Analyse de devis

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 2.687 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

J'ai pour projet de faire installer une piscine monocoque. Je me suis adressé à Ibiza Piscine qui me propose le devis suivant. 

J'adorerai avoir votre oeil aiguisé afin de m'indiquer si c'est correct niveau tarif ou si au contraire certains posts sont bien trop chers. 

Par avance un grand merci pour vos conseils 

PISCINE COQUE RIVIERA 3 IBIZA ZONE 3
Piscine coque riviera 3 longueur 8m x 4m x 1,55 fond plat,
comprenant kit entretien, kit de démarrage, 1 spot blanc.kit
de filtration (pompe de filtration, filtre à sable avec média
verre)

15 753.00

Forfait transport 2 095.00
coffret électrique IBAELEC
Coffret éléctrique avec horloge pour gérer la filtration et les
projecteurs de piscine.Branchement IBACONNECT
simplifié.Places disponibles sur rail pour ajout de
composants modulaires.Permet d'alimenter jusqu'à 2
projecteurs Led ou 1 projecteur Led et 3 mini.Garantie 2 ans.

 195.00

KIT PLOMBERIE PISCINE COQUE
Kit plomberie piscine coque Ibiza

 520.00
Sous-total Piscine 18 563.00
IBAPAC 4 Saisons FULL INVERTER95 70-95m3
Pompe à chaleur Garantie 3 ans .utilisation à
l'année.Controle via son
écran digital ou depuis votre Smartphone.Volume d'eau 70-
95m3,niveau sonore 42-55dBA,COP 10.3-
5.22,Consommation 3.30KW.

 2 912.00

volet immergé ibiza
volet immergé ibiza lames pvc coloris au choix (blanc, bleu,
gris clair, gris foncé, sable). fin de course électronique
alimentation électrique

 8 251.00

IBAVAC FUN
robot ibavac fun Maytronics Garantie 2ans. idéal pour les
piscines inférieures à 10m.nettoie et élimine les algues et
impuretés en 2heures. panier filtrant. nettoyage fond et
parois. débit de filtration 16m3/h.

 999.00

COURONNE DIAMETRE 50
couronne diamètre 50 souple, anti chlore et anti rongeurs
garantie 10 ANS.

750.00

kit hors gel électronique
DGH-2 Affichage digital Coffret étanche IP54.Mesure de la
température par son CTN.

 118.00

pompe Gemflow vitesse variable 1CV
garantie 3 ans

 735.00

SPOT COULEUR IBIZA
spot couleurs Ibiza
spot couleur ibiza seamaid plat 270 leds 11 couleurs fixes, 5
séquences, télécommande.

244.00

kit margelles beiges blanches ou grises.
margelles 500 x 330 x 35mm

1 077.00

AUTOMATIC SALT AS5
mesure et régulation redox ( chlore) et PH garantie jusqu'à 2
ans.

 2 725.00

SEL AQUASWIM UNIVERSEL 3 EN 1, 25KG 10.00 Unité  350.00
Sous-total Equipements de Piscine 18 161.00
FORFAIT HYDRAULIQUE
Forfait hydraulique, raccordement des tuyaux de la piscine
au local technique, mise en route de la filtration, nettoyage et
mise en route.

 3 500.00

Pose volet immergé
pose volet immergé par deux techniciens.

 900.00

forfait evacuation dechetterie
évacuation en déchetterie des déchets occasionnés (cartons,
emballage, palettes ) avec tri.

 300.00

Sous-total Main d'Oeuvre 4 700.00
Prestations complémentaires à faire réaliser par le
paysagiste de votre choix (prix indicatifs facturés en direct
par le paysagiste) pas de sous traitance ni de maitrise
d'oeuvre de notre société.
Terrassement comprenant:
- trou
- géotextile
-puits de décompression
-remblai
-mise en place du remblai 6/10 en fond et autour de la
piscine.
-transport de la coque du point de déchargement au trou
prix hors évacuation des terres. Prix indicatifs facturés en
direct par le paysagiste

 4 500.00

Evacuation des terresPrix indicatifs facturés en direct par le
paysagiste 30€/m3 85m3 à prévoir

85.00 m3  3 060.00

ceinture béton et pose des margelles
création d'une ceinture béton férraillée incluses) Prix
indicatifs facturés en direct par le paysagiste

0.00 Ml 100.00 0.00 20.00 0.00 -->pas de prix indiqués

Sous-total Terrassement et Maçonnerie 7 560.00
remise commerciale valable pour toute commande avant le XXX
-3 910.00


OPTIONS NON INCLUSES
dechlorinateur ovygreen
dechlorinateur ovygreen, élimine le chlore pour l'évacuation
des eaux sales et élimine la pollution .

 297.00

AUTOMATIC Cl/pH BAYROL 1 595.00
Option(s) 1 576.67 1 892.00

Total HT : 37 561.67 €
Total TVA : 7 512.33 €
Total TTC : 45 074.00 €
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
C'est très cher pour une piscine coque.... Exemple la pompe GEMFLOW VS 1CV coûte 607€ TTC chez MyPiscine
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre reponse rapide.

Effectivement, si je decompose le devis je peux trouver et fournir le materiel moi meme (pompe a chaleur, electrolyseur, sel voir meme le volet immerge si je le commande en direct...) ce qui ferait un peu descendre le devis. En revanche n'ayant pas franchement de referentiel, pensez-vous que la ligne principale 15 735 pour la coque ainsi que la ligne main d'oeuvre 4 700 qui au final represente le gros du devis sont beaucoup trop chers ou au contraire la marge de manoeuvre est faible sur ces postes la.

Merci d'avance pour vos reponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Attention à un point, vous pouvez effectivement acheter certains équipements vous même mais il faudra également que vous les installiez. Jamais un pisciniste sérieux n'acceptera d'installer un matériel qu'il n'a pas fourni. D'autre part certaines marques refusent de vendre en direct à un particulier car c'est juste une énorme source à emmerde.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse, c'est très juste je vais voir avec eux. Au final ma seule option valide reste de demander un rabais general sur le devis (achat materiel, coque et installation compris) et donc de leur laisser l'opportunite d'ajuster les lignes qu'ils souhaitent.

Selon vous, quel serait le "juste" prix pour un tel chantier sachant que l'acces au chantier est simple. 40K TTC vous semble-il toujours "trop" cher pour ce type de piscine ? On commence à etre dans le debut des fourchettes des piscines maçonnés non ?

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Pour vous permettre d'avoir une idée, j'ai depuis ce printemps (réception en juin) une coque 7m x 3,25, le volet est hors-sol et pas de robot, mais sinon c'est très proche comme équipement. Je suis autour de 32k€ en ne faisant rien par moi-même ! 2 remarques, les margelles des constructeurs......c'est hyper moche ! je sais qu'il en faut pour tous les gouts.... et ce que je n'avais pas prévu, c'est le coût de la remise en état et de l'aménagement paysager, en fonction de ce que vous voulez faire, c'est un gros budget😂
Je viens de relire votre devis : ATTENTION, c'est à vous de gérer la partie terrassement, le pisciniste se dégage de tout, donc attention aux conflits et désaccords entre eux. Chez moi, même si j'ai réglé directement le paysagiste, je ne me suis occupé de rien, c'est le pisciniste qui a fait la coordination du chantier et a choisi les entreprises. Le montant etant prévu dans le devis initial, j'ai juste (!!!!!) payé au centime près .
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Jean-Paul44 a écrit:Pour vous permettre d'avoir une idée, j'ai depuis ce printemps (réception en juin) une coque 7m x 3,25, le volet est hors-sol et pas de robot, mais sinon c'est très proche comme équipement. Je suis autour de 32k€ en ne faisant rien par moi-même ! 2 remarques, les margelles des constructeurs......c'est hyper moche ! je sais qu'il en faut pour tous les gouts.... et ce que je n'avais pas prévu, c'est le coût de la remise en état et de l'aménagement paysager, en fonction de ce que vous voulez faire, c'est un gros budget😂

Merci pour votre message et votre retour d'experience effectivement c'est tres indicatif ! Vous êtes à 32K quand je suis à 45K (allez disons 44k sans le robot) avec au final comme difference une coque legerement plus grande. Bon il est vrai que le volet immerge fqit gonfler le prix (je crois qu'un volet hors sol est autour de 3000e non?) cela fait quand meme une sacré difference avec mon devis ... 
merci !!
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Je viens de rajouter quelques précisions dans mon précédent message. Le volet hors-sol 4900€, immergé ....le double.
J'ai mis 2 photos du resultat dans ma galerie au mois de mai, vous pouvez y accéder par mon profil.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Le prix dépend également de votre région. Si vous voulez vraiment comparer il faut faire faire plusieurs devis.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses. Très belle piscine JeanPaul. Chapeau pour la plage et le jardin autour, très joli !

Bon en résumant. Idéalement, il est préférable de tout faire faire par le pisciniste pour s’éviter des rejets de responsabilité lors d’une éventuelle panne ou default. Je vais donc essayer de négocier un rabais et d’inclure la prestation précise du terrassier dans le devis. Étant dans le 78 proche Paris. Je pense que les prix sont pas forcément dans la fourchette basse mais si j’obtiens un devis autour des 38-40K cela devrait être raisonnable.

Je vais également retirer la pose de margelle car je le ferais faire par quelqu’un qui s’occupera également de la plage autour
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
La région parisienne n'est pas la moins chère c'est même le contraire. Faire baisser le devis de plus de 10% en faisant inclure le terrassement passera forcément par une baisse de prestation au niveau des équipements car sauf erreur votre devis inclut déjà une belle remise commerciale.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:La région parisienne n'est pas la moins chère c'est même le contraire. Faire baisser le devis de plus de 10% en faisant inclure le terrassement passera forcément par une baisse de prestation au niveau des équipements car sauf erreur votre devis inclut déjà une belle remise commerciale.


Vous avez raison mais la remise commerciale était indiqué d’office (sans que je demande quoique ce soit) donc ça ressemble plus à une technique commerciale pour arriver au prix initial de base. De toute manière je serai bête de ne pas tenter, après tout ayant le détail, je verrai bien si c’est le matériel qui est plus entrée de gamme avec la nouvelle proposition
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Jean-Paul44 a écrit:Pour vous permettre d'avoir une idée, j'ai depuis ce printemps (réception en juin) une coque 7m x 3,25, le volet est hors-sol et pas de robot, mais sinon c'est très proche comme équipement. Je suis autour de 32k€ en ne faisant rien par moi-même ! 2 remarques, les margelles des constructeurs......c'est hyper moche ! je sais qu'il en faut pour tous les gouts.... et ce que je n'avais pas prévu, c'est le coût de la remise en état et de l'aménagement paysager, en fonction de ce que vous voulez faire, c'est un gros budget😂
Je viens de relire votre devis : ATTENTION, c'est à vous de gérer la partie terrassement, le pisciniste se dégage de tout, donc attention aux conflits et désaccords entre eux. Chez moi, même si j'ai réglé directement le paysagiste, je ne me suis occupé de rien, c'est le pisciniste qui a fait la coordination du chantier et a choisi les entreprises. Le montant etant prévu dans le devis initial, j'ai juste (!!!!!) payé au centime près .

Re-bonjour Jean-Paul44

nous avons signé avec Ibiza à un prix plus intéressant néanmoins la partie terassement est exclus du devis, il va travailler avec son terrassier mais je devrais avoir une facture avec le terassier directement. Je n'arrive pas à savoir si c'est une pratique courante ou non. 

Vous aviez réussi à n'avoir qu'une facture, qu'un bon de commande, qu'un seul interlocuteur pour la pose complète de votre piscine ? Ils ont l'air professionnels et ont un grand nombre de piscine à leur actif néanmoins j'ai signé avec UN pisciniste, ça m'embête un peu que la partie pose et terassement (bien qu'étant un autre métier) soit séparé de mon devis. Au final je commande une piscine auprès d'une société, je n'ai pas nécessairement à devoir intéragir avec d'autres prestataires (même si j'imagine qu'ils seront tous deux sur le chantier). Qu'en pensez-vous ? 


Merci 
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; rien concernant l'assurance décennale ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Hello; rien concernant l'assurance décennale ?

Hello Jo, si ils ont tous deux une assurance décennale mais j'imagine qu'il sera plus facile de renvoyer la faute sur l'autre en cas de "défaut" de la piscine 
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Donc c'est le terrassier qui va faire le terrassement la pose de la coque dans le trou, le remblaiement et la ceinture béton. Donc en cac de problème sur la coque ce sera de la responsabilité du terrassier. Vérifiez bien si la décennale du terrassier couvre bien tous ça.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci, effectivement c’est lui qui va effectuer ça. Donc la décennale du terrassier doit absolument mentionner “pose de piscine coque” ? Car j’imagine que sa décennale indique ouvrage en béton, fondation, trou etc mais pas certain que la mention pose de piscine en fasse partie. Je vais demander qu’il m’envoie un exemplaire
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
Pouvez vous nous tenir informé de vos démarches? Le chantier est il lancé ? Avez vous changé de prestataire? Nous sommes également en plein démarchage pour une coque ibiza, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qualité piscine coque »
Discussion lancée par cecile280287 - 9 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses
« Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ? »
Discussion lancée par silguedi - 22 réponses
« Taches de rouille coque resolu et disparu »
Discussion lancée par udm42 - 7 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir