Plaster piscine diffazur

Ce sujet comporte 61 messages et a été affiché 25.995 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je voudrai rentrer en contact avec les personnes qui ont eu des problèmes avec le revêtement, plaster, des piscines diffazur.  j'ai fait construire une piscine par Diffazur, 5 ans environ après le planter a commencé par faire des taches brune au fond du bassin. diffazur a dit que je mettais des produits du commerce....le tribunal l'a condamné et il m'a refait le revêtement.5 ans après le revêtement se décompose petit à petit et libère une poussière de sable et ciments qui me bouchent le filtre. son expert est venu et il m'a proposé de carreler la piscine et qu'il ne donnait plus de garantie décénale. j'ai refusé et nous voilà en procédure courant janvier. bien entendu un expert judiciaire a confirmé les malfaçons .
j'ai besoin de vos témoignages 
merci
2
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour jai une piscine dans le sud faite par diffazur , des taches brunes sont apparu au bout de 6 mois , il a fallu perseverer aupres des responsables pour demontrer leur responsabilité , ils ont essayé de nous renvoyer la faute sur la qualité de l'eau , et bien d'autre choses , apres 2 ans de tete à tete nous avons eu gain de cause sur leur faute bien réelle : constat leur fournisseur a un composant qu 'il n'aurait pas du mettre en plus dans son mélange du plaster mais apparement c'est un probleme récurant chez diffazur ne vous laisser pas faire 
cordialement 
1
Messages : Env. 20
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

votre message Ounips m'intéresse particulièrement même si je le découvre un peu tardivement.
Je ne sais pas comment vous avez réussi à faire démontrer leur responsabilité mais de notre côté, après une assignation en référé suite à des tâches sur le revêtement dès la mise en eau et sa réception (et apparition de nouvelles tâches suite au surfaçage 3 semaines après la pose) nous nous sommes battus : assignation en référé, expertise....
A la demande de l'expert, Diffazur a du fournir une fiche technique du Crystal Roc (on rigole bien lorsqu'on voit le document fourni pour faire plaisir...) Du coup comme c'est un marbre "à dominante blanche, les différences de teinte pouvant apparaître étant la conséquence de l'utilisation de produits naturels" et que finalement ce n'est qu'esthétique.....

 A priori il vaut mieux commander un revêtement léopard, tigré, tâcheté, moucheté ou je ne sais quoi... mais pas vraiment marbré au moins il n'y aura pas de mauvaises surprises....

Je me demande donc quel est ce fameux ingrédient que le fournisseur n'aurait pas du ajouter au mélange et qui entraîne l'apparition de tâches....comment vous avez réussi à le prouver ?

Merci pour votre réponse
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
oui, le plaster de base est fragile et se tache facilement surtout si il est blanc ,
le HPM plus cher ,certe , est bien plus résistant
mais dans tous les cas ,
évitez le blanc

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Idem meme probleme , il ne faut pas refaire le plaster par dessus ca ne tiendra pas il faut enlever tout l ancien plaster jusqu'au beton et refaire un plaster complet comme a la construction de votre piscine c'est ce que je vais leur exiger de faire sinon je les attaquerais devant le tribunal pour malfacon faut pas se gener , vous les avez payé et bien maintenant c'est à eux de réparer leur travail 
bon courage
0
Messages : Env. 20
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons nous aussi des problèmes de taches avec Diffazur, ils me proposent de faire un grattage de celle-ci et d'en faire une analyse, afin de rechercher s'il n'y a pas une cause exogène. (donc se décharger de leur responsabilité) A ce jour avez-vous pu aboutir dans votre démarche, et vous ont ils refait le plaster ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir ayant eu les mêmes problèmes que vous nous avons saisi le tribunal
Diffazur vont essayer de se disculper et gagner du temps les taches vont se multiplier
Ne perdez pas votre temps attaquez les ils ont pleins de problèmes avec leur plaster
Nous avons une confirmation par courrier de leur part qu’il s’agit bien d’un problème laitier du à la composition de leur plaster par leur sous Traitant
N’oubliez pas que votre plaster est garantie 5 ans et pas dix
Procédure à faire dans l’ordre
Avocat , huissiers et expert judiciaire tribunal


Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Ounips

un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès , vous etes partis pour 10 ans ! pour quelques taches c'est idiot!

est-ce le plaster blanc de base que vous avez ?
malgrés vos taches , votre plaster reste un excellent support étanche , a votre place , je le recouvrirai d'une peinture de tres bonne qualité du coloris de votre choix que vous pourrez trouver ici

https://etancheite.arcane-industries.fr/details-peinture+pis[...]in+arcapiscine-144.html

(moi c'est ce que je ferai quant mon revetement en aura besoin)

cela ne vous coutera que quelques centaine d'euros , un peu d'huile de coude , et surtout la tranquilité que vous allez perdre si vous partez pour des années de procédure.

gardez aussi a l'esprit , que malgrés quelques problèmes de tache chez certain , diffazur réalise les plus beau bassin etse retrouve presque toujours en première place dans différents concours .
avoir une diffazur est l'assurance d'avoir une plu value pour votre villa

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
ahunuivoile a écrit:
avoir une diffazur est l'assurance d'avoir une plu value pour votre villa

sauf si celle-ci est tachée, perso en tant qu'acheteur ca m’inquiéterais....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:
ahunuivoile a écrit:
avoir une diffazur est l'assurance d'avoir une plu value pour votre villa

sauf si celle-ci est tachée, perso en tant qu'acheteur ca m’inquiéterais....

oui et non , c'est discutable car
pas plus inquiétant que si c'est un liner a changer car ça coute bien plus cher qu'un coup de peinture , ou de la faience a refaire car ça coute également plus cher et surtout beaucoup plus de boulot qu'un coup d peinture !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je ne parle pas de prix de rénovation de tel ou tel équipement, ce n'est pas le sujet d'ailleurs. Mais simplement que lors d'un achat immobilier, je ne suis pas certain qu'au moment de la visite, tomber sur une piscine diffazur toute tachée assure une plus value supérieure à une piscine de construction traditionnelle exempte de tache.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai une piscine diffazur depuis 3 ans et je constate également des tâches brunes qui ne partent pas malgré des traitements supplémentaires ils rejettent la faute sur moi en me disant que je traite pas l eau comme il faut pourtant qd le technicien est venu constaté son test pour l eau était tout bon c donc soit leur produits qui sont inefficaces soit c est un défaut du revêtement le mien est blanc aussi je constate que depuis des année le problème n est pas réglé c le pot de terre contre le pot de fer je propose de créer un collectif pour peser plus lourd face a diffazur me faire savoir si quelque personnes sont d accord merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ounips a écrit:Bonsoir ayant eu les mêmes problèmes que vous nous avons saisi le tribunal
Diffazur vont essayer de se disculper et gagner du temps les taches vont se multiplier
Ne perdez pas votre temps attaquez les  ils ont pleins de problèmes avec leur plaster
Nous avons une confirmation par courrier de leur part qu’il s’agit bien d’un problème laitier du à la composition de leur plaster par leur sous Traitant
N’oubliez pas que votre plaster est garantie 5 ans et pas dix
Procédure à faire dans l’ordre
Avocat , huissiers et expert judiciaire tribunal


Cordialement

Bonjour, 
êtes vous encore en procédure ou bien votre affaire a été jugée? la société vous a t elle proposé un arrangement (télé que refaire l'enduit) ? 
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ani38 a écrit:Bonjour
J ai une piscine diffazur depuis 3 ans et je constate également des tâches brunes qui ne partent pas malgré des traitements supplémentaires ils rejettent la faute sur moi en me disant que je traite pas l eau comme il faut pourtant qd le technicien est venu constaté son test pour l eau était tout bon c donc soit leur produits qui sont inefficaces soit c est un défaut du revêtement le mien est blanc aussi je constate que depuis des année le problème n est pas réglé c le pot de terre contre le pot de fer je propose de créer un collectif pour peser plus lourd face a diffazur me faire savoir si quelque personnes sont d accord merci.

Bonjour, 
 de quelle couleur est votre revêtement ? merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
michka13 a écrit:Bonjour, je voudrai rentrer en contact avec les personnes qui ont eu des problèmes avec le revêtement, plaster, des piscines diffazur.  j'ai fait construire une piscine par Diffazur, 5 ans environ après le planter a commencé par faire des taches brune au fond du bassin. diffazur a dit que je mettais des produits du commerce....le tribunal l'a condamné et il m'a refait le revêtement.5 ans après le revêtement se décompose petit à petit et libère une poussière de sable et ciments qui me bouchent le filtre. son expert est venu et il m'a proposé de carreler la piscine et qu'il ne donnait plus de garantie décénale. j'ai refusé et nous voilà en procédure courant janvier. bien entendu un expert judiciaire a confirmé les malfaçons .
j'ai besoin de vos témoignages 
merci

Bonjour, 
Etes vous toujours en procédure judiciaire avec Diffazur, ou bien avez vous gagne/perdu votre procès? merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses
« AVIS SUR LA SOCIETE 1 2 3 PISCINES EN 07 »
Discussion lancée par Dominicke - 17 réponses
« Avis sur devis alliance piscine »
Discussion lancée par Romsromroms - 22 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Avis devis piscine Excel a 13500 euros »
Discussion lancée par gyruss - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
25
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2
Voir