Hivernage piscine

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 11.595 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je possède une piscine hors sol tubulaire de 4.50m de diamètre et 1.20 m de hauteur, je souhaiterai savoir comment procéder pour mettre une Bâche pour l'hiver car l'hiver dernier sur une plus petite ça a été merdique l'eau s'accumuler au milieu de la bache et toute les ***** aussi et je me suis retrouver avec une eau pourri, alors quelle était bâcher

Donc qu'elle est la meilleure solution afin que la bache ne s'enfonce pas au milieu de la piscine

Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut
Franchement tu la laisse sans bache et au printemps, tu l'a vide complètement, nettoyage et remplissage.....
5-6 m" te coûteront moins cher....

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Là cette piscine est plus prêt de 20m3, cela commence à de venir intéressant de faire un hivernage correcte.
A part mettre un poteau au centre du bassin afin que la bâche soit plus haute au milieu que sur les bords il n'y a pas vraiment de solution, la bâche va se détendre et finir par venir au contact de la surface. Par contre ce qu'il faut faire pour limiter les dégâts c'est n'hiverner qu'après un bon nettoyage après avoir mis un produit d'hivernage et lorsque la température de l'eau est durablement en dessous de 15° (j'attends 12°). De même il faut remettre la piscine en route dés que la température de l'eau atteint les 15° max.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'avais penser aussi à relever la bache au milieu, je vais réfléchis à la meilleur astuce de le faire.

Donc nettoyage, produit d'hivernage a partir de 12 degré ?

Niveau de l'eau je laisse tel quelle ?

Niveau filtration, besoin d'une filtration quotidienne ? 3h ? 5h? Ou seulement je range la pompe ?

Merci pour tes réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
J'ai eu une piscine hors sol pendant quelques années mais comme je suis en bourgogne et qu'en bourgogne en hiver ça gel je descendais le niveau d'eau sous le refoulement et je démontais toute la filtration tuyau compris pour tout ranger au chaud. Chez vous je pense que vous pouvez faire un hivernage actif avec une filtration 2H par jour et un peu de chlore de temps en temps.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour la bâche , il en existe qui ont une ouverture au centre avec un grillage contre les impuretés ou feuilles et retirer ce qui reste sur la bâche de temps en temps .
Pendre la plus opaque possible pour le moins de lumiere dans la piscine. A voir ce que tu trouve.
Pour l'hivernage actif, il faut filtrer en fonction de la température /2 puis 2h la nuit sous 10 degrés de même pour le chlore puis arrêt sous 10 degrés.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

Les piscines tubulaires de marque Bestway et Intex ainsi que leurs modèles autoportantes , ne peuvent pas être laissée dehors pendant l'hiver , la matière constituant leur liner ne résiste pas au froid et seul un hiver particulièrement doux saura épargné votre piscine mais quel hiver auront nous ? le savez-vous  ?
J'ai eu beaucoup de client qui ont constaté au remplissage au printemps que la matière se déchirait de façon horizontale sous les barres armatures . 
Un baigneur averti en vaut 2 , dit on : à vous de voir . 

ce discours n'est pas valable pour les piscine Zodiac et Laghetto qui ont des matières différentes plus proches du nautisme que de la bouée gonflable. 

à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
La mienne est resté dehors l'hiver dernier et pourtant tout est nickel
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
J ai eu une intex qui à passée 4 hiver dehors et en Bourgogne avoir des températures négatives c est la norme et cela jusqu'à mi mai. Je l ai revendue elle était nickel. Par contre il faut qu elle soit remplie, vide je veux bien qu elle ne supporte pas.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

la douceur de l'hiver et effectivement le fait que la piscine soit pleine ( l'eau ne descendant jamais en dessous de zéro degré) peuvent minimiser les effets mais de toute façon cela réduit la durée de vie du produit ( de le même façon qu'un chloration réduit la durée de vie du revêtement ) qui n'est pas conçu à la base pour durer . 
Les piscines hors sol 1er prix sont principalement conçues et destinées pour les marchés Américains et Australiens , et ils les achètent en début de saison et les jettent à la fin de la période de baignade pour en reprendre une autre l'année suivante . 
Il n'y a bien que ces étranges Français pour vouloir faire durer un produit acheté le plus longtemps possible et en plus ils ne l'achètent même pas à crédit. 

à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est sur, j'attends pas de toute façon quelle dure 10 ans, si elle me tiens le temps que j'achète ma maison ça m ira bien..

Mais si je peux éviter de la vider ça m'arrangerai aussi, l'année dernière j'ai baisser le niveau d'eau en dessous des tuyaux de la Pompe j'ai Baché la piscine et laisser tel quel tout l'hiver le résultat n'était pas très jolie au printemps

Donc si cette année je peux faire une filtration quotidienne réduite hauteur de 2.3 heure de filtration quotidienne ça m'ira très bien
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Si en hiver chez moi l'eau gèle en surface, c'est pour cela que que je mettais des floteurs de dilatation.
Sans être très porté sur les "chinoiseries", très loin de là, je dois reconnaitre que j'ai été très satisfait de mon Intex: Une piscine ronde de 27m3 avec une filtration verre de 8m3h pour 800€ avec les accessoires (bache a bulles, bache d'hiver, aspirateur, épuisettes, balai, échelle, filet de volley, ballon...) franchement rien à dire. Au fil du temps je l'ai améliorée avec un abri technique, une PAC, éclairage LED, etc. Au bout de 4 ans, lorsque j'ai faits la "vraie", j'ai revendu le tout pour 500€ franchement rien à dire au niveau qualité prix. De plus, et sans faire spécialement de pub pour cette marque, les pièces détachée, y compris le liner, sont disponibles à des pris des plus correctes.
Cette année j'ai vu en magasin des modèles de 10x5 de 60 m3 je vois très mal leur propriétaires les vider et les ranger pou l'hiver et encore moins les jeter à la fin de la saison!
3
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je partage complètement l avis de Olivier. Accessoirement, pensons un petit peu à l écologique. De base, une piscine ne l est déjà pas forcément alors si tous les propriétaires de Intex jetaient leur bassin en fin de saison.....
Les américains sont loins d être une référence en la matière. Et quoi de plus naturel que de vouloir pérenniser un matériel qui n est pas destiné à être à usage unique.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je déconseille de laisser dehors l'hiver les piscines à boudin, car les oiseaux et les chats se font un plaisir de les percer.
Par contre, il n'y a aucun problème à laisser en eau les piscines tubulaires. Si on les démonte, il faut les nettoyer et sécher parfaitement, et mettre le liner à l'abri des souris (et oui, même sur un produit à base de pétrole, elles font des dégâts)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses
« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses
« Hivernage avec volet exterieur »
Discussion lancée par moi67 - 12 réponses
« Perte d'eau ... fuite ou pas ? »
Discussion lancée par palmyra - 32 réponses
« TOUT SAVOIR - ou presque - SUR L ASSURANCE DECENNALE »
Discussion lancée par monsieur piscines - 130 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Problème SAV Irrijardin »
Discussion lancée par Raygirl - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir