Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 16.361 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y avait parmi vous des parisiens /banlieues ayant installés des piscines ?
J'avoue que ca me fait rêver et notre grand jardin nous le permettrai facilement. Mais là première question que je me pose est : Habitant en région parisienne, est ce qu'on va vraiment s'en servir ? En gros, le climat est-il propice à l'installation d'une piscine ?
J'aimerais avoir vos témoignages. Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Je vais te donner mon avis, j'habite pas a paris et je n'est meme pas de piscine.....mais je travail tout les jours avec des gens qui en possedent!

Une piscine c'est la baignade, mais c'est aussi un decor dans le jardin! Imagine toi en train de boire l'apero avec tes meilleurs copains autour de ton bassin, alluer le BBQ à quelques mettres de ta piscine allumé par le projecteur....

Pour etre honnete avec toi, je suis de la region lyonnaise, on peux peut etre profiter un peu plus des piscines que sur Paris, toujours est t'il que j'ai rarement entendu quelqu'un regreter d'avoir fait sa piscine. Si ta le budjet hesite pas, tu serra le plus heureux de voir tes enfants ou meme petit enfants s'amuser dans ta piscine!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
+1
Je suis pas un fana d'eau : je l'ai fait pour les gamins, et le cadre que cela procure
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
et puis, lorsqu'il fait, comme il y a encore qq jours, une grosse semaine de chaleur-canicule (y compris à Paris) je peux t'assurer que c'est le top de piquer une tête en rentrant du boulot
d'ailleurs, on fait vite des jaloux ....
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,
J'ai eu une piscine Zodiac pendant 15 ans en RP, le petit + de ce genre de piscine est le gain de quelques degrés sur une traditionnel non chauffée bien sur. Le moins c'est le côté esthétique. Nous en avons bien profité. Opérationnel d'Avril à Octobre pour ne pas manquer les 1ères belles journées et les dernières, nous avons donc pu faire quelques plongeons précoces et tardifs lorsque la météo si prêtait.
Dans notre nouvelle maison toujours en RP, notre projet est d'en faire aussi une attraction visuel pour l'hiver, et pour prolonger la période de baignade, nous avons intégrés la pac.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
je ne regrett absoluement pas et meme certain de mes voisins me la louerait bien !
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
je partage complètement ce qui à été dit, une piscine est une véritable révolution dans le cadre de vie habituel, avoir une piscine pour le plaisir des yeux est souhaitable, mais une piscine est conçue pour le plaisir de nager, de se rafraîchir, de ce détendre avant tout
je trouve intéressant l'interrogation de Bielka, personnellement je ne peux te répondre, n'habitant pas ta région et ne connaissant pas suffisamment ton climat, oui je connais des cas qui regrette d'avoir fait une piscine, pour ne pas avoir pris en considération le facteur climat d'une région, chez moi en Moselle une piscine sans chauffage est une piscine que l'on ne peut pas exploiter, avec un chauffage on peut espérer au mieux 40 à 50 jours dans l'année, malheuresement dans notre région il est très fortement conseillé d'avoir un abrit, pour pouvoir prolonger la saison de baignade et rentabiliser son investisement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Une petite ( ) On ne rentabilise pas sa piscine.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je suis par hasard tombé sur votre question,et je vous répond OUI.
J'habite dans la Somme,j'ai construit une piscine il y a un an et nous l'utilisons de mi-avril à mi-septembre.
Bien sur ,nous avons une PAC surdimensionné mais dans cette période,l'eau a varié de 26 à 29°.
Nous nous baignons au minimum 2 fois par semaine et parfois plus si le temps le permet.
Le coût additionnel de la PAC en électricité est d'environ 300€ .
Mais c'est tellement génial de faire des soirées entre amis ou de prendre l'apéro à côté...
En plus ,c'est une belle construction.
Que du bonheur,si vous pouvez le faire ,n'hésitez pas.
0
Messages : Env. 10
De : Bouttencourt (80)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci pour le retour
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
8181lionel a écrit:Je suis par hasard tombé sur votre question,et je vous répond OUI.
J'habite dans la Somme,j'ai construit une piscine il y a un an et nous l'utilisons de mi-avril à mi-septembre.
Bien sur ,nous avons une PAC surdimensionné mais dans cette période,l'eau a varié de 26 à 29°.
Nous nous baignons au minimum 2 fois par semaine et parfois plus si le temps le permet.
Le coût additionnel de la PAC en électricité est d'environ 300€ .
Mais c'est tellement génial de faire des soirées entre amis ou de prendre l'apéro à côté...
En plus ,c'est une belle construction.
Que du bonheur,si vous pouvez le faire ,n'hésitez pas.



0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Hivernage actif »
Discussion lancée par Nounou123 - 12 réponses
« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Pisciniste sérieux Bordeaux »
Discussion lancée par Jeromebordeaux - 8 réponses
« Bâche à barre et protection piscine »
Discussion lancée par lc1 - 7 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir