Risque de gel en hivernage actif?

Ce sujet comporte 45 messages et a été affiché 3.491 fois
vercingetorix30
Auteur du sujet

Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
Le 11/01/2017 à 13h28
Risque de gel en hivernage actif?
Bonjour
je suis un peu inquiet, j'ai depuis cette année une desjoyaux en filtration par cavalier, je suis sur nîmes mais ils annoncent pour la semaine prochaine 3 jours a -5 la nuit.
Je compte faire tourner la filtration toute la nuit mais j'ai peur que tout gèle quand même.
Je suis un peu rassuré vu que certains hivernent en actif en savoie ou a Grenoble sans problèmes, je ne pense pas  que le froid sera suffisant pour bloquer une filtration en marche, mais j'ai un peu la trouille qd même.
Merci pour vos avis.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
FabMarche

Dept : Gironde
Le 11/01/2017 à 14h14
Aucun problème de gel. Regardez a combien est l'eau en ce moment mais -5 la nuit uniquement, elle ne risque pas de geler.
1
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 11/01/2017 à 14h21
Bonjour

Dans votre région il y a très peu de chance que votre piscine soit confronter à un gèle important si vous laissez la filtration en route, même si les températures sont négatives sur quelques jours. Le seul problème que vous pouvez être confronter, s'il y a une coupure de courant pendant cette période de gèle.

Bonne journée. 
0
Partager
elokan

Le 11/01/2017 à 19h43
En effet tres peu de risque !
0
Partager
nounou30

Ancienneté : + de 2 ans
Le 11/01/2017 à 20h48
FabMarche a écrit:Aucun problème de gel. Regardez a combien est l'eau en ce moment mais -5 la nuit uniquement, elle ne risque pas de geler.

détrompez vous, j'habite au même endroit et il y a quelques jours ma piscine a gelé !!!!!!! (pourtant filtration de  5 à 8 h)...
depuis je la laisse de 23h à 9 h du matin...  
0
Partager
nounou30

Le 11/01/2017 à 20h49
Je viens de créer un post similaire, j'habite à quelques km de Nimes et j'ai peur aussi pour la semaine prochaine.
Surtout si on a une coupure de courant, je me demande comment on fait Crying
0
Partager
chrisray71

Dept : Saone Et Loire
Le 11/01/2017 à 20h53
Passer en hivernage passif comme nous .... Dans le chnnnnord !!!
0
Partager
vercingetorix30
Auteur du sujet

Le 11/01/2017 à 22h10
nounou30 a écrit:Je viens de créer un post similaire, j'habite à quelques km de Nimes et j'ai peur aussi pour la semaine prochaine.

Je pense qu'en ce moment faut que ça tourne une bonne partie de la nuit. Votre piscine a eue le temps de geler de 22h à 5heures samedi dernier je pense.
0
Partager
nounou30

Le 11/01/2017 à 22h49
vercingetorix30 a écrit:
nounou30 a écrit:Je viens de créer un post similaire, j'habite à quelques km de Nimes et j'ai peur aussi pour la semaine prochaine.

Je pense qu'en ce moment faut que ça tourne une bonne partie de la nuit. Votre piscine a eue le temps de geler de 22h à 5heures samedi dernier je pense.

en fait on s'en est aperçue le soir vers 23h, la piscine a gelé dans la journée 
0
Partager
FabMarche

Dept : Gironde
Le 12/01/2017 à 00h10
Perso j'ai installé un système Hors gel avec sonde qui met en route la filtration en cas de gel. On a eu -7 la semaine dernière et je n'ai pas une trace de glace. L'eau est descendue à 4°C mais bon la piscine est couverte par un volet et une bâche.
1
Partager
mimidu49

Dept : Maine Et Loire
Le 12/01/2017 à 09h04
Bonjour,
Je pense que vous pouvez ajouter des boudins d'hivernage à poser en biais dans le bassin, ça limitera les dégâts.
Questions aux experts :
Est-il trop part pour passer en hivernage passif ? Et donc baisser le niveau de l'eau, purger les tuyaux, mettre des bouchons aux refoulement et des gizmos dans les skimmers ?

Sinon laissez tourner la filtration 24h/24, au pire si coupure de courant il y a, cela ne va pas durer trop longtemps.
Bon courage
0
Partager
elokan

Le 12/01/2017 à 11h51
Salut,

TU peux hiverner quand tu veux. Smile
1
Partager
mimidu49

Dept : Maine Et Loire
Le 12/01/2017 à 12h07
elokan a écrit:Salut,

TU peux hiverner quand tu veux. Smile

Merci elokan pour l'info, c'est bon à savoir !
0
Partager
nounou30

Le 12/01/2017 à 14h19
En hivernage actif, y a t'il besoin de mettre des flotteurs d'hivernage en cas de gel ?
et dans le skimmer on met quoi/comment ?

Merci !!
0
Partager
ahunuivoile

Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans
Le 12/01/2017 à 18h05
Bjr a tous

moi y'a quand meme des trucs qui m'échappent dans votre raisonnement!
pourquoi choisir un hivernage actif avec les risques que cela comporte , et la consommation électrique a payer !! alors que votre bassin ne sera pas utilisé jusqu'au mois d'avril (ou mai)!!
alors qu'avec un hivernage total (passif), c'est a dire purge de tous les tuyaux, skimmers, pompe et filtre puis decente du niveau sous les skimmers , et mise en place de flotteurs d'hivernage , vous n'aurez plus d'électricité a payer , d'eau a rajouter (il y a toujours évaporation meme en hiver)et plus d'entretien ,plus de produit a mettre donc économie , et plus de risque de casser quelques chose .
c'est quand meme mieux non?!
mais bon ,ce n'est que mon point de vu !!
Biggrin
cdlt
0
Partager
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Chlore 0 »
Discussion lancée par Ingenu123 - 2 réponses