Floculant liquide?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.225 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous demander des conseils :
En effet, je dois mettre du floculant. J'ai acheté du floculant liquide et "chaussettes"
Pour le floculant liquide : arrêt de la pompe, mettre le produit dans le bassin, attendre quelques heures sans remettre la pompe en marche et passer le balai aspirateur. Avez vous d'autres conseils?
Je voulais savoir, comme je n'ai pas de balai aspirateur, si je pouvais mettre mon robot à la place?
Ou le floculant "chaussettes" est il mieux adapté?
Je vous remercie de vos conseils
Baïa
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Faire une floculation liquide de préférence le soir, il est important d'avoir un PH entre 7.0 et 7.3, filtration arrêter,mettre le floculant dans plusieurs arrosoirs avec pomme et bien mélanger le produit, verser sur tout le plan d'eau. le lendemain passer le balai manuel et envoyer à l'égout, le robot n'est pas conçu pour cette opération, mais à défaut!. Les "chaussettes" de floculant a mettre dans le panier du skimmer on pour rôle d'améliorer la finesse de filtration du filtre à sable, à éviter pour la floculation liquide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex pour votre réponse mais qu'entendez vous par "balai manuel et envoyé à l'égout?
Baïa
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour le renseignement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Alex
Je n'ai pas mis de floculant ds les skimmers au démarrage, j'ai du verre et non du sable dans le filtre; d'après ce que vous venez de dire, le floculant solide n'est peut être pas très utile pour mon cas ? Merci de votre réponse et bonne soirée
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour danielalexis.

Le nouveau média filtrant fabriqué à partir de verre recyclé, il présente la caractéristique d'empêcher la formation du biofilm. Sa finesse de filtration est 3 fois plus fine que celle du filtre à sable classique. Cependant, le verre recyclé à l’avantage de supporter la floculation. Grâce à elle, la finesse de filtration est significativement améliorée d'après certains fabricants, aucune étude scientifique à ma connaissance n'a confirmé ces dires.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage actif »
Discussion lancée par Nounou123 - 12 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses
« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses
« Tres déçu d’alliance piscine brignoles »
Discussion lancée par Tataleuf - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir