Question sur l'état d'une piscine en béton projeté

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 10.097 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai acheté une maison avec piscine en béton projeté diffazur l'année dernière. La piscine était HS, et de l'eau croupissait dedans depuis un ans. Les anciens proprios on jeter des galets de chlore dedans pour éviter en vain les moustiques.
J'ai vidé cette semaine la piscine et je l'ai nettoyé au nettoyeur haute pression.
Je me suis aperçu a ce moment que les galets de chlore avaient rongés le béton. A l'endroit ou il y avait ces galets, il y a des traces bleues et la surface est râpeuse, avec les grains de quartz bien apparents.


De plus, sous la buse s'est formée des cloques et l'enduis s'est complètement décollé. Ma grenouille peut en témoigner...


Je me demande si il faut refaire complètement l'enduis de la piscine, si il faut faire des raccords ou si je peux la mettre en eau comme ca. Je suppose que le mieux serait de tout refaire mais vu le prix, je ne pense pas pouvoir. Qu'Est-ce que je risque si je ne refait rien? Un picciniste m'avait parlé de juste poncer les endroits qui se décollent.


Pour finir, l'ensemble de la structure n'est pas homogène. elle mouchetée, je me demande si c'est normal...


La piscine a une quinzaine d'année, est très petite et j'y connais rien!


Dernière question : Est-ce que je peux la laisser vide plusieurs semaine la structure peut elle subir la pression et s'abimer?





Merci de votre aide
Florian











0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,
effectivement votre enduis a souffert, c'est surtout les parties qui cloquent et se décollent qui posent problème, l'enduit diffazur ,n'apprécie pas du tout le contact avec les pastilles de chlore!
pas demise en eau sans réparation, sinon tout va partir!
Vous pouvez a peu de frais,pour vous dépanner, refaire l'enduis a ces endroit, a la spatule, prenez un enduit époxi, ou un gelcoat de couleur approchante, puis finition a la ponceuse orbitale ,grain tres fin,
pour les parties rugueuses, si elles accroche encore sur le béton qui est dessous, vous pouvez également les poncer a l'orbitale grain tres fin
en ce qui concerne les marbrures, ce n'est qu'un problème esthétique pas important!

bon courage
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ok merci.

Je prend une résine epoxy ou un gelcoat, comme pour la réparation de coque de bateau?

je sais quoi faire de mon week end....
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Et je ne peux pas récupérer ca aevec un enduit pour piscine genre ca :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enduit-pour-piscine-[...]duis_piscine&xtcr=1

?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour, je ne connais pas vraiment les piscines alors je ne peux pas trop te conseiller sur les réparations.
Juste pour dire que cela ressemble à une attaque acide, il y a de l'acide dans les galets de chlore ?
Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que le chlore est un danger pour le ferraillage du béton.
Avec un béton devenu plus poreux ta piscine est en danger il faut absolument réparer efficacement avant que le chlore atteigne le fer.
Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut 7

l'enduit secondaire est mort et se décollera partotu ailleurs
le danger , qui nse t' a pas été expliqué c'est que tu va bousiller la couche primaire par ce que l'on appelle la capilarité
et là , la piscine sera morte.

Il ne faut utiliser ni enduit ni spatule , ( on est pas en train de réparer le mur du coin de la rue ) il faut tout simplement mettre un liner
la piscine est petite et celà ne va donc pas coûter bien cher ....

tu peux aussi faire projetter un composé polyester , mais celà coutera davantage

je dirai donc qu'un liner en attendant protégera ta piscine , empêchera et stoppera les outrages du temps et stoppera la corruption des couches secondaire qui a déjà commencé ( d'où tes phénomènes alvéolaires ) un liner te dis-je et tu seras gagnant en attendant unbel enduit tout neuf , quand tu pourras

et d'un autre côté , comme un bon liner peut tenir une dizaine d'années , tu pourras avoir l'impression d'une piscine neuve a peu de frais
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est exactement ce qu'il se passe... en fait j'ai fixé avec de l'epoxy les coques existantes mais d'autres se forment ailleur... Du coup effectivement le liner me semble la seule solution.

Est-ce que vous pensez que ca peut attendre l'année prochaine? parce qua apres tout meme si j'ai des coques qui se forment, quand je lance les reparations, je fait mettre le liner et voila!

quand au budge vous pensez qu'il faut compter combien? Dans les 3000?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 70 réponses
« Ph+ colore la parrois »
Discussion lancée par saissiun - 3 réponses
« Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis? »
Discussion lancée par pucesamson - 49 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Mousse de protection sur couvercle local technique »
Discussion lancée par rdo - 5 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 54 réponses
« Pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par ahunuivoile - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir