Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.723 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai fait effectuer 3 devis pour une 8x3, 1.5m de profondeur + stérilisation aux sel + escalier d'angle.
Le prix comprend le terrassement qui est assez difficile (passage étroit et utilisation d'un dumper)



Desjoyaux me proposent 26280€



1er artisan local (5km de chez moi) : 29624€ carrelée avec pâte de verre Ezarri
Construction avec parpaing et coulage de béton à l’intérieur






2ème artisan local (10km de chez moi) : 29484€ carrelée avec pâte de verre Ezarri
Construction en béton armé sans parpaing et coulage de béton : 







Dans les deux cas, il s'agit d'une construction monobloc (fond et murs coulés ensemble )


Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

A mon avis la différence de qualité entre Desj* et les piscines bétons proposées vaut plus que les 3000 € d'écart.
Maintenant, c'est en considérant que tout le monde fait bien le boulot, or si les deux piscines artisanales demandent une vraie maitrise technique, le système desj* demande juste de savoir lire une notice.
Il s'ensuit qu'il y a globalement et par rapport au nombre de piscines construites, assez peu de mauvaises surprises avec Desj*.
Néanmoins, si j'avais confiance dans la maîtrise d'un des artisans, c'est vers lui que je me tournerai.
Peu importe que le coffrage du béton se fasse par blocs à bancher, banches démontables, l'espèce de treillis qu'il me semble voir sur ta photo ou même en béton projeté, cela ne change pas fondamentalement la structure de la piscine.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je suis d'accord avec toi et je trouve le prix des deux piscines maçonnées assez raisonnable en comparaison à ce qu'on peut lire ici.
J'ai tord ?

Et puis je pense que l'esthétique d'une piscine carrelée (par rapport au liner) vaut bien les 3000€ d'écart...

Par contre parpaing contre l'espèce de treillis, je ne sais lequel choisir...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
La différence liner/carrelage vaut bien plus que 3000 €. De plus le maçon pourra adapter les dimensions de la piscine et de l'escalier. De plus, ils mettront une filtration standard, moins couteuse à entretenir et souvent plus efficace.

Si les maçons sont bons, qu'il ont une décennale "pose piscines", leur offre est bien plus intéressante.
Ils pourraient probablement baisser significativement leur prix avec un liner à la place de la mosaïque.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je suis en terrain argileux les deux artisans remblaient avec la terre du terrassement ; pour eux, c'est parfaitement inutile pour une construction monobloc de remblayer avec du gravier. Alors que je vois souvent écrit le contraire, par exemple ici :
https://piscineinfoservice.com/construction/remblai-piscine-quand-pourquoi-comment

Celui avec les blocs à bancher n'installe ni couche ballast ni polyane au fond du trou alors que le tout ferraillé installe 5cm de ballast + un polyane.

Que pensez-vous de cela ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,si vous remblayez avec la terre, celle ci va mettre des années à se tasser, gênant pour faire une terrasse durable... Pour la mienne j'ai mis au fond 15-20 cms de 20/40 , puis le pisciniste à coulé la dalle de 20 cms.
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
sujet intéressant
mon avis :
1° le polyane ne sert a rien

2° jamais de remblais avec la terre du trou
il faut du gravier

3° il faut du ballast mais 5 cms sont insuffisant , 15 a 20 cms

4° on ne vois pas bien sur les photos mais au fond ,les fers ne doivent pas toucher le sol (terre) donc emploi d’écarteur indispensable , d'ou les 20 cms de ballast !

vous avez maintenant de quoi faire votre choix

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Mon avis de profane : ne pas trop se prendre la tête sur les aspects techniques.
Pour moi 2 choses vérifier :
- bouche à oreille au sujet de l'artisan et expérience (si il exerce depuis 20 ans, c'est un gage de sérieux)
- si c'est bon et que l'artisan exerce dans votre région, il sait très bien quelle technique est adaptée et quelle technique il maitrise, donc il faut lui faire confiance
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
zoorglub a écrit:Je suis en terrain argileux les deux artisans remblaient avec la terre du terrassement ; pour eux, c'est parfaitement inutile pour une construction monobloc de remblayer avec du gravier. Alors que je vois souvent écrit le contraire, par exemple ici :
https://piscineinfoservice.com/construction/remblai-piscine-quand-pourquoi-comment

Celui avec les blocs à bancher n'installe ni couche ballast ni polyane au fond du trou alors que le tout ferraillé installe 5cm de ballast + un polyane.

Que pensez-vous de cela ?

Ils ont raison, une piscine béton bien montée peut être remblayée avec la terre sans danger pour la piscine.
... Par contre, cette terre mettra des années à se tasser, et il sera impossible de couler une dalle autour de la piscine.
c'est pourquoi il est fortement recommande de remblayer avec un matériaux.
Aprés, ballast, polyane... tout dépend du type de sol, si c'est boueux, polyane et ballast sont intéressants, presque indispensables. Si le fond de fouille est sec et propre on peut couler directement.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

Le trou a été fait et l'argile n'est présent que sur 1 mètre d'épaisseur, après c'est un sol caillouteux, très dure et stable.
Je suis rassuré et j'ai donc décidé  de ne rien mettre de spécial : pas de ballast, pas de polyane, on remblaie avec la terre d'origine et pas de puits de décompression.

Le pisciniste, avec un sourire en coin, m'a dit : si vous voulez faire ça : débrouillez vous avec le terrassier mais ça ne servira à rien !
Je suis donc de l'avis de phospho33, il faut faire confiance à son pisciniste, le mien fait effectivement des piscines dans le coin depuis 20 ans et je crois que sur les forums on a tendance à s'affoler pour pas grand chose...

Un coup de fil à mon menuisier m'a également rassuré.
La terrasse en bois (40cm du sol) s’appuiera sur l'arase de la piscine donc peu importe que le sol s'affaisse dessous...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Pense à exiger l'attestation d'assurance décennale avant le début de la construction, après c'est trop tard, aucun assureur ne fera un document rétroactif.

(L'attestation doit obligatoirement spécifier qu'il s'agit d'une piscine)
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses
« Vos retour d'expérience pisciniste en Gironde. »
Discussion lancée par Diabolik33 - 49 réponses
« Avis piscine 9 x 4 sur Albi (81) C'est signé. »
Discussion lancée par Cailloux-bis - 18 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Piscine et problème de voisinage »
Discussion lancée par chléa - 6 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir