Décoloration liner sous ligne d'eau

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 49.653 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous et toutes


Notre piscine est en eau depuis environ un mois et le liner gris clair est nettement décoloré uniformément dans sa partie immergée. Je ne comprend pas la raison de cette décoloration car je maintient un niveau de chlore faible et que le ph est plus proche de 8 que de 7. Une sur-chloration est donc selon moi exclue. De plus, le liner est un Alkor 2010 censé être résistant au UV et taches.
Une décoloration dans la masse vous semble possible en si peu de temps ?
Est ce un défaut de fabrication du liner ?
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?
D'avance merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre liner n'est pas décoloré, l'équilibre de l'eau n'est pas les normes. Pour être dans les normes il faut que le taux du chlore se situe entre 2 et 3 mg/l maximum, que votre PH se situe entre 7.0 et 7.4 maximum. Aussi il faut connaître le TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci de répondre alex135.
En pratique, seul le ph est mauvais (autour de 8, difficile d’être précis) et le chlore parfois un peu faible car il oscille entre 0.5 et 2mg/l.
Le TAC est entre 80 et 120 et le stabilisant faible car peu de chlore stabilisé depuis la mise en eau.
L'eau est par ailleurs très belle.
J'ai vraiment peur que de ramener le ph à 7.2 ne ramène pas la couleur du liner
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
C'est un taux de chlore trop bas et un PH haut qui produit ce dysfonctionnement sur la ligne d'eau. Si vous n’équilibrez  pas eau, dans quelques jours vous constaterez l'apparition d'algues.  Touchez le liner avec la main, si c'est gluant, c'est un départ d'algues.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Alliz a écrit:Bonjour à tous et toutes


Notre piscine est en eau depuis environ un mois et le liner gris clair est nettement décoloré uniformément dans sa partie immergée.
D'avance merci

ca fait pareil chez moi, mais la démarcation est toujours sur la ligne d'eau, je m'explique, si le niveau descend la limite entre le gris claire et le gris plus foncé descend aussi. Pareil quand je remonte le niveau.....?!?
Je ne m’inquiète donc plus et j’ai arrêté d’essayer de comprendre ce qui se passe
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Chris49

Ça semble être également le cas chez moi. J'aimerai tout de même bien comprendre pourquoi la partie immergée se décolore légèrement et retrouve sa couleur d'origine lorsqu'elle est de nouveau émergée. A voir si c'est systématique, dépendant de la couleur du liner (surtout foncé ou certaines couleurs) ou de certains paramètres de l'eau. Savoir aussi si cette réversibilité dure ou bien cela fini par devenir définitif avec le vieillissement du liner.
J'ai appelé mon pisciniste hier et il ne connait pas d'autres cas mais il va le signaler au fabricant et venir constater semaine prochaine.
D'autres propriétaire de piscine bicolore ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Je traite au brome, et vous?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Chlore lent sous forme de galets multifonctions (je sais c'est maaaaal ) sans cuivre.
Donc déjà chlore et brome même combat.
Votre ph est à combien ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Stable depuis le remplissage à 7.2/7.4 je n'ai jamais ajouté de ph + ou -...
tous les matériaux sont plus ou moins poreux, je me dis que c'est peut être un phénomène d’absorption d'eau par le liner qui le fait légèrement gonfler et le décolore?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
La décoloration est arrivée rapidement? Car dans mon cas, mise en eau il y a 1.5 mois et lorsque j'ai nettoyé la ligne d'eau il y a 15 jours rien n'était visible.
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Je ne me souviens plus trop mais il me semble que oui.
ce qui est certain que le liner reprend sa couleur d'origine lorsqu'il est hors de l'eau, il est parfaitement uni entre la ligne d'eau (qui a une hauteur variable car je n'ai pas de niveau automatique) et les margelles...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Alliz a écrit:Bonjour Chris49

Ça semble être également le cas chez moi. J'aimerai tout de même bien comprendre pourquoi la partie immergée se décolore légèrement et retrouve sa couleur d'origine lorsqu'elle est de nouveau émergée. A voir si c'est systématique, dépendant de la couleur du liner (surtout foncé ou certaines couleurs) ou de certains paramètres de l'eau. Savoir aussi si cette réversibilité dure ou bien cela fini par devenir définitif avec le vieillissement du liner.
J'ai appelé mon pisciniste hier et il ne connait pas d'autres cas mais il va le signaler au fabricant et venir constater semaine prochaine.
D'autres propriétaire de piscine bicolore ?


Présent !

Chez moi même observation, le contraste entre partie immergée et émergée semble diminuer avec les années.
(Traitement chlore (électrolyseur).)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Merci de te manifester Biodisdonc.
Liner gris également?
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Alliz a écrit:Merci de te manifester Biodisdonc.
Liner gris également?


Gris foncé.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
La couleur grise semble particulièrement concernée mais l’échantillon est encore trop faible.
Des possesseurs de piscine bicolore bleue ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Euro piscine ou desjoyaux???? »
Discussion lancée par falcon56 - 18 réponses
« Avis sur un devis piscine bois beaver pool »
Discussion lancée par olive13 - 23 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Comment enlever de la rouille sur coque polyester ? »
Discussion lancée par acot - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
30
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
0
Voir