Avec quoi ponçer ma piscine

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 8.192 fois
jisap
Auteur du sujet

De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 12/01/2015 à 19h47
Avec quoi ponçer ma piscine
Bonsoir,
Ns venons d'acquérir une maison avec une piscine (de 5X10) ce qui est une première pour nous..nous n'y connaissons absolument rien ! Elle est en béton et peinture et avons l'intention de la carreler.. on nous préconise de la poncer auparavant. ok, mais avec quoi ? Je viens de demander à un conseiller d'un magasin de bricolage qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de poncer avec une disqueuse..bonnnn !
Donc ma question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse complète sur le forum ( sauf erreur..) Faut il vraiment poncer ? Si oui avec quel matériel ?
A l'avance merci pour une éventuelle réponse...

ps : pour ceux que ça intéresse : mon mari (62 ans) et moi même (49 ans), venons du nord de la France et sommes gérants de micro sociétés.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 12/01/2015 à 20h43
Re: Avec quoi ponçer ma piscine
jisap a écrit:Bonsoir,
Ns venons d'acquérir une maison avec une piscine (de 5X10) ce qui est une première pour nous..nous n'y connaissons absolument rien ! Elle est en béton et peinture et avons l'intention de la carreler.. on nous préconise de la poncer auparavant. ok, mais avec quoi ? Je viens de demander à un conseiller d'un magasin de bricolage qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de poncer avec une disqueuse..bonnnn !
Donc ma question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse complète sur le forum ( sauf erreur..) Faut il vraiment poncer ? Si oui avec quel matériel ?
A l'avance merci pour une éventuelle réponse...

ps : pour ceux que ça intéresse : mon mari (62 ans) et moi même (49 ans), venons du nord de la France et sommes gérants de micro sociétés.

Bonjour ,
celà me rappelle ma jeunesse , nous ponçions avec des disqueuses en 300 mm équipées de disques interchangeables spécial béton .

Masques et lunettes sont requises et c'est un matériel qui est assez fastidieux à utiliser car le problème c'est la surface très importante d'une piscine , c'est un sacré boulot .

bon courage
0
MP
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/01/2015 à 21h25
Salut,

Tu peux poncer avec ça ; http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.location[...]=52&ved=0CCcQrQMwAQ

Mais pourquoi tu veux mettre un carrelage ?
0
Partager
jisap
Auteur du sujet

Le 12/01/2015 à 21h31
Oula !!! Ns avions l'intention de le faire avec des disques de 115 ou 125 si je ne me trompe pas.. (Je ne m'y connais pas bcp).. . Par contre je pense que ns allons mettre bcp bcp de tps.. Et je ne suis pas certaine de l'efficacité de notre méthode..
0
Partager
jisap
Auteur du sujet

Le 12/01/2015 à 21h40
La peinture est abîmée et donc nous profitons de l'occasion pour mettre un carrelage et aussi pour l'esthétisme...
0
Partager
bert44

De : Guerande (44)
Le 12/01/2015 à 21h46
Bonsoir
avez vous pensé a l'option sablage ou grenaillage?
0
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
Partager
jisap
Auteur du sujet

Le 12/01/2015 à 21h51
Oui ns avions pensé à cette option mais on ns la déconseillée par rapport au coût d'une part et par également suite aux risques d'abîmer le béton...
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/01/2015 à 22h02
J'imagine que la puissance est en fonction de puissance et de granulometrie du sable.
0
Partager
jisap
Auteur du sujet

Le 12/01/2015 à 22h09
Oui et bien la c'est pas trop de mon domaine..

Je ne comprends pas tt... Pourtant c'est bien exprimé 😕😕
0
Partager
bert44

Le 12/01/2015 à 22h13
Oui on fait ce que l'on veut avec la granulométrie, la consistance de la matière projeté et bien sur l'insistance du sablage.
en ce qui concerne le cout je ne suis pas persuadé que ça va couter beaucoup plus cher que les dizaines de disques nécessaire a l’opération.
par contre en temps et en peine c'est incomparable.
0
Nelson Mandela

Partager
jisap
Auteur du sujet

Le 12/01/2015 à 22h23
Dit comme ça, Ca a l'air tentant mais s'il faut maîtriser la granulométrie, ça va être difficile pour ns... 😕😕 ns ne sommes que des bricoleurs débutants.. Les disques à poncer c'est un peu ptet la solution de facilité.. Si je puis dire.. 😉
0
Partager
bert44

Le 12/01/2015 à 22h45
C'est pas si compliqué tu loue le bon matos ,tu essaye avec un type de sable et c'est parti si ca va pas tu change, quoi qu'il en soit il vaut mieux que ton béton se barre au sablage qu'une fois que la mosaïque sera collé dessus.
0
Nelson Mandela

Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 12/01/2015 à 22h55
Bert je ne veux pas te critiquer , mais je crois que tu ne te rends pas compte du tout de la tâche , c'est un peu comme si tu voulais la passer au Karsher cm² par cm² : le coût des charges de sable va être prohibitif , la sablage , c'est bien pour un cadre de moto ou une paire de jante , mais pour le béton , ou effectivement tu vas l'abimer ou bien tu vas y passer un nombre de charges qui vont coûter chéro !

Ohmy
0
MP
Partager
jisap
Auteur du sujet

Le 12/01/2015 à 23h00
Exact il vaut mieux que ca parte avant.. Pas bête.. Et c'est quoi le bon matos ? Et si on part sur cette option, on fait quoi du sable après ? Parce qu'il doit en falloir pas mal qd même !
0
Partager
jisap
Auteur du sujet

Le 12/01/2015 à 23h03
Bon. 😕.... Alors quoi faire ? Retour au ponçage ? 😉
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Help !! Fuite d'eau importante »
Discussion lancée par pouetpouet67 - 14 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 25 réponses
« Branchement projecteur »
Discussion lancée par patbri - 0 réponses
« MAGILINE devis hivernage et mise en service »
Discussion lancée par ellunalo74 - 20 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Premiers pas du projet... »
Discussion lancée par RRom - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir