Piscine desjoyaux escalier roman fissure

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 39.303 fois
 
Env. 10 message
Je possède une piscine Desjoyaux installée en 2005. Au printemps 2014, j'ai constaté qu'une marche d'escalier est fissurée sur les deux angles, sérieusement.

J'ai sollicité une intervention de la société Desjoyaux. Déplacement du concessionnaire, et ensuite en octobre installation d'un liner sur l'escalier. Au printemps, je constate que de l'eau a pénétré en grande quantité sous le liner, le rendant ainsi "flottant"......Avis au concessionnaire Desjoyaux, déplacement, démontage de la baguette inférieure, vidange de l'eau, puis remontage. L'eau provenait de l'intérieur de la piscine, il ne s'agissait pas d'une infiltration extérieure. En juin, même problème constaté, nouvel avis au concessionnaire....après environ deux mois, déplacement d'une équipe, vidange de l'eau (qui provenait toujours de l'interieur de la piscine, souci au niveau des joints...), pose d'une sorte de ruban adhésif au dos du liner afin qu'il adhère aux marches...puis remplissage à nouveau de la piscine.....Voici quelques jours, nouvelle constatation d'infiltration d'eau......rendant difficilement utilisable l'escalier.....Lettre recommandée à la société Desjoyaux leur demandant de proposer une solution pérenne...pas de nouvelle à ce jour. Des clients Desjoyaux auraient-ils subi le même désagrément ? Quelle solution a -t-elle été adoptée ? 

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour, je suis un ancien technicien de desjoyaux aujourd'hui à mon propre compte. Le problème de fissure sur escalier au niveau des angles de la deuxième marche sont bien connus et fréquents malheureusement. La solution du liner sur escalier n'est pas efficace j'ai déjà entendu d'une connaissance resté chez desjoyaux le même problème que vous rencontré. L'idéal est le liner armé sur escalier couplé avec un liner poche standard de type 75/100ème, j'en ai réalisé plusieurs sur escalier 3m26 et n'ai jamais eu de soucis. Cela reste un travail laborieux il faut vraiment que se soit fais par quelqu'un qui maitrise cette technique. Je peux vous joindre des photos en mp si cela vous intéresse.Cordialement
2
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

POurquoi les photos en MP ? ON veux voir nous !

Quand tu dit couplé c'est soudé PVC sur liner ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Je ne mettrais pas de photo sur le forum, pour respecter les clients et qu'ils ne se retrouvent pas par hazard sur se forum en réalisant que c'est chez eux. (en gros faut leur autorisation). Le liner 75/100ème et le liner armé sont bridé ensemble sur l'escalier, il faut tout de même mettre des brides neuve et un nouveau joint.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour JUL6783,

Nous avons 3 solutions de réparation pérennes dans le temps :
- Réparation avec un liner 75/100eme sur escalier qui nécessite un bridage,
- Réparation avec un PVC armé qui nécessite un bridage,
- Remplacement de la totalité du liner (liner bassin + liner escalier) qui s'affranchit d'un bridage.
Dans le cas exposé ci-dessus (Cas résolu par nos soins en septembre 2015), l'eau provenait du bassin. Ceci implique que le problème provenait soit d'un débordement , soit d'un problème de bridage.
La solution de réparation retenue dépend de la nature et de la gravité des désordres constatés.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
1
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
JUL6783 a écrit:Bonjour, je suis un ancien technicien de desjoyaux aujourd'hui à mon propre compte. Le problème de fissure sur escalier au niveau des angles de la deuxième marche sont bien connus et fréquents malheureusement. La solution du liner sur escalier n'est pas efficace j'ai déjà entendu d'une connaissance resté chez desjoyaux le même problème que vous rencontré. L'idéal est le liner armé sur escalier couplé avec un liner poche standard de type 75/100ème, j'en ai réalisé plusieurs sur escalier 3m26 et n'ai jamais eu de soucis. Cela reste un travail laborieux il faut vraiment que se soit fais par quelqu'un qui maitrise cette technique. Je peux vous joindre des photos en mp si cela vous intéresse.Cordialement

Sa me fait un peut peur vu que sur ma piscine qui est actuellement en construction j'ai le même escalier.
C'est-on si il s’agit d'un défaut de l'escalier (mauvaise conception) ou un défaut d’installation ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
scuba67610 a écrit:
JUL6783 a écrit:Bonjour, je suis un ancien technicien de desjoyaux aujourd'hui à mon propre compte. Le problème de fissure sur escalier au niveau des angles de la deuxième marche sont bien connus et fréquents malheureusement. La solution du liner sur escalier n'est pas efficace j'ai déjà entendu d'une connaissance resté chez desjoyaux le même problème que vous rencontré. L'idéal est le liner armé sur escalier couplé avec un liner poche standard de type 75/100ème, j'en ai réalisé plusieurs sur escalier 3m26 et n'ai jamais eu de soucis. Cela reste un travail laborieux il faut vraiment que se soit fais par quelqu'un qui maitrise cette technique. Je peux vous joindre des photos en mp si cela vous intéresse.Cordialement

Sa me fait un peut peur vu que sur ma piscine qui est actuellement en construction j'ai le même escalier.
C'est-on si il s’agit d'un défaut de l'escalier (mauvaise conception) ou un défaut d’installation ?

Bonjour, on peut pas parler de conception ou de défaut de pose, se sont les aléas! Et si cela peux vous rassurer, je n'ai jamais vu d'escalier roman 2m76 comme le votre sur les photos avec quelconque problème . Le post concerne plutôt les vieux escaliers type roman 3m26 et 1m76 de plus de 15 ans au moins.

j'ai vu sur les photos l'escalier que vous avez
1
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Les escaliers de piscine des joyaux d'avant étaient realises en rotomoulage donc avec du polyethylene ou du polypropylene
Le rotomoulage est une technique de moulage du plastique par rotation dans un moule monté à temperature / on prend 2 coques en acier on met des granulés de plastique dedans on chauffe en faisant tourner d'où le nom rotomoulage /, c'est une technique qu'on utilise quand on n'a pas trop de pièces à faire /pour desjoyaux c'était l'idéal au départ /, puis la notoriété et les quantités augmentant ils se sont mis à fabriquer les escaliers en injection / les moules coûtent beaucoup plus cher mais le résultat est meilleur car la matière au lieu d'être deposee sur les parois du moule par simple rotation comme dans le rotomoulage est compressée dans le moule qui contient à l'intérieur une matrice et le résultat est que la matière est beaucoup plus dense et d'épaisseur constante
Les escaliers rotomoules sont donc plus fragiles car dans les angles rentrant la matière déposée est beaucoup moins épaisse /d'où les fissures observées dans les angles des marchés / pour réparer il faut soit changer lescalier soit vider la piscine jusqu'à la fissure et avec un fer à souder fondre le plastique et avec de lapport polyethylene rajouter du plastique fondu sur la fissure / comme une soudure / si c'est bien fait ça peut tenir / par contre la réparation sera visible
2
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pour être plus précis sur l'histoire de ces escaliers / au tout début Desjoyeaux les fabriquait en résine +fibre de verre j'ai visite l'usine a cette époque / après ils les ont fait sous traiter en rotomoulage puis ont intégré la fabrication rotomoulage chez eux et enfin ils sont passés à l'injection / presse énorme de 6000 tonnes entièrement robotisée on peut voir un film de la fabrication sur le net
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Qdansr2,
Si il est vrai que nous ne sommes jamais à l’abri d'un problème de production,  les constats que nous avons pu faire montrent que  les problèmes de fissures sont principalement dus à une installation non conforme à nos préconisations ou à une usure naturelle du produit.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J’ai une piscine desjoyaux depuis 2001. Depuis 4 où 5 ans, l’escalier se fissure sur les marches. Au fur et à mesure j’ai réparé ces fuites mais aujourd’hui je m’aperçois que les marches s’affaissent au niveau de ces fissures et que l’escalier devient donc dangereux. J’ai constaté par ce forum que c’est un problème récurrent. Que desjoyaux compte t-il pouvoir faire? J’ai peur que l’escalier cède sous le poids d’un enfant et que l’enfant soit aspiré dans ce trou qui évidemment se remplirait d’eau. Juridiquement je pense que desjoyaux pourrait être désigné coupable puisqu’il s’agit d’un défaut de conception. Merci de me renseigner.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Hervé 27,
D'après les informations que vous fournissez, votre piscine est équipée d'un escalier filtrant. Pouvez vous SVP nous contacter via le lien ci après afin de nous communiquer votre nom : https://www.desjoyaux.fr/message.
Dans un second temps, nous vous demanderons des photos de votre escalier.
Bien cordialement.
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Non ce n’est pas un escalier filtrant sinon je l’aurais précisé. J’essaie de vous joindre par votre lien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Hervé27,
Après examen des photos transmises de votre escalier, nous tenons à vous rassurer sur le fait que votre escalier, âgé de 18 ans, présente des fissures qui n'impactent pas sa solidité.  Il n'y a donc pas de risque pour les baigneurs qui empruntent cet accès au bassin.
Bien cordialement.
1
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je viens de voir votre réponse, j’espère que vous rigolez. Je vous assure que l’escalier est devenu dangereux. Ce n’est certainement pas sur une photo que vous pouvez vous en rendre compte. Je vous mets au défi de monter sur l’escalier mais je me dégage de toute responsabilité en cas d’accident. Est ce que votre réponse équivaut à une non responsabilité de votre part et donc à un désengagement ?. J’attends votre réponse avec impatience.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Avis waterair »
Discussion lancée par JCM57 - 36 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Abri piscine et pompe »
Discussion lancée par josephine33 - 0 réponses
« Section cable elec pour pompe 3cv »
Discussion lancée par pedro_31 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
4
Voir