Connaissez vous la piscine spa?

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 22.717 fois
 
Env. 10 message
Bonjour


J'aimerais connaitre les avis avant de me décidez pour une piscine spa tout en un avec nage à contre courant, que pensez vous de luxeau ?
Amicalement
Robert
0
Messages : Env. 10
De : Dreux (28)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour, moi je préfère le principe du Spa surélevé et débordant dans la piscine, il me semble qu'alliance à ce type de procede. Tongue
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bonjour, moi je préfère le principe du Spa surélevé et débordant dans la piscine, il me semble qu'alliance à ce type de procede. Tongue



salut Mika

et boum ! encore une bêtise

Alliance est une maison sérieuse qui propose un spa intégré à une piscine et non pas une piscine-spa , comme le procédé qui est notifié plus haut .

Ce bassin , n'est ni un spa de nage , ni une piscine avec spa intégré , mais une piscine-spa , ce qui est techniquement un non-sens , mais bon, connaissant à la fois le produit et le concepteur , je ne ferai pas de commentaires pour cette fois , si ce n'est que l'argumentaire présente de nombreuses et importantes inepties.

bon week
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bon j'ai réfléchi et il semble que je doive quand même une réponse aux membres de ce forum :

le concepteur soutient un usage à 32° lorsque tous les experts en polyester savent que passé 28° les risques sur ce genre de bécane sont réels et sincères ..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
mikakami a écrit:Bonjour, moi je préfère le principe du Spa surélevé et débordant dans la piscine, il me semble qu'alliance à ce type de procede. Tongue



salut Mika

et boum ! encore une bêtise

Alliance est une maison sérieuse qui propose un spa intégré à une piscine et non pas une piscine-spa , comme le procédé qui est notifié plus haut .

Ce bassin , n'est ni un spa de nage , ni une piscine avec spa intégré , mais une piscine-spa , ce qui est techniquement un non-sens , mais bon, connaissant à la fois le produit et le concepteur , je ne ferai pas de commentaires pour cette fois , si ce n'est que l'argumentaire présente de nombreuses et importantes inepties.

bon week

voilà ce dont je voulais parler et c'est bien alliance qui le vend:
http://www.maisonbrico.com/magazine-bricolage/actualites/all[...]r-l-exterieur,2866.html
après moi et les noms, tu sais ce que ça vaut.
et si tu me relis j'ai bien parle d'un Spa qui déborde sur la piscine donc moi je ne vois pas d'erreur
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Heuuuu un spa en général c'est 37°C, donc la piscine spa, même à 32°C j'ai un doute.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Heuuuu un spa en général c'est 37°C, donc la piscine spa, même à 32°C j'ai un doute.



Tout-à-fait d'accord !

D'autant qu'il s'agissait à la base d'un projet prototypal issu d'un moukle unique , lequel n'était pas terminé lorsque la société qui l'a produite a fermé !

Je le répète , je suis gêné d'en dire davantage , mais les critères de conception et les conclusions techniuqes et commerciales développées par le diffuseur ne sont pas recevables en l'état .

Pour conclure , cet appareil est un hybride qui n'est ni un spa , ni une piscine..

Quand à Mika , je me permets d'insister avec beaucoup de respect et de courtoisie : tu écris n'importe quoi !

: la piscine d'Alliance est une piscine , traditionnelle qui intègre un spa , déporté ce qui n'a rien , mais rien à voir du tout !

Alliance présente une piscine traditionnelle , laquelle est partiellement approvisionnée en eau par un bassin-spa installé à un niveau supérieur qui approvisionne le premier bassin par gravité !

Alors que le projet Luxeau propose d'utiliser une piscine polyester dans laquelle est moulée deux couchettes et de chauffer l'ensemble du bassin à une température supérieure à celle d'une piscine ( 28°C ) mais , ainsi que le fait remarquer Elokan , moins élevée que la température normale d'un spa !

Ai-je été assez clair ? .°
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Robert demande des avis sur un modèle, je lui ai donc donné mon avis, à savoir que je préférais le principe du Spa indépendant qui se déverse dans la piscine. comme celui qu'alliance propose je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du même système.
sinon il y a un système comparable chez ibiz*** et chez hydros*** avec une banquette integré. ça j'en suis sur les modèles sont en expo devant leur showroom.
mp ça ne me gêne en rien, bien au contraire, lorsque tu reprends mes erreurs, mais lorsque je donne un avis, rien ne t'y oblige(notes que ça ne me gêne pas non plus mais bon...) cdlt. Wink
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Mika , tu sais plus que les autres , que je réagis toujours positivement à tes traits d'humour , mais lorsque l'on parle technique , il faut comprendre que des personnes nous lisent et que l'on peut les induire en erreur ..

Or , une fois encore , tu te fourvoies , car ni Ibiza , ni Hydro ne pratiquent cette technique : ils intégrent effectivement des places de spas dans leur piscines , mais en aucun cas ils ne les portent à 32° ainsi que le prone lux eau ...

encore une fois , celà n'a rien de personnel , mais encore une fois , le mode de fonctionnement de lux eau est unique en ce sens où il tente de monter la totalité des 50 m3 du bassin à 32° ainsi que l'a souligné Elokan , ce qui n'a donc strictement rien à voir avec les marques sus-citées

amicalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
On est d'accord, mais je ne parle jamais technique puisque je ne connais pas, ce point je vous le laisse(les pros),mon point de vue ici n'est que pour le côté esthétique et pratique, uniquement de mon point de vue. Rolleyes
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour


Merci de tout vos conseils et messages privé, je me suis bien.... même très bien renseigné.... sur ce nouveau concept de la piscine réinventée que propose luxeau... après plus de 3 semaine d'investigation en tout genre, essayage chez un client de luxeau, renseignement sur cette société, visite de l'usine de conception...etc...
Je me suis décider à choisir leur concept piscines et spas qui dans l'avenir je le suis sur sera une référence..., ce qui me rassure c'est que la piscine et 100% fabrication française avec une garantie de 20ans..
Tout d'abord la question d'une eau à 32°C toute l'année, plus le cout de chauffe est résolue par l'isolation entre la terre et la coque de la piscine, en effet après terrassement luxeau isole complètement la fosse ou sera posé la piscine spa....je suis assez étonné que tout ce que l'ont m'as proposé avant de me décider ne soit pas possible ou à un cout exorbitant...
Bref pour vous donnez un avis définitif, je reçois ma piscine spa le 16/06/14, pose en 4 heures..je pourrais vous donnez mon avis définitif sur la balnéothérapie, la nage à contre courant ...


Bonne journée
Robert
1
Messages : Env. 10
De : Dreux (28)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr, félicitation, lorsque vous dites qu'ils isolent lors du terrassement, pouvez vous donner des détails svp ? merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Laisse tomber Mika , c'est un vieil argument de marketing qui est sans valeur :

86,4 % de la déperdition est faite sur le dessus , donc tu peux ajouter tout ce que tu veux sur les côtés et le fond , tu n'as que 14 % à gratter
lesquels sont divisibles par 5 côtés : le fond et les 4 murs . 14 divisé par 5 = 2,8 % par côté !

Donc le gain est nul ! Ce modèle provient de la fermeture d'une usine de piscine aujourd'hui disparue qui avait développé un moule pour un client qui après la fermeture de la boite a racheté le dit moule et tente de développer ce concept.

la garantie de 20 ans n'existe pas , car en France , c'est 10 ans maxi , il s'agit donc non pas d'une garantie décennale capitalisée , mais d'une garantie fabricant qui durera exactement ce que durera la société .

Pour info , lors du développement du moule par la boite aujourd'hui disparue , 2 modèles ont été fabriqués !!!

Ultime détail : le polyester ne peut pas être porté a 37 ° en permanence sans risque ? C'est pour celà que les spas sont en Acryl.

En prime les deux concepteurs qui ont permi a ce produit de naître ont quitté la boite avant sa fermeture , en 2010...

Concept sympa sur le papier mais dans les faits , c'est très prototypal. Mais au moins , on aura prévenu. Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Reste a attendre pour savoir qui a raison Biggrin
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
devis.de piscine a écrit:Reste a attendre pour savoir qui a raison Biggrin


J'ai pu voir courant 2010 l'outillage destiné à produire ce produit , et il n'était pas possible de l'exploiter en état . La société a fermé avant de pouvoir effectuer les reprises nécessaires à une production de série.

Je le répète , je ne tiens pas à descendre un fabricant , tout le monde doit avoir ses chances , mais là on est dans un cas d'école de lancement de production sans recul , et allant contre toute logique

une piscine , c'est 26 ° un spa monte souvent entre 35 et 37 , et c'est pour celà que les spas sont toujours , en mosaïque ou en acryl , bref, le polyester , de même que le liner ne se prêtent pas aux températures supérieures à 28 / 30 ° C

c'est simple !

De même , chauffe une piscine à 37 et vient m'expliquer que tu fais des économies en ayant isolé les côtés alors que la déperdition principale est sur le dessus et tu m'en diras des nouvelles , mais bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles idées , çà oui , sauf que ce process est né voici quelques années déjà ...
Et au passage , le coût de chauffe est exorbitant , car avec réchauffeur 12 Kw !!!

Enfin , ce genre de bête a besoin d'entretien , et il semble que l'accès aux machines une fois enterré soit quelque peu contraignant : lorsque ce produit est enterré , comment fais-tu pour dépanner les pompes qui sont à deux mètres sous terre ?

Donc , où l'appareil est hors sol et il est affiché pour 1.50 de profondeur , tu vois le volume du truc dans le jardin , ou bien tu l'enterres et ce sont les machineries qui se retrouvent à 1.50 du niveau terrain naturel : dans les deux cas , il te faut une échelle
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Ma piscine luxeau sera enterrée à ras du sol, , tout le contour de la coque est isoler par une couche de100 Millimètres, pour éviter une déperdition de la chaleur par le bas ce qui permet de garder la chaleur dans le bassin, pour la déperdition par le haut le capo isotherme permet de corriger ce problème.
26°c c'est tout à fait logique pour une piscine traditionnelle, chauffée sans isolation avec un certain cout, pour ma part grâce à la pompe à chaleur et sa coque en polyester infusé ( Les rames de TGV, pales éoliennes sont conçues par infusion...) permet une température de bassin à 32°C avec un cout de chauffe très bas.
Pour ce qui est du polyester, Alstom garantie 30 ans son polyester à la SNCF, luxeau garanti mon bassin 20 ans, les informations sur cette société sont aisément vérifiable à la chambre des commerces, certes cette société à subi quelques déconvenue lors de la crise, aujourd'hui, luxeau est une société saine et sérieuse, qui n'as jamais abandonnée sont projet d'une piscine unique au monde
Ma piscine luxeau disposera d'une trappe dans laquelle je descendrais aisément dans un magnifique local technique isolé de 8M2
Pour finir rester dans le traditionnel n'est pas gage d'avenir, toutes les innovations ont leurs chance, ce qui me permet d'être en avance sur le choix de ma piscine
0
Messages : Env. 10
De : Dreux (28)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
robert505 a écrit:Bonjour
Ma piscine luxeau sera enterrée à ras du sol, , tout le contour de la coque est isoler par une couche de100 Millimètres, pour éviter une déperdition de la chaleur par le bas ce qui permet de garder la chaleur dans le bassin, pour la déperdition par le haut le capo isotherme permet de corriger ce problème. 26°c c'est tout à fait logique pour une piscine traditionnelle, chauffée sans isolation avec un certain cout, pour ma part grâce à la pompe à chaleur et sa coque en polyester infusé ( Les rames de TGV, pales éoliennes sont conçues par infusion...) permet une température de bassin à 32°C avec un cout de chauffe très bas.
Pour ce qui est du polyester, Alstom garantie 30 ans son polyester à la SNCF, luxeau garanti mon bassin 20 ans, les informations sur cette société sont aisément vérifiable à la chambre des commerces, certes cette société à subi quelques déconvenue lors de la crise, aujourd'hui, luxeau est une société saine et sérieuse, qui n'as jamais abandonnée sont projet d'une piscine unique au monde
Ma piscine luxeau disposera d'une trappe dans laquelle je descendrais aisément dans un magnifique local technique isolé de 8M2Pour finir rester dans le traditionnel n'est pas gage d'avenir, toutes les innovations ont leurs chance, ce qui me permet d'être en avance sur le choix de ma piscine




Allez Patrick , on t'a reconnu ! Mais évite tout de même de la ramener , car deux des clients historiques ne partagent pas cet avis : ils pourraient vite passer par ici !

De plus , arrête de raconter du pipotin des ânes : les pales d'hélico sont en kevlar , pas en polyester et le contrat Alstom prévoie non pas la garantie 30 ans du polyester mais plus simplement , le retrait des rames .... au bout de 30 ans , ce qui n'a strictement rien à voir !

quand à la phrase : " je descendrais aisément dans un magnifique local technique isolé de 8M2P " celà sent le commercial à plein nez : personne de particulier n'écrirait comme celà !

Les informations sur cette société sont au contraire faibles au regard des sommes investies , et il n'existe aucune déperdition sous la piscine , la dite deperdition étant si faible que l'Adême a renoncé à la chiffrer .

Enfin et pour finir : une piscine pourtant découverte ne consomme qu' 1 €uro par jour pour monter un bassin en chauffe à 28° C : donc si la piscine lUX*** est peu gorumande et on te le souhaite , les piscines traditionnelles ne le sont pas davantage !

Et rappelons tout de même que ton modèle est normalement livré d'origine avec un réchauffeur Balboa de 12 kW , et pas une pompe à chaleur qui est une option , donc pour le coût de chauffe très bas , tu repasseras

Dernier détail l'expert polyester qui a audité cette magnifique piscine spa lors de sa conception , a mis en garde contre le fait de chauffer un polyester à 32° en permanence ! Gros gros risques

Pour finir , ta piscine n'est pas en infusion qui est un procédé voisin de mise sous vide à l'aide de bâche ! Toi tu as une moule et un contre moule , tu es donc injecté sous vide d'air ce qui est très légèrement différent ! Et les fabricants de résines ne garantissent que jusqu'à 28°C voir 30 pour les plus grandes marques , genre GA / Alliance et pas au delà !

Donc une garantie de 20 ans , non couvertes par les fabricants de résines et qui plus est par une société nouvelle , celà est sympa mais c'est plutôt commercial et placebo que réel et financier !

Enfin , la très très grosse carence des piscines polyester injectées sous vide , c'est qu'elles sont TOTALEMENT dépourvues de renforts de par leur obligation technique de démoulage ..
Résultat , des gels-coats qui se fendillent et un chassis acier mais en acier carboné et donc sujet à divers tracas corrosifs , mais là je te l'accorde , pas avant plusieurs années , mais tout de même , il eut été plus avisé de faire électro-zinguer les chassis , mais bonjour le coût

Enfin , rappelons que la société qui avait développé ce projet n'est pas l'actuelle , mais qu'elle a fermé et que l'unique ingénieur concepteur ne veut plus en entendre parler ...
( c'était d'ailleurs un habitué du forum ) Il s'appelait Frédéric D. il travaille aujourd"hui dans la CAO.

Donc , tous les nouveaux produits sont les bienvenus , mais nouveau ne signifie pas n'importe comment et n'importe quoi
Disons par contre , que cette piscine est un hybride , ses dimensions et profondeur , la rendant tout à fait atypique ce qui n'est pas une critique .

Mais dis moi , de mémoire : son tarif tourne je crois autour des 30.000 € non ?
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
100 pour 100 d'accord avec mp. ça sent le discours commercial ,recopie, à plein nez notamment le magnifique local technique de 8m2. remarque c'est pas mal ça peut servir de chambre pour les enfants pas sages...LaughLaugh
par contre oui au innovations pourriez vous nous mettre des photos?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
BRAVO..BRAVO...MP si j'en juge à vos commentaire...vous ne devez pas trop aimer ce Patrick..je peux vous mettre en contact tout les deux ..pour vous expliquer!!!..
je persiste et signe en fonction de vos commentaire négatif. Vous me faites pensez au gars qui vient de découvrir le Smartphone... qui passe du 3310 à l'iPhone....il se demandera toujours comment ca marche??""" un magnifique local commercial...je vous le signe...
Bref l'idéal c'est d'attendre et que j'utilise ma piscine luxeau et là je pourrais vous en dire plus... JALOUX
0
Messages : Env. 10
De : Dreux (28)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
robert505 a écrit:BRAVO..BRAVO...MP si j'en juge à vos commentaire...vous ne devez pas trop aimer ce Patrick..je peux vous mettre en contact tout les deux ..pour vous expliquer!!!..je persiste et signe en fonction de vos commentaire négatif. Vous me faites pensez au gars qui vient de découvrir le Smartphone... qui passe du 3310 à l'iPhone....il se demandera toujours comment ca marche??""" un magnifique local commercial...je vous le signe...Bref l'idéal c'est d'attendre et que j'utilise ma piscine luxeau et là je pourrais vous en dire plus... JALOUX




Sacré Robert , je sais évidemment où se trouve Patrick , et je n'ai donc nul besoin d'être mis en contact , je connais le moule , les composants , les clients , les fournisseurs , les plans , les ingrédients et même les réparateurs ainsi que les premiers utilisateurs historiques qui pourraient aussi vous en dire plus Dernier détail : Patrick est un type charmant et pétri de bonnes volontés , charmant , charmeur , mais rêveur , et qui a choisi au départ la mauvaise société pour développer son projet et s'est souvent trompé de personnes dans ses partenariats , pas vrai Patrick ? mais soutenu par un fabricant de spas sérieux , il y aurait probablement une fenêtre de développement en rationalisant toutefois le procédé .

Bonne continuation
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
monsieur piscines a écrit:
robert505 a écrit:BRAVO..BRAVO...MP si j'en juge à vos commentaire...vous ne devez pas trop aimer ce Patrick..je peux vous mettre en contact tout les deux ..pour vous expliquer!!!..je persiste et signe en fonction de vos commentaire négatif. Vous me faites pensez au gars qui vient de découvrir le Smartphone... qui passe du 3310 à l'iPhone....il se demandera toujours comment ca marche??""" un magnifique local commercial...je vous le signe...Bref l'idéal c'est d'attendre et que j'utilise ma piscine luxeau et là je pourrais vous en dire plus... JALOUX




Sacré Robert , je sais évidemment où se trouve Patrick , et je n'ai donc nul besoin d'être mis en contact , je connais le moule , les composants , les clients , les fournisseurs , les plans , les ingrédients et même les réparateurs ainsi que les premiers utilisateurs historiques Dernier détail : Patrick est un type charmant et pétri de bonnes volontés , charmant , charmeur , mais rêveur , et qui a choisi selon moi , au départ la mauvaise société pour développer son projet et s'est peut être trompé de personnes dans ses partenariats , pas vrai Patrick ? mais soutenu par un fabricant de spas sérieux , il y a probablement une fenêtre de développement en rationalisant toutefois le procédé .

Bonne continuation
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Robert
Je suis aussi intéresse par la piscine Luxeau, après avoir lu un article dans Le Journal des Entreprises NPdC de septembre 2014.
Pourriez-vous svp me faire part de votre experience entre la pose en juin et l'utilisation cet été.
Serait-il possible de connaitre le budget global?
Merci!
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Budget global 28 à 30.000 €
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche Pisciniste Vendée »
Discussion lancée par mlc85 - 9 réponses
« Piscine et garantie décennale »
Discussion lancée par Kev13 - 9 réponses
« Bâche hiver type filet »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 4 réponses
« Régulation de niveau a sonde »
Discussion lancée par ahunuivoile - 16 réponses
« Gérer piscine pendant nos vacances ( si canicule) »
Discussion lancée par Pauline0410 - 15 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir