Conseil piscine à coque haut de gamme

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 19.269 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de piscine coque "haut de gamme". Je n'ai aucune idée de ce qui compose une coque haut de gamme, mais j'aimerais un produit qui dur dans le temps et qui soit esthétiquement bien finie.

Pour le moment je suis tombé là dessus : http://www.freedom-piscine-coque.fr/

Je recherche une taille assez standard type 8x4. 

Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
 Bonjour,
je ne connais pas et je n'y connais rien en coque, mais tu vas sans aucun doute bientôt recevoir un tas de propositions plus ou moins intéressées...
sans vouloir relancer le débat sur les garanties; ils annonces 35 ans sur la structure des piscines, de 20 ans contre l'osmose et 10 ans sur le Gelcoat.
En tous cas je n'avais jamais vu de piscine avec la table incorporée Smile sympa pour l'apero ou la lecture les fesses au frais!


Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
mouai!.. la table au milieu des escaliers ,ça doit vite devenir **** a mon avis
ceci étant, "coque" et piscine "haut de gamme" sont- ils 2 choses compatibles? le débat reste ouvert...
il y a effectivement des coques de meilleur qualité que d'autre mais qui de toutes façon reste des piscines en polyester avec leur défauts ,avec aucune coques vous ne serez a l'abris , d'un soulèvement,d'une décoloration, de délaminage , de craquelure ou de l'osmose.
je ne dis pas que cela arrivera, je dis que que cela peut se produire
il y a par contre de tres belle piscine coque esthétiquement parlant, comme les modèle évolution ou double évolution de pop piscine du groupe GA , mais pour ces bassin il vous faudra revenir sur votre choix du 8X4!

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour à tous ,

Je salue chris49 , en l'assurant de ma sympathie , je me propose de reprendre un ou deux points de son intervention , mais pour éviter tout malentendu , je précise d'avance que je ne reprends pas la personne mais un ou deux points techniques qu'il a soulevé avec beaucoup de pertinence .


Pour ce qui est de recevoir des propositions  " plus ou moins intéressées "  je crains qu'elles n'existent que dans l'imagination de quelques un(e)s d'entre nous , car comme pour le bien de tous le forum , mais aussi la messagerie privée est parcourue par l'équipe modératrice , je pense personnellement que ceux ou celles qui se livreraient même de manière détournée à ce genre de pratique ne ferait pas long feu ici .

Pour ce qui est de la garantie de 35 ans , elle n'a qu'un impact commercial puisqu'absolument pas reconnue par la France !

En effet , la garantie maximale admissible en France est de 10 ans  ( la fameuse décennale pour ce qui concerne le BTP et ses périphériques ) les garanties de 20 ans , 30 ans et plus ne revêtent absolument aucun caractère légal et sont totalement à la discrétion du fabricant qui en est seul solvable

En d'autres termes , si un jour une garantie de 20 ou 30 ans est demandé auprès du fabricant , il a légalement toute l'attitude de la refuser car rien d'un aspect légal ne l'y oblige .

De plus , il s'agit alors d'une garantie fabricant ce qui signifie que cette garantie de 35 ans ne durera pas forcément 35 ans , mais seulement la durée que durera l'entreprise :

Ainsi , si et personne ne le souhaite , la boite connait des difficultés au bout de 3 ans , la garantie de 35 ans durera :  3  ans !!!

Donc de mon point de vue , il vaut mieux une véritable décennale capitalisée et confirmée par une compagnie d' assurance qu'un engagement fabricant de 30 ans dont la durée n'est garantie par rien du tout !

Facom garantit ses outils à vie , mais il est couvert par 3 sécurités :

La première :  personne ou presque ne rapporte son outil et sa garantie ne vaut que l'outil , c'est à dire quelques dizaines d'euros

la seconde :  comme pour les piscines , si la société capote  ( on ne le souhaite pas )  la garantie à vie s'arrête !

la troisième , si l'outil aux dires du fabricant a été utilisé dans des conditions qu'ls ne jugent pas conformes , la garantie ne s'applique pas


Donc pour revenir au sujet : cette marque de piscine est de mémoire un produit australien  ( ce qui en terme de règlement d'un litige éventuel n'est pas tout à fait la porte d'à côté  )  la garantie est davantage un argumentaire commercial qu'autre chose et c'est la marque elle même qui s'est autoproclamée :  " piscine de luxe  "  


La france est le second pays du monde en terme de piscines privées , et le premier pays exportateur de piscines , devant les USA !

Peut être qu'une partie des quelques 50 fabricants de piscines polyester français pourront te fournir une assurance de haute qualité même si leurs produits ne sont pas " garantis "  35 ans  

La table au fond du bassin est effectivement rigolote , j'espère qu'ils n'ont pas fait 4 trous pour en fixer les pieds  Laugh
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Une table sans chaise(s) c'est non seulement rigolo mais si l'on saisit un verre et qu'on le porte a ses lèvre , on coule Laugh

Les ingénieurs freedom sont marrants Laugh
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:Bonjour à tous ,

Je salue chris49
Facom garantit ses outils à vie , mais il est couvert par 3 sécurités :

La première :  personne ou presque ne rapporte son outil et sa garantie ne vaut que l'outil , c'est à dire quelques dizaines d'euros

la seconde :  comme pour les piscines , si la société capote  ( on ne le souhaite pas )  la garantie à vie s'arrête !

la troisième , si l'outil aux dires du fabricant a été utilisé dans des conditions qu'ls ne jugent pas conformes , la garantie ne s'applique pas

Salut, je vais juste réagir sur le point Facom, pour le reste je n'y connais rien; mais des outils facom on en fait échanger (mon entreprise) tous au long de l'année, et crois moi pas que des cruciformes à 15€. Il m'est arrivé aussi d'en faire remplacer à titre personnel (pinces etau, embouts...), et même un mètre retrouvé après plusieurs années sous un tas de gravats (celui-là je n'y croyais pas!).

édit: nos messages ce sont croisés, il me semble qu'il y a un "banc" autour des tables (plusieurs modèles) et que cette table est amovible, du moins c'est ce qu'on peut voir sur leur site...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

il existe des coques sur mesure en inox haut de gamme, personnalisé avec revêtement en inox , plus de problème d'étanchéité et de revêtement, les fabricants vous proposent aussi du type à débordement ou miroir.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
juge dreed a écrit:Bonjour à tous ,

Je salue chris49 , en l'assurant de ma sympathie , je me propose de reprendre un ou deux points de son intervention , mais pour éviter tout malentendu , je précise d'avance que je ne reprends pas la personne mais un ou deux points techniques qu'il a soulevé avec beaucoup de pertinence .


Pour ce qui est de recevoir des propositions  " plus ou moins intéressées "  je crains qu'elles n'existent que dans l'imagination de quelques un(e)s d'entre nous , car comme pour le bien de tous le forum , mais aussi la messagerie privée est parcourue par l'équipe modératrice , je pense personnellement que ceux ou celles qui se livreraient même de manière détournée à ce genre de pratique ne ferait pas long feu ici .

Pour ce qui est de la garantie de 35 ans , elle n'a qu'un impact commercial puisqu'absolument pas reconnue par la France !

En effet , la garantie maximale admissible en France est de 10 ans  ( la fameuse décennale pour ce qui concerne le BTP et ses périphériques ) les garanties de 20 ans , 30 ans et plus ne revêtent absolument aucun caractère légal et sont totalement à la discrétion du fabricant qui en est seul solvable

En d'autres termes , si un jour une garantie de 20 ou 30 ans est demandé auprès du fabricant , il a légalement toute l'attitude de la refuser car rien d'un aspect légal ne l'y oblige .

De plus , il s'agit alors d'une garantie fabricant ce qui signifie que cette garantie de 35 ans ne durera pas forcément 35 ans , mais seulement la durée que durera l'entreprise :

Ainsi , si et personne ne le souhaite , la boite connait des difficultés au bout de 3 ans , la garantie de 35 ans durera :  3  ans !!!

Donc de mon point de vue , il vaut mieux une véritable décennale capitalisée et confirmée par une compagnie d' assurance qu'un engagement fabricant de 30 ans dont la durée n'est garantie par rien du tout !

Facom garantit ses outils à vie , mais il est couvert par 3 sécurités :

La première :  personne ou presque ne rapporte son outil et sa garantie ne vaut que l'outil , c'est à dire quelques dizaines d'euros

la seconde :  comme pour les piscines , si la société capote  ( on ne le souhaite pas )  la garantie à vie s'arrête !

la troisième , si l'outil aux dires du fabricant a été utilisé dans des conditions qu'ls ne jugent pas conformes , la garantie ne s'applique pas


Donc pour revenir au sujet : cette marque de piscine est de mémoire un produit australien  ( ce qui en terme de règlement d'un litige éventuel n'est pas tout à fait la porte d'à côté  )  la garantie est davantage un argumentaire commercial qu'autre chose et c'est la marque elle même qui s'est autoproclamée :  " piscine de luxe  "  


La france est le second pays du monde en terme de piscines privées , et le premier pays exportateur de piscines , devant les USA !

Peut être qu'une partie des quelques 50 fabricants de piscines polyester français pourront te fournir une assurance de haute qualité même si leurs produits ne sont pas " garantis "  35 ans  

La table au fond du bassin est effectivement rigolote , j'espère qu'ils n'ont pas fait 4 trous pour en fixer les pieds  Laugh

Merci pour cette réponse détaillée, et je suis presque d'accord sur l'ensemble des points.
En ce qui concerne la France second exportateur au monde, ça ne signifie pas plus que sont des coques de qualités (le meilleur exemple étant la Chine ...)
Concrètement, existe-t-il des marques de Coque à privilégier ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
mouai!.. la table au milieu des escaliers ,ça doit vite devenir **** a mon avis
ceci étant, "coque" et piscine "haut de gamme" sont- ils 2 choses compatibles? le débat reste ouvert...
il y a effectivement des coques de meilleur qualité que d'autre mais qui de toutes façon reste des piscines en polyester avec leur défauts ,avec aucune coques vous ne serez a l'abris , d'un soulèvement,d'une décoloration, de délaminage , de craquelure ou  de l'osmose.
je ne dis pas que cela arrivera, je dis que que cela peut se produire  
il y a par contre de tres belle piscine coque esthétiquement parlant, comme les modèle évolution ou double évolution de pop piscine du groupe GA , mais pour ces bassin il vous faudra revenir sur votre choix du 8X4!

cdlt

Merci pour les infos. Je vais regarder chez pop Piscine.
Quand je parle de haut de gamme, je pourrais plus dire les meilleures coques
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
shadeoner a écrit:
ahunuivoile a écrit:Bjr

ceci étant, "coque" et piscine "haut de gamme" sont- ils 2 choses compatibles? le débat reste ouvert...
il y a effectivement des coques de meilleur qualité que d'autre mais qui de toutes façon reste des piscines en polyester avec leur défauts ,avec aucune coques vous ne serez a l'abris , d'un soulèvement,d'une décoloration, de délaminage , de craquelure ou  de l'osmose.
je ne dis pas que cela arrivera, je dis que que cela peut se produire  
il y a par contre de tres belle piscine coque esthétiquement parlant, comme les modèle évolution ou double évolution de pop piscine du groupe GA , mais pour ces bassin il vous faudra revenir sur votre choix du 8X4!

cdlt

Merci pour les infos. Quand je parle de haut de gamme, je pourrais plus dire les meilleures coques

Bonjour , 
Je pense effectivement que mon compagnon de forum Ahunuivoile , se trompe de débat .

En effet , c'est un peu comme si l'on comparait une Porche Cayenne et une Ferrari et que l'on me dise que l'une est de meilleure composition que l'autre .
C'est incomparable et pour cause , le terrain est commun  ( la route )  mais l'utilisation et le process sont fondamentalement différents .

Pour une coque et une traditionnelle béton , c'est exactement la même chose : c'est la même famille , souvent les mêmes gammes de prix mais c'est totalement incomparable
La piscine béton même s'il s'agit de la plus belle du monde , aura le plus souvent son étanchéité confiée et réduite à un liner dont l'étanchéité se résume un quelques centièmes de millimètres , lorsque la coque présentera le plus souvent une étanchéité appuyée sur un centimètre d'épaisseur

Quand aux vieilles rengaines sur l'osmose et les fêlures , le béton et son liner ont eux aussi leurs maladies , et vis à vis des nappes phréatiques et des contraintes de sols , les piscines béton et polyester cassent strictement à égalité , simplement , elles ne cassent pas pareil :  le polyester remonte trandis que le béton se brisera en deux à l'endroit de la poussée maximale

Les experts ont formels , ils sont appelés à l'aide davantage pour d'autres procédés que pour les polyester , et ce marlgré qu'à ce jour une piscine sur 2 est polyester en France lors d'un nouvel achat

Ce n'en fait pas un produit au dessus des autres (  encore que question délai d'exécution , y a pas photo )  mais celà n'en fait pas un produit en dessous non plus .

Ce sont des techniques différentes , et avec ses bonnes , et moyennes marques , exactement comme pour les autres procédés .
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:
shadeoner a écrit:La piscine béton même s'il s'agit de la plus belle du monde , aura le plus souvent son étanchéité confiée et réduite à un liner dont l'étanchéité se résume un quelques centièmes de millimètres 

et vis à vis des nappes phréatiques et des contraintes de sols , les piscines béton et polyester cassent strictement à égalité , simplement , elles ne cassent pas pareil :  le polyester remonte trandis que le béton se brisera en deux à l'endroit de la poussée maximale


ce n'est effectivement pas le débat, chacun préservant ses intérêts, mais premier point un liner ce n'est pas "quelques centièmes" mais entre 75 et 150 centièmes (c'est peut être jouer sur les mots, mais les mots ont leur importance); et pour le deuxième point on a en ce moment un exemple de coque qui n'est pas remontée:
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_699.php
pour moi l'intérêt d'une piscine "en dure" c'est justement la simplicité de parer à un problème d'étanchéité ou de tache ou tout autre atteinte au revêtement , même juste vouloir changer de couleur!!. Un liner ca se change facilement, refaire une coque c'est autre chose...

juge dreed a écrit:
Citation: et ce marlgré qu'à ce jour une piscine sur 2 est polyester en France lors d'un nouvel achat


Est ce que tu pourrais donner les sources de ces infos très intéressantes, j'ai des chiffres de la FPP (qui datent un peu: 4 ans) mais voilà le ratio:
Côté revêtements de piscine :
- 67.000 piscines familiales y compris des piscine en bois ont été équipées de liner (5 millions de m²) ;
- 12.500 piscines familiales (1,5 millions de m²) d'une membrane en PVC armé ;
- 30% de ces revêtements PVC auraient été vendus en rénovation (estimation).
- Et que 12.000 coques et 2.000 piscines en béton armé équipées de revêtements dépendants du support auraient été posées/construites.
on est donc loin des1/2 puisqu'à l'époque on était plus proche de 1/7, mais cela à peut être changé depuis, d'où ma question sur l'origine de ces chiffres
Ces statistiques valent pour les piscines privées, car pour les piscines publiques ont peut dire qu'elles ont à 100% une structure en dure avec revêtement dépendant ou non (PVC armé)
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Le problème de ce genre de discussion est qu'il est impossible à certain(s) de les tenir sans y joindre des à priori qui ne permettent pas le dialogue et l'échange , mais les sous-entendus .

Déjà , je lis sous ta question  le petit clic   " j'aime ce message " de la part de biodisdonc , dont on connait les prises de positions interminables sur le même sujet ...

Donc nous avions tous les 3 réussi depuis 48 heures à ce que ce forum ne dérape pas et à ce qu'il reste une source d'infos et pas une foire d'empoigne

Donc pourquoi mettre un lien de ta question vers une piscine coque abimée qui n'a rien à voir avec le sujet en question , et qui plus est n'est pas intellectuellement honnête :  en effet on peut à l'inverse montrer une piscine béton cassé en 2 , mais je ne donnerai pas dans ce bras de fer innaproprié

Donc pouvons nous en demeurer là ?  

Ma réponse s'adressait à Ahunuivoile avec qui j'échange régulièrement , les autres sont les bienvenus , mais autant mon discours était sans ambiguité et policé autant le tien préfigure le réglement de comptes que je ne souhaite pas

Oui les piscines polyester représentent 55 % de part de marché des piscines enterrées .

Oui , ces chiffres se vérifient et pour simple info la FPP n'est pas représentative des métiers de la piscine :  800 adhérents sur les quelques 25.000 personnes travaillant directement ou indirectement pour cette industrie

Alliance et GA , qui sont les deux poids lourds du secteur doivent totaliser à eux deux plus de 8.000 piscines / an et une bonne trentaine d'usine produit le reste :  entre 250 et 1.000 piscine par an pour les usines les plus grosses et quelques dizaines pour les petits ateliers indépendants , le tout à travers une cinquantaine de marques .

Donc on tourne autour de 30.000 bassins par an dont 16.000 en polyester , ces chiffres étant plus ou moins suivant climat , économie et saison , celà tourne entre 28 et 35.000 suivant les années .

Evidemment nous parlons de piscines de particuliers , car pour les piscines publiques , il semble bien que l'inox deviennent LE grand matériau des annés 2020 :  la Belgique , l'Autriche , l'Allemagne , la Suisse ont monté de nombreux bassins publiques en inox

Enfin , contrairement aux idées reçues , je ne suis pas  " pro coques "  ou  " anti-béton"  j'ai moi même participé dans les temps anciens à la réalisation de tout ou partie ,de pas mal de piscines bois , panneaux acier , et béton / liner ou carrelées , je n'ai donc aucun à priori négatif sur aucun process

par contre la vieille rengaine tendant à démontrer que le liner pourri se change facilement et la coque vieillissante se refait mal est infondée :
un liner usagé se change parfois très mal :  réagréage que l'on découvre au démontage , enduit pourri , feutre moisi et à gratter , trous et fissures apparaissent comme autant de surprises , c'est monnaie courante .

Une polyester se ponce à l'électrique et un gel-cot se projette au pistolet , donc , le plus souvent , les horaires et les frais sont comparables et en bref , les coûts reviennent souvent à l'identique en terme de remise à neuf .

Pour conclure les plateaux de la balance s'équilibrent :

Et ainsi que je l'ai plusieurs fois et sans ambiguités ni intérêts dit sur ce forum :

il n'y a pas de bons et de mauvais procédés mais des procédés adaptés ou pas à un cahier des charges et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises marques mais de bons et de mauvais installateurs , que ceux ci soient particuliers ou professionnels .

sur ce :  bonne fin de saison à tous  
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Il ne faut pas te sentir agressé ou visé dès que j'écrie une ligne, je donnais simplement mon point de vu sur le sujet piscine coque vs piscine en dure; j'imagine très bien que d'autres personnes pense différemment, et heureusement!
Et pour les stat (j'aime bien ça, personne n'est parfait Smile) j'ai simplement trouvés des infos que je veux faire partager et pourquoi ne pas en débattre calmement, ou trouver les bons chiffres???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Avec plaisir

Nous sommes d'ailleurs parfois d'accord , j'ai salué dans le détail ta dernière intervention de vanne 3 voies intelligente et je regrette vivement qu'elle ne soit pas disponible dans les mêmes ordres de prix en 6 voies , celà ferait sans doute un malheur en terme de ventes
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Et bien voilà! Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
juge dreed a écrit:Bonjour

Le problème de ce genre de discussion est qu'il est impossible à certain(s) de les tenir sans y joindre des à priori qui ne permettent pas le dialogue et l'échange , mais les sous-entendus .

Déjà , je lis sous ta question le petit clic " j'aime ce message " de la part de biodisdonc , dont on connait les prises de positions interminables sur le même sujet …


Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu viens me chercher des poux dans ce sujet sur lequel je n'avais pas l'intention d'intervenir.

Tu crois ferme que 1 cm de polyester fibré résiste aussi bien que 20 cm de béton armé et que la nappe phréatique soulève aussi facilement 30 tonnes de béton que 500 kilos de polyester.
C'est absurde, mais c'est ton affaire.
Moi je resterai convaincu que la résistance de la structure coque ne réside que dans la qualité du terrassement et du remblai et si celui-ci vient à bouger, il arrive ce qui est arrivé sur le lien, fort à propos, fourni par chri49.

juge dreed a écrit:
AXXXX et XX , qui sont les deux poids lourds du secteur doivent totaliser à eux deux plus de 8.000 piscines / an


En ce qui concerne les stats sur les piscines, j'en ai aucune idée et ça ne m'intéresse pas.
Ce qui est sur, c'est que parmi les deux grands groupes que tu cites en disant qu'ils totalisent plus de 8000 piscines.
L'un revendique un peu plus de 3000 piscines et l'autre continue sa descente aux enfers avec moins de 2500 piscines pour 2014, au point que le commissaire aux comptes a lancé une procédure d'alerte sur la survie du groupe. Ce qui totalise moins de 6000 piscines et ces chiffres sont vérifiables sur leurs sites respectifs.
J'ai parfaitement conscience de la mauvaise publicité qu'une procédure d'alerte peut faire et c'est pour cela que je m'abstiendrai de nommer ici le groupe en question, mais ce n'est pas moi qui ai commencé.

Bonne continuation dans votre débat.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
biodisdonc a écrit:
Tu crois ferme que 1 cm de polyester fibré résiste aussi bien que 20 cm de béton armé et que la nappe phréatique soulève aussi facilement  30 tonnes de béton que 500 kilos de polyester.  C'est absurde, mais c'est ton affaire.


En ce qui concerne les stats sur les piscines, j'en ai aucune idée L'un revendique un peu plus de 3000 piscines et l'autre continue sa descente aux enfers avec moins de 2500 piscines pour 2014, au point que le commissaire aux comptes a lancé une procédure d'alerte sur la survie du groupe. Ce qui totalise moins de 6000 piscines et ces chiffres sont vérifiables sur leurs sites respectifs.





Eh bien non , ce n'est pas exact mais ce n'est absolument pas grave , simplement lorsque l'on est profane , et nous le sommes tous puisque chacun ne connait que son métier il convient de bien saisir les comptes d'un groupe et les comptes d'une de ses sociétés

Ainsi  une entité française Union ******  po*****   réalise bon an mal an environ 800 à 1.000 bassins et ne fait pas partie du groupe , et ses comptes ne sont donc pas intégrés à la cotation , mais également plusieurs unités Eu****  P*******  pisci*** de  Fi****  lesquelles ne participent pas à la cotation boursière .

il faut donc comprendre que lle groupe totalise 11 unités  (  au lieu de 14 il y a une dizaine d'années  )   5 seulement sont concernées par la cotation .

Enfin une procédure d'alerte ne signifie pas qu'un groupe soit en danger mais que le commissaire aux comptes qui engage son nom n'est pas d'accord avec les politiques et stratégies des dirigeants , il ne donne donc pas quitus ou s'il ne donne comme c'est le cas , il se couvre afin d'éviter tout reproche des petits actionnaires qui pourraient sinon lui reprocher son silence .

Voici quelques années ,  Water****  et Desj**** ont rexpectivement été à  -30 %  oui , oui ,  - 30 % de CA en moins en une seule année , et  seules des personnes peu au fait des réalités de marché ou mal intentionnées   en ont tiré des conclusions alarmistes

Et que dire de Magi***  autrefois près de gagner la 3e place du podium national jusqu'à une chute commerciale telle que le pdg d'alors a été discrêtement débarqué avec pertes et fracas en pleine saison  (  il avait pourtant été 10 ans DG chez un lunettier dont on dit qu'il est fou !!!  ) 

Donc les sociétés sont comme les humains , elles ont des phases de grandes intuitions et des phases où elles se prennent les pieds dans le tapis , un peu comme les intervenants du forum

Simplement de temps à autres , les sociétés changent de stratégie


Quand à l'argumentaire des 30 tonnes de béton , je ne serai as vexatoire mais il est infantile :  dans la cour de récréation où jouent mes enfants , une dalle de béton armé recouvre le préau :   un champignon de paris vient de soulever , puis de percer la dalle , pas besoin de t'envoyer une photo , je pense que chacun d'entre nous se rappelle son enfance et d'avoir vu de simples champi ou même petites pousses d'arbres percer l'asphalte .

Et le béton pourrait même être de 3.000 tonnes , sans liner pas d'étanchéité

Car ce ne sont pas les 20 ou même 30 tonnes de béton ou la tonne de polyester qui tiennent la structure en place mais l'eau , les 50 tonnes d'eau

C'est pour celà que vide , la piscine béton casse    

Je sais que c'est difficile à admettre  mais c'est ton affaire
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Ce serait quand même sympa de trouver une source fiable sur le "monde" de la piscine en France; avec des chiffres à analyser. ca doit bien exister sans pour autant passer par les RG...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Je suis tout à fait d'accord avec chris49 sur le fait de connaître des chiffres et stats mais celà ne rend les industriels ni mieux ni moins bons

Il se fait 30.000 piscines par an en France pour ce qui est des enterrées . C'est factuel

Et une usine de polyester ne vit pas à moins de 250 bassins par an , donc comme il existe une cinquantaine de fabricant , le calcul est vite confirmé

De toute façon le calcul est très vite fait d'une autre manière :  prends  50 boutiques d'installateurs et regarde de qui ils sont les agents :

Desj , GA , Alliance ont chacun au bas mot 250 agences : à 30 piscine par an de moyenne , le calcul se confirme vite car personne au monde ne tient bien longtemps une agence ouverte avec 10 piscines

Mais de toute façon quelle importance ?

Si ces gens sont honnêtes et qu'ils sont industriels , quelle importance de connaître s'ils en font 5OOO  ou 8000  ?

Je ne sais pas si Renault est devant Peugeot ou s'ilo est derrière , ce sont deux grands constructeurs , point final !

Et la demande initiale de l'auteur du post est de connaître des fabricants de coques produites de qualité , pas de connaître la résistance d'un parpaing , ni de savoir si prosper youplaboum est le prince ou le roi du pain d'épices Laugh
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscines freedom demande d'avis »
Discussion lancée par malasanta - 22 réponses
« Avis piscine 9 x 4 sur Albi (81) C'est signé. »
Discussion lancée par Cailloux-bis - 18 réponses
« Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 29 réponses
« Avis devis Diffazur Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 3 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses
« Télérupteur connecté pour remplacer une horloge »
Discussion lancée par Dux - 2 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir