Problème commande pneumatique

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 22.931 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

Ma piscine coque est équipée d'une pompe dédiée à la balnéo dont la mise en route est assurée par un poussoir fixé au bassin.
Il actionne un interrupteur pneumatique qui se trouve dans le tableau électrique du local technique.

Depuis hier, ça ne fonctionne plus.
Si je branche la pompe en direct sous le disjoncteur, elle fonctionne.

Ensuite, j'ai démonté l'interrupteur et souffler dedans 2 fois : on entend bien le clic censé démontré le changement d'état mais si je met un ohmmètre aux bornes de cet inter, malgré les clics entendus quand on souffle, on voit que rien ne se passe. Est-il hs?

De plus, si je rebranche le petit tuyau pneumatique et que j'actionne le poussoir sur la piscine, je n'entends pas, de cette manière là, le clic entendu auparavant en soufflant : cela veut-il dire qu'en plus d'une panne d'interrupteur le tuyau est lui aussi hs?
Si c'est le cas, il est visiblement impossible de démonter le bouton par le dessus pour procéder au remplacement (ou au rebranchement) du tuyau. Je me trompe ou il existe une solution? Je l'espère car il n'est plus accessible par le dessous.
Peut-être de l'eau à l'intérieur empêche son bon fonctionnement? Si c'est le cas, comment l'enlever ou le savoir sachant que j'ai déjà actionné le bouton une bonne vingtaine de fois et que ça ne changer rien pour le moment.


Merci pour votre aide, j'ai pas envie de devoir aller au local technique pour allumer ou éteindre la balnéo :-(
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Je suis presque sûr d'avoir ta solution : a combien de mètres ta piscine se trouve t elle de ton armoire a commande déportée ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ah ça s'est bien, mais sans vouloir paraître pessimiste :
tu es certzin d'avoir la solution ou d'avoir trouvé l'origine du problème

Pour répondre à ta question, le tuyau doit faire environ 12m. Je précise que l'installation a été confié à un professionnel...
Et je sais ce que tu vas me dire : le constructeur de l'interrupteur pneumatique (TecMark) donne un maxi de 5m je crois, c'est ça?


Alors la solution, je la veux bien s'il y'en a une...


Merci.
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien c'est très simple , les géants du secteurs : Procopi , SCP , Cec , disposent de sensors plus sensibles pour ce type de coffrets

Le tout , comme la pièce ne vaut que quelques euros , est de trouver quelqu'un qui veuille bien s'occuper de toi !

Il faut trouver le bon technicien et dire : voilà , j'ai tel NCC avec tel coffret de commande et le palpeur d'origine est trop faible
je sais que vous avez des palpeurs plus sensibles , il m'en faut un

je l'ai vécu de nombreuses fois et celà s'est toujours arrangé ....
Tout le monde ne le stocke pas , en Idf , Procopi Trappes l'a en permanence mais il n'est pas le seul ...

BON COURAGE
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut, le probleme, c'est pas la distance car ça a déjà marché. Moi je vois bien l'inter pneumatique HS...
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Effectivement, je pense que l'inter est hs car je ne vois pas de changement d'état avec l'ohmmètre...
Mais en plus, si je mets le tuyau, je n'entends plus le clic que j'entends en soufflant à la bouche...
J'ai 2 souci? L'inter et le tuyau? De l'eau à enlever?

Pour l'accès au poussoir, il vient aussi de Procopi, quelqu'un peut me dire s'il est démontable par le dessus?
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut, le probleme, c'est pas la distance car ça a déjà marché. ..



Raté : l'accumulation des multiples compressions finit toujours par l'enclancher une fois de temps a autres : ce n'est pas parce qu'il a fonctionné les premières fois qu'il a claqué

Pour info , celà fonctionne toujours les premières fois ..

Elok , installateur , c'est vraiment ton métier ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bon, et tu penses que mettre un inter plus sensible pourra régler le problème?
Et pourquoi ne fonctionne-t-il pas au multi? Je pensais à une présence d'eau dans le tuyau qui l'aurait endommagé...Comment vérifier et/ou purger?

Et pour l'accès de mon poussoir?


Merci.
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Deux ou trois choses

moi quand je fais faire un montage , je ne re-démonte pas tout par moi-même et j'appelle le professionnel qui l'a installé

Et pourquoi y aurait il de l'eau dans le tuyau et comment ?

Si l'installation a été assemblée par un professionnel , pourquoi la démonter au lieu de le faire intervenir ?

autre chose : c'est la régularité de la dépression qui actionne le poussoire par une mini-valve appellée depressiomètre
si cette dernière est trop loin , celà fonctionne mal , car il y a un temps de dilatation de l'aire dans le tuyau , en clair
même si l'on souffle dedans , cela ne veut rien dire , car le temps est limité avant la dilatation..

il me semble que tu part dans tous les sens .

fait donc venir le gus de l'installation
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
En fait, le pro, ça fait 2 mois que je l'appelle et qu'il repousse sa venue.
En clair, et il me l'a dit, ils n'ont pas de délais contractuels pour intervenir durant la garantie : il attend que la 1ère année passe.
En plus, à chaque fois qu'ils viennent, ils me détraquent un truc : ils sont venus remplacés un disjoncteur dans le coffret et comme par hasard après leur départ la balnéo ne pars plus.

Je ne pars pas dans tous les sens, mais si tu lis ce que j'ai écris, je suis clair :
1 - l'ohmmètre n'indique pas de changement d'état malgré le clic entendu en soufflant dedans
2 - le clic ne se fait pas entendre par l'action du poussoir de la piscine

J'ai essayé de mettre le tuyau près de mon oreille (voire même dedans ) et une autre personne a actionné le poussoir : je ne sens rien ni entend rien, c'est pour ça que je pense aussi à une défaillance du tuyau ou une obstruction par de l'eau...Si c'est le cas, je ne sais pas comment l'enlever...
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Novice13 a écrit:En fait, le pro, ça fait 2 mois que je l'appelle et qu'il repousse sa venue.
En clair, et il me l'a dit, ils n'ont pas de délais contractuels pour intervenir durant la garantie : il attend que la 1ère année passe.
En plus, à chaque fois qu'ils viennent, ils me détraquent un truc : ils sont venus remplacés un disjoncteur dans le coffret et comme par hasard après leur départ la balnéo ne pars plus.

Je ne pars pas dans tous les sens, mais si tu lis ce que j'ai écris, je suis clair :
1 - l'ohmmètre n'indique pas de changement d'état malgré le clic entendu en soufflant dedans
2 - le clic ne se fait pas entendre par l'action du poussoir de la piscine

J'ai essayé de mettre le tuyau près de mon oreille (voire même dedans ) et une autre personne a actionné le poussoir : je ne sens rien ni entend rien, c'est pour ça que je pense aussi à une défaillance du tuyau ou une obstruction par de l'eau...Si c'est le cas, je ne sais pas comment l'enlever...


Je n'ai toucherai pas a ta place sache que c'est très sensible et que si c'est bien monté , le diamètre intérieur du tuyaux crystal est le même que la cartouche d'encre d'un bic
j'ai dit la cartouche , pas le bic en lui-même

bon courage
mais moi je me paierai le contacteur de rechange : de mon temps , celà valait 8 €
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Tu défait le tuyau du coffret tu le remplace par un morceau de même diamètre et tu souffle dedans tu va savoir de suite si ton contact est hs
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
activ a écrit:Tu défait le tuyau du coffret tu le remplace par un morceau de même diamètre et tu souffle dedans tu va savoir de suite si ton contact est hs


Citation: Raté : l'accumulation des multiples compressions finit toujours par l'enclancher une fois de temps a autres : ce n'est pas parce qu'il a fonctionné les premières fois qu'il a claqué
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ah , je voie que notre ami Elokan perd progressivement le sens de l'humour : BiggrinBiggrin Elokan , retrouve le sens de l'humour , stp : sur un forum c'est important
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Prochain hs tu prend des vacances, c'est pas le bistrot du FA ici.

1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
elokan a écrit:
activ a écrit:Tu défait le tuyau du coffret tu le remplace par un morceau de même diamètre et tu souffle dedans tu va savoir de suite si ton contact est hs


Citation: Raté : l'accumulation des multiples compressions finit toujours par l'enclancher une fois de temps a autres : ce n'est pas parce qu'il a fonctionné les premières fois qu'il a claqué


la solution que je donne c est quand on i connais rien sans tous démonter
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pas de problème pour moi : je t'avais compris Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:
elokan a écrit:Salut, le probleme, c'est pas la distance car ça a déjà marché. ..



Raté : l'accumulation des multiples compressions finit toujours par l'enclancher une fois de temps a autres : ce n'est pas parce qu'il a fonctionné les premières fois qu'il a claqué

Pour info , celà fonctionne toujours les premières fois ..

Elok , installateur , c'est vraiment ton métier ?


Bonjour monsieur piscines ,

Le problème n'est pas de rater ou pas , c'est d'apporter des solutions et non de descendre ceux qui aident !!

Chacun est libre de ces avis et MP n'est pas dieu tout puissant sur FP .

Il y a des phrases qui serait mieux ailleurs que sur le forum , les insinuations à deux balles non merci


Cdlt

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
philippe29 a écrit:Bonjour monsieur piscines ,Le problème n'est pporter des solutions et non de descendre ceux qui aident !!
Chacun est libre de ces avis et MP n'est pas dieu tout puissant sur FP .Il y a des phrases qui serait mieux ailleurs que sur le forum , les insinuations à deux balles non merci
Cdlt
Philippe




Bonjour , Philippe ,

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI ET AVEC TES CONCLUSIONS

et je m'y plie ... Merci toutefois de re-lire la totalité du topic , tu y trouveras un passage où je m'y trouve menacé de bannissement ce qui peut sembler un peu fort pour une vanne a deux balles non ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Disons que ça devient désagréable au bout d'un moment de ce faire reprendre à chaque fois que l'on poste .
C'est un peu pour cela que je comprend elokan .
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
philippe29 a écrit:Disons que ça devient désagréable au bout d'un moment de ce faire reprendre à chaque fois que l'on poste . C'est un peu pour cela que je comprend elokan .



Elokan, qui lui , ne se prive pas pour me reprendre de manière encore plus systématique à chacun de mes posts , mais je suppose que de ce côté-là , évidemment , il ne peut y avoir ni abus , ni constat ...

Il est impossible que ce genre de dérapage ait lieu de la part d'un membre de l'équipe , n'est-ce pas ?

Et note qu'en un sens , je le comprends , par contre , modérateur et contributeur sont peut être deux situations conjointement difficiles à tenir , qu'en penses-tu ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:
philippe29 a écrit:Disons que ça devient désagréable au bout d'un moment de ce faire reprendre à chaque fois que l'on poste . C'est un peu pour cela que je comprend elokan .




Et note qu'en un sens , je le comprends , par contre , modérateur et contributeur sont peut être deux situations conjointement difficiles à tenir , qu'en penses-tu ?


J'en pense que si la personne est modérateur ( chose non officiel d'ailleurs ) il ou elle peut très bien poster en tant que membre .






Après comme vous le savez , il reste la case admin qui permet d'avoir plus d'info sur la façon dont certains pourraient outre passer leurs fonctions non officiel .
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Merci de ta patience Philippe et pour la qualité sincère de ta modération

pour moi tout est ok et vive le forum !

Tous à l'eau
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci...

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à régler mon souci, si toutefois j'y parviens !
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses
« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Dimension rails Abri elliptik bas 7 éléments »
Discussion lancée par celaur62 - 1 réponses
« Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation »
Discussion lancée par motoine77 - 36 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir