Décharge responsabilité constructeur Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.876 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous démarrons dans quelques jours le chantier de notre piscine enterrée béton 4x8m.
L'accès au chantier se fera par notre portail + passage en enrobé jusqu'au gazon où est prévue la piscine.

Le conducteur de travaux ne peut (ou veut) pas nous prémunir d'un risque d'abîmer le portail ni que notre enrobé supportera le poids des engins de chantier... Il veut nous faire signer une décharge de responsabilité en cas de dégâts = en a-t-il le droit ??

D'avance merci pour vos réponses !
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Ben voyons 

en voilà une façon de faire 

si les ouvriers abîment votre portail vous Etes en droit de demander a Etre indemnisé , pour votre enrobé , s'il décide de faire passer un 38 Tonnes dessus , c'est sa responsabilité . 
NE SIGNEZ RIEN  et assurer vous que votre entrepreneur 
- possède une assurance responsabilité civile professionnelle 
- possède une garantie décennale pour l'installation de votre piscine 

cordialement 
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Je m'en doutais !

Merci pour votre réponse

Je suis d'autant plus étonnée de la requête du conducteur de travaux, qu'il travaille pour un grand pisciniste (CARON pour ne pas le citer !) qui possède bien sûr les assurances requises.
Nous ne signerons aucune décharge et ferons jouer si nécessaire (dégâts) leur assurance...

Mon mari a installé un platelage en bois pour protéger un peu notre enrobé... espérons que cela suffira !
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Prenez des photos avant
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos conseils efr44 !

Finalement, le gros oeuvre (coulage béton) s'est fait la semaine dernière sans souci... Le conducteur de travaux n'était pas là et nous n'avons donc signé aucune décharge !
Le platelage en bois semble avoir fait son office...Heureusement vu la taille du camion toupie !!

Cdt
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
cath72 a écrit:Merci pour vos conseils efr44 !

Finalement, le gros oeuvre (coulage béton) s'est fait la semaine dernière sans souci... Le conducteur de travaux n'était pas là et nous n'avons donc signé aucune décharge !
Le platelage en bois semble avoir fait son office...Heureusement vu la taille du camion toupie !!

Cdt


bonjour

votre message date de quelques années mais je tente ma chance pour vous écrire. J ai un projet de pose d une piscine coque 3x6 mais j ai le problème d accès. pour avoir accès à l emplacement de la future piscine, les camions devront passer sur mon enrobé fait il y a un an. Le pisciniste me propose de mettre des plaque pour ne pas l abîmer. Il devra rouler avec un camion 6x3 dessus. Je ne sais pas quoi faire. Je suis vraiment stresser à savoir s il abîmé mon enrobé. j espère que vous allé lire mon message. A bientôt j espère.
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Pompe neuve très bruyante »
Discussion lancée par isab83 - 18 réponses
« ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité »
Discussion lancée par JohannaG - 45 réponses
« Mini piscine et PLU »
Discussion lancée par Pakitoz - 0 réponses
« Vos avis sur un devis SVP »
Discussion lancée par laurentbosse - 17 réponses
« Projet piscine + abri en dur »
Discussion lancée par Commeunpoissondansleau - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir