Entretien piscine : jointage et peinture Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 986 fois
 
Env. 80 message
Bonjour
Je souhaite jointer le carrelage de ma piscine car l an dernier c' était un nid à algues.



Ma 1ère question porte sur les carrelages manquants : avec quoi les remplir ? J ai acheté un pot de "colle et joint" spécial extérieur - piscine : est ce que cela peut faire l affaire ? Quel est le risque à l utiliser ?

Si cela ne convient pas est ce qu un mortier extérieur peut faire la faire ou fait absolument un mortier spécial piscine ?
Car j' ai du mortier pour extérieur et pour les quelques carreaux à remplacer , si je peux éviter d acheter un produit spécial ça serait bien.

Pour le fond de la piscine je m interroge sur l intérêt de refaire une couche de peinture . J ai du vidé la piscine pour un problème de qualité d eau , alors j en profite pour faire le jointage du carrelage mais je le dis que cela est peut être bien de faire la peinture . J ai repéré quelques trous de petite taille ( 1 mm) mais je ne sais pas si c est normal.
La saison passée (1ère saison ) je n' ai pas observé de fuite.

Quelle est la fréquence à laquelle il faut refaire les peintures de piscine ?
Si vous me conseillez de refaire la peinture , est ce qu il faut que j utilise une peinture piscine qui fait étanchéité ? (Peut être la question est superflue car Je ne sais pas si toutes les peintures de piscine font étanchéité )

Cf quelques photos jointes . Je ne suis pas sûr de la construction de la piscine , mais je pense que ce sont des murs en parpaings car quand j ai Percé dedans pour les attaches de bâche , il y avait du creux.






[/img]
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour
Pour info et suivi j ai finalement préféré remettre des carreaux de mosaïque.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses
« Livraison non conforme au devis »
Discussion lancée par thomar - 17 réponses
« NUANCES DE BLEU à Nimes »
Discussion lancée par Bonobo30 - 9 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir