Desjoyaux Quimper/Piscines Quimperoises a fuire!

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 10.141 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je tenais a témoigner du process inadmissible employé par le concessionnaire Desjoyaux a Quimper avec qui nous avons malheureusement traité notre Piscine: livraison 18 mois après signature! et l'intervention d'un avocat...malgré quelques mauvais echos nous sommes tombés dans le panneau!
Il se montre très présent jusqu’à la signature du contrat, suite a quoi il vous prenne en otage en répondant pas aux mails, en vous menant en bateaux via l'assistante qui n'a pas d'autres choix via le standard de répertorier des excuses pour vous faire patienter.
Une fois votre patience épuisée, il prétexte votre mécontentement pour vous cataloguer comme client insistant...le monde a l'envers.
Un gérant hautin, avec un ego surdimensionné qui oublie la relation qui lie un client à son fournisseur.
Une fois pris au piège ils jouent avec vos nerfs en ne répondant pas aux mails, aux messages vocaux: c'est tellement plus simple de ne pas répondre au téléphone...bref un vrai cirque qui nous a valu l'intervention de notre avocat.
Ce qui n'a pas totalement suffi a ce concessionnaire qui jusqu’à la réception des travaux n'a pas prévenu en temps et en heure, qui ne s'est finalement pas déplacé pour la réception des travaux:belle preuve de courage.
La marque Desjoyaux ne fera rien pour vous aider, en lisant les forums il semblerait que beaucoup de concessionnaires soient du même acabit.
Je tenais a témoigner pour tous ceux qui seraient tenter de répondre a leur politique de prix bas qui cache en réalité très peu de savoir vivre et savoir faire et une totale improvisation: a fuire!
1
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour Buz29,

La signature de votre contrat piscine "série limitée" a effectivement eu lieu bien avant le début de construction de votre piscine puisque dépendant de la construction de votre résidence. Notre concessionnaire a effectivement connu un retard lié à des impondérables et à une saison très chargée. Nous avons bien pris note de votre ressenti à l'égard de notre partenaire et ne manquerons pas de l'en informer.
Bien cordialement.
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ravi de voir ENFIN un signe de Desjoyeaux... mais bon concrètement. .. vu le nombre de retour négatif de vos multiples concession dans toutes la France.
Y a t'il une surveillance de la maison mère Desjoyeaux avec leur agence indépendante ??? Un client qui se retrouve dans la mouise du a une concession non professionnel qui font un travail d'amateur avec des erreurs irréversibles pour le pauvre client qui mets toutes ses économies dans une piscine... vous faite quoi?? Avez vous un moyen de pression ?? Un moyen d'agir ??? Deja juste ne serait ce que une volonté d'aider ses clients serait déjà un grand pas pour redorer votre Marque.

Bien a vous..
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Piscine59,
Nous avons mis en place une veille systématique des forums et tous les dossiers clients sont suivis (en public ou en privé). Nous nous efforçons d'apporter à chaque remarque un soin particulier. Nous restons à l'écoute de nos clients car leur satisfaction est primordiale. C'est pour cela que plus de 210 000 clients nous ont fait confiance depuis plus de 50  ans.
Nous avons bien entendu toute latitude pour agir auprès de nos partenaires lorsque les dossiers sont litigieux et lorsque nous jugeons que la situation est nuisible pour le client. Nous avons déjà eu connaissance de la remarque de Buz29 sur un autre forum.
Bien cordialement.
1
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Rebonjour. Merci déjà pour votre réponse.
Il y a une chose qui est sur c'est que votre MARQUE est bien en place et cela dans plusieurs régions de France. Mais je pense que vous perdez pas mal de client juste a cause de vos partenaire incompétent... et si vous continuez comme ça a l'avenir vos courbes vont sûrement prendre un chemin inverse ... et vos futures client vous fuir. ( ne pas négligé le bouche à oreille de vos clients mécontent )
Il ne manque pourtant pas grand chose. Un suivi de la maison mere / un recadrage de certains non professionnel de la piscine et surtout un accompagnement des litiges clients avec ces détracteurs qui seront ainsi formé a ne pas refaire la même erreur.
Bref une société, une marque se bâti avec des gens compétents, et croyez moi se déconstruit aussi vite avec le personnel incompétent que vous vous entourez...
Vendre est un métier que vous faite très bien cela est sur. Satisfaire un client est aussi un métier et sur cela vous avez du travail..

Bien a vous.
1
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Pas facile pour les représentants des marques de faire face qu'à des avis negatifs... car malheureusement(pour les avis) les personnes satisfaites sont entrain de se baigner Laugh
Reste sur internet les personnes ayant eu une mauvaise expérience.
Nous allons faire une piscine nous hesitons entre desjoyaux et waterair. Mais on continue à suivre les récits avant de prendre une décision.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Attention il y a aussi des personnes sur ce forum qui sont satisfait de leur Desjoyeaux. C'est pour çela que comme je constate ça dépend tout simplement des gens avec qui ils travail... de la concession quoi. Malheureusement pour ma part celle de mon secteur on ma déjà dit de la fuir... aucun respect et suivi du chantier... malfaçons et si on leur fais constater ils dénigre le client donc vaut mieux pas les froisser comme on dit sous peine d'abandon de chantier etc etc... un comble. Moi je préfère pas me lancer car si ils font de la M**** je serai capable de tout casser

On en revient donc au même.. . Si il y aurait un suivi d'un représentant de la maison Desjoyeaux avec un minimum de respect pour la marque ET LE CLIENT ...
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Moi je ne trouve pas d'avis concernant celle proche de chez moi: ML piscines 83
Donc pas facile de choisir.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne pas hésiter à demandé à visiter des piscines déjà construite chez un client... une récente serait le top. De la voir avec la personne de la satisfaction de la concession. Si tout les voyants sont au vert. A vous de vous lancer.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour ceux et celles qui cherchent a sonder la qualité du concessionnaire local, il serait souhaitable d'obtenir les coordonnées de 3 clients récemment livrés afin d'obtenir des garanties sur le suivi et le résultat de leur commande.
Si le concessionnaire refuse de communiquer c'est qu'il aura des choses a se reprocher, comme beaucoup.
Concernant le concessionnaire Desjoyaux du Finistère alias Piscine Quimperoise, je pense qu'il est en sous effectif et mal organisé, d'ou son incapacité a répondre correctement aux clients sur leurs attentes.
Le problème principal est le gérant qui adopte un comportement inadmissible envers ses "clients" générant un climat malsain.
Celui-ci étant incapable de se remettre en question avec une enseigne Desjoyaux elle meme injoignable directement afin d'intervenir, ce qui provoque un sentiment d'injustice (a moins de prendre un avocat: est-ce normal? a vous de juger).
Je pense que Desjoyaux devrait réellement structurer un service client plus proche du consommateur afin de faire cesser les mauvais comportements et le manque de lucidité de leurs mauvais élèves.
Cordialement.
2
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
LE CONCESSIONNAIRE DEJOYAUX QUIMPER est à fuir absolument. Service après vente épouvantable, avons fait remplacer une pompe à chaleur il y a deux ans. Elle est beaucoup trop faible par rapport au volume de la piscine, mais n'y connaissant rien, nous ne l'avons constaté qu'après installation. et bien d'autres soucis.....Depuis avons trouvé un pisciniste indépendant qui 
s'occupe de tout et qui est très professionnel. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Britou1234,

Merci pour ces informations. Vous parlez d'un pisciniste indépendant, quel est-il ?
Nous sommes en pleine réflexion de projet de piscine.

Un grand merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Quelle déconvenue !
A la limite du scandaleux !
Le gérant se déplace chez nous pour établir un devis. 
Nous étions prêts à signer car intéressés par le produit.
Devis établi le lendemain mais avec une réserve stipulant qu'il attendait une réponse de son "bétonnier" pour le valider.
Malgré une dizaine de mails, de SMS, de messages vocaux et quatre passages en agence, nous n'avons pas eu la moindre  nouvelle de lui.
Impolitesse, manque d'éducation, non respect de la clientèle, etc: voilà comment je définis le gérant de l'agence Quimper Brest de Desjoyaux.
A fuir absolument
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Client mécontent Celestial Neptune »
Discussion lancée par Ced32 - 6 réponses
« Bâche à barre et protection piscine »
Discussion lancée par lc1 - 7 réponses
« Bâche hiver type filet »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 4 réponses
« Notre Célestine 7 sur le Bassin »
Discussion lancée par Pat 33 - 171 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Taille de piscine ? »
Discussion lancée par DecoAmateur - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir