Piscine hors sol qui se vide

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 20.319 fois
 
Env. 20 message
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , et j'ai besoin d'aide ... voilà 4/5 ans que j'ai ma piscine hors sol, jusqu'à cette année pas de problèmes , sauf que depuis que nous l'avons remise en service, ma piscine se vide ... pas de fuite, j'ai refait les joint justement, et pas d'eau qui coule de la pompe non plus ... il n'y a pas de bulle qui remonte a la surface de ma piscine ... donc je ne pense pas qui ai une fuite ...
J'ai fait le test de l'évaporation d'eau , et comme par hasard pendant la nuit la je n'avais rien perdu en eau ... mais bon il avait plut ... avant hier ma piscine a perdu en eau, donc en cherchant un peu sur le net, je vois qu'il faut remettre la bache a bulle tous les soir, je ne la mettais pas étant donner que ma piscine est déja a 29° non chauffer ... du coup ayant vu qu'il faut mettre la bache a bulle tous les soir, je l'ai mise hier soir ... et là j'ai perdu 1cm en 1 nuit alors que avant je les perdait en 24h ... franchement que faire ??? je suis toujours entrain de re-remplir ma piscine ... es ce vraiment de l'évaporation ?? une fuite se verrai non ???
Merci à ceux qui m'aideront
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Quelles sont les dimensions du bassin ?
Une fuite sur une piscine hors sol est souvent facile à détecter !!
Si l'intégrité du bassin est bonne, il ne reste pas d'autre moyen à l'eau que de s'évaporer.
La bâche a plusieurs utilisations.
Faire chauffer l'eau, on l'utilise alors en journée quand le soleil est présent.
Mais elle est également très utile pour limiter l'évaporation, notamment la nuit.
Si votre eau est suffisamment chaude, débâchez le matin et bâchez le soir. Pour préserver votre bâche à bulles, pensez à utiliser une "bâchette" anti UV en journée.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ma piscine fait 1m50 de profondeur sur 4m50 de largeur il me semble. nous ne voyons aucune fuite nulle part, je pense que si il y avait une fuite, on verrait de l'eau sortir de quelque part non ?? où des bulles remonté a la surface. La il n'y a rien.
Le problème c'est que ... je l'ai couverte cette nuit, et j'ai l'impression qu'il y a plus d'eau qui est parti en couvrant la piscine, que piscine découverte... je me trompe peut etre ... qu'es ce que cette bache anti UV ???
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
L'évaporation de l'eau d'une piscine dépend de nombreux facteurs. (température de l'eau, température de l'air, taux d'hygrométrie, vent, etc .....)
L'évaporation d'un bassin, quand les conditions sont réunies peut être plus importante qu'on le croit. Beaucoup de personnes pensent alors à une fuite !!
Dans votre cas, piscine hors sol, le contrôle est plus simple. (une fuite est facile à détecter) 
Vous pouvez mettre une grande bassine dans votre piscine, la remplir avec l'eau du bassin. Cette bassine sera donc quasiment exposée aux même conditions que le reste du bassin, et les proportions d'évaporations devraient être très proche. Si le niveau d'eau de la bassine n'a pas bougé en 24h, alors que votre piscine a perdu plusieurs cm, la direction de la fuite devra être privilégiée.

Concernant la "bâche UV" c'est une pièce de plastique (bâche) qui est opaque aux UV. Les UV sont "nocifs" pour les bâches à bulles !! Et il est préférable de les protéger quand elles sont enroulées (le jour)  Biggrin
Leur durée de vie en sera meilleure.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
OK , moi j'avais fait le test de l'évaporation en posant la bassine sur un bord de la piscine, je vais essayer de la faire flotter alors. Mais quand je l'avais fait de cette façon ce week end, rien n'avais bouger ... en effet il a plus , l'eau avait rafraichi aussi ... je vais refaire le test pour cette nuit.

Par contre je suis entrain de me demander, es ce que la qualité de la bâche a bulle peut jouer aussi ? les années passées j'avais une bâche a bulle très épaisse, je n'ai jamais eu de problème, j'ai du la changer cette année car des bulles avait péter a force de la nettoyer, l'ancienne bâche a l'age de la piscine 3/4 ans ... j'en ai racheter une cette année , mais j'en suis très déçu !! elle est extrêmement fine ... et on voit bien que ce n'est pas la même qualité ! donc si la qualité de la bâche joue, j'irais en racheter une bien plus épaisse
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
La bassine dans la piscine permet au contenu de profiter de l'inertie de l'eau du bassin et de rester à la même température que celui-ci

Concernant la bâche, il y a effectivement plusieurs qualités. Pour ma part, j'utilise ce type là : http://www.bache-de-piscine.fr/geobubble-nouvelle-generation[...]ion-de-baches-a-bulles/

J'en suis vraiment très satisfait. Je la protège cependant des UV, quand elle est enroulée
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ok donc une bache de qualité moyenne, pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas contre l'évaporation si je comprend bien.

Je vais remettre ma piscine a niveau, et je nettoi mon ancienne bache que je remet ce soir. et je fait le test avec la bassine dans la piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Car la bache que j'ai actuellement , le moindre coup de ballet dessu, et les bulles explosent je l'ai payer la peau du ... ! pour une truc pourri ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
disabelle55100 a écrit:Ok donc une bache de qualité moyenne, pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas contre l'évaporation si je comprend bien.

Je vais remettre ma piscine a niveau, et je nettoi mon ancienne bache que je remet ce soir. et je fait le test avec la bassine dans la piscine

Non, j'ai dû mal m'exprimer. Une bâche de moindre qualité aura une durée de vie inférieure. Une bâche agit comme une "membrane" étanche. qu'elle fasse 10 ou 500 microns d'épaisseurs ne change rien à se niveau !!  (tant qu'elle n'est pas perforée évidemment) 
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ok mais alors dans ce cas ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi malgres la bache a bulle la nuit ... sa s'évapore quand meme de 1 cm ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
disabelle55100 a écrit:Ok mais alors dans ce cas ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi malgres la bache a bulle la nuit ... sa s'évapore quand meme de 1 cm ?

la bâche ne propose pas une étanchéité parfaite au bassin, notamment sur les bords. Elle réduit l'évaporation significativement mais ne la stoppe pas à 100%.
Si votre piscine est ronde de diamètre 4,50m, 1cm doit représenter 0,16m3, ce n'est pas énorme  (160 litres)
Cependant, 1cm d'évaporation correspond souvent à une valeur obtenue sur un bassin non bâché.

Mais êtes vous sûr de votre mesure ? (entre 1cm et 0,5cm l'erreur est vite arrivée)
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Non je ne suis pas sur de ma mesure exacte, je dit 1cm a vu d'oeil ... je vais bien tout remettre a niveau pour ce soir comme ça demain je peux mesurer tout ça correctement au réveil et je vous tiens au courant
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Jai peut etre trouver également une fuite ! au niveau de ma sortie d'eau de la pompe ( lendroit ou l'eau est recraché) il y avait une goutte toute les 10 a 15 scd qui sortait ... sauf que avec les grosse chaleur et l'herbe on ne voit pas que c'est mouiller ... ce qui nous a mis la puce a l'oreille, ce sont deux escargot qui ont nicher juste dessou ... on a bien resserrer les collier des tuyeau, on verra bien ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai eu ce problème et il y avait bien un trou dans le liner(une tête d'épingle). Au bout de quelques jours j'ai pris le masque et tuba pour faire une inspection et c'est ainsi que j'ai trouvé le trou qui se trouvait tout au fond. Bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Commelle Vernay (42)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bon je viens d'aller voir ma piscine ... l'eau part toujours, moins mais elle part ... j'ai fait le test de la bassine, problème .. l'eau de la bassine a beaucoup perdu en degré par rapport a celle de la piscine ... donc mon test est faux . J'ai mesurer et j'ai perdu 7 a ou 8mm piscine baché. je pense que hier je m'étais planter dans mes mesures, je pense que hier c'était le double, mon cm a vu d’œil n'est pas du tout le même que sur le mettre   verra bien si ce soir j'ai encore perdu... si j'ai perdu va falloir que je me trouve un masque et un tuba pour aller explorer ça ...

J'ai penser a un trou dans le fond, mais l'hiver ma piscine reste a moitiée rempli, donc si il y avait un trou dans le fond, en la découvrant a a belle saison, elle aurait été vide ?? quand il y a un trou, il n'y a pas des petite bulles qui sorte de se trou ??
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je sais c'est la grosse galère pour trouver d'où vient le problème. Perso je n'avait pas de bulle à la surface. Depuis que tu a remis la piscine en service tu as du l'utiliser, la nettoyer donc le trou c'est fait à un moment si c'est un trou?
C'est une hors sol métal ta piscine car tu pourrai peut être m'aider avec le problème que j'ai cette année. Est ce que le profilé qui est sous les margelles est en métal et si oui est il rouillé ? Car ça fait à peu près le même nombre d'années que toi où je l'utilise.a+
0
Messages : Env. 10
De : Commelle Vernay (42)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Oui c'est une piscine en métal. alors moi je ne vois pas les rail, car j'ai enterrer un peu ma piscine ( jardin en pante ). mais je pense qu'il a dut prendre cher ...

Quand tu avait ton trou dans la piscine, tu as changer le liner ? ou tu as pu coller un "patch" pour refaire le trou ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai collé un patch et j'ai laissé une grosse pierre dessus tout le reste de la saison,trop la trouille que ça recommence, mais c'est dans la tête car si ça aurai du fuir c'est pas la pierre qui allait empêcher lol
Moi aussi elle est enterrée d'un tiers. Je parle du rail qui est en haut en dessous des margelles. Je me suis retrouvé avec des bouts de métal rouillé au fond de l'eau à cause de ça et ça en tombe tout les joursBlush
0
Messages : Env. 10
De : Commelle Vernay (42)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
A non moi j'ai pas ce problème avec les rails .

et la ta piscine fuit encore, encore tu as encore le meme liner ou tu l'a changer ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Non,je n'ai pas changé le liner et il n'y a plus de fuite et heureusement car c,était l'été dernierBiggrin
0
Messages : Env. 10
De : Commelle Vernay (42)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Presque 1cm perdu piscine bâchée, je penche en effet pour une petite fuite.  
Un trou dans le fond ne produit pas forcément de bulles
Crying
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bon et bien ... je vais aller acheter un masque et un tuba ... et jcrois que jvais aller voir si y a pas des poisson dans le fond de ma piscine ... 
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pour  vous donner des nouvelles de ma piscines, effectivement il y avait une fuite, une petite fente sur 3cm de hauteur, sur le coté de ma piscine ... me demandez pas comment c'est arriver , j'en sais rien ! du coup on a mis une "rustine" spécial piscine, que l'ont peut coller sous l'eau, en espérant, que ça tienne bien ! sinon je laisserais la piscine se vider a hauteur de la fuite, je referais la fuite a sec, et je remplirais de nouveau.

Merci beaucoup pour votre aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Une bonne chose de faite
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine kit polystyrène semi-enterré ? »
Discussion lancée par leodubassin - 7 réponses
« Piscinelle : grosse déception »
Discussion lancée par Laurent L - 9 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« Stabilisation définitive d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 19 réponses
« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir