Piscine en bois semi-creusée abimée

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Env. 10 message
Bonjour je viens du Québec, J'ai une piscine semi-creusée en bois de 8ans et une garanti de 15 ans. J'ai découvert cette semaine que ma piscine est presque completement alteré par la décomposition (pourriture) dans la partie qui est dans le sol . Que dois-je faire? Suis-je seul dans cette situation?
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Messages : Env. 10
De : Montreal
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Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 6000 message
Contacter le fabricant.
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Messages : Env. 6000

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Env. 60 message
Bonjour

Je viens de voir votre sujet concernant votre piscine.

Je ne suis pas expert en droit canadien mais je pense qu'il doit y avoir des points communs.
Sur la facture de votre piscine y a t'il des garanties annoncées?
Quel est l'essence du bois (pin, douglas.....)
Si vous penser qu'une garantie n'est pas respectée alors retournez vous contre la personne qui vous a vendu et conseillé dans l'achat de cette piscine.
Si ce dernier ne fait rien retournez vous contre le fabriquant qui lui doit, si il a fait réalisé un traitement, avoir des assurances pour ce genre de sinistres.
Pouvez vous mettre des photos de votre piscine afin que je vois le type de moisissures à attaqué votre structure.
Si vous avez un bois garantie par traitement et si le droit canadien est similaire au droit français voila ce que je peux en dire:
Si c'est du pin traité classe 4, le produit de traitement est la woolmanite, produit nord américain vous devriez avoir une garantie de 10 ans , cette garantie est créé et gérée par l'entreprise qui traite le bois (celle qui possède l'autoclave) et elle doit avoir des assurances pour couvrir ce risque (c'est comme cela en France et pas dans les pays de l'Est je précise au passage).
En cas de sinistre et après expertise, l'expert demande le remplacement du bassin si il y a eut faute.
La faute peut être:
Du scieur (erreur dans le tri dans les essence de bois)
Du traiteur (non respect des procédure de mise en oeuvre du traitement, bois gelé, temps d’imprégnation non respecté, temps de ressuyage non respecté etc..).
Du fabriquant, réalisé une piscine en bois classe 3 est irréaliste, votre bassin est toujours en contact avec le sol donc il rentre dans une classe d'environnement 4.
Mais également du vendeur, vendre du bois de Douglas pour un bois classe 4 c'était pratique courante au début des années 2000 et cela a causé de nombreux sinistres.
Dans tout ces cas votre assureur se charge de vous remplacer votre structure de piscine.

PS: votre piscine est elle en eau car dans beaucoup de cas cela peut aller jusqu’à la rupture.

Cordialement
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De : Voiron (38)
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Env. 10 message
Merci pour les détails donnés. Ils seront utiles lors de la négociation du remplacement de cette piscine. Le bois est le cèdre et je n'en connait pas l'origine. La zone est 4. Le bois a été traité sous pression à l'ACQ. Ce produit chimique est à base de cuivre et approuvé. Il confère une protection cotre la pourriture et les termites. Aqua Bois le spécialiste des piscines-bois existe depuis 11 ans et n'utilise plus le cèdre lors de la fabrication de ces nouvelles piscines.Il les fabrique maintenant avec du pin traité chimiquement ou torréfié à haute température. Aqua bois me propose de remplacer ma piscine avec du pin traité. La négociation à débuté le 8 juillet 2011. Je ne sais pas sur quelle base négocier. Il reconnait la prise en charge de certains coûts tels: dépréciation et le remplacement de la piscine. Mais me fait comprendre, surtout ,que ce n'est pas gratis. Il est certain que je désire payer le moins possible, compte tenu, que j'ai signalé rapidement ses biodégradations lorsque la piscine avait 5 ans à Aqua Bois. Aqua bois est venu voir l'état des dégats et me propose de placer de la pierre au pourtour de la piscine sur 30cm., ce que je fais le même jour. J'ai remplie mes obligations plus que exigées aux 2 ans et non 3 ans tel que stipulé au contract. Je dégage 10 cm. de profondeur pour appliquer le traitement de protection obligatoire soit un produit d'entretien une teinture à base d'huile qui devait réduire les fendillements.Ce produit étant hydrofuge devait s'opposer aux rayons ultra-violet et empêcher le grisonnement. Constat: 2011 catastrophe perforations(10) 4 paneaux en bois rongés,2009 début perforations, 2007 sillons creusés dans le bois, 2005 teinture partiellement ne colle pas au bois. Aqua bois est avisé à chaque fois et fait la visite et malgré mes demandes ne propose peu que de voir plutard car je me plaints que la pierre semble activer la dégradation du bois de cèdre qui doit bien réagir à l'humidité normalement. Si je vous faits la nomenclature de ses faits, c'est que je n'ai pas été négligente. Je me sens donc victime d'un problème dénoncé et mal géré des les débuts. Le bois était de mauvaise qualité et n'a pas remplit ses promesses. Cette compagnie en était à leur début et je fait partie de leurs premiers clients. Tous les gens qui voyaient cette piscine, sans connaitre le produit en voulait une. C'était nouveau au Québec les piscine semi-creusée en bois.
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De : Montreal
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Env. 60 message
Bonjour

Je n'ai pas d’expérience sur le cèdre car c'est un bois nord américain qui est très peu importé en Europe (parfois utilisé en bardage ou en petite menuiserie extérieure).

En tout état de cause il a eut un traitement et c'est la raison pour laquelle vous devez avoir une garantie sur ce dernier.

La réponse de votre piscinier me surprend un peut en vous disant qu'il va voir faire payer pour la reprise de votre bassin en France vous ne devriez rien payer car ce n'est pas de votre faute si le bassin que vous avez acheté n'a pas tenu le garanties annoncé lors de la vente de ce dernier après, reste a voir les conditions d'utilisations qui ont l'air dans votre cas assez contraignante (traiter le bois enterrer tout les deux ou trois ans...)

Je vous conseil de demander la remplacement de votre bassin par un bassin en pin classe 4, vous aurez beaucoup moins de problèmes. Reste a négocier ce remplacement et la pose a la charge de ce fabriquant.

N’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions.

DG
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Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
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Env. 10 message
Nous avons acheté une piscine en cèdre rouge en 2012, nous nous sommes rendu compte en 2020 que tout le contour de la piscine, à la limite du sol, la piscine est pourrie. Le magasin Trévi veut nous la remplacer, en respectant les années de dépréciation, soit 40% de sa valeur. Nous devons donc débourser 60% du nouveau produit ainsi que l'installation. Nous refusons de remettre ce produit car nous avons extrêmement peur que le problème soit récurent. Le seul autre choix de produit qui s'offre à nous est la composite (encore un nouveau produit). Comment avez-vous réussi à régler votre problématique avec le piscinier? Y-a-t-il d'autres personnes qui sont pris avec la même problématique?
On se sent très floué par un produit supposément imputrescible...
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Env. 700 message
Je ne peut vous aider sur vos problèmes de garantie, mais sachez que le composite qu'on pensait indestructible en nautiques dans les années 1980 se trouve pas si indestructible.
Il se produit un phénomène appelé l'osmose, et c'est l'équivalent de la pourriture du bois.

On voudrait tous ne pas avoir a recommencé les choses tous les 10 ans, mais malheureusement rien ne dure.
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Dept : Saone Et Loire
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Env. 10 message
Bonjour j’ai une piscine hors terre en cèdre modèle Frontenac 23 pieds rond et les margelles en cèdre sont complètement pourrîtes et le bas des panneau est pourrie .....Trevi ne reconnaît pas que leur produit est défectueux,pourtant ses tellement un bon produit qu’ils ont cesser de les produire ,sa en dis beaucoup sur leur piscine de cèdre .???? 
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Env. 10 message
Slab51 a écrit:Bonjour j’ai une piscine hors terre en cèdre modèle Frontenac 23 pieds rond et les margelles en cèdre sont complètement pourrîtes et le bas des panneau est pourrie .....Trevi ne reconnaît pas que leur produit est défectueux,pourtant ses tellement un bon produit qu’ils ont cesser de les produire ,sa en dis beaucoup sur leur piscine de cèdre .???? 

Même problème pour moi avec une piscine Frontenac achetée chez Trévi il y a 11 ans. Je n'ai pas encore commencé mes démarches. Comme le problème de pourriture semble fréquent, y a-t-il des recours organisés?

Quelles sont les solutions qui ont été efficaces?
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Env. 10 message
Bonjour, nous venons de découvrir plusieurs panneaux avec de la pourriture sur notre piscine taiga installée en 2016, nous sommes présentement en attente de la réponse de Trevi mais nous commencons a monter un dossier pour avoir le plus d'information possible, j'ai vu que quelques uns d'entres vous avez eu le meme genre de problème et nous aimerions connaitre le dénouement de vos histoires, svp répondez, c'est important! Merci!!! 
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Env. 10 message
Bonjour a tous

Comme vous autres j'ai achete une piscine semi-creusee de Trevi en 2010 en bois de cedre ....tous va bien jusqu'a dernierement....ma toile est dechiree au printemps.

Bien correct , apres 11ans je comprends, j'appel Trevi pour un changement de toile.... 2500$ payer entierement...parce que avec la covid bien on se fit plus au gens pour payer donc ils nous exigent de payer en totalite.

Ok, le rendez-vous est prit ,...je recois le materiel et hier le 2021-06-02 ils viennent me changer ma toile que j'avais payer au mois d'avril 2021...

En enlevant mon ancienne toile.... tout le bas (ce qui est au niveau plus bas dans la terre est pourrie

[img]https://lh3.googleusercontent.com/jKfm1RnpaNwVStggVJ9J29uNCKpiV0Z8BnqZYzmnOyQM5-qV-a6A_hL2qVaZCuOtPvtzHC_DiOXQO0lLk2ZupVyFlOGmoHpAVXKy-Y5L8avjiZEOCCB-N70Gpl01clLU_ZRK2Ly8RyfBJjlUX_-OSBIKbdMtxM1RwuwmgXu_CJAYDB451UI4RIqaO3bvjdloImwL7LlwSbe_Gh0Z6cqUQ359ZfEzVLiIWXGobGVWr6vG0Ve4rIJj6Tl9RKmYrMDcKd3dZG_8BDpxHinYhfrqHrnokzrLCtGF0WWAqcVsBtMDTFw8RFZVkln8rs5WNcLhT32ofSoD1zgHzB3VFcGeHzw7NdDXaoGc_cSs1p2LZOM0M3urgt-FnwKIEO44q2RPLhgVOkmxzqAhKDvSjcYg2Nc_ujM-dParCaOZ_Hayx_RwnI1lJd5WvAOEnxglsKRSGoWtQi2z0gR-Zvz9S_OWO81afEGa3cAmC-EMhAYcf-nqhm9sKcL4w7tlV8rDwBv51AEx6ImkQteBClNvCnklP53hnsHAoAt2tY9ILUxo5Nwg0DIpBHx9aNqFj0emy9XwBx-cRJ7Q6qYhHjvMyKXbEmVIABzTSE67inOJY0bDy9q0paJvaUBPUyZ_SppEf5ImGkNNtATUGe7gj5CVwQCa8zGPZmuH7aQ2cf8LELPnjqal8xfqXduzGNuhdTVyGEH70mq2JhGHo0gQkMA8EZn2PXrq=w1178-h883-no?authuser=0[/img] 
[img]https://lh3.googleusercontent.com/1lQI98pQrZPHXI-TL9jhsVb6xFDOwkWubug6jilXNpV0hEO-tgtxmD6iV1lQUJ6qJ_22Hy61xPWJFBb_kJ5zroGHe7eGCjAvhVSBT3Mu39xls8CWMmWYc73Jt_2cGKNHgaN2_rVYKTJDe7aaSXbVNcDbc55DJZBfaOlgbtitx8Y-SDy7BOTBpUZbd7bEhmNj3CAmqfOlL_lCIKAXSJV73MW2KYyk5pwNTzsnTBLrN8gl5WvECGp-MRfzYvzTyyTs7OEhBYf_9O-NvT19XB1z2kUbamLQKjZL9_0VJCVzuoLtG5V06xVf_S8WnffB0t1F67FZNcRw5O6JSV2TFM5oEnO-ULhVse0rGovk6_Dy1kuXI3AJlCs-UXBQyZZeF5TsPPpJWE1xHu4dqCitKpSb4O7mOVMq2nDZKY_R8kO5_YbzviqMXYp_xItXEXWpwflxKgARZo4ZTO9YIw7_BT7615s6bMBYLWiJZr-vMeYAUJvq5ZDPkhQuDgfBy244TC3OBVLR0Soin0s24Qi9cmHdwKtXgEdMsDjtAK8KZ33ce2NgKMEhNtOpc76vxuK0bkGpRHuwUQ2OXvUnTp9sm1CdWbUWfz0PPIawqmiGMWYwmyGYrFREPLlsf1A6eu8TkuHmcOw2GBavqulpplJFtk0PTKlwgbKH3P9VzSHLBXrvqHReMqafEfq9ZnpL_8VCN_psEJibZvf5KlCNPTkhZAmtDd4m=w1178-h883-no?authuser=0[/img]

on m'a patcher ca avec du rubn coller... et la on leur a demander quel etait nos options...bien poser une tole (+400$ et plus), genre tole a piscine hors terre sur le contour qui est pourrie au niveau du bas sous la terre... bien ca regle pas le probleme...la pourriture va continuer encore et d'ici 1 an, 2 ans.... j'aurais investi mon 2500$ et plus  a l'eau....super ca

Quand ils nous ont vendu notre piscine...wow ca tuff 20 ans.... ben oui...meme pas fini de payer va falloir que je me battre contre eux .... on a fait une plainte et on attends presentement.... sinon ca va aller en cours.... bref je suis decourager

moi qui croyais avoir une piscine pour cet ete.. c'est compliquer aujourd'hui d'avoir de quoi de fiable... ou plutot ...crime le vendeur devrait nous dire tous...pas juste ok c'est magnifique et juste avoir son $$$ ...   j'ai investi dans mon patio , ma piscine etc...crime  vraiment decourager.... a suivre...
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Cynthiamini a écrit:Nous avons acheté une piscine en cèdre rouge en 2012, nous nous sommes rendu compte en 2020 que tout le contour de la piscine, à la limite du sol, la piscine est pourrie. Le magasin Trévi veut nous la remplacer, en respectant les années de dépréciation, soit 40% de sa valeur. Nous devons donc débourser 60% du nouveau produit ainsi que l'installation. Nous refusons de remettre ce produit car nous avons extrêmement peur que le problème soit récurent. Le seul autre choix de produit qui s'offre à nous est la composite (encore un nouveau produit). Comment avez-vous réussi à régler votre problématique avec le piscinier? Y-a-t-il d'autres personnes qui sont pris avec la même problématique?
On se sent très floué par un produit supposément imputrescible...

Bonjour à tous!

Même problème pour moi, Piscine Versaille Taiga zone 12x28 de TREVI 2013. Trevi ne semble pas vouloir faire grand chose avec ça car ça représente beaucoup d'argent. Le 1 juin 2021 un estimateur de trevi est venu ($166.71 plus tard) et m'a dit de mettre du mastic Wood Epoxy où c'était pourri et à mes frais. J'attend un rapport écrit suite à la visite et après je pense leurs envoyer une mise en demeure.

Nous avons des droits (ici au Québec) que je pense utiliser étant le nouveau propriétaire de la maison et non l'acheteur original. Trevi m'a dit que la garantie ne s'appliquait plus, cependant selon la loi sur la protection du consommateur les articles 38 (durée de vie raisonnable 15 ans), 39 (pièces de rechange), 40 (publicité:cèdre est anti-moisissure et durable) et 53 (acquéreur subséquent) sont, selon moi, applicable pour avoir une sorte de compensation que je n'ai pas encore déterminé. 

Si quelqu'un veut partir un recours collectif, je suis partant sauf si Trevi m'offre une solution raisonnable.
On pourrais aussi partir un groupe Facebook afin de recueillir tous les consommateurs floués par Trevi.
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Bonsoir, nous sommes dans la même situation avec notre piscine en cèdre semicreusée vendue par trévi en 2016, ma conjointe a déjà poster à ce propos. J ai contacter l office de la protection du consommateur, je vous invite à faire de même et faire valoir vos droits. Leurs publicités ventaient les qualités du cèdre rouge qui s'avère ne pas résister au contact avec le sol. Si nos démarches respectives ne portent pas fruit, je serai alors partant pour un recours collectif. Au minimum ils doivent honorer leur garantie. Si ils ne le peuvent alors un remplacement par un produit similaire. Sinon un remboursement. Selon l'OPC.

Je suis tout aussi découragé que vous tous, mais j'ai pas l intention de me laisser faire !
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jean_nick2112@msn.com a écrit:Bonsoir, nous sommes dans la même situation avec notre piscine en cèdre semicreusée vendue par trévi en 2016, ma conjointe a déjà poster à ce propos. J ai contacter l office de la protection du consommateur, je vous invite à faire de même et faire valoir vos droits. Leurs publicités ventaient les qualités du cèdre rouge qui s'avère ne pas résister au contact avec le sol. Si nos démarches respectives ne portent pas fruit, je serai alors partant pour un recours collectif. Au minimum ils doivent honorer leur garantie. Si ils ne le peuvent alors un remplacement par un produit similaire. Sinon un remboursement. Selon l'OPC.

Je suis tout aussi découragé que vous tous, mais j'ai pas l intention de me laisser faire !



Bonjour moi je viens de leur envoyer une mise en demeure,ses sur que je les poursuis au petite creance ,sa serais bien qu’on crée un groupe collectifs.sa va nous aider Sylvain
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jean_nick2112@msn.com a écrit:Bonsoir, nous sommes dans la même situation avec notre piscine en cèdre semicreusée vendue par trévi en 2016, ma conjointe a déjà poster à ce propos. J ai contacter l office de la protection du consommateur, je vous invite à faire de même et faire valoir vos droits. Leurs publicités ventaient les qualités du cèdre rouge qui s'avère ne pas résister au contact avec le sol. Si nos démarches respectives ne portent pas fruit, je serai alors partant pour un recours collectif. Au minimum ils doivent honorer leur garantie. Si ils ne le peuvent alors un remplacement par un produit similaire. Sinon un remboursement. Selon l'OPC.

Je suis tout aussi découragé que vous tous, mais j'ai pas l intention de me laisser faire !




Bonjour moi je viens de leur envoyer une mise en demeure,ses sur que je les poursuis au petite creance ,sa serais bien qu’on crée un groupe collectifs.sa va nous aider Sylvain
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jean_nick2112@msn.com a écrit:Bonsoir, nous sommes dans la même situation avec notre piscine en cèdre semicreusée vendue par trévi en 2016, ma conjointe a déjà poster à ce propos. J ai contacter l office de la protection du consommateur, je vous invite à faire de même et faire valoir vos droits. Leurs publicités ventaient les qualités du cèdre rouge qui s'avère ne pas résister au contact avec le sol. Si nos démarches respectives ne portent pas fruit, je serai alors partant pour un recours collectif. Au minimum ils doivent honorer leur garantie. Si ils ne le peuvent alors un remplacement par un produit similaire. Sinon un remboursement. Selon l'OPC.

Je suis tout aussi découragé que vous tous, mais j'ai pas l intention de me laisser faire !




Bonjour moi je viens de leur envoyer une mise en demeure,ses sur que je les poursuis au petite creance ,sa serais bien qu’on crée un groupe collectifs.sa va nous aider Sylvain
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Slab51 a écrit:
jean_nick2112@msn.com a écrit:Bonsoir, nous sommes dans la même situation avec notre piscine en cèdre semicreusée vendue par trévi en 2016, ma conjointe a déjà poster à ce propos. J ai contacter l office de la protection du consommateur, je vous invite à faire de même et faire valoir vos droits. Leurs publicités ventaient les qualités du cèdre rouge qui s'avère ne pas résister au contact avec le sol. Si nos démarches respectives ne portent pas fruit, je serai alors partant pour un recours collectif. Au minimum ils doivent honorer leur garantie. Si ils ne le peuvent alors un remplacement par un produit similaire. Sinon un remboursement. Selon l'OPC.

Je suis tout aussi découragé que vous tous, mais j'ai pas l intention de me laisser faire !




Bonjour moi je viens de leur envoyer une mise en demeure,ses sur que je les poursuis au petite creance ,sa serais bien qu’on crée un groupe collectifs.sa va nous aider Sylvain

Bonjour Sylvain, nous sommes présentement en négociation avec Trévi, mais ça va surement finir en mise en demeure et aux petites créances. Nous ne voulons clairement pas dépenser des milliers de dollars pour faire remplacer les panneaux pourris par d'autre panneaux de bois qui pourriront à leur tour. Gin333 veut partir un groupe messenger pour que nous puissions communiquer plus facilement. 
Jean-Nicolas
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Je suis d’accord,pour un groupe Messenger,et pour Trevi, ils sont venus chez nous 2 fois pour nous dires que ses de notre faute si les margelles sont pourrites et notre bas de piscine,aussi pertes de temps,avec une mise en demeure sa bouges mais je m’attends pas a rien d’extraordinaire mais quand meme je leur donnes l’opportunité de regler cela,et je vais au petite creance pour faire respecter nos droits,et je crois que plus nous sommes,plus nous avons de chance de demontrer que ses un mauvais produits vendu avec des fausses promesses,de qualite.[/img]
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Je suis d’accord,pour un groupe Messenger,et pour Trevi, ils sont venus chez nous 2 fois pour nous dires que ses de notre faute si les margelles sont pourrites et notre bas de piscine,aussi pertes de temps,avec une mise en demeure sa bouges mais je m’attends pas a rien d’extraordinaire mais quand meme je leur donnes l’opportunité de regler cela,et je vais au petite creance pour faire respecter nos droits,et je crois que plus nous sommes,plus nous avons de chance de demontrer que ses un mauvais produits vendu avec des fausses promesses,de qualite.[/img]
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Env. 10 message
Avez vous réussi à obtenir quelque chose? Moi aussi ma piscine est pourrie. 2 des panneaux ont cassé...

Je dois les contacter. Je sais intéressé à me joindre à votre groupe messenger
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Env. 10 message
Moi aussi même problème avec Trévi, finalement j'ai accepté une carte cadeau de $350.00!!!!!!
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Messages : Env. 10

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