Renouveler eau piscine

Ce sujet comporte 108 messages et a été affiché 10.380 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous..
Je viens vers vous car ayant saturé en stabilisant mon eau,je voudrais renouveler l'eau de ma piscine...j'aurai voulu savoir comment procéder exactement...
C'est une piscine de 40m3 système filtrant desjx...
A quel moment le faire?(température de l'eau)
Combien faut il vidanger d'eau?
Par quoi commencer pour équilibrer l'eau?,chlore choc,ph etc(quel ordre?)
Comment réamorcer pompe? Etc.....
Merci beaucoup d'avance....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Il faut connaitre le taux de stabilisant qui doit être compris entre 50 et 100 ppm, si vous avez un taux à 100 il faut en enlever 50 pour être au mini soit 1/2 du volume d'eau.

Il est nécessaire de faire une analyse pour connaitre la valeur réelle du taux d'acide cyanurique. La meilleur époque est le début de la saison, il y a moins de risque. Il faut contrôler le niveau de la nappe avant de vidanger, et compléter.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour....Pour vider la moitié du bassin,faut-il mettre l'aspirateur au liner lors du remplissage?????
Faut-il régler le ph avant de faire le chlore choc ou après????
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
La première chose a faire et de prendre un demi litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste. Taux du stabilisant, TAC et PH. Ensuite en fonction du taux de stabilisant on peut calculer combien d'eau à évacuer du bassin ou bien mettre un anti stabilisant dans l'eau qui permet de ne pas vider une grande quantité d'eau. Ensuite seulement on pourra équilibrée l'eau et éventuellement faire un traitement choc si besoin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ,

Vous pouvez utiliser le réducteur de stabilisant , qui agis de manières naturelles grâces à des enzymes qui permet de réduire les taux d'acide cyanurique . 

Si votre région possède des tarifs élévés pour l'eau , cela peut être une bonne solution . 

Voici un lien pour en trouver malgrès la période sanitaire compliquée dù à épidémie de COVID - 19 

https://www.smartpiscine.fr/boutique/traitement/chlore/equil[...]ducteur-de-stabilisant/

à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour et merci pour ces infos...
Je ne savais pas qu'il existait un produit comme celui là!!!!
Mais je ne comprends pas comment cela fonctionne...mettre un produit non chimique pour faire disparaître des produits "chimiques"...
Car ayant saturé mon eau avec des produits chimiques,ce produit ne vas pas me les faire disparaître???si???
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 


Vos produits chimiques , comme vous les appelez , contienne plusieurs actions . 
La fonction qui permet de conserver une durée d'efficacité pour le chlore est le stabilisant ( acide cyanurique ) . 
Il existe donc une enzyme naturelle qui se nourrit de cet élément . 
Attention cet enzyme à besoin de condition idéale pour se developper donc le traitement est simple mais exigeant quand à la qualité de l'équilibre de l'eau . 

j'espère avoir bien répondu à votre question . 

à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Merci pour les réponses et conseils....je vais réfléchir à vidanger ou a utiliser ce produit....Merci....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour...si je décide de vider la moitié du bassin,quand est il du liner et de la pompe???
---Faut-il obligatoirement l'aspirateur pour qu'il n'y est pas de plis au liner?
---faut il réamorcer la pompe ou pas nécessaire??
Merci d'avance...
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Personne pour m'aider?????
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Avez-vous un puit de décompression ? Quel type de piscine avez-vous ? Escalier ? Type de filtration ? Sans tous ces éléments il est difficile de vous répondre.
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir...non je n'ai pas de puit de décompression,c'est une piscine rectangle 8x4 Desjoyeaux sur deux niveau(1,20m et 1,60m) ,bloc filtration Desjoyeaux....escalier d'angle 3 marches..
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
junelo a écrit:Bonsoir...non je n'ai pas de puit de décompression,c'est une piscine rectangle 8x4 Desjoyeaux sur deux niveau(1,20m et 1,60m) ,bloc filtration Desjoyeaux....escalier d'angle 3 marches..

Et quel bloc de filtration, svp ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
C'est le groupe filtration
PFI 181(incorporé dans la parois)....liner 75/100ème
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Alors tout d'abord pour vider de moitié la piscine, pour moi pas besoin de mettre l'aspirateur sous le liner, simplement je lesterai les marches de l'escalier avec quelques choses de lourd mais non agressif pour le liner (j'utilise d'anciens bidons de ph- remplis d'eau). Tout ceci dans le but d'empêcher le liner de glisser des marches.
En suite je réaliserai la vidange sans descendre sous les projecteurs (sans puits de décompression, impossible de savoir si il y a de l'eau dans le sol qui pourrait faire des poches d'eau entre le liner et la parois se qui pourrait faire des plis).
Pour finir, avec un pfi 181, si les deux vannes (aspiration et refoulement) sont ouvertes, l'amorçage se fera tout seul.
Je pense ne rien oublier, mais si quelqu'un a mieux à dire....
Bon courage.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ok....merci beaucoup pour toutes ces informations...il faut juste que je trouve une autre solution pour lester au niveau des escaliers car je n'ai pas de gros bidons....merci encore
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Je viens de mesurer la quantité de l'eau que j'enleverai si je ne descendé pas plus bas que les projecteurs...cela me ferait enlever même pas 1/3 de l'eau,ce qui me semble trop juste pour baisser le taux de stabilisant qui est a 85ppm après retest..
En fait pourquoi ne pas descendre plus bas que les projecteurs? Pour un risque l'étanchéité ou pour le liner??
Merci d'avance....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Non c'est simplement comme vous n'avez pas de puit de décompression, on ne peut pas être sur qu'il n'y a d'eau dans le sol qui pourrait se retrouver entre les parois et le liner. Et être sûr que le liner ne bouge pas. Je ne voudrais pas vous faire faire des bêtises.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ha d'accord je comprends....juste pour infos le tour de la piscine est remblaiyée par de la terre rapportée(elle est posée sur le dur et remblaiyée autour)
Je sais pas si ça change la donne...mais vous avez raison autant ne pas tenter le diable...
Merci beaucoup....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Il vaudrait mieux que je parte sur le réducteur de stabilisant du coup?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Pour tout ce qui est équilibre de l'eau, je laisse ma place... Ce n'est vraiment pas ma spécialité !
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
En tout cas merci beaucoup pour les infos
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Depuis 06 ans que ma piscine est construite je n ai jamais renouvelle l eau.
C est une 10x5 m enterree avec liner.
Puit de décompression.
Une partie a 1.20 m de haut et l autre moitie 1.50.
Je pensais laisser 30 cm de hauteur avant de renouveller.
Dois je fermer des vannes sur mon local j ai 3 buses de refoulement et 2 skimmers.
Avant de remplir puis je nettoyer avec une eponge les parois ?
Merci de vos conseils.
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Le problème si je pars sur le réducteur de stabilisant,je serais obligé d'attendre que l'eau soit a 21°c,les algues vont ce développées jusque là?un chlore choc seras nécessaire?je vais augmenter mon taux de stabilisant?le chlore fera pas effet?......
J'avoue être complètement perdu,je ne sais pas comment procéder...s'il vous plait quelle serait les étapes a faire selon vous? Que feriez vous???
Merci d'avance de venir a ma rescousse.....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
En sachant que mon tac est bas (40) avec une multitude d'essai de le faire remonter en vain...mais le taux de ph stable 7.4
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
junelo a écrit:Je viens de mesurer la quantité de l'eau que j'enleverai si je ne descendé pas plus bas que les projecteurs...cela me ferait enlever même pas 1/3 de l'eau,ce qui me semble trop juste pour baisser le taux de stabilisant qui est a 85ppm après retest..
En fait pourquoi ne pas descendre plus bas que les projecteurs? Pour un risque l'étanchéité ou pour le liner??
Merci d'avance....


Bonjour.

Avant de déconcentrer votre eau, il faut connaitre quel type de bassin et quel type de fond (fond plat ou autre )si vous avez 85 mg/l de stabilisant il faut déconcentrer 60% de l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette nécessité de renouveler l'eau, cela dépends si on fait un hivernage actif ou passif ?

Pour ma part, je fais un hivernage actif, donc mon eau est constamment mélangée avec l'eau de pluie.

En été, suivant l'évaporation je complète si besoin avec de l'eau potable s'il ne pleut pas.

Mais je n'ai jamais changé la moitié ou la totalité de mon eau en plus de 8 ans, et je n'ai jamais eu de soucis ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
C'est une piscine Desjoyeaux 8x4 avec 2 niveaux( 1m20 et 1m50 en diamant)....hivernage actif...
la piscine à 2ans mais ne connaissant pas trop et m'entetant a vouloir remonter le tac,plusieurs chlore choc et un taux de chlore trop haut en permanence, j'ai bourré mon bassin en stabilisant....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le fait de traiter son bassin sans stabilisant vous permet de ne pas avoir de problème de se type. C'est la raison pour la quel vous n'avez jamais été confrontez au problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Pour l'instant il ne faut pas s'occuper du TAC et du PH. Si votre taux de stabilisant est bien à 85 mg/l, il faut vider 1 m d'eau, et laisser 20 cm d'eau sur le premier niveau. Ensuite refaire le niveau d'eau, mettre la filtration en route pour une heure. Contrôler le taux du stabilisant qui devrait se situer au alentour de 30 à 35 mg/l et ensuite contrôler votre TAC, PH et taux de chlore et rectifier si nécessaire.
Bonne après midi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci..avez vous une idée pour lester les marches d'escaliers d'angles,car je n'est pas de bidons....faut-il forcement faire un chlore choc Après? Et après un hivernage actif?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Si vous laissez 20 cm d'eau au premier niveau il n'est pas nécessaire de mettre des bidons ou autre chose sur les marches. Si cela peut vous rassurez, mettre un seau ou un arrosoir plein d'eau sur les marches. Une fois que vous aurez rempile le bassin analyser les paramètres de l'eau et rectifier si nécessaire. Le TAC doit se situer au-delà de 100 ppm, le PH entre 7.0 et 7.4 maximum et le taux de chlore entre 1.5 et 3 maximum. Ensuite il faut filtrer normalement si la température l'eau est au-delà de 17/18°c.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:Si vous laissez 20 cm d'eau au premier niveau il n'est pas nécessaire de mettre des bidons ou autre chose sur les marches.


Bonjour, je ne serai pas si catégorique !! On ne connaît pas l'environnement de la piscine... Et pas de puit de décompression ! On ne sait jamais, dans 95% des cas tout se passe bien. Et peut-être que ça va bien se passer.... Mais.....
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi le taux de chlore entre 1,5 et 3?
J'ai du galets bayrol power 5 qui préconise entre 0,5 et 1 et 1,5 quand beaucoup de baigneurs...
Sinon un chlore choc n'est pas forcément nécessaire????
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Vos galets power 5 sont muni de stabilisant, le taux de chlore doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. Le taux du chlore préconisé de 0.5 à 1.5 est conçu pour un traitement au chlore sans stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
D'accord...mais c'est ce qui a marqué sur leur étiquette au dos de la boîte...??!!!
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Il faut pas toujours se fier aux étiquettes, consulter le site de la DDASS.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, l'an dernier impossible de récupérer l'eau de ma piscine. Vidange complète,nettoyage liner et remplissage tout ça dans la journée. Aucun plis au niveau du liner ni haut fond ni dans les angles ni sur les parois. Pas d'aspirateur. Piscine desjoyaux 8x4.
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
J ai descendu mon niveau jusqu a 30 cm comme preconise pour le renouvellement d eau.
Seulement les 30 cms sont vert on ne voit pas le fond.
Maintenant que ma piscine se remplie tout est vert comme avant.
J espere qu elle va repartir lors de la filtration est du traitement ?
Merci pour votre aide.
Piscine au brome.
10x5 m
Moitié 1.20 et l autre 1.50 m de haut
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bernard530 a écrit:Bonjour, l'an dernier impossible de récupérer l'eau de ma piscine. Vidange complète,nettoyage liner et remplissage tout ça dans la journée. Aucun plis au niveau du liner ni haut fond ni dans les angles ni sur les parois. Pas d'aspirateur. Piscine desjoyaux 8x4.
Cordialement


Ce qui est bon chez vous ne l'est pas forcément chez tout le monde....
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j'ai juste expliqué comment j'ai procédé...
Cdlt.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour....je traite au chlore avec stabilisant...pour faire un chlore choc je dispose que de chlore choc avec stabilisant,peut on faire un chlore choc avec l'eau de javel afin de limiter le stabilisant?????!!!!
Si oui comment procéder svp?
(Piscine djyx,liner 75/100,filtration poche,40m3)
Merci beaucoup d'avance.
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
IL est souvent souhaitable de faire un traitement choc à l'eau de javel ou au chlore liquide à 9.6. Pour ne pas apporter de stabilisant supplémentaire dans le bassin. Avec de l'eau de javel à 4.8%, 8 berlingot pour 10 m3, avec du chlore liquide de 9.6% un litre pour 10 m3 d'eau. A verser devant un refoulement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok super....il vaut mieux diluer la javel avant de la mettre ou peut on la mettre directement....
Si j'avais su avant je n'aurais peut-être pas sur-stabilisé mon bassin
En fait je pensais que c'était trop agressif pour les liner désormais je ferais tout mes chlore choc a l'eau de javel....
Par contre pour se baigner après eau de javel,il y a plus d'attente??
Et la javel se contrôle comme pour le chlore?pas de mesures faussées?
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Après un traitement choc, attendre au minimum 24h. L'eau de javel se contrôle comme n’importe quel type de chlore. L'hypochlorite de calcium est aussi un chlore sans stabilisant.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur Zodiac E10 »
Discussion lancée par BoSsCrS - 3 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Piscine des questions importantes. »
Discussion lancée par Mark221 - 10 réponses
« Délais livraison SDSL »
Discussion lancée par fabienD - 12 réponses
« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Du verre à la place du sable »
Discussion lancée par M@kgregor - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir