Recherche propriétaires piscines bois Bluewood

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.550 fois
boisbleu07
Auteur du sujet

Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 1 an
Le 12/07/2017 à 19h47
Recherche propriétaires piscines bois Bluewood
Hello,

Je suis à la recherche de propriétaires de piscines Bluewood ayant un pb de pourrissement de la structure bois.

Bluewood et son assureur Axa se rejettent la patate chaude et le client attend l’activation de la garantie … perso depuis 2012 ! Personne ne veut payer malgré la garantie annoncée de 20 ans sur mon bon de commande !

Certains en ont parlé sur des posts précédents …

Vous n’êtes pas tout seul, nous sommes en effet un certain nombre concernés (une centaine à ce jour et le chiffre monte d’année en année … une cinquantaine il y a deux ans).

L’union fait la force comme on dit !

Contactez-moi par MP si vous le voulez.

PS : le but de ce post n’est pas de se défouler contre qui que ce soit entre bluewood et axa
1
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
boisbleu07
Auteur du sujet

Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 1 an
Le 19/09/2017 à 20h58
Voici mon mail si vous préférez : boisbleu@yahoo.com
1
Partager
Domintapor

Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
Le 15/06/2018 à 12h12
Pisicne Bluewood
Bonjour

nous avons une piscine Bluewood et rencontrons des problèmes pouvez-vous nous contacter par le biais de ce forum. merci par avance
1
Partager
midjier

Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 mois
Le 30/09/2018 à 15h48
Meme soucis de pourissement avec piscine Bluewood
Bonjour,
je suis dans la même situation ,
ma piscine est de 2009 j'ai constaté qu'elle avait un problème d'écartement puis apres avoir contacté bluewood, et une serie d'expertise malgré la garantie de 15 ans sur le site ,
je me retrouve aussi dans la même situation l'assurance rembourse que les frais de dépose et pose mais pas le bois, le pisciniste bluewood refuse de le prendre en charge ( trop de cas à rembourser) car il est en guère avec l’assureur axa et le client au milieu qui subit sans pouvoir benificier de la garantie de 15 ans indiquée, on est confronté à un mur et la piscine continue a pourrir.
Comment s'en sortir même à plusieurs ? tant que l'assureur refuse de payer, nous sommes coincés!!
0
Partager
Au nom de la loi

Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 mois
Le 30/09/2018 à 19h03
Bonjour ,

Une fois de plus je comprends l'exaspération de l'utilisateur qui regarde se déliter une piscine en train de pourrir mais ...

Pour simple info et pour demeurer loin des polémiques et dans un cadre strictement légal :

SEULE LA GARANTIE DECENNALE EST VALABLE ET LEGALE

Toute autre garantie , qu'elle soit de 15 ans , de 20 ans ou de 25 ans n'engage pas son auteur aussi sérieusement et aussi juridiquement .

Conclusion , après les 10 premières années celà relève davantage du bon vouloir du fabricant que de l'application de la loi !

De même , après 10 ans , AXA s'en lave les mains car ensuite , il ne s'agit plus d'un sinistre mais d'une garantie commerciale

De plus , pour bien compliquer le problème , Bluewo** est elle même en procès depuis des années contre son fournisseur de bois , c'est lui qui avait garanti le bois autoclavé mais second problème , à l'époque des fais Bluewo** avait deux fournisseurs de bois et même les experts sont en désaccord sur lequel est responsable des livraisons de bois non conformes ...

A ce jour , les diverses conclusions s'orientent vers la probabilité que le fabricant ait été trompé par ses fournisseurs .
Toutefois , vu la pluralité des défendeurs , les procédures ne sont pas closes et le tribunal n'a pas fixé définitivement les responsabilités .

Donc à part suivre attentivement les audiences afin de connaître les éventuelles responsabilités dès que celles-ci auront été définitivement établies , c'est pas gagné !

Bon courage a vous tous
0
Partager
midjier

Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 mois
Le 07/10/2018 à 09h03
Au nom de la loi a écrit:Bonjour ,

Une fois de plus je comprends l'exaspération de l'utilisateur qui regarde se déliter une piscine en train de pourrir mais ...

Pour simple info et pour demeurer loin des polémiques et dans un cadre strictement légal :

SEULE LA GARANTIE DECENNALE EST VALABLE ET LEGALE

Toute autre garantie , qu'elle soit de 15 ans , de 20 ans ou de 25 ans n'engage pas son auteur aussi sérieusement et aussi juridiquement .

Conclusion , après les 10 premières années celà relève davantage du bon vouloir du fabricant que de l'application de la loi !

De même , après 10 ans , AXA s'en lave les mains car ensuite , il ne s'agit plus d'un sinistre mais d'une garantie commerciale

De plus , pour bien compliquer le problème , Bluewo** est elle même en procès depuis des années contre son fournisseur de bois , c'est lui qui avait garanti le bois autoclavé mais second problème , à l'époque des fais Bluewo** avait deux fournisseurs de bois et même les experts sont en désaccord sur lequel est responsable des livraisons de bois non conformes ...

A ce jour , les diverses conclusions s'orientent vers la probabilité que le fabricant ait été trompé par ses fournisseurs .
Toutefois , vu la pluralité des défendeurs , les procédures ne sont pas closes et le tribunal n'a pas fixé définitivement les responsabilités .

Donc à part suivre attentivement les audiences afin de connaître les éventuelles responsabilités dès que celles-ci auront été définitivement établies , c'est pas gagné !

Bon courage a vous tous

---
Bonjour monsieur
Vu le contenu de votre réponse
Nous comprenons que vous êtes un des membres de cette société et defendé votre sujet au détriment des clients qui vous on fait confiance lors de l'achat.
Le client n'a pas à suivre ces étapes de procès il devrait avoir sa réparation en garantie sans rentrer dans ce combat.

Le problème est que les soucis ont commencé avant la 10eme année soit pendant la décennale
Cela n'a pas changé le problème.
La société continue de vendre des piscines qui sont censées être en garantie pendant 15 ans mais c'est du bidon.
Le collectif des clients impactés qui est entrain de se monter va commencer à intervenir sur tous les réseaux sociaux pour alerter tous les nouveaux clients de ne pas choisir ces piscines sans garantie.
Cdt
1
Partager
Au nom de la loi

Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 mois
Le 07/10/2018 à 14h59
Bonjour

Vous vous êtes mepris sur mon avis.
J ai simplement tenté dê developper le fait qu' une garantie fabricant de 15. 25 ou 35 ans n était pas légalement un engagement 100% garanti mais davantage une argutie commerciale contrairement à la décennale qui constitue une véritable assurance avec des obligations légales .
De même le recours à une action groupée ne peut se constituer que dans des cas bien précis et prévus par la loi

Je ne cautionne évidemment pas l attitude du fabricant qui semble hélas lui même victime d une tromperie sur le bois qui lui a été livré
0
Partager
stbt

Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 mois
Le 18/10/2018 à 08h58
Pourissement piscine bluewood
  bonjour

Nous sommes dans le vaucluse 

Nous avons les memes problemes avec le traitement du bois .Maintenant le liner frippe de partout ....
vraiment tres complique avec l avocat et le tribunal .

cordialement
0
Partager
sorcierlolo

Dept : Var
Ancienneté : + de 1 mois
Le 04/11/2018 à 14h02
Problème piscine bluewood
Bonjour
J’ai fait installer piscine bluewood en 2010 et depuis 2 ans constate un affaissement de la structure bois dû au pourrissement de celle-ci. Quels sont les recours ?
Merci
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Choix du câble électrique »
Discussion lancée par totolulu - 6 réponses
« Avis sur Desjoyaux Mundolsheim »
Discussion lancée par scuba67610 - 6 réponses
« Qui choisir ! »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Piscine entre la belle saison et l’hivernage ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir