Recherche propriétaires piscines bois Bluewood

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 21.551 fois
 
Env. 10 message
Hello,

Je suis à la recherche de propriétaires de piscines Bluewood ayant un pb de pourrissement de la structure bois.

Bluewood et son assureur Axa se rejettent la patate chaude et le client attend l’activation de la garantie … perso depuis 2012 ! Personne ne veut payer malgré la garantie annoncée de 20 ans sur mon bon de commande !

Certains en ont parlé sur des posts précédents …

Vous n’êtes pas tout seul, nous sommes en effet un certain nombre concernés (une centaine à ce jour et le chiffre monte d’année en année … une cinquantaine il y a deux ans).

L’union fait la force comme on dit !

Contactez-moi par MP si vous le voulez.

PS : le but de ce post n’est pas de se défouler contre qui que ce soit entre bluewood et axa
2
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
Voici mon mail si vous préférez : boisbleu@yahoo.com
1
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

nous avons une piscine Bluewood et rencontrons des problèmes pouvez-vous nous contacter par le biais de ce forum. merci par avance
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je suis dans la même situation ,
ma piscine est de 2009 j'ai constaté qu'elle avait un problème d'écartement puis apres avoir contacté bluewood, et une serie d'expertise malgré la garantie de 15 ans sur le site ,
je me retrouve aussi dans la même situation l'assurance rembourse que les frais de dépose et pose mais pas le bois, le pisciniste bluewood refuse de le prendre en charge ( trop de cas à rembourser) car il est en guère avec l’assureur axa et le client au milieu qui subit sans pouvoir benificier de la garantie de 15 ans indiquée, on est confronté à un mur et la piscine continue a pourrir.
Comment s'en sortir même à plusieurs ? tant que l'assureur refuse de payer, nous sommes coincés!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour ,

Une fois de plus je comprends l'exaspération de l'utilisateur qui regarde se déliter une piscine en train de pourrir mais ...

Pour simple info et pour demeurer loin des polémiques et dans un cadre strictement légal :

SEULE LA GARANTIE DECENNALE EST VALABLE ET LEGALE

Toute autre garantie , qu'elle soit de 15 ans , de 20 ans ou de 25 ans n'engage pas son auteur aussi sérieusement et aussi juridiquement .

Conclusion , après les 10 premières années celà relève davantage du bon vouloir du fabricant que de l'application de la loi !

De même , après 10 ans , AXA s'en lave les mains car ensuite , il ne s'agit plus d'un sinistre mais d'une garantie commerciale

De plus , pour bien compliquer le problème , Bluewo** est elle même en procès depuis des années contre son fournisseur de bois , c'est lui qui avait garanti le bois autoclavé mais second problème , à l'époque des fais Bluewo** avait deux fournisseurs de bois et même les experts sont en désaccord sur lequel est responsable des livraisons de bois non conformes ...

A ce jour , les diverses conclusions s'orientent vers la probabilité que le fabricant ait été trompé par ses fournisseurs .
Toutefois , vu la pluralité des défendeurs , les procédures ne sont pas closes et le tribunal n'a pas fixé définitivement les responsabilités .

Donc à part suivre attentivement les audiences afin de connaître les éventuelles responsabilités dès que celles-ci auront été définitivement établies , c'est pas gagné !

Bon courage a vous tous
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Au nom de la loi a écrit:Bonjour ,

Une fois de plus je comprends l'exaspération de l'utilisateur qui regarde se déliter une piscine en train de pourrir mais ...

Pour simple info et pour demeurer loin des polémiques et dans un cadre strictement légal :

SEULE LA GARANTIE DECENNALE EST VALABLE ET LEGALE

Toute autre garantie , qu'elle soit de 15 ans , de 20 ans ou de 25 ans n'engage pas son auteur aussi sérieusement et aussi juridiquement .

Conclusion , après les 10 premières années celà relève davantage du bon vouloir du fabricant que de l'application de la loi !

De même , après 10 ans , AXA s'en lave les mains car ensuite , il ne s'agit plus d'un sinistre mais d'une garantie commerciale

De plus , pour bien compliquer le problème , Bluewo** est elle même en procès depuis des années contre son fournisseur de bois , c'est lui qui avait garanti le bois autoclavé mais second problème , à l'époque des fais Bluewo** avait deux fournisseurs de bois et même les experts sont en désaccord sur lequel est responsable des livraisons de bois non conformes ...

A ce jour , les diverses conclusions s'orientent vers la probabilité que le fabricant ait été trompé par ses fournisseurs .
Toutefois , vu la pluralité des défendeurs , les procédures ne sont pas closes et le tribunal n'a pas fixé définitivement les responsabilités .

Donc à part suivre attentivement les audiences afin de connaître les éventuelles responsabilités dès que celles-ci auront été définitivement établies , c'est pas gagné !

Bon courage a vous tous


---
Bonjour monsieur
Vu le contenu de votre réponse
Nous comprenons que vous êtes un des membres de cette société et defendé votre sujet au détriment des clients qui vous on fait confiance lors de l'achat.
Le client n'a pas à suivre ces étapes de procès il devrait avoir sa réparation en garantie sans rentrer dans ce combat.


Le problème est que les soucis ont commencé avant la 10eme année soit pendant la décennale
Cela n'a pas changé le problème.
La société continue de vendre des piscines qui sont censées être en garantie pendant 15 ans mais c'est du bidon.
Le collectif des clients impactés qui est entrain de se monter va commencer à intervenir sur tous les réseaux sociaux pour alerter tous les nouveaux clients de ne pas choisir ces piscines sans garantie.
Cdt
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Vous vous êtes mepris sur mon avis.
J ai simplement tenté dê developper le fait qu' une garantie fabricant de 15. 25 ou 35 ans n était pas légalement un engagement 100% garanti mais davantage une argutie commerciale contrairement à la décennale qui constitue une véritable assurance avec des obligations légales .
De même le recours à une action groupée ne peut se constituer que dans des cas bien précis et prévus par la loi

Je ne cautionne évidemment pas l attitude du fabricant qui semble hélas lui même victime d une tromperie sur le bois qui lui a été livré
1
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
  bonjour

Nous sommes dans le vaucluse 

Nous avons les memes problemes avec le traitement du bois .Maintenant le liner frippe de partout ....
vraiment tres complique avec l avocat et le tribunal .

cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J’ai fait installer piscine bluewood en 2010 et depuis 2 ans constate un affaissement de la structure bois dû au pourrissement de celle-ci. Quels sont les recours ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Y a t  il une démarche collective ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

David BLANCHARD
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pourriture Piscine Bluewood

Bonjour a vous tous qui ont une piscine Bluewood en train de se pourrir.

Piscine Bluewood depuis 2014 et pourrie à 70 % en 3 ANS
Quand je regarde le Forum, le problème existait depuis longtemps, et la direction de Bluewood,
Avec l’ancien patron toujours actionnaire Jean Louis M, et le patron actuel, Bernard G.
connaissaient la qualité de leur bois pourri, et me l’ont bien vendu.
J’aurai du me méfier plus que cela car j’avais déjà senti en eux la malhonnêteté dans toute sa splendeur.
Le pire c’est qu’ils continuent tous dans les bureaux d’Entraygues, du balayeur au technicien à prendre tous les gens qui viennent pour des couillons.
Donc combat avec AXA pendant 1 an et demi pour avoir une petite indemnité et conclusion d’une perte financière sur l’investissement d’origine d’environ 10.000 €. (Dépose, déblaiement, 20 tonnes de gravier à la poubelle, réseau et jardin à refaire, remplacement par une coque, etc.)
Fan du bois, mais je ne conseillerai plus le bois, et surtout à éviter les piscines Bluewood.
AXA gère plusieurs centaines de piscines Bluewood pourries, sans parler de son assureur précédent qui me semble être GENERALI.
Si quelqu’un à une idée pour les empêcher de nuire, je suis preneur.
Pas de sentiments avec des gens qui nous ont pris pour des cons.
A bientôt
Marc P

Avignon le 24 juin 2019
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Propriétaire d'une piscine bluewood montée en 2012,
Je constate des problèmes de pourrissement du bois, mais aussi un manque de professionnalisme au niveau du montage. De nombreuses vis s'arrachent du bois et perforent le liner, ce qui crée de nombreuses fuirent d'eau et augmente le pourrissement du bois....
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
nul besoin de réitérer les problèmes liés à la piscine.
Acquéreur d'une piscine Bluewood en 2009 nous avons vite rencontrer les mêmes problèmes que beaucoup d'entres vous sur le pourissement des bois.
Bien évidement pas de réponse satisfaisante sur le règlement de ce litige.
Il est effarant néanmoins que cette marque garde pignon sur rue ?
Quelles actions ont été mise en place ? Y a t'il un collectif ?...
Pouvez vous m'en dire plus ?

Coordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Marc P a écrit:Pourriture Piscine Bluewood

Bonjour a vous tous qui ont une piscine Bluewood en train de se pourrir.

Piscine Bluewood depuis 2014 et pourrie à 70 % en 3 ANS
Quand je regarde le Forum, le problème existait depuis longtemps, et la direction de Bluewood,
Avec l%u2019ancien patron toujours actionnaire Jean Louis M, et le patron actuel, Bernard G.
connaissaient la qualité de leur bois pourri, et me l%u2019ont bien vendu.
J%u2019aurai du me méfier plus que cela car j%u2019avais déjà senti en eux la malhonnêteté dans toute sa splendeur.
Le pire c%u2019est qu%u2019ils continuent tous dans les bureaux d%u2019Entraygues, du balayeur au technicien à prendre tous les gens qui viennent pour des couillons.
Donc combat avec AXA pendant 1 an et demi pour avoir une petite indemnité et conclusion d%u2019une perte financière sur l%u2019investissement d%u2019origine d%u2019environ 10.000 %u20AC. (Dépose, déblaiement, 20 tonnes de gravier à la poubelle, réseau et jardin à refaire, remplacement par une coque, etc.)
Fan du bois, mais je ne conseillerai plus le bois, et surtout à éviter les piscines Bluewood.
AXA gère plusieurs centaines de piscines Bluewood pourries, sans parler de son assureur précédent qui me semble être GENERALI.
Si quelqu%u2019un à une idée pour les empêcher de nuire, je suis preneur.
Pas de sentiments avec des gens qui nous ont pris pour des cons.
A bientôt
Marc P

Avignon le 24 juin 2019
[b][i]




Propriétaire d’une piscine bluewood depuis 2014 également , nous rencontrons d’énormes problèmes’avec Leur margelles de qualité médiocre.
Nous avons contacté bluewood à plusieurs reprises mais ces derniers font la sourde oreille . Mne Petremann. Employée de la société a l’air de tout connnaitre , mais ne connaît absolument pas la médiocrité des matériaux vendus
dans la société , elle prends les clients de haut et ne leur apporte aucune solution.Elle se permets même de faire des réflexions au nouveau directeur afin qu’il ne s’engage pas pour remplacer les margelles de notre piscine.
Fuyez fuyez ce ne sont que des piscines à problèmes
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS DEPUIS JUIN
JR SUIS SUR MARSEILLE
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
J'ai le même problème également mais n'arrive pas à contacter le fameux "collectif" qui se serait formé. J'ai pourtant envoyé un mail à l'adresse mail précisé tout en haut de ce sujet.
Bluewood, renvoie à Axa, qui renvoie à Bluewood, et mon assurance habitation ne veut pas déclarer ce problème en sinistre car ils disent que la piscine n'est pas assurée pour ce genre de dommages.
Je ne sais plus quoi penser ni faire. Qui puis-je contacter ?

Merci.
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
En réponse, Mme Pxxxxxxx est bien au courant, comme tous les autres, car elle a vu défiler des centaines de clients mécontents de toutes sortes.
J'essaye de préparer une action contre eux pour les arrêter de nuire.
je vous tiendrai informer si j'y arrive avant qu'il ferme en laissant tout le monde dans l'embarras.
Ils font courir le bruit (Vrai ou Faux)qu'ils ont des ennuis avec l'URSSAF et tout autre administration.
J'ai la forte impression qu'ils préparent les valises, dans certaines règles d'entubage, pour essayer de continuer autrement à entuber tout le monde !!!

A bientôt

Marc P
1
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Ayant commandé une piscine Bluewood à la foire de Marseille en Septembre 2007 (octogonale 7x3.50x1.50), et fait construire ladite piscine en Décembre 2007, le premiers problèmes est apparu 7 mois après, été 2008 Les équerres des marches , en bois, immergées, cassent net...sachant qu'il y avait 3 marches, de 1,5 m 1,80 m et 2 m...après de nombreux coup de téléphone, les équerres ont été changées et la marche de 1,80 m remise en place gratuitement.
Deuxième problème 2 ans et demi après, ces 3 marches de différentes longueur et immergées , pourrissent et produisent une espèce de pâte, lourde, qui lorsqu'elle passe dans le skimmer éclate le panier tout simplement avec le poids (x paniers changés...), sans parlé du filtre à sable.
Contact pris avec Bluewood pour signaler le problème, donc début 2010...réponse : pas de problème monsieur on vous change les escaliers..on vous livre le matériel avec vis équerre etc...ça vous fera 1200 € ! sans main d’œuvre, uniquement le matériel, inutile de vous dire que je n'ai pas accepté... et ai parlé de la garantie... bien sur comme beaucoup d'entre vous...  là on s'adresse a un mur pendant un certain temps, puis d'un coup plus de nouvelles, injoignable !
J'ai donc laisser tomber, et ai trouvé un petit artisan pisciniste, sérieux, qui m'a tout remis dans l'ordre.
Ce n'est qu'un coup de gueule de ma part, car j'ai laissé tombé depuis longtemps, et je DECONSEILLE vivement la société Bluewood.        Merci de m'avoir lu.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Propriétaire d'une piscine Bluewood semi enterrée depuis 2010, nous avons découvert cette année un gros problème de pourrissement de la structure. 
Bluewood et Axa se rejettent le règlement de notre dossier. Axa affirmant que le plafond de remboursement contracté par Bluewood étant dépassé c'est à Bluewood de nous rembourser. Je pense mettre Bluewood en demeure mais j'ai des doutes quant aux résultats. 
Nous avons depuis de début un souci avec les margelles. Nous les avons remplacées à nos frais et le problème est toujours là !
En bref nous avons une piscine qui risque de ne plus être opérationnelle et nous n'osons même pas engager des travaux, nous espérons toujours qu'un expert viendra un jour constater les dégâts !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
A ce jour23 novembre 2019 nous avons gagné le procès contre bluewood leur assurance AXA a fait appel du jugement trop de dossier encours et de très grosses sommes engagées. Notre avocat a demandé exécution provisoire
Nous attendons le règlement
2
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
stbt a écrit:Bonjour
A ce jour23 novembre 2019 nous avons gagné le procès contre bluewood leur assurance AXA a fait appel du jugement trop de dossier encours et de très grosses sommes engagées. Notre avocat a demandé exécution provisoire
Nous attendons le règlement


Salut,
C'est une bonne nouvelle, ce jugement pourrait donner lieu à une jurisprudence très utile.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

J'espère
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bravo stbt
Bon courage pour la suite, et votre persévérance sera surement un encouragement à tous de ne rien laisser passer.

Marc P.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J ai fait installee une piscine bluewood en mars 2011 et a ce jour le bois est pourri a 70% j espere que la garantie decennale marchera
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
stbt a écrit:Bonjour
A ce jour23 novembre 2019 nous avons gagné le procès contre bluewood leur assurance AXA a fait appel du jugement trop de dossier encours et de très grosses sommes engagées. Notre avocat a demandé exécution provisoire
Nous attendons le règlement


Salut,

Je crois que tu devrais essayer de contacter stbt par la messagerie pour avoir des infos sur la meilleure façon de procéder.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
stbt a écrit:Bonjour
A ce jour23 novembre 2019 nous avons gagné le procès contre bluewood leur assurance AXA a fait appel du jugement trop de dossier encours et de très grosses sommes engagées. Notre avocat a demandé exécution provisoire
Nous attendons le règlement

bonjour, vous en êtes ou dans votre procédure ?
0
Messages : Env. 40
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
boisbleu07 a écrit:Hello,

Je suis à la recherche de propriétaires de piscines Bluewood ayant un pb de pourrissement de la structure bois.

Bluewood et son assureur Axa se rejettent la patate chaude et le client attend l’activation de la garantie … perso depuis 2012 ! Personne ne veut payer malgré la garantie annoncée de 20 ans sur mon bon de commande !

Certains en ont parlé sur des posts précédents …

Vous n’êtes pas tout seul, nous sommes en effet un certain nombre concernés (une centaine à ce jour et le chiffre monte d’année en année … une cinquantaine il y a deux ans).

L’union fait la force comme on dit !

Contactez-moi par MP si vous le voulez.

PS : le but de ce post n’est pas de se défouler contre qui que ce soit entre bluewood et axa

Bonjour,
J ai fais poser une piscine bluewood ( sorgues)  , qui s'écarté, tout à refaire et diverses problemes. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait poser une piscine Bluewood en 2010. Du chantier à aujourd'hui, que des problèmes. Contact mp
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Y’a t’il une action commune de défense car j’ai également le même problème de pourrissement de ma structure bois et le Ping Pong entre axa et la société bluewood commence à 🤬
Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je suis propriétaire d'une piscine bluewood depuis 2009.
Mes margelles en bois doivent etre remplacées .
Il semble bien que Bluewood n'existe plus.
Le profil des margelles comporte une rainure sur un champ qui vient s'encastrer au montage dans un profilé en "plastique" . Je  ne trouve pas ce genre de profil de margelle sur internet.

Question : est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi et si oui, comment faire ?

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Domi,
Nous avons une piscine Bluewood installée par le proprietaire précédent. Nous avons remarqué que les cornières de la dernière marche en bois immergée sont endommagées. Après contact avec bluewood qui nous a dit que cette pièce n'atait plus disponble, nous sommes à la recherche d'un artisan qui pourrait procéder à cette réparation.
Pourriez vous me donner le nom de l'artisan pisciniste qui est intervenu chez vous?
Merci d'avance,
Sabine
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
SETE a écrit:Je suis propriétaire d'une piscine bluewood depuis 2009.
Mes margelles en bois doivent etre remplacées .
Il semble bien que Bluewood n'existe plus.
Le profil des margelles comporte une rainure sur un champ qui vient s'encastrer au montage dans un profilé en "plastique" . Je  ne trouve pas ce genre de profil de margelle sur internet.

Question : est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi et si oui, comment faire ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Nous démontons notre piscine bluewood
Et nos marchents sont en bon état si ça vous interresse a venir sur place avec en contre partie une somme definie a l avance...
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Ca pourrait nous intéresser bien sûr. Pouvez vous me donner la longueur de vos marches? Nous sommes particulièrement intéressés par les cornières qui soutiennent les marches. Et avez vous des skimmers qui pourraient être récupérés? Les nôtres ont une taille intérieur de 34x18,5 cm.
Dans quelle région habitez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
[quote="solline"]
SabinePel a écrit:Merci pour votre réponse.
Ca pourrait nous intéresser bien sûr. Pouvez vous me donner la longueur de vos marches? Nous sommes particulièrement intéressés par les cornières qui soutiennent les marches. Et avez vous des skimmers qui pourraient être récupérés? Les nôtres ont une taille intérieur de 34x18,5 cm.
Dans quelle région habitez vous?

Bonjour,
Vous pouvez me montrer ce qu est Les cornières ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je rencontre actuellement des problème avec bluewood, pouvons nous avoir une discutions privée enfin d'éclaircir quelque point.
j'ai un expert qui est sur notre dossier mais il n'arrive pas à rentrer en contact avec axa afin de déclarer le litige.
les margelles de la piscine se déforme et bluewood ne veut rien savoir et la on a appris qu'ils avaient déposé le bilan.
Merci
Yohan
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Salut,
Il faut faire une recherche dans les jurisprudences, de mémoire, la société n'était pas assurée en garantie décennale et axa botte en touche.
La décision de la cour d'appel (ou de cassation) a été publiée et est disponible sur legifrance
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. J'ai fais un devis en décembre 2021 pour une piscine bluewood et on a commandé un mois après mais plus de nouvelles deux.Est ce que quelqu'un sait si les piscines sont toujours vendues ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Salut,
Mauvaise nouvelle

"Date : 2 mars 2022
Nature : Jugement de conversion en liquidation judiciaire

N°RCS : 480 829 837 RCS Avignon
Dénomination : BLUEWOOD
Forme juridique : Société par actions simplifiée
Activité : Fabrication d'articles de sport
Adresse du siège social : 269 chemin de Fournalet 84700 Sorgues
Complément Jugement : Jugement prononçant la liquidation judiciaire désignant liquidateur Selarl Etude Balincourt Représentée Par Me Frédéric Torelli 4, impasse Plat - boulevard Saint-Jean - 84000 Avignon , et mettant fin à la mission de l'administrateur Selarl Aj Meynet & associés.
"
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai posté hier un message au sujet de notre piscine BLUEWOOD. Achetée en 2011, nous avons eu des problèmes avec les margelles qui se soulevaient et craquaient. En 2017, nous avons pu récupérer du bois pour les remplacer en nous rendant à Entraigues. Depuis le bois a continué à se détériorer au niveau des margelles mais sans nuire à l'utilisation de la piscine. Cette année, les fixations des margelles se sont cassées laissant apparaitre un écartement important dans un angle de la piscine. la platine qui maintient les margelles est toutes rouillée. on voit le Liner de l'extérieur. Devant l'aggravation de l'écartement nous avons décidé de la vider afin d'éviter qu'elle ne s'ouvre en plein. J'ai essayé en vain de contacter BLUEWOOD mais en faisant des recherche j'ai trouvé  ce Forum et je comprends mieux pourquoi personne ne répond.
Devant l'urgence, j'ai essayé de contacter des professionnels afin d'établir un devis pour les réparations. A ce jour, aucun parmi ceux que j'ai contacté ne veut intervenir sur un produit qui ne vient pas de chez lui.
Nous nous retrouvons donc avec une piscine hors d'usage qui nous a couté plus de 11000€. Nous pensions qu'en mettant le prix et avec les garanties présentées par BW nous n'aurions pas de problème. Maintenant nous sommes des "piscinistrés" comme beaucoup d'entre vous.

Nous sommes dans le var à coté de St Maximin et nous souhaiterions connaitre les recours possibles et surtout trouver quelqu'un qui accepterait de faire un devis et les réparations (si réparable).

merci et bon courage à tous.
Bien cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
yank33s a écrit:Bonjour
Je rencontre actuellement des problème avec bluewood, pouvons nous avoir une discutions privée enfin d'éclaircir quelque point.
j'ai un expert qui est sur notre dossier mais il n'arrive pas à rentrer en contact avec axa afin de déclarer le litige.
les margelles de la piscine se déforme et bluewood ne veut rien savoir et la on a appris qu'ils avaient déposé le bilan.
Merci
Yohan

Bonjour,
J'ai le meme problème que vous. En démontant les margelles nous avons découvert que les platines qui maintiennent la structures ont rouillées ce qui a sans doute provoqué le soulèvement des margelles qui n'étaient plus fixées. Avez vous réussi à contacter AXA ? 
Je vous remercie.
Bien cordialement.
Sandrine
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
J'ai le même problème que vous...margelles + bâti en bois pourri...Où en êtes-vous ?

Axa m'a envoyée promener...cela dure depuis 2011...
Je rejoindrais bien votre groupe privé ...
Merci
Dominique
0
Messages : Env. 10
Dept : Lozere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j’ai une piscine bluewood installé en 2006 par le précédent propriétaire de la maison.

Le liner est à changer et le bois commence à pourrir à par endroits et bien sur la société a déposé le bilan.

Je suis preneur de retour d’expérience par les propriétaires « piscinistes » .

Merci à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai aussi découvert des pièces rouillées en voulant changer les margelles de ma piscine bluewood
Etant bricoleur j'ai décidé de les faire refaire en inox A4
Pour les margelles je vais les changer par du Douglas
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait installer ma piscine Bluewood en 2018 dans le Gard et rencontre des soucis avec les marches escalier intérieurs en composite.
Au vu de tous vos messages, je suis très inquiète pour le reste de la structure.
Pourrait-on me donner les contacts de lo'assurance? Impossible de trouver quoi que ce soit dans mes documents.
Merci.
Christelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Pour les margelles j'ai changé d'avis je vais remettre du pin traité classe 4 au lieu de douglas. Je les ai commandées chez Gedibois à Alès.
Pour les pièces de liaison je les ai fait refabriquer en inox 316 je ne les ai pas encore reçues. Je vais aussi remplacer les vis dans la même matière.
Concernant les marches d'escalier nous avons 2 soucis: elles sont en résine fibre de verre et sont irritantes lorsqu'on s'assoie dessus et notre robot Tigershark Hayward se coince dessous. J'ai dû bricoler un écran en PVC qui a été difficile à mettre au point pour passer le robot.
Pour l'instant on vit avec cet escalier, si on doit changer le liner on le fera refaire différemment (avec contre-marches étanches).
Nous n'avons pas eu de soucis pour l'instant avec le structure en bois.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« PVC arme »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Notre projet sur terrain particulier »
Discussion lancée par Pierre33170 - 29 réponses
« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
33
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
1
Voir