Filtration Piscine Magiline fuite

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 22.145 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J'ai  une piscine Magiline 8 * 4 qui a été posé par l’ancien propriétaire de ma maison en 1998.
Jusqu'a present je n avais pas trop de problème mais depuis quelques semaines je perdais régulièrement de l'eau ( environ 0.5 / 1cm par jour ) j'ai essayé de trouver où pouvez venir la fuite[img]no[/img] et je me suis rendu compte que l ancien propriétaire avait déjà rafistolé certains tuyaux.

Je n'ai pas réussi à trouver ce schéma de filtration et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire d'ou viennent les 2 tuyaux raccordés a "la vasque" et comment sont ils raccordés ( vissés ? emboîtement manchon ? )
Celui du haut ne fuit pas malgré qu une pate a été mise.
par contre celui du bas c'est une fontaine ( bien sur avec la pression le scotch de secours ne sert pas à grand chose )

merci à tous pour votre aide et bonne baignade !
Allan




0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

bon après un gros travail au marteau piquer j ai pu dégager une grande partie autour du bloc filtration . Tout était directement couler dans le béton, je ne comprends pas qui a eu l idée de faire ca ... mais bon

ma question reste tjs la meme , quelqu un connait il le modele de ce bloc filtration ? et a quoi correspond les 2 embranchement ( donc une avec vanne d arrêt qui apparemment ne change pas grand chose qu elle soit ouverte ou fermée)

merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Les blocs de filtration magiline ne sont plus comme cela. Cette pièce c est le refoulement?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

oui je pense que depuis 98 cela a bien changé, oui c est la piece de refoulement principale , j ai une autre buse refoulement du coté de l escalier mais je ne comprends pas à quoi correspond les 2 , une doit certainement servir au refoulement de l escalier mais la seconde, que la vanne soit ouverte ou fermée cela ne change rien .
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Si vous avez une bonde de fond je pense que c'est ça.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse olivier 
oui effectivement j ai une bonde de fond aussi qui n'aspire plus du tout non plus.
possible que le tuyaux avec la vanne a bille soit cassé en position fermée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Ou elle a été bouchée. En tout cas elle a été bricolé car je crois voir des bouts de Pvc gris clair qui n'est pas du Pvc pression utilisé pour les piscines.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Allan,
Je suis dans le même problème que vous cette année ...
Le cône de refoulement fuit au niveau d’un raccord...
J’ai tenté de boucher la fuite avec une cartouche de MS POOL , conseillé par le technicien magiline mais ça veut pas!
Avez vous résolu votre problème , et si oui, comment ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Allan,
Je suis dans le même problème que vous cette année ...
Le cône de refoulement fuit au niveau d’un raccord...
J’ai tenté de boucher la fuite avec une cartouche de MS POOL , conseillé par le technicien magiline mais ça veut pas!
Avez vous résolu votre problème , et si oui, comment ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Fnorce,
non malheureusement je n ai pas pu régler le problème avec le système existant , j'ai tenu toute la saison l'année dernière mais avec des grosses pertes d'eau ... donc pour cette année j'ai fait sauter le bloc Magiline pour repartir sur une skimmer " standard " et nouvelle buse de refoulement et le systeme de filtration en deporté , bon courage !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
allan93140 a écrit:Bonjour Fnorce,
non malheureusement je n ai pas pu régler le problème avec le système existant , j'ai tenu toute la saison l'année dernière mais avec des grosses pertes d'eau ... donc pour cette année j'ai fait sauter le bloc Magiline pour repartir sur une skimmer " standard " et nouvelle buse de refoulement et le systeme de filtration en deporté , bon courage !

Bonjour à Tous 
je viens de mettre en évidence 2 fuites dans un raccord du cône de refoulement d'eau sur ma piscine 2018.
Mon pisciniste a déjà eu ce type de mésaventure et a pu régler le problème via la mise en place d'une pâte spéciale lors de l'hivernage donc l'eau sous skimmer .
Il compte mettre ce produit ( lequel ?) à l'intérieur et l'extérieur afin de colmater les fuites .
Je croise les doigts .
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Moi aussi j aimerais repartir sur une nouvelle filtration faire sauter filtration magiline
Mais comment remplacer le skimmer de magiline en façade qui est immense
Merci de vos réponses
Thierry
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,
Il existe maintenant des blocs de rénovation ,
On vient remplacer le bloc complet ,
La cuve où il y a le filtre à cartouche et la forme soufflet de refoulement ainsi que toute la façade du skimmer
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bruno11166 a écrit:Bonjour ,
Il existe maintenant des blocs de rénovation ,
On vient remplacer le bloc complet ,
La cuve où il y a le filtre à cartouche et la forme soufflet de refoulement ainsi que toute la façade du skimmer

Bonjour
Je suis confronté au même problème de fuite au niveau du refoulement. Une réparation doit être essayée mais le remplacement du bloc m’a été conseillé. Pouvez-vous me donner des informations sur un possible bloc de rénovation que je ne trouve pas chez Magiline.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !
Il vous faut vous rapprochez d un concessionaire Magiline de votre région vous ne pourrez pas trouver se bloc en vente libre
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis à la recherche d’informations pour remplacer un bloc magilne fx30 qui fuit .
Qui a pu faire sauter celui ci et revenir à une filtration classique , nature travaux , coût …
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis dans la même situation qu’allan, cf ci dessus. Si quelqu’un a le même pb et a pu déceler précisément la fuite, je suis preneur d’information. Je perd également 5 cm par semaine et plaque d’hivernage en place, le skipper plein, il se vide jusqu’a la jointure de la pièce conique, idem photo Allan, puis se stabilise. J’ai bien vu un gouté à goute mais de là à faire 2,5 m3 par semaine, il doit y avoir autre chose. Je .ai pas osé marteau pique sur la partie du cône qui rentre dans la paroi. Je n’y crois pas trop…
Est ce que qq a eu le même p ?
Merci pour votre retour
Cdlt
Bertrand
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bsellier a écrit:Bonjour
Je suis dans la même situation qu’allan, cf ci dessus. Si quelqu’un a le même pb et a pu déceler précisément la fuite, je suis preneur d’information. Je perd également 5 cm par semaine et plaque d’hivernage en place, le skipper plein, il se vide jusqu’a la jointure de la pièce conique, idem photo Allan, puis se stabilise. J’ai bien vu un gouté à goute mais de là à faire 2,5 m3 par semaine, il doit y avoir autre chose. Je .ai pas osé marteau pique sur la partie du cône qui rentre dans la paroi. Je n’y crois pas trop…
Est ce que qq a eu le même p ?
Merci pour votre retour
Cdlt
Bertrand

Bonjour,
J’étais exactement dans la même situation que vous , fuite très importante ….. que j’ai trouvé à la jointure du cône et du cylindre.
Après avoir découpé la plaque supérieure de ce compartiment, réparation avec un mastic colle conseillé par mon pisciniste Magiline. Le temps a passé et pour l’instant la réparation est efficace.
Cdlt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
j'ai egaalement le meme probleme de fuite dans la buse de refoulement au niveau avec la face avant.
j'ai degagé le beton tout autour de la buse de refoulement et on voit bien la fuite dessous.
En suivant ce sujet je comprends qu'il y a plusieurs options:
   - recoller avec une colle faite a partir de coppeaux ABS. j'ai essayé d'en faire fondre dans de l'acetone, mais çe ne fond pas meme apres une nuit. Comment faites vous?
  - j'ai appelé le concessionnaire Magiline de Lyon. Pour lui il faut remplacer le bloc complet. evidemment facture astronomique chez lui. Il dit qu'on peut recoller avec un pistolet a colle special et des batons de colle ABS mais il refuse de le faire. Ou eut-on trouver ce materiel ?
  - remplacer le bloc et installer un bloc de renovation, indiqué par Bruno11166. Mais ou le trouve-t-on?. Le concessionnaire Magiline de Lyon n'en a pas et dit que Magiline n'en fait pas.

merci de vos reponses
Gerard
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Je viens de recevoir la plaquette MAGILINE 2023 et ils parlent bien d'un nouveau bloc pour rénovation.
Maintenant mettre un bloc d'origine ou un bloc de rénovation je ne sais pas si la différence de prix sera significative?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, le bloc de renovation ne peut pas se mettre a al place du bloc d'origine car skimmer et refoulement sont séparés. il faut changer le liner
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
christian270 a écrit:
Bsellier a écrit:Bonjour
Je suis dans la même situation qu’allan, cf ci dessus. Si quelqu’un a le même pb et a pu déceler précisément la fuite, je suis preneur d’information. Je perd également 5 cm par semaine et plaque d’hivernage en place, le skipper plein, il se vide jusqu’a la jointure de la pièce conique, idem photo Allan, puis se stabilise. J’ai bien vu un gouté à goute mais de là à faire 2,5 m3 par semaine, il doit y avoir autre chose. Je .ai pas osé marteau pique sur la partie du cône qui rentre dans la paroi. Je n’y crois pas trop…
Est ce que qq a eu le même p ?
Merci pour votre retour
Cdlt
Bertrand

Bonjour,
J’étais exactement dans la même situation que vous , fuite très importante ….. que j’ai trouvé à la jointure du cône et du cylindre.
Après avoir découpé  la plaque supérieure de ce compartiment, réparation avec un mastic colle conseillé par mon pisciniste Magiline. Le temps a passé et pour l’instant la réparation est efficace.
Cdlt.

Bonjour,
J'ai eu le même problème de fuite sur le gros bloc retour piscine. Mon pisciniste m'a indiqué que Magiline ne réparait plus parce qu'il ne pouvait pas garantir la tenue de la réparation. Qu'il fallait changer le bloc complet plus de 7000 euros si tout va bien !!! Total j'ai réparé seule , même mon pisciniste ne m'a pas indiqué de produit pour réparer. Aucune aide de ce côté. Je me suis débrouillée seule.
J'ai mis une bande de réparation acheté chez cash poolweb, bande qui fait comme une résine . Celà a tenu de Mai à cette semaine. La je viens de réparer avec un scotch adhésif en attendant d'hiverner la piscine et de procéder à une réparation plus importante, avec de la résine bateau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
mamie02 a écrit:
christian270 a écrit:
Bsellier a écrit:Bonjour
Je suis dans la même situation qu’allan, cf ci dessus. Si quelqu’un a le même pb et a pu déceler précisément la fuite, je suis preneur d’information. Je perd également 5 cm par semaine et plaque d’hivernage en place, le skipper plein, il se vide jusqu’a la jointure de la pièce conique, idem photo Allan, puis se stabilise. J’ai bien vu un gouté à goute mais de là à faire 2,5 m3 par semaine, il doit y avoir autre chose. Je .ai pas osé marteau pique sur la partie du cône qui rentre dans la paroi. Je n’y crois pas trop…
Est ce que qq a eu le même p ?
Merci pour votre retour
Cdlt
Bertrand

Bonjour,
J’étais exactement dans la même situation que vous , fuite très importante ….. que j’ai trouvé à la jointure du cône et du cylindre.
Après avoir découpé  la plaque supérieure de ce compartiment, réparation avec un mastic colle conseillé par mon pisciniste Magiline. Le temps a passé et pour l’instant la réparation est efficace.
Cdlt.

Bonjour,
J'ai eu le même problème de fuite sur le gros bloc retour piscine. Mon pisciniste m'a indiqué que Magiline ne réparait plus parce qu'il ne pouvait pas garantir la tenue de la réparation. Qu'il fallait changer le bloc complet plus de 7000 euros si tout va bien !!! Total j'ai réparé seule , même mon pisciniste ne m'a pas indiqué de produit pour réparer. Aucune aide de ce côté. Je me suis débrouillée seule.
J'ai mis une bande de réparation acheté chez cash poolweb, bande qui fait comme une résine . Celà a tenu de Mai à cette semaine. La je viens de réparer avec un scotch adhésif en attendant d'hiverner la piscine et de procéder à une réparation plus importante, avec de la résine bateau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Meme type de problème de mon côté; même réponse de Magiline, avec prix exorbitant (et changement de liner pour doubler la mise ...) je suis preneur de photos ou documents sur le bloc et votre réparation pour casser le béton en connaissance de cause et réparer du mieux possible (notre piscine Magiline date du début des années 2000). Merci bcp par avance !!
mamie02 a écrit:
mamie02 a écrit:
christian270 a écrit:
Bsellier a écrit:Bonjour
Je suis dans la même situation qu’allan, cf ci dessus. Si quelqu’un a le même pb et a pu déceler précisément la fuite, je suis preneur d’information. Je perd également 5 cm par semaine et plaque d’hivernage en place, le skipper plein, il se vide jusqu’a la jointure de la pièce conique, idem photo Allan, puis se stabilise. J’ai bien vu un gouté à goute mais de là à faire 2,5 m3 par semaine, il doit y avoir autre chose. Je .ai pas osé marteau pique sur la partie du cône qui rentre dans la paroi. Je n’y crois pas trop…
Est ce que qq a eu le même p ?
Merci pour votre retour
Cdlt
Bertrand

Bonjour,
J’étais exactement dans la même situation que vous , fuite très importante ….. que j’ai trouvé à la jointure du cône et du cylindre.
Après avoir découpé  la plaque supérieure de ce compartiment, réparation avec un mastic colle conseillé par mon pisciniste Magiline. Le temps a passé et pour l’instant la réparation est efficace.
Cdlt.

Bonjour,
J'ai eu le même problème de fuite sur le gros bloc retour piscine. Mon pisciniste m'a indiqué que Magiline ne réparait plus parce qu'il ne pouvait pas garantir la tenue de la réparation. Qu'il fallait changer le bloc complet plus de 7000 euros si tout va bien !!! Total j'ai réparé seule , même mon pisciniste ne m'a pas indiqué de produit pour réparer. Aucune aide de ce côté. Je me suis débrouillée seule.
J'ai mis une bande de réparation acheté chez cash poolweb, bande qui fait comme une résine . Celà a tenu de Mai à cette semaine. La je viens de réparer avec un scotch adhésif en attendant d'hiverner la piscine et de procéder à une réparation plus importante, avec de la résine bateau.

0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Donc depuis 15 jours la fuite est revenue... Je ferme la piscine la semaine prochaine en attendant elle perd entre 3 à 5 cm d'eau par jour que je dois remplacer pour la pompe. 
Je referai une réparation dès que le bloc sera sec. Le personnel qui est venu récemment m'a indiqué que son père avait eut le même problème et qu'il avait colmaté la fissure du bloc avec de la colle PU en en mettant beaucoup tout le tour et apparemment il n'a plus de problème. Je vais donc essayer de faire la même chose et d'ajouter ensuite de la résine qui soit compatible avec la colle. Je vous joins les photos du bloc avec le scotch que j'ai mis depuis que ça c'était remis à fuire. Il n'endigue pas la fuite cependant. Perso mon bloc n'est pas pris dans du béton. IL y avait un cache noir en plastique sur le dessus que le personnel magiline à découper à la meuleuse pour pouvoir accéder et  détecter la fuite.
Ne tenez pas compte du seau l'eau coule à côté...le long du gros tuyau, la fuite se situe dernière au niveau de la jonction de la sphère et du tuyau qui descend. Très compliqué d'accès, travail en aveugle ou avec le petit miroir. La première réparation a tenu 4 mois.








 
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Question à Christian 270
Pouvez vous nous indiquer quel produit vous avez utilisé, vous parlez de Mastic Colle. Celà pourrait bien nous aider, Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Abri de jardin et vent »
Discussion lancée par nounou30 - 40 réponses
« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses
« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses
« Avis sur HIVERNAGE actif ? »
Discussion lancée par Foxy73 - 49 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir