Y a-t-il des déçus, des qui regrettent amèrement Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.824 fois
 
Env. 10 message
... des qui jurent qu'on ne les y reprendra plus ?

Depuis que nous parlons piscine autour de nous, nous constatons que bien des gens avec piscine (100% en fait pour le moment) trouvent que le bilan est globalement négatif, que le rapport plaisir/désagréments penche nettement du côté des désagréments Désagréments (et le mot est faible parfois) dont il est amplement question sur le forum

Y a-t-il de telles personnes sur le forum ? Si elles n'ont pas disparu après avoir jeté l'éponge et comblé leur bassin

Avons fait faire un premier devis pour une mini piscine coque (10 m2/9m3). Impossible de mettre plus grand dans notre jardin. Il y aurait une PAC – PAC dont je ne peux vous donner la marque ( je découvre à l'instant avec stupéfaction qu'il n'y a pas de marque sur le devis, seulement 30M3) et le contrôle du ph se ferait avec des bandelettes.

Sommes plus qu'indécises – "nous" étant deux non bricoleuses que les problèmes techniques affolent.

Une telle piscine est-elle susceptible d'être une source de problèmes récurrents, horripilants, insolubles (pour nous) ?
Si oui, cela n'aurait pas grand sens, quand on habite à 800 m de l'océan, de dépenser une petite fortune pour un bassin timbre poste dans lequel on ne pourra que faire trempette.
Peut-être serait-il préférable d'opter pour un spa gonflable
0
Messages : Env. 10
De : Montalivet (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
...je te dirais ca sans quelques années!!!
C'est sur que c'est un investissement financier mais aussi un investissement personnel. Il y a un minimum de surveillance et d'entretien a faire. Apres lorsque je regarde autour de moi il n'y a finalement que peu de personnes qui ont eu de vrais soucis style eau verte irrattrapable ou chose du genre ( avec un entretient régulier bien sur). Par contre beaucoup regrettent une période de baignade assez courte....mais avec une PAC la donne est bien sur différente!
Çe nest bien sûr qu'un avis personnel.
1
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
9m3...tu penses sérieusement te prendre la tête avec un si faible volume???

Perso j apprécie beaucoup la possibilité de piquer une tête après une bonne journée de travail, chez moi. Dans mon jardin. La proximité de l ocean certes, mais à partir du 15 juillet, tout le monde sait que par chez nous, à cette période, nos plages sont bondées...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Avec une piscine bien conçu, du bon matériel, un robot et une vrai formation je comprend pas pourquoi il devrait y avoir de problèmes.

N'oubli pas non plus qu'on viens sur un forum des qu'un problème surviens, quand tout vas bien on n'ouvre pas un topic pour dire "aujourd'hui mon eau est limpide"
3
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Salut elokan.

Un robot pour 9m3? Est ce un achat utile pour un si faible volume?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Il y a largement possibilité de se simplifier la vie.
Traitement automatisé au sel, régulateur de pH, robot électrique, trop plein, régulateur de niveau, Filtre Triton 2 pro Clear, chauffage gaz et couverture Coverseal.

Ca fait 3 mois que j'ai tout cela suite à une rénovation majeure, et l'entretien de la piscine est beaucoup moins compliqué qu'un Spa.

Déjà avec la Coverseal, l'électrolyseur fonctionne au minimum, quasiment pas besoin de produire du chlore. De plus le robot ne ramasse quasiment plus rien tellement ca reste propre. Et le filtre reste très propre pendant une très longue durée !

Le filtre triton 2 m'assure une finesse de filtration inégalée, c'est de l'eau cristalline 24h/24, c'est impressionnant.

Alors peut être plus tard j'aurai quelques emmerdes par ci par là, mais ca restera très marginal par rapport à l'époque ou je passais ma vie à faire le tour du bassin avec le tuyau d'aspiration sur la prise balais, a faire des contre lavages tous les 7 jours, a nettoyer le préfiltre de la pompe, à surveiller comme le lait sur le feu le pH et chlore, à prendre le tuba et masque pour gratter les algues qui s'accrochaient aux joints de la mosaïque. Sans oublier de nettoyer régulièrement l'abris bas, dont les algues "raffolent". Et tout cela pour avoir une eau qui tournait verte 5 fois par saison.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
mamao a écrit:Salut elokan.

Un robot pour 9m3? Est ce un achat utile pour un si faible volume?


En effet c'était plus d'ordre général.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
mamao a écrit:tout le monde sait que par chez nous, à cette période, nos plages sont bondées...


Cela n'est pas tout à fait vrai
juillet 2013
0
Messages : Env. 10
De : Montalivet (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:

N'oubli pas non plus qu'on viens sur un forum des qu'un problème surviens, quand tout vas bien on n'ouvre pas un topic pour dire "aujourd'hui mon eau est limpide"


Cela, c'est tout à fait vrai et j'y avais pensé

Merci à tous pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Montalivet (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Galgos a écrit:
mamao a écrit:tout le monde sait que par chez nous, à cette période, nos plages sont bondées...


Cela n'est pas tout à fait vrai
juillet 2013


Oups. J ai menti. Nos plages sont désertes à partir du 15 juillet. Et que dire des week ends ensoleilles ou les girondins affluent en masse dans les grandes métropoles de l exagone....
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Montage de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par iade73 - 3 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Ligne d'eau jaune-vert »
Discussion lancée par mari23 - 36 réponses
« Avis piscinistes 81 »
Discussion lancée par Piscine81 - 10 réponses
« Deformation importante sur piscine tubulare.... »
Discussion lancée par mireillebd - 13 réponses
« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir