Avis sur un devis de piscine (dpt 13)

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.936 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaiterais, si c'est possible, avoir l'avis de membres de ce forum concernant le devis que m'a fait un constructeur de Piscine proche d'Avignon.

Le terrain est plat, très accessible et sans problème particulier (pas de roche).

Il s'agit d'une piscine de 10 x 5 m en maçonnerie agglos creux de 20 cm avec liner 75/100ème, fond en pente 1,10 m à 1,50 m, escalier intérieur 3 marches (à définir). Qualité de béton B25 dosé à 350/400 KG, épaisseur moyenne du radier environ 150 mm, treillis métallique soudé de 15x15 et tors acier de 8 mm en périphérie recouvre la totalité de l'excavation. Elevation des parois en agglos (parpaings de béton vibré de 20x20x50), piliers d'angle et piliers de parois réalisés avec des tors acier 8 mm reprenant ceux des piliers de parois et d'angles. Enduits internes du bassin finement talochés.

Pose d'un liner 75/100ème sous aspiration contrôlée, découpage au fur et à mesure de liner pour les pièces à sceller.

Pose d'un filtre à sable polyester (garantie 5 ans) d'un débit de 16 m3/h et d'un diamètre de 650 mm, fourniture et pose du micro silex de granulométrie uniforme, fourniture et pose d'une vanne multivoies latérale 2 pouces, fourniture et pose d'un manomètre de contrôle, fourniture et pose d'un groupe électropompe 18 m3/h (garantie 3 ans), fourniture et pose de canalisations et raccords dans les règles de l'art protégés par du sable.

Merci d'avance pour votre aide, je souhaiterais savoir si, d'après vous, les prix sont corrects.

Jérôme

----------

Voici les chiffres du devis :

Evacuation des déblais : 692 € ttc
Lot terrassement : 1800 € ttc
Lot maçonnerie : 16184 € ttc
Lot étanchéité en Liner (Renolit Alkor Plan 75/100ème) + lot équipement filtration (Aster) : 8424 € ttc
Participation assurance décénale : 498 € ttc

Total ttc : 27598 € ttc

----------

Options :

- Revêtement membrane armée : 4786 € ttc
- Fond plat 1,50 m partout : 1618 € ttc
- Ensemble de régulation PH automatique, électrolyse à l'eau salée OZEO 150 DUO : 3417 € ttc
- Système de nettoyage automatique avec sur presseur, vannes et armoire électrique type "Polaris 280" : 1194 € ttc
- Régulateur de niveau d'eau : 299 € ttc
- Fourniture et pose d'une couverture d'été avec enrouleur luxe et découpe d'escalier : 803 € ttc

----------

Sachant que je souhaiterais l'électrolyse au sel, le Polaris 280, le régulateur de niveau d'eau et la couverture  d'été, ça ferait un total de 27598 + 3417 + 1194 + 299 + 803 = 33311 € ttc

----------

Garanties :

- Pièces et main d'oeuvre pendant 2 ans
- Filtre à sable Aster 5 ans
- Pompe Ultra Flow LEROY SOMMER ou GUINARD 3 ans
- Etanchéité en Liner, PVC, Résine et structure 10 ans

----------

Prestations non comprises :

- Alimentation en eau
- Alimentation en électricité
- Evacuation des eaux de contre lavage
- Local technique et plages

----------

Détail des fournitures :

- 2 Skimmers large meurtrière avec rallonge et joints
- 2 Projecteurs 300 W avec gaine et câble pour liaison au local technique
- 2 Boites de connexion
- 1 Prise balai
- 5 Traversées de parois
- 3 Buses de refoulement
- 1 Bonde de fond
- 1 Balai manuel
- 1 Manche télescopique de 2m40 à 4m80
- 1 Tuyau flottant de 12 m
- 1 Epuisette de fond
- 1 Brosse

- Tuyauterie et raccords nécessaires pour l'installation du local ainsi que du bassin en PVC pression haute résistance diamètre 50 et 63 mm
- 1 Filtre de diamètre 650 mm polyester - 16 m3/h (garantie 5 ans)
- 1 Charge support de 100 kg de silex 1.55
- 1 Charge filtrante de 250 kg de micro silex 0.55
- 1 Vanne 6 positions
- 1 Manomètre de 0 à 2,4 bars
- 1 Electropompe Ultra Flow ou similaire (garantie 3 ans) 18 m3/h avec pré filtre et panier
- 1 Coffret électrique avec horloge, transformateur 600VA, commande et protection thermique
- 4 Vannes d'arrêt double union
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Y'a t'il une régulation REDOX ou ampérométrique pour l'électrolyseur sel? C'est indispensable sur une piscine avec une couverture.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ouh là...c'est du chinois pour moi

Franchement je n'en sais rien mais je sais que cette société est très réputée et met du bon matériel, alors partons du principe que c'est le cas.

Qu'en est-il du prix global ? C'est surtout ça mon interrogation, je n'ai pas de doute sur la qualité du matériel, ce que je ne maîtrise pas c'est si les éléments sont correctement dimensionnés ou un peu "justes" ni leurs prix.

@+
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

J'ai pas pour habitude de parler prix ici, néanmoins, l'option membrane armé à + de 4700€ c'est une faute de frappe ou une incompréhension de ma part ?

Sinon pour le filtre, il y a sur le marché des filtres avec deux fois plus de garanties....et puis je le trouve un peu light, il vaut mieux un filtre de 75 avec ton volume.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Salut,

J'ai pas pour habitude de parler prix ici, néanmoins, l'option membrane armé à + de 4700€ c'est une faute de frappe ou une incompréhension de ma part ?  

Sinon pour le filtre, il y a sur le marché des filtres avec deux fois plus de garanties....et puis je le trouve un peu light, il vaut mieux un filtre de 75 avec ton volume.

 Bonjour,
je suis d'accord pour le filtre, 22 m3 (750) me parait plus approprié aussi!
Concernant le liner 95 m2 au environ de 42 € ht le m2 me parais cohérant.
J'ai déjà vu bien plus chère voir beaucoup plus chère en terme de prix au m2.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Salut,

J'ai pas pour habitude de parler prix ici, néanmoins, l'option membrane armé à + de 4700€ c'est une faute de frappe ou une incompréhension de ma part ?  

Sinon pour le filtre, il y a sur le marché des filtres avec deux fois plus de garanties....et puis je le trouve un peu light, il vaut mieux un filtre de 75 avec ton volume.

Salut et merci pour ta réponse

Pour le prix, non ce n'est pas une faute de frappe N'y connaissant rien dans ce domaine je ne suis pas apte à juger si c'est cher ou non, mais de toute façon le montant me dissuade d'avance.

Pour le filtre merci du renseignement, qui est confirmé par un autre membre du forum, je vais m'y intéresser.

D'autres remarques sinon ? Elles sont plus que les bienvenues

A bientôt ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut Jérome,
je voulais savoir si finalement tu étais passé par ce constructeur et si tu étais content du résultat . Nous sommes dans le 13 aussi et avons fait faire des devis par des constructeurs "connus" pur une piscine betonnée dans les memes dimensions que la tienne mais les prix sont "exhorbitants".
peux tu me dire en mp si tu préféres par qui tu es passé et surtout si tu en es satisfait ... a tu des conseils car à vrai dire on est comme toi il y a quelques mois un peu perdu ds le jargon des piscinistes
Merci
Bon dimanche !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
J'ai fais faire quelque devis mais pour des coques et on est très loin de ces prix que je trouve ultra cher !
Les devis que j'ai tourne autour de 13.000 pour une coque de 7,5 par 4m.

Un ami a fait poser une coque de la même taille que toi tout compris pour 18.000 euros, prête à plonger.

Adhérent AAMOI n°5680
Notre bastide : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-22388.php
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix pisciniste GENERATION PISCINE? »
Discussion lancée par Reportagezenzen - 5 réponses
« Probleme pompe piscine »
Discussion lancée par galau - 3 réponses
« Que pensez vous de mon devis piscine waterair »
Discussion lancée par melinette69 - 21 réponses
« Cache entrée skimmer décollé »
Discussion lancée par rdo - 9 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Waterair, Magiline ou Desjoyaux ? »
Discussion lancée par Bloss - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir