Nettoyage Piscine coque

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 4.988 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et novice en matière de piscine.
Nous avons fait poser une coque 7m×3.50 en décembre 2017.

Pour des contraintes extérieurs nous n'avons pas bâché jusqu'à présent la piscine. Et nous le regrettons !!!!!

Aux alentours de la piscine nous avons de la terre avec un mélange de sable. Et ce mélange est venu se déposer dans la piscine.

Nous avons commencé le nettoyage avec l'aspirateur à main sans trop de succès. Puis nous avons fait avec le balai. Et enfin nous venons d'investir dans un robot zodiac Mx9. Sauf que l'aspiration est bonne mais les roues ne tournent pas !

Nous ne savons plus quoi faire...

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée.

0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Si votre robot ne fonctionne pas, il faut le retourner...
vous le branchez sur la prise balai? elle même sur l'aspiration (pas de surpresseur?)
Si oui, fermez vous totalement la bonde de fond et un peu les skimmers?
j'ai un MX8 depuis le début et il ne laisse pas une saleté au fond de la piscine.
Quand votre robot fonctionnera, envoyer vers le fond avec un coup de balai le sable présent sur les marches et la plage immergée.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Si votre robot ne fonctionne pas, il faut le retourner...
vous le branchez sur la prise balai? elle même sur l'aspiration (pas de surpresseur?)
Si oui, fermez vous totalement la bonde de fond et un peu les skimmers?
j'ai un MX8 depuis le début et il ne laisse pas une saleté au fond de la piscine.
Quand votre robot fonctionnera, envoyer vers le fond avec un coup de balai le sable présent sur les marches et la plage immergée.


Il peut se brancher à la fois sur la prise balai et skimmer. On a essayé les deux. Nous n'avons pas de surpresseur. Nous avons également remarqué que si nous le mettons en circulation il avance mais pas en filtration. Pourtant lorsqu'on le retourne il aspire vraiment bien mais les roues ne tournent pas. Nous avons prevu de le ramener en magasin demain mais je voulais être sûr que ce soit pas nous qui faisions une erreur 😕.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Il faut un débit minimum pour qu'il tourne (sur le mx8 il faut compter le nombre de tours d'une roue/tps), quand vous le branchez sur la prise balai, est ce que vous fermez les autres aspirations?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Salut
J'ai également investi sur un mx9 tout dernièrement, effectivement pour obtenir la bonne vitesse de rotation, j'ai coupé totalement bonde de fond et pas mal sur le skimer...
Il m'est arrivé 2-3 fois qu'il se bloque car des cailloux l'ont bloqué. Dans ce cas, je l'ouvre et le bouge un peu à la main.
Ta pompe fait quel débit?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Un robot électrique non?
Vous vous entêtez avec un robot hydrolique qui plus est sans surpresseur ! Il faut avoir vraiment la configuration idéale pour que ce genre de chose fonctionne
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Il n y a que chri49 qui sait manier ça ! Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Il faut un débit minimum pour qu'il tourne (sur le mx8 il faut compter le nombre de tours d'une roue/tps), quand vous le branchez sur la prise balai, est ce que vous fermez les autres aspirations?


Oui on à meme une petite languette pour régler le début mais cela fonctionne 2min et cela s'arrête.

On ouvre la prise balai et on ferme le reste. On a également essayer d'autres combinaison mais y a rien à faire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
skipou74 a écrit:Salut
J'ai également investi sur un mx9 tout dernièrement, effectivement pour obtenir la bonne vitesse de rotation, j'ai coupé totalement bonde de fond et pas mal sur le skimer...
Il m'est arrivé 2-3 fois qu'il se bloque car des cailloux l'ont bloqué. Dans ce cas, je l'ouvre et le bouge un peu à la main.
Ta pompe fait quel débit?


Ah d'accord il faudrait que j'essaye ça. Elle fait 3/4 cv ce qui est requis pour ce robot.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Loicsoufflet a écrit:Un robot électrique non?
Vous vous entêtez avec un robot hydrolique qui plus est sans surpresseur ! Il faut avoir vraiment la configuration idéale pour que ce genre de chose fonctionne



C'est un vendeur qui nous a conseillé un hydraulique pour cette piscine on l'a ecouté. C'est notre première piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ok
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Dans ma configuration c'est l'ideal, pas besoin de chariot, de 220, de nettoyer les filtres, de le programmer, de le sortir de l'eau l'hiver (il passe tout l'hiver dans l'eau) et tout ca pour le 1/4 du prix d'un électrique...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
J'ai le MX8 qui fonctionne très bien.
Au début les roues ne tournaient pas.
Le problème venait de mon filtre un peu encrassé, j'ai donc fait un backwash et un rinçage et depuis le robot tourne très bien. je fais donc un backwash tous les 7/10jours.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
totoandjuju a écrit:J'ai le MX8 qui fonctionne très bien.
Au début les roues ne tournaient pas.
Le problème venait de mon filtre un peu encrassé, j'ai donc fait un backwash et un rinçage et depuis le robot tourne très bien. je fais donc un backwash tous les 7/10jours.


On a fait un backwash aussi + lavage + rinçage jusqu'à que l'eau soit clair dans le filtre mais rien y fait. Il n'avance pas 😕 alors que le balai aspire sans problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Un petit coucou pour vous remercier. Le robot est en réparation mais avec un peu de produit + nettoyage main on a réussi ☺.

Merci à vous
2
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Un bon pisciniste »
Discussion lancée par vinoux - 16 réponses
« Perte d'eau ... fuite ou pas ? »
Discussion lancée par palmyra - 32 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Terrasse sur plot et abri haut azenco »
Discussion lancée par worms88 - 5 réponses
« Branchement électrique pompe solubloc 20 »
Discussion lancée par magpob - 6 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ronaldmc - 11 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir