Défaut de la coque?ou pas

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.817 fois
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai fais poser une coque Asmara 8 au mois d'octobre.
Il y a quelques jours nous avons découvert un petit trou sur l'angle vif d'une marche de l'escalier la dernière au fond de l'eau.
Elle fait environ 5mm de diamètre,on voit un léger vide derrière de quelques mm puis la fibre de verre.
Hier mon neveu de 10ans glisse en sortant de l'eau et tape avec le genou sur l'angle de la coque (pas encore les margelles) et la malgré un choc dérisoire puisqu'il s'est relevé de suite et ne s'est absolument pas fait mal ,un trou de 3 cm de diamètre....
Pareil un vide derrière le gelcoat et la fibre de verre assez important !....est-ce normal ?....quand pensez vous ?
.... merci ![/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
d'apres vous ??
on ne vois pas de photo mais on comprend et je suis au regret de vous dire que ..

je ne trouve meme pas les mots !, enfin vous m'avez compris.

désolé

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse.
Je voulais poster des photos, mais j'avoue ne pas trop comprendre comment on fait.
Donc ma coque a un défaut de gelcoat !
Mon pisciniste est actuellement en congés, je pense donc que la garantie usine va s'appliquer?
Et ensuite ?
Je vous tiens au jus.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Défaut de gelcoat !! voir plus a mon avis
piscine a changer si sous garantie
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui la coque est garantie 10 ans ..moi je pensais qu'ils allaient poncer et refaire le gelcoat ?...si il changé la coque ! Là c'est pas la même histoire ! Il y a toutes les plages à faire sauter ,les massifs...ect😨😨😨😨
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J'AI vu mon pisciniste à qui j'ai montré les photos,il m'a dit qu'effectivement il y a problème et m'a demandé lui envoyer les photos par mail.
Il m'a recontacté par la suite en me disant qu'il avait transmis les photos au service litige et au commercial des coques et qu'il me tenait informé des suites..
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
A mon avis le pisciniste sait depuis le début que la piscine a un problème.

Il temporise en se disant que le client va abandonné. Ce n'est pas normal qu'une piscine passe favorablement les tests de contrôle qualité en sortie de production.

Ou alors et c'est pire c'est une piscine d'exposition comme on en voit de temps en temps sur des chevalets. De toute façon le pisciniste est au courant.

Bon courage et dites vous que les abords du terrain ne sont rien par rapport aux problèmes de fabrication.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je pense pas qu'il temporise ou alors ça va être très long ! Encore 9 ans 1/2 de garantie 😁... après quand elle est arrivée Elle est arrivé direct usine , après j'ai quand même envie d'avoir confiance en mon pisciniste pour régler le problème avec l'usine....la suite prochainement je vous tiens au jus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
vu la description, il s'agit d'une bulle de première, pas bien grave et facile à réparer (pas de quoi changer la coque) et pas de quoi s'inquiéter.
Après pour ce qui est de la gestion des SAV de mon confrère, je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre.

Le pisciniste n'est pas médium, et les bulles de première ne se voient pas tout le temps facilement (la plupart du temps elles sont traitées en usine pour éviter des déplacements SAV, mais certaines ne sont visibles qu'une fois en eau) dans tous les cas ce n'est généralement pas grave car elles n'engendrent pas de fuite ou détérioration du stratifié.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Bonjour

Qu'entendez vous par bulle de première ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Il s'agit de mini bulles d'air qui sont emprisonnées au moulage entre le gel coat et la première couche de résine/fibre.
Avec la température de réticulation de la résine, les bulles d'air peuvent s'agrandir avant séchage complet de la résine.

Pour limiter les risques certains fabricants moulent en résine transparente pour "voir" ces éventuelles bulles.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses
« Pisciniste sur le 35 »
Discussion lancée par jerome35 - 13 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses
« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« Idée / Conseil orientation piscine »
Discussion lancée par pathos0174 - 7 réponses
« Help !! Fuite d'eau importante »
Discussion lancée par pouetpouet67 - 14 réponses
« Retour d'expérience waterair »
Discussion lancée par Gilbert31180 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir