Piscine meleze immergée

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.376 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il y a 2 ans, nous avons opté pour une piscine en meleze immergée réalisée par piscine o bois. Rapidement nous avons dû faire face à des problèmes de traitement. De l'oxygène actif nous sommes passés à l'electrolyseur...même problème le bois en surface rejette de la cellulose et crée un biofilm où se développe des algues. L'eau est de couleur jaune et trouble et pleine de particules de cellulose. Nous avons testé de nombreux traitements mais rien d'efficace... le ph est assez bon mais énormément de calcaire.
Nous sommes obligés de régulièrement vider et karcheriser pour pouvoir utiliser la piscine. D'autre part les plages réalisées en meleze fendilles pas assez de visserie et climat trop sec je pense.. du coup l'aspect de la piscine parait 10 ans de plus..
Au vu de l'investissement financier nous nous inquietons de la durabilité de la construction.
Le pisciniste ne semble pas maitriser les traitements et l'utilisation des machineries et n'a pu à ce jour trouver de solutions. Il nous maintient que le problème vient du calcaire.
Nous avons besoin d'aide et de retours de personnes ayant le même dispositif.
Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Même constat pour un autre fabricant Odyssea...
Au bout de 3 ans nous avons fini par détruire la piscine et la remplacer par une maçonnée.
Le pb c’est que malgré tout ce que peuvent vous dire ces ******** (tous les pseudo fabricants de ces piscines belles uniquement sur catalogue), il n’y a aucun traitement possible.... l’espace d’eau stagnante entre le bois et la membrane fait que vous n’aurez jamais une eau claire et que vous serez obligez de surtraiter (qque soit le traitement d’ailleurs) tant est si bien que ça attaque de toute façon le bois qui rejette résine et fibre qui vont inéluctablement boucher le filtre.

Après 3 ans de changement d’eau et de massage filtrante chaque année, nous avons décidez d’arrêter les frais et détruit la piscine...
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai moi aussi fais appel à Piscine Ô bois de Balaruc... Nous avons un jacuzzi en mélèze immergé (2018) mais il y a du vert sur le bois qui revient sans arrêt malgré un entretien régulier... Il ne répond plus aux appels même pour donner un simple conseil.
Avez vous des solutions pour ce problème et où en êtes vous depuis avec vos installations ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'en suis désolée pour vous.. le sav est assuré que les premiers appels.
Ne trouvant pas de solution nous avons été contraint de retirer le bois et construire en béton. Lorsque nous avons retiré les planches la bâche était pleine de cellulose .bon courage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Il faut vider et faire un gelcoat sur le bois. Comme pour les bateaux. Ça se commande sur le net ou tu le trouvera facilement vers Balaruc avec tout les bateaux de plaisance…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Wesh

commander une piscine bois et finir avec du gelcoat
ça me gonflerait fort !
et du côté de la décennale si y en a une ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Tu mets un gelcoat transparent comme ça tu gardes l’aspect bois.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
J'avais contacté des experts mais aucun ne connaissait le concept. La décennale assure la construction mais pas la qualité du bois ou le concept. Apparemment le gérant a bien tout prévu de ce côté là. De nombreuses personnes m'ont contacté...je n'arrive pas à comprendre comment il peut encore vendre ce produit et arnaquer les gens en dormant sur ses deux oreilles
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Met un gelcoat transparent. Comme pour les bateau.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 2000 message
V734660 a écrit: La décennale assure la construction mais pas la qualité du bois ou le concept.


Salut,
Ils n'ont absolument pas le droit de décider ce que couvre la décennale. Si le concept ne fonctionne pas, ils en sont responsable.

code civil a écrit:" qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination."
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Il a mis les clés a la porte...
Même problème de manque de SAV intelligent et la cellulose sur le bois sans arrêt.
J'ai tout essayé chlore oxygène sel.. rien n'as marché et j'hésite à enlever le bois pour remplacer avec piacine en dur. Ça fait quand même cher 15k balles pour en profiter 7ans...

V734660 a écrit:J'avais contacté des experts mais aucun ne connaissait le concept. La décennale assure la construction mais pas la qualité du bois ou le concept. Apparemment le gérant a bien tout prévu de ce côté là. De nombreuses personnes m'ont contacté...je n'arrive pas à comprendre comment il peut encore vendre ce produit et arnaquer les gens en dormant sur ses deux oreilles
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 60 message
Une piscine ou jacuzzi en bois !

C’est joli, mais qui peut sérieusement vendre cela ? Ça ne tient tellement pas la route techniquement …

Il y a des normes qui définissent les classes d’emploi du bois. Très peu d’essences de bois peuvent supporter d’être en contact permanent avec de l’eau. Les traitements autoclave « classe 4 » sont pour une utilisation au contact d’eau douce … pas d’une eau salée, traitée au chlore ou brome.

Le mélèze n’est que classe 3, donc absolument pas adapté pour être en contact permanent avec l’eau !

Ce n’est pas surprenant que le vendeur ait fait faillite, à la lecture des forums US, c’est aussi ce qui s’est passé pour tous ceux qui ont vendu des piscines en bois là-bas (visiblement pas nouveau comme problème …)
1
Messages : Env. 60
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Desjoyaux 8x4 »
Discussion lancée par Junior09 - 8 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Rénovation de piscine »
Discussion lancée par Zorglub80 - 9 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« [31] Votre avis sur les devis de piscines béton »
Discussion lancée par Acouphenix - 10 réponses
« La piscine : OK mais la technique ? »
Discussion lancée par isaclara - 4 réponses
« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir