Piscine coque dans l'Ain

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.387 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à toutes et tous,

actuellement en cours de projet de construction d'une piscine coque, je me dit que peut-être d'autres personnes de mon secteur ont ce même type de projet actuellement, et pourquoi pas s'allier pour ce projet. Il est probablement plus intéressant pour un professionnel de réaliser un, deux ou plus de projet sur un même secteur.
Alors certes, l'Ain c'est grand, mais en mp je vous donnerais mon secteur géographique. J'ai déjà un contact sur ce forum d'une personne qui habite à quelques kms de chez moi. Il reçoit des professionnels, tout comme moi, et on compare nos ressentis.

Petite question, je crois qu'il y a un pro de chez Alliance ici. J'ai reçu un confrère à vous de chez Alliance pour un devis. 
Le devis est basé sur une Galaxite 6,60 x 4,00 coque grise.
Ce cher monsieur ne veut pas me mettre le système de filtration au sous-sol, par peur que ça lâche (il ne me rassure pas), et donc d'inonder le sous-sol. Déjà le sous-sol, rien de grave en cas d'inondation, c'est mon atelier. Et secondo, mais il n'a pas pris le temps de regarder, je serais quasiment au niveau du fil d'eau, donc la loi des vases communiquant s'appliquera que partiellement, toute la piscine ne s'évacuera pas dans le sous-sol en cas de pépin. je crois qu'il veut me vendre son petit abri technique en plastique, qui est franchement un peu léger, j'ai acheté le même pour ranger les vélos des enfants.

Bon, compris terrassement, évacuation des terres, pose coque remblaiement, le nécessaire de nettoyage (épuisette), kit d'analyse de l'eau, barre à bâche, mais par contre pas de coulage de la longrine périphérique, car je souhaite couler les plages avec et je le ferais par moi-même, traitement classique chlore, filtration par cartouches : 23555,00 € TTC. 

Cher n'est ce pas ? je trouve quand même, aucun béton de coulé,........................

Voilà, je voulais un petit avis.
Merci d'avance.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

nous avons également une galaxite installée en mars 2020 et le système de filtration est dans notre sous sol. Cela n'a posé aucun problème.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
vous êtes passé par quel installateur ?
Petit question indiscrète vous avez payé combien pour une Galaxite (je ne connais pas la taille de votre piscine) ?
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Hello, je fais l'aquisition d'une maison dans l'ouest lyonnais et je vais lancer un projet piscine dans la foulée. La galaxite de chez alliance me paraissait pas mal également. Je suis sur un budget équivalent à ce que vous citez mais en pret a plonger, j'espere que ça va passer. Je n'ai encore eu aucun retour des demandes devis sur les différents piscinistes interrogés, je ne manquerais pas de faire un retour une fois les congés passés !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, j'ai fais faire le même devis chez Alliance, pour une Galaxite coque grise 6,60 x 4,00.
Pour avoir des retour pisciniste, c'est galère, ils sont débordés.
J'ai demandé un devis pour une prête au bain, sans ceinturage béton car je voudrais tout couler en même temps que les plages, donc sans margelle. Traitement pour l'instant classique au chlore, qui évoluera peut-être avec le temps. Bâche à barre, cartouche de filtrage.
Un peu cher, c'est clair, j'ai reçu un autre pisciniste hier, le même q'un autre membre du forum avec qui je suis "voisin", on verra ce que cela donne. C'est Immersion, avec une coque de chez Excel.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
lc1 a écrit:sans ceinturage béton car je voudrais tout couler en même temps que les plages,

Salut, c'est pas sûr que ce soit une bonne idée...je ne suis pas expert des piscines coques, mais la garantie ne fonctionnera pas il me semble.
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Je lui ai demandé, il m'a dit qu'en cas de litige de toute façon, un expert passe, et il établi la responsabilité en fonction des désordres.
En fait c'est comme dans le bâtiment (je suis Maître d'Oeuvre sur Lyon), vous pouvez réaliser par vous même des travaux qui seront sous votre responsabilité, et d'autres par une entreprise, mais en cas de problème un expert étalonnera les responsabilités. vous faites les murs, mais par contre vous faite faire la charpente. Si il y a un dégât des eaux, l'expert évaluera d'ou cela provient. Le mur à bougé, et forcément le toit à suivi, ce sera de votre responsabilité, par contre le toit à bougé, mais les murs sont sains ce sera le charpentier.

Me concernant, je tiens à faire les plages car je souhaite que le ceinturage et la plage soit coulés en une seule fois, et ce afin d'éviter un joint de fractionnement qui sera susceptible de bouger. D'autre part, ayant pour passion la construction, j'ai auto construit ma maison passive, je tiens à réaliser les plages à ma façon, avec des fondations périphériques chaînées par des aciers, et chaînage périphérique de la piscine, le tout armé d'un treillis et renforcé par des aciers de reprises sur les fondations. Soit aucune boite ne le fera comme je le souhaite, soit cela coûtera une fortune.
Après la pose de carrelage nous aimerions des carreaux façon carreaux de ciment, et des margelles en ardoise naturelle.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
1
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
lc1 a écrit:

Petite question, je crois qu'il y a un pro de chez Alliance ici. J'ai reçu un confrère à vous de chez Alliance pour un devis. 
Le devis est basé sur une Galaxite 6,60 x 4,00 coque grise.
Ce cher monsieur ne veut pas me mettre le système de filtration au sous-sol, par peur que ça lâche (il ne me rassure pas), et donc d'inonder le sous-sol. Déjà le sous-sol, rien de grave en cas d'inondation, c'est mon atelier. Et secondo, mais il n'a pas pris le temps de regarder, je serais quasiment au niveau du fil d'eau, donc la loi des vases communiquant s'appliquera que partiellement, toute la piscine ne s'évacuera pas dans le sous-sol en cas de pépin. je crois qu'il veut me vendre son petit abri technique en plastique, qui est franchement un peu léger, j'ai acheté le même pour ranger les vélos des enfants.

Bon, compris terrassement, évacuation des terres, pose coque remblaiement, le nécessaire de nettoyage (épuisette), kit d'analyse de l'eau, barre à bâche, mais par contre pas de coulage de la longrine périphérique, car je souhaite couler les plages avec et je le ferais par moi-même, traitement classique chlore, filtration par cartouches : 23555,00 € TTC. 


Voilà, je voulais un petit avis.
Merci d'avance.

bonjour,
pas de raison que la filtration" lâche", surtout si vous n'êtes pas 5 mètres en dessous du niveau d'eau, il est d'ailleurs préconisé d'avoir la filtration en charge pour faciliter les amorçages.
concernant le prix, je ne peux me prononcer, mais je pense que vous pouvez négocier un peu.
la galaxite est un super modèle avec son bain de soleil intégré ne prenant pas plus de place qu'un escalier (escalier aux normes), et sa réservation pour volet roulant compact et économique vis à vis des autres volets du marché.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Si Christophe valide c'est que ça doit être bon Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
C'est clair
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup pour votre réponse de pro.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, nous avons fait poser une Galaxite 7.60, depuis quelques semaines au nord de Lyon.
Nous ne sommes vraiment pas déçu de cette piscine surtout au niveau de la practicité (2enfants en bas âge).
Si vous voulez des infos n'hésitez pas en mp😉, photos, budget...
1
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« AVIS SUR LA SOCIETE 1 2 3 PISCINES EN 07 »
Discussion lancée par Dominicke - 17 réponses
« Notonectes dans la piscine : méfiez vous en ! »
Discussion lancée par ahunuivoile - 26 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« Comparatif sur devis coque piscine »
Discussion lancée par boubou58 - 162 réponses
« Inconvenients d'une piscine sans margelle ? »
Discussion lancée par naim2009 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir