Fuite dans le local technique (raccord PVC) Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.649 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Récemment, j'ai du faire face à une fuite sous le corps de pompe, et, je vous passe les détails, après pas mal de galères et d'erreurs, j'ai changé les différents joints ainsi que la garniture mécanique. La fuite semble stoppée, mais maintenant, je découvre une fuite à la jonction du tuyau PVC et du préfiltre... Je vous mets une photo pour plus de clarté :




Comment gérer ce type de fuite ? Je peux me contenter de barbouiller l'interstice avec du joint/colle spécial piscine ? Ou alors, il faut que je démonte pour mettre du téflon neuf ? De la colle ? des joints ?? En cas de démontage, j'ai peur de mettre de l'eau partout. En positionnant la vanne à 6 voies sur "fermée", ainsi que toutes les autres vannes, il n' y'a plus d'eau dans le tuyau ? (et il faut vider le préfiltre, j'imagine...). Bref, voilà mes interrogations. En attente de vos conseils, je suis un peu perdu !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
Sujet résolu !
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Pas de panique, en fermant la vanne 6 voix (fermée) et en fermant les vannes d'arrivée, la pompe sera isolé du reste.
Il faudra par contre vider l'eau qui se trouve dans les tuyaux et le préfiltre. Prendre un grosse éponge et une serpillère.

Ensuite, réparter. Pas de colmatage ou de bidouille. Enlever ce qui fuit, racheter des raccords et refaire tout au propre.

Difficile sur la photo de voir comment le PVC est connecté au préfiltre.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
+ 1 avec Matt pour la manip, néanmoins, 'en général il suffit juste de retefloner.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pu m'en occuper que ces jours ci, je vous fais un rapide retour :

J'ai mis de la graisse de silicone en abondance sur le joint torique du raccord. J'ai mis du téflon des deux côtés, et j'ai changé le joint du préfiltre. La fuite semble bien colmatée. Merci pour les conseils !
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Bonne nouvelle Blush
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses
« Piscine coque vs bois enterrée »
Discussion lancée par dureiken - 6 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Liner versus liner armé »
Discussion lancée par sebb06 - 6 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir