Du verre à la place du sable

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 11.391 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Mon pisciniste m'a proposé de mettre du verre (pilé) dans le filtre de ma piscine en lieu et place de sable.
Connaissez-vous ce nouveau principe ?
Quel est votre avis ?
Merci de votre aide.

greg
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
quel type de filtre à sable avez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Bonjour.
quel type de filtre à sable avez-vous.

C'est un ASTRALPOOL 600
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement votre pisciniste vous à bien renseigner, en mettant du verre pilé vous améliorez la finesse de filtration de votre filtre à sable qui est de 40 microns à 15 microns.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, et pour un filtre triton pro clear, dois je privilégier également le verre ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Salut,
Le sable filtre à 30 microns ce qui est largement suffisant pour avoir une eau cristalline 
C'est pas très cher et se change facilement (on peut balancer le vieux sable un peu partout)...
Le verre filtre à 15 microns, c'est mieux sur le papier mais pas nécessaire .
C'est cher (2 fois le prix du sable) et une vraie galère à changer (nécessite de le transporter en décharge appropriée)
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
nonodelache a écrit:Bonsoir, et pour un filtre triton pro clear, dois je privilégier également le verre ?


Bonsoir.

Un filtre à sable du type triton2 à une finesse de filtration de 10 microns qui corespond au meilleur filtre à sable sur le marcher. Un filtre à sable classique à une finesse de 40 microns s'il possède un sable parfaitement calibré, c'est malheureusement insuffisant pour retenir les fines impuretés polluantes présentes dans l'eau. C'est pour cette raison qu'il faut lui adjoindre des produits floculant, qui améliore la finesse de filtration à environ 15 microns. En lui mettant du verre pilé il n’améliore pas la finesse de filtration.
Par contre on peu encore amélioré fortement la finesse de filtration du triton2 pro clear à 5 microns en lui mettant de la zéolithe, il possède plusieurs avantages, surtout si on traite au chlore ( je peut développer si vous le souhaitez).

Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
On trouvera toujours des gens plus royalistes que le roi....

Un système de filtration à sable bien dimensionné donnera une eau limpide et cristalline sans rajouter de floculants et autres cochonneries chimiques....
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour vous convaincre, ainsi vous verrez la différence en allumant votre projecteur le soir: une forte densité de poussières en suspension dans l'eau au tour du projecteur. Alors qu'avec un filtre à diatomée ou de la zéolite, il n'y a pas de poussières en suspensions.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour vous convaincre, ainsi vous verrez la différence en allumant votre projecteur le soir: une forte densité de poussières en suspension dans l'eau au tour du projecteur. Alors qu'avec un filtre à diatomée ou de la zéolite, il n'y a pas de poussières en suspensions.

Désolé alex, j'allume régulièrement mes projecteurs la nuit et je ne vois aucune particule flotter entre 2 eaux.....
Pourtant je filtre au sable que 10h/jours alors que l'eau est encore à 26° et nettoie le filtre tous les dix jours.

Arrêtons de propager les légendes urbaines !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
A moins que votre bassin soit de l'année, seul solution pour ne pas avoir de particules en présence dans l'eau. Sinon pour confirmer vos dires, pouvez-vous mettre une photo avec le projecteur allumé.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Je viens d'allumer les projecteurs et je ne vois aucune particule....

J'ai tenté de prendre une photo, ça ne donne rien, la mise au point ne se fait pas à la surface de l'eau et je n'ai pas d'appareil qui aille dans l'eau.

De toutes façons, même si tu ne vois rien, tu diras probablement que la résolution et la précision de la photo n'est pas bonne.

Il faut donc me croire sur parole.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Pareil ici, eau encore à 29 dimanche dernier, et aucune particules en suspension j'aime bien nager et m'assoie au fond de la piscine (je bosse un peu pour la chasse l'été) et sur 10 mètres d'eau je vois super bien les buses ou skimmer de l'autre côté comme si c'était de l'eau du robinet avec un lavage de filtre par an.
La légende du triton qui filtre mieux n'est qu'un discours commercial, comme la lessive omo qui lave plus blanc que blanc.
Je vais de ce pas prendre une photo Smile

Bon l'upload merdouille, ça ne part pas
Mais encore une fois ce n'est pas les crépines qui filtrent, mais le media...
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Des qu'il y a désaccord, il faut qu'il rapplique celui là...
Dans le sud on appelle ça une riflette !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
J'ai lu rillettes Laugh
On ne se refait pas Blush
Hop, hop fini la rigolade on retourne à la baston!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Les mythes sont nombreux dans le domaine de la piscine :

- durée de "filtration" fonction de la température (si quelqu’un peut fournir une raison valable ...) ,
- ne pas filtrer la nuit (à cause de l'obscurité ?),
- le verre c'est mieux que le sable (silice pour les deux, cristalline pour l'un, amorphe pour l'autre),
- le verre se recycle (dans les containers pour bouteilles, chez le fournisseur ?),
- etc.
et chaque année on tente de nous fourguer une nouveauté avec plein d'avantages qui ont un prix; bien sûr !
3
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet pour savoir si il y a plusieurs qualité de verre ?
J’ai vu que Bayrol en faisait de l’AFM à près de 50€ le sac alors que chez cash piscine le sac est à 15€, je me dis que cela doit être de la poussière, non ?
Car en effet je viens de recevoir mon filtre triton 2 pro clear enfin le Colorado pro clear car apparemment Pentair ne le fait plus et quitte à faire les choses autant les faire bien dès le départ.

Qu’en pensez-vous ??

Merci.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir.
J'ai un filtre triton1 TR60 avec du verre de cash piscine et l'eau est cristalline avec régulation ph et rx avady. Donc OK cash piscine ( ici saintes ils sont tres sympa et renseigne bien).
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, ok merci pour l’info. Je suis allé voir sur le site avady et ça l’air plutôt bien. Je recherche la même chose avec régulation pH et chlore automatique + sonde de température. Apparemment ils ne vendent pas en ligne, comment avez vous fait ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
C'est une pratique courante de mettre du verre à la place du sable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour les produits avady, vous les trouvez sur des sites en lignes (un plus, les régulateurs donne en fin d'étalonnage la qualité de la sonde en %) et les prix sont très correct. A voir si vous trouvez exactement ce que vous voulez.
Cdt.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Avis sur aquadiscount »
Discussion lancée par extazia - 15 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses
« Papy pool piscinekit.com »
Discussion lancée par Jujulie27 - 7 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir