Piscine coque tachée

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 9.894 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Tout nouveau sur le forum et tout nouveau propriétaire d'une piscine coque blanche de 7 X3,5 depuis cette été.
Mon souci c'est que je viens de m'apercevoir que la partie immergée de ma piscine a changée de couleur sur les cotés et même marche sur le pourtour ( je ne parle pas de la ligne d'eau) une couleur genre marron/jaune mais c'est très léger pour le moment et cela se voit plus quand le niveau de l'eau descend biens sur. Je précise que même en frottant (balais, ou gomme magique) cela ne part pas. Alors je me dis que si en 3 mois la coque prend déjà cette teinte qu es que cela va être dans 1 , 2 ou 3 ans ... ? 
Pour info ma piscine est bien équipé d'un pool-terre et avec la pluie qu'il a fait cet été je doute fortement de sa défaillance ( 15M de cuivre enterré en pleine terre + un piquet de 1,5m planté sous le drain du puit de décompression histoire qu'il soit humidifié régulièrement). La piscine est au chlore

J'ai contacté Irrijardin ( là ou je l'ai acheté) et j'ai eu pour réponse: "Envoyez nous les photos on les fera remonter au constructeur" Pas très rassurant...

Bref un conseil, une idée, une solution... Je prend tout merci d'avance à ceux qui répondront.

Voici les photos mais cela ne rend pas bien on voit bien mieux en réél !

Problèmes tache coque

Problèmes tache coque

Problèmes tache coque
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Cela ressemble à une trace de ligne d'eau pendant le chantier
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ces traces sont apparues mi août soit environs 3 mois après la mise en eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Cela ressemble étrangement à de la pollution sur ligne d'eau quand même. Uniquement la bande visible ou est ce sur toute la piscine ? Si sur toute la piscine soit calcaire, soit fer (origine eau de remplissage certainement).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour vraiment voir la totalité il faudrait que je vide la piscine totalement. Mais apparemment d après ce que je peux voir cela s étend meme sur la marche qui fait le tour de ma piscine .

A savoir que j ai retrouvé des petits points de rouilles tout autour de ma piscine. L origine est dû au moment ou on a feraillé la ceinture béton. Des étincelle à la disqueuse sont aller dans la piscine.

Pensez vous que le problème de tâche sur la coque viennent aussi de là ?

Et si oui que faire ?
1
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Oui car le gel coat ne contient pas de métaux engendrant ce type de taches. Utilisez un kit sos taches piscimar et votre problème devrait disparaitre.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Je vais faire analyser l eau pour voir si mon pisciniste détecte un trop de fer, cuivre,manganèse, voire calcaire. Ensuite je testerai votre solution. Je reviendrai ici pour dire le résultat. Cela peut servir à d autres.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je reviens suite au produit que j'ai essayé stop metal plutôt efficace puisque apparemment tout est parti en 24H c'est plutôt efficace ! merci pour vos conseils à bientôt .
1
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai le même pb que vous depuis l'année dernière. Piscine installée il y a 2 ans.
Terre mesurée a 13 ohms.
J'ai détaché plusieurs fois, a chaque fois ça revient.
Th piscine a 200.
Avez vous résolu votre pb définitivement ? Si oui ça venait de quoi ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour depuis l'an dernier et à ce jours je n'ai pas constaté de nouvelles taches. Je verrai au milieu de l'été puisque c'est à ce moment là qu'elles étaient apparues .
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Tetra12 a écrit:Je reviens suite au produit que j'ai essayé stop metal plutôt efficace puisque apparemment tout est parti en 24H c'est plutôt efficace ! merci pour vos conseils à bientôt .


Bonjour a vous, j ai exactement le même problème que vous avez rencontré.. j ai acheté du stop métal 1L j ai déjà mis 1 quart des 1L dilué comme indiqué.. en avait vous mis plus? Avez vous aussi dilué? Combien de temps dois je filtrer? et les résultats visibles au bout de combien de temps ? Car la cela fait 6h et rien...

Merci d avance de vos réponses. Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai dû refaire un traitement ( le jaunissement des parois est réapparu comme l'année dernière) courant aout .Le produit que j 'utilise est sous forme de poudre ( MetalFix). J'ai utilisé les quantité préconisé sur la notice en fonction du volume de la piscine . Les résultat on était plus long que l'an dernier je dirai qu'il a fallu plusieurs jour avant que je voie le résultat. Je laisse ma filtration normalement ( cad éteinte la nuit).
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
J’ai eu cela aussi qui est parti avec une epaonge et un nettoyant ligne d eau
D après mon pisciniste il s agit du gras des crème solaires, et je pense aussi à cela
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne électrique »
Discussion lancée par Michelanot - 15 réponses
« Une idée pour un robot... »
Discussion lancée par arbouli - 16 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Qu'elle piscine »
Discussion lancée par cowine - 7 réponses
« Besoin d'aide pour le choix du liner »
Discussion lancée par lucie17 - 16 réponses
« Automatisation Piscine »
Discussion lancée par Den2459 - 20 réponses
« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir