Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel)

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 12.703 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, question nos travaux de piscine se sont terminés le week dernier et je me retrouve avec le tuyau d’évacuation du filtre à sable d’une piscine coque 8x4 en sortie de local technique sur la pelouse. Quel et la règle et la norme? Dois je ramener ce tuyau vers le tout à l’égout (environ 25m, est dans ce cas la pompe sera t’elle assez puissante?) dois je laisser comme ça, et est ce que ça craint pour la pelouse? Traitement sel et électrolyseur? Dois je faire un puisard? Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour
Je suis en cours de projet et si j ai bien suivi cela ne doit pas rejoindre les eaux usées... donc soit eau pluviale soit puit perdu soit écoulement dans le jardin ... voilà si j ai bien suivi !
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour, il me semble que ça dépend de la commune....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Normalement c'est eaux pluviales, pas tout à l'égout car il y a passage dans la station d'épuration et ce n'est pas nécessaire.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
eau salée, ta pelouse va pas aimer
soit pluvial, soit égout. Vérifie la réglementation mais il me semble que tu doives aller dans l'égout.
C'est la raison pour laquelle tu ne dois normalement pas utiliser l'eau d'un puit pour ta piscine. Car sur cette eau, tu ne payes pas le traitement.
En tout cas, moi ça va dans l’égout. J'ai environ 5 mètres pour arriver à l'égout.
De plus si ça ta cellule pour l’électrolyse explose, comme la mienne, tu devras faire passer cette eau dans l'égout.
Je te souhaite pas cela bien sur.
Isagarran.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, en fait la réponse était dans le retour de la DP... il faut le mettre au pluvial, sauf qu'il n'y a pas de pluvial dans mon village ... même mes gouttières vont dans le jardin par des drains (la maison neuve a 2 ans).

Je pensais faire un drainage, faire un trou 1,5m de profond, et 2x2m en surface, remplir de gravier, mettre un tuyau PVc + regard et voila.

qu'en pensez vous ?

Car si je veux le mettre au tout à l'égout, obliger de terrasser dans tout le jardin (environ 20m) pour ramener une conduite à mon cabanon ou se trouve tout le moteur, etc... mais en plus j'ai peur de n'avoir pas d pente, voir même d'être légèrement en dessous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon installateur à posé un puit de décompression dia 40 profondeur 1.60 et la vidange ce fait direct dedans.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message


Salut,
Faut changer de pisciniste.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses
« Comment enlever de la rouille sur coque polyester ? »
Discussion lancée par acot - 18 réponses
« Fabricant piscine 100% full vinylester »
Discussion lancée par durale1789 - 6 réponses
« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses
« Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis »
Discussion lancée par Lindaloulane - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir