Piscine et garantie décennale

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.499 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir une maison avec petite piscine enterrée, et après quelques temps d'utilisation je me rend compte que les vannes sont très difficiles à ouvrir / fermer. Plus récemment encore j'en ai cassé une (skimmer en position fermé, impossible de rouvrir).

J'ai donc deux questions :

- La garantie décennale couvre-t-elle ce problème ?

- Quels sont les coûts si je souhaite tout changer ? (J'ai 3 vannes + 1 d'évacuation). Même une fourchette m'intéresse, je n'ai vraiment aucune idée des prix.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Kevin
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour
compter une dizaine d'euros par vanne, ca se change très facilement.Il faut trouver le même model et tu n'aura que le corps à changer, aucun collage.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Bonjour
compter une dizaine d'euros par vanne, ca se change très facilement.Il faut trouver le même model et tu n'aura que le corps à changer, aucun collage.


+1

Il te faudra peut-être aussi des bouchons si la filtration est plus basse que la piscine.
Et pour répondre à la question du début, non ce n'est pas couvert par la décennale mais c'est couvert par la biennale.

Bonne chance.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour messieurs,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller moi meme alors. Je vais prendre quelques photos et aller dans un magasin pour avoir les mêmes pièces.

Les fins de toyaux + pompes sont au dessus de la piscine (dans un cabanon à côté) j'espère donc ne pas être embêté par une deuxième piscine dans mon cabanon
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour messieurs,

Voici la vanne que je vais acheter en 3 exemplaires.



Modèle interplast Ø50 PN16 (Actuellement j'ai les mêmes en PN10, j'ai lu sur un autre sujet que le PN16 c'est bien mieux, si vous pouvez me reconfirmer ça c'est toujours rassurant je veux pas faire de bêtises merci)

Comment le démontage et le montage se passe-t-il ? Dans le post précédent de chri49 il est écrit qu'il n'y a aucun collage et que c'est très facile mais je ne vois pas trop comment ça va tenir, ça n'a pas l'air de se visser ? 

Ci-dessous une photo de mon installation.



Merci encore pour votre aide.

PS : si vous avez le temps n'hésitez pas à me détailler la phase de démontage/montage ça m'aidera beaucoup, surtout les erreurs à ne pas faire

Kevin
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
J'ai pas trop de temps là; mais si tu veux ta vanne est en 3 parties.
Tu comprendra facilement quand tu en aura une entre les mains.
ne pas oublier de fermer la vanne 6 voies du filtre pendant l'opération.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci deja pour cette réponse ! Bonne journee
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Il y a deux parties à visser sur chaque vanne (une de chaque coté) puis un corps avec la bille dedans et la vanne bleue dessus, c'est de elle qu'il faut se servir pour remplacer les parties défectueuses.
vous devissez dans le local et vous remplacez par les nouveaux corps de vanne.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience :

Après avoir reçu mes pièces, j'ai fait le dévissage et revissage (très facile) mais malheureusement il y avait du jeu. Le filage de la pièce centrale n'était pas tout à fait identique (pas tout à fait le même écartement à un rien près) et donc ça fuyait légèrement. 

J'ai donc renvoyé les pièces, j'ai fait le tour des piscinistes, des magasins de bricolage et des sites internet, mais rien à faire, impossible de retrouver exactement la même pièce (mise en place il y a 8 ans) malgré les mêmes références de produits etc.

Peut être que certains me diront qu'il y avait une solution avec joint ou autres ? En tous les cas, me retrouvant un peu dans l'impasse et surtout l'urgence (ma piscine devenait vraiment atroce sans filtration), j'ai fait appel à un pisciniste qui est venu me changer mes 3 vannes (l'ensemble), à savoir :

- Vanneø 50 mm (*3)
- Clarinette / Collecteur P.V.C vanne vanne boisseau ø 50mm (*1)
- Coude 90° ø 50mm femelle / femelle à coller (*3)
- Forfait déplacement
- Main d'oeuvre

Le tout pour 260,10€ TTC.

Voilà voilà ! Je ne sais pas si c'est dans les prix ou si je me suis fait pigeonné, en tous cas je suis content du résultat.


A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ca ne me semble pas excessif au vu du déplacement et de la MO.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Profondeur de vos piscines »
Discussion lancée par dadou - 15 réponses
« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Votre avis sur le prix »
Discussion lancée par nanouian - 35 réponses
« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Piscine en Normandie : hivernage »
Discussion lancée par Carocoap - 6 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir