Projet piscine près d'Aix en Provence

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.918 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, je lance mon premier sujet, ce sera plus simple que de le mélanger avec celui de Choupy13. Nous avons donc le projet de réaliser notre première piscine prés d’Aix en Provence. Nous ne sommes pas arrêtés sur un produit en particulier, c'est pourquoi nous allons faire plusieurs devis. Un pour une piscine Desjoyaux, avec leur système de panneaux, et 2 pour des coques.

Nous avons un tout petit budget, 15000 € environ, sachant qu'on a aussi peu d'espace et qu'on ne pourra poser qu'une piscine de 6 ou 7 mètres maxi. Nous sommes prêts à faire les finitions nous même. Par contre nous préférons laisser le gros du chantier à des pros, car on réalise déjà beaucoup de travaux dans la maison.

Nous avons reçu hier un commercial Desjoyaux pour la fameuse promo à 13500 €, en pap (sauf enlèvement des terres) qui nous a pas mal plu. Il nous a dit que c'était la dernière année qu'il la faisait, et qu'il fallait se décider rapidement. Je me demande quand même si pour une piscine de 6 mètres, hors promo, il y a une si grosse différence de prix ? On serait sur un système de pompe intégrée, ce qui nous irait bien puisqu'on veut quelque chose de simple.

On attend encore de voir Excel et Alliance Piscine (ces derniers ne nous ont pas encore rappelé).

J'espère que vous pourrez nous conseillez , car on n'y connais vraiment pas grand chose ^_^

Merci et bonne journée,
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai vu Desjoyaux qui m'a confirmé l'offre promo à 13500 €, mais j’attends toujours le devis détaillé.

Hier, j'ai reçu Excel piscine , il nous a fait le devis en direct :
piscine Riverso 6 mètres x 3 (il nous a dit qu'on ne pouvait pas mettre plus), en pap à 16000 € TTC avec bâche à barre et local technique enterré (filtre à sable) en forme de transat, et margelles. On n'a pas vraiment la place de faire un vrai local technique.

Je trouve ça un peu cher pour une coque de 6 mètres ? Après je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça qu'on fait d'autres devis, mais si vous pouvez me dire ce que vous pensez de celui-là ... Par contre tout est fait par Excel, c'est la même équipe du début à la fin, c'est un bon point selon moi.

Pour info, j'ai contacté alliance Piscine à la Fare les oliviers qui sont à 10 km de chez moi, car ils ne m'avaient pas rappelé suite à ma demande sur leur site, le gars m'a demandé de passer à son bureau, qu'il enverrait quelqu'un uniquement dans un deuxième temps, si j'étais intéressée, j'ai trouvé ça assez bizarre... à suivre donc !

Si vous avez d'autres piscinistes à me conseiller dans le 13, je prends ^_^

Bonne journée,
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Quel matériel propose Excel.Marque de la pompe et du filtre?
est ce qu'il y a le choix, je voudrais mettre du Hayward.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Désolée , mais je n'ai pas les marques pour les accessoires... je vais leur demander par mail.
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
à coté de Aix c'est l'agence de Aix qui doit vous répondre en Alliance (montée de Célony) faites moi passer vos coordonnées par message privé je fais suivreWink
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Christophe, j'ai rendez-vous ce soir avec Alliance Aix, mais merci pour la proposition, c'est très gentil ! Pas de soucis avec eux, ils ont tenu à se déplacer pour voir le terrain, ce qui me semble plus logique ...

Bonne journée,
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Si je peux me permettre, en ayant actuellement un des plus pénible, je déconseille autant que possible le local enterré.
En effet, il ne cumule que des désavantages, notamment la pénibilité de l'accessibilité, la possible inondation du local, le coté non extensible. Je galère comme pas possible avec le mien....
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Thomas et merci pour l'info, c'est bon à savoir. La piscine sera filtrée par un filtre à sable seulement, je ne sais pas si c'est moins galère du coup?
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, hier soir nous avons reçu le commercial d'Alliance Aix, très sympathique d'ailleurs.

Contrairement à Excel, ce dernier nous a confirmé que nous pouvions installer une piscine de 7 mètres, nous partirions donc sur la Kryptonite.

La piscine, avec Filtration Hayward, distributeur de chlore et bâche à barre reviendrait en pap à 16680 €. Par contre la bâche à barre n'est offerte que si on se décide d'ici une semaine, sinon elle serait en supplément à 1650 €.

Que pensez-vous de ce devis? Il me semble que le prix est correct, pour quasi le même prix Excel propose une 6 mètres ... Je ne pense pas qu'on puisse négocier beaucoup, vu le devis, mais si vous avez des conseils ...

Bonne journée,
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
toujours un local enterré pour la nouvelle config?
Pour répondre à votre question, je me demande encore comment dans 6 mois je vais aisément purger et changer le sable de mon filtre à sable.
Je connait pas votre age, mais pensez peut être que dans 10 ans/15 ans, vous serez moins a même de rentrer dans un "trou" pour faire votre entretien piscine, idem si vous voulez installer plus tard des appareillages supplémentaires style electrolyseur.

Sinon votre devis, je sais pas, mais le prix de la bache à barre semble un peu excessif, nous avons acheté une bache à barre cette année pour notre piscine qui fait 3.70m par 6.70m, et elle nous a couté un peu moins de 1000e en version luxe cad doublée couleur au choix ect...
Bonne journée!
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Pendant que j'y suis, regardez si vous avez dans les devis:
une bonde de fond, bien utile pour la purge de la piscine et l'hivernage, et une prise balai, bien pratique pour le nettoyage, pose futur d'un robot...
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci pour toutes ces précisions. Nous allons éviter le local enterré, sans compter que les transats sur le bloc enterré ça doit être assez bruyant. On fera donc un petit local technique en bois.

Pour la bâche à barre, je vais regarder les prix de plus près, ça me semblait aussi assez cher.

Précision dans mon devis alliance, on prendrait à notre charge la ceinture béton et la pose des margelles, sinon ça dépassait notre budget. On amènerait aussi le câble dans le local qu'on construirait nous même.
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Nous voila lancé, après plusieurs weekend à faire de la place au jardin. Nous avons aussi tiré une ligne électrique et nous sommes en train de monter le futur local technique.

Le terrassier est venu hier et à fait un énorme trou, il y avait juste un peu de roche, j'ai un peu peur de la surfacturation à ce niveau. Nous avons pu donner toute la terre à un voisin, mais il nous reste un énorme tas de pierres et de gravats qu'il faudra porter à la déchetterie.

La semaine prochaine, le pisciniste vient déposer la coque, par contre j'ai quelques questions :

Sur l'accord du permis de construire, il précise que le terrain est argileux avec risque de retrait et de gonflement, est ce que ça change quelque chose au niveau des travaux ?

On va faire les margelles et les plages nous même, mais je suppose qu'on doit attendre que le terrain se stabilise ? Ne vaut il mieux pas attendre l'année prochaine pour faire les plages, afin que ça ne fissure pas ?

J'ai hâte de voir la coque arriver ^_^

Bonne journée à tous !
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Terrain argileux => puits de décompression et drainage adéquat tout autour de la coque.
OBLIGATOIRE sinon le jour où va allez vider la piscine elle risque de se soulever...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
d'accord avec 13chvck, nous faisons poser également une coque et ayant un terrain argileux il y aura un puit de décompression avec drainage tout autour de la piscine. Les plages vont être faites en même temps car ferraillées, elles ne devraient pas bouger. Par contre le carrelage sera fait l'année prochaine pour plus de sécurité.
Cdlt
0
Messages : Env. 10
De : Castelsarrasin (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci il me semble que c'est prévu sur mon devis alliance ... il reste encore de gros rochers que le terrassier à laissé. J'espère qu'il va revenir comme prévu 🤗
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Écoulement hivernage passif. »
Discussion lancée par Iron21 - 1 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Piscine Desjoyaux - Marches fendues »
Discussion lancée par Alex063 - 11 réponses
« Tache ligne d'eau »
Discussion lancée par panda37 - 14 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir