Compatibilité traitements

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.993 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

En vue de passer ma piscine en mode hivernage, je souhaite désinfecter la piscine avec un traitement choc avant de mettre le produit d'hivernage.

Ma piscine a toujours été traité au chlore, et je fais un traitement choc au chlore habituellement.

Je dispose d'un bidon de "Baquacil Shock", acheté par erreur il y a 3 ans et je m'en suis jamais servi. Apparemment à base d'oxygène actif, j'ai trouvé sur internet que pour utiliser ce produit dans les piscines chlorés, il fallait préalablement mettre du "Baquacil neutraliseur".

Voici mes questions :

- Etant donné la saison, je ne met plus de chlore dans la piscine depuis une semaine. Je vais réaliser l'hivernage dans une petite dizaine de jour, de cette façon il n'y aura certainement plus de trace de chlore dans la piscine. Puis-je donc utiliser le "Baquacil Shock" pour faire le traitement desinfectant choc, sans mettre du "Baquacil neutraliseur" ?

- Le "Baquacil Shock" est-il aussi efficace qu'un traitement choc de chlore ?

- Puis-je repasser au chlore sans soucis à la remise en route ?


Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Sisteron (4)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Je m'en suis déjà servi sans neutralisateur, j'ai rien remarqué de spécial.

Pour le chlore choc t'es pas obliger, enfin si t'a l'habitude...
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour: j'ai une piscine de 8x4x1,50 traitē au chlore, pendant les vacances elle est devenu verte,
J'ai mis 1kg de chlore choc +20l de peroxyde d'hydrogène +3l de baquacil mon eau est cristalline, est ce que je peut continuer avec du peroxyde d'hydrogène et qu'elle dose je dois utiliser et quand.merci de me répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
raoul04 a écrit:Bonjour à tous,

En vue de passer ma piscine en mode hivernage, je souhaite désinfecter la piscine avec un traitement choc avant de mettre le produit d'hivernage.

Ma piscine a toujours été traité au chlore, et je fais un traitement choc au chlore habituellement.

Je dispose d'un bidon de "Baquacil Shock", acheté par erreur il y a 3 ans et je m'en suis jamais servi. Apparemment à base d'oxygène actif, j'ai trouvé sur internet que pour utiliser ce produit dans les piscines chlorés, il fallait préalablement mettre du "Baquacil neutraliseur".

Voici mes questions :

- Etant donné la saison, je ne met plus de chlore dans la piscine depuis une semaine. Je vais réaliser l'hivernage dans une petite dizaine de jour, de cette façon il n'y aura certainement plus de trace de chlore dans la piscine. Puis-je donc utiliser le "Baquacil Shock" pour faire le traitement desinfectant choc, sans mettre du "Baquacil neutraliseur" ?

- Le "Baquacil Shock" est-il aussi efficace qu'un traitement choc de chlore ?

- Puis-je repasser au chlore sans soucis à la remise en route ?


Merci d'avance




bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a confusion dans les divers produits, Baquacil neutraliseur est un neutralisant pour chlore ou brome, conçu pour les membres qui veulent changer de traitement, pour passé d'un traitement au chlore ou au brome pour un traitement au PHMB, car le chlore et le brome sont incompatible avec le PHMB.
Il faut savoir que lorsque l'on met de l'oxygène actif liquide dans un bassin traiter au brome ou chlore, l'oxygène liquide détruit le chlore et le brome présent dans la piscine. Baquacil Shock est conçu pour les traitements choc, mais, il n'est pas conçu pour traiter son bassin classiquement, sauf si on le conjugue à un algicide polymère. Baquacil shock (oxygène actif) est l'un des plus puissants oxydant du marché, il est conseillé de fait un hivernage lorsque la température de l'eau atteint 12/13°c et pas avant. Il n'y aucun problème a reprendre son traitement initiale pour la remise en route.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Defreitas a écrit:Bonjour: j'ai une piscine de 8x4x1,50 trait%u0113 au chlore, pendant les vacances elle est devenu verte,
J'ai mis 1kg de chlore choc 20l de peroxyde d'hydrogène 3l de baquacil mon eau est cristalline, est ce que je peut continuer avec du peroxyde d'hydrogène et qu'elle dose je dois utiliser et quand.merci de me répondre.


bonsoir.

20 litres de peroxyde d'hydrogène et 3 litres de Baquacil shock , cela correspond à un traitement choc pour un bassin de 230 m3. Aussi le chlore choc que vous avez mis est détruit instantanément par le peroxyde d'hydrogène, avant d'utiliser un produit, il fortement conseillé de prendre connaissance du produit et des doses, pour ne pas gaspiller des produits inutilement et qui ont un certain cout.
Quel type et marque de peroxyde d'hydrogène utilisez-vous ou c'est un oxygène actif liquide, quel est le volume du bassin. Vous traiter habituellement au chlore, quel est la raison d'avoir fait un traitement choc au peroxyde d'hydrogène (présence d'un fort taux de stabilisant ou autres), Avez-vous l'intention de traiter à l'oxygène actif ou c'est circonstanciel.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour: mercî pour votre réponse ,ma piscine fais 50m3 ,j'ai mis du peroxyde d'hydrogène liquide pour la faire revenir ,maintenant que je dois faire ,je veux lá traiter au peroxyde qu'elle dose dois-je mettre merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Defreitas a écrit:Bonjour: mercî pour votre réponse ,ma piscine fais 50m3 ,j'ai mis du peroxyde d'hydrogène liquide pour la faire revenir ,maintenant que je dois faire ,je veux lá traiter au peroxyde qu'elle dose dois-je mettre merci

bonjour
le peroxyde est compatible avec le chlore et le brome mais il masque les resultats d'analyse
et si c'est un excellent produit au coup par coup ses qualités recurrentes ne le placent pas sur le podium des desinfectants reguliers
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage active = chlore mais lequel? »
Discussion lancée par espoir333 - 9 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 26 réponses
« Avis devis piscine tradi Everblue et coque PID »
Discussion lancée par jozomi38200 - 32 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses
« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Viserale - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4
Voir