Type d'abri de piscine pour filtration

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 7.581 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Dans notre projet piscine, nous avons décidé de mettre la filtration dans un abri de jardin (solution économique).

Contrairement à beaucoup de personnes nous ne sommes pas très fan des abris en bois et en plus ces derniers demandent un minimum d'entretien.

On avait du coup pensé à un abri soit en résine soit en métal (aujourd'hui ils en font en métal tout en étant moderne (gris anthracite), ce n'est les vieux abris à mémé lol) mais certains piscinistes nous ont déconseillé ces modèles par rapport à la filtration du fait qu'il y fait très (trop) chaud dedans en plein été !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous en avez quand même installé en y mettant la filtration dedans ? Des problèmes particuliers ?

Merci.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Pourquoi pas avec une bonne ventilation et une isolation en toiture.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Merci mais serait ce suffisant ?

J'ai oublié de préciser que j'habite dans le sud (Hérault), dans l'arrière pays, là où on a pas le vent marin et où le soleil tape très fort en été ....
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Quel température pensez vous atteindre dans un tel local?
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Justement, je ne sais pas quelle température max il peut faire dans ses abris. L'avantage du bois, c'est qu'il a naturellement des propriétés isolantes contrairement aux 2 autres types d'abri.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Le mien est en bois, traite et peint avant montage. Maintenant c est une couche de peinture tous les 5 ans, et ca me prend une matinée. Une isolation sous toiture , 2 Bouches d aeration, et pas de soucis....
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Quel est votre choix finalement ?

Merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Pour ma part, j'ai pris un abri bois.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Lequel si c'est pas indiscret svp ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
J'ai pris un petit modèle car je ne vais y mettre que la filtration, le modele Lulea : http://www.castorama.fr/store/Abri-de-jardin-en-bois-Lulea-E[...]true&navAction=jump

Je l'ai eu en promo à 449 euros.

Ce qui m'a plus sur ce modèle est que le toit est en liner, pas en plaque de goudron qui de barre à chaque coup de vent.

PS : ta piscine a été installé ? La mienne est en cours (ils en sont au remblai).
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:J'ai pris un petit modèle car je ne vais y mettre que la filtration, le modele Lulea : http://www.castorama.fr/store/Abri-de-jardin-en-bois-Lulea-E[...]true&navAction=jump

Je l'ai eu en promo à 449 euros.

Ce qui m'a plus sur ce modèle est que le toit est en liner, pas en plaque de goudron qui de barre à chaque coup de vent.

PS : ta piscine a été installé ? La mienne est en cours (ils en sont au remblai).

j'avais peur des toits plats, peur qu'il y ait des infiltrations d'eau quand il pleut...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Je l'ai vu monté au magasin, là il n'y a aucun risque de fuite grâce à ce "Liner", tandis que la plupart des modèles en feutre bitumeux (plaque de goudron toute fine), ça ne tient pas, peu importe si le toit est plat ou pas. D'ailleurs, ils disent sur les docs que ces feutres sont "provisoires" et qu'il faut investir dans autre chose (du style toit en plastique qui a la forme de tuiles de toit mais ça coûte bonbon).

Je vais le monter jeudi ou vendredi, je pourrais te faire un retour sur la facilité à le monter.

PS : je vais le peindre de couleur anthracite et le contour de toit en blanc (à la place de le lasurer)
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Il est sympa mais un peu petit pour moi, si je faisais le choix d'un abri de jardin (et non un coffre de filtration), c'était pour pouvoir y caser aussi la tondeuse et qq outils..
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Finalement je crois que je vais choisir ceci : http://www.mr-bricolage.fr/amenagement-exterieur-1/abris-de-[...]l#tabs-caracteristiques

maintenant à voir si ça tient au moins une 10aine d'années Crying
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Perso je te déconseille, c'est très petit et en résine, l'été ça sera une chaleur de fou sur ton coffre, ta pompe aura une durée de vie limitée .... Demande conseil à ton pisciniste ou à des accessoiristes comme Irrijardin par exemple, moi tout le monde me l'a déconseillé, idem pour les locaux techniques enterrés.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Perso je te déconseille, c'est très petit et en résine, l'été ça sera une chaleur de fou sur ton coffre, ta pompe aura une durée de vie limitée .... Demande conseil à ton pisciniste ou à des accessoiristes comme Irrijardin par exemple, moi tout le monde me l'a déconseillé, idem pour les locaux techniques enterrés.

c'est vrai ??!!! 
c'est pourtant ce que mon pisciniste m'avait conseillé....

irrijardin ils ne font que des enterrés (mon pisciniste m'a déconseillé pour cause d'inondations), et un petit en bois
celui ci a l'air assez grand je trouvais... et il a des aérations.  pour la chaleur il ne reste que l'abri bois du coup ?  
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ton pisciniste t'as conseillé un abri en plastique ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Ton pisciniste t'as conseillé un abri en plastique ?

quand je lui ai demandé ce qu'il fallait pour local technique il m'a dit fournir, si on avait rien, un coffre pvc...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
C'est étonnant car tous les piscinistes que j'ai vu (4 au total pour les devis) me l'ont tous déconseillé. Mais après c'est comme les coffres enterrés, c'est pas conseillé mais si pas d'autres alternatives, ils le mettent quand même, aux risques et périls de l'acheteur !
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:C'est étonnant car tous les piscinistes que j'ai vu (4 au total pour les devis) me l'ont tous déconseillé. Mais après c'est comme les coffres enterrés, c'est pas conseillé mais si pas d'autres alternatives, ils le mettent quand même, aux risques et périls de l'acheteur !

quels sont ces piscinistes à tout hasard ? qu'ont ils conseillé tous ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Irrijardin, Piscine+, Bel'O Piscine, Excel Piscine.

Ils m'ont tous dit en dur ou en bois, mais surtout pas métal ou résine (plastique).

Au départ, moi je le voulais en métal car il y en a de joli en anthracite et ils sont solides et pas cher mais du coup j'ai pris du bois.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Irrijardin, Piscine+, Bel'O Piscine, Excel Piscine.

Ils m'ont tous dit en dur ou en bois, mais surtout pas métal ou résine (plastique).

Au départ, moi je le voulais en métal car il y en a de joli en anthracite et ils sont solides et pas cher mais du coup j'ai pris du bois.

ok merci, je ne les ai pas vus ces piscinistes là.  Bon je pense que je vais annuler ma commande et continuer mes recherches ......
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
+1 pour le bois.
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
J'attends 2 devis de maçons pour voir quand même le prix pour un abri en dur, j'espère les avoir d'ici demain, et en fonction du prix je verrai rapidement pour un abri en bois.
Mais pour un abri en bois, il faut obligatoirement y mettre le prix pour avoir un truc de solide dans le temps, non ?
sur quels critères faut il se baser pour choisir un abri bois svp ?
merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:J'ai pris un petit modèle car je ne vais y mettre que la filtration, le modele Lulea : http://www.castorama.fr/store/Abri-de-jardin-en-bois-Lulea-E[...]true&navAction=jump

Je l'ai eu en promo à 449 euros.

Ce qui m'a plus sur ce modèle est que le toit est en liner, pas en plaque de goudron qui de barre à chaque coup de vent.

PS : ta piscine a été installé ? La mienne est en cours (ils en sont au remblai).

j'ai oublié de répondre à la question, pour l'installation de ma piscine, c'était prévu pour la mi juin, mais depuis le début de la semaine mon pisciniste a du retard sur ses chantiers car plus d'essence dans ses camions....
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre Avis sur Piscine Carre Bleu »
Discussion lancée par YannLaBaule - 36 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Avis sur un devis »
Discussion lancée par jeckhill2b - 5 réponses
« Avis piscine bois petite taille »
Discussion lancée par eldavy640 - 11 réponses
« Devis piscine Bastia »
Discussion lancée par Al2b - 23 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir