Comment changer ampoule piscine desjoyaux

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 15.237 fois
lafleur8
Auteur du sujet

Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
Le 11/05/2015 à 22h01
Comment changer ampoule desjoyaux
Ma piscine a 2 ans et je n'ai allumé les lampes de la piscine que 5 ou 6 heures maximum. Comment les changer, je n'arrive pas à enlever l'ampoule du cache noir. J'ai bien réussi à tout démonter mais sur le pourtour noir où se situe la lampe il n'y a aucune vis pour l'enlever. C'est une Desjoyaux. Les 2 lampes sont remplies de buée donc je pense que les projecteurs ne sont pas du tout étanches. Je suis très déçue car s'il faut les changer au bout de quelques heures, il m'en faut un stock.
J'attends vos réponses pour démonter tout ça.
Merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
bb58

De : Nevers (58)
Le 14/06/2016 à 11h47
Bonjour ma piscine a 3 ans a peu pres mes lampes de piscine  ne s'allument plus , la derniere a lacher cette année. Je suis allée au magasin pour chercher tout betement une ampoule , mon moteur c'est le PF1 180, ils m'ont dis que l'ampoule ne ce changeais pas et que je devais racheter des spots!   Environ 70 e le spots et attend la meilleur c'est que le spot qu'ils me vendent c'est le meme que j'ai deja. Alors si l'année prochaine une lampe me lache rebelotte 70 e alors que l'ampoule coute 3.00e en magasin. J'attend qu'il fasse beau et je vais quand meme essayer de changer que l'ampoule 3.00e je perd rien.Et toi quand pense tu?
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 14/06/2016 à 11h51
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
lafleur8
Auteur du sujet

Dept : Val D Oise
Le 14/06/2016 à 18h59
Ampoule desjoyaux
J'ai eu le même problème, une lampe a lâché la première année. Il faut ouvrir le capot du moteur et lâcher le fil noir pour donner de l'aisance. Ensuite, dévisser le projecteur bleu, et lâcher du zeste le fil noir. Ensuite changer la lampe, en enlevant l'autre en soulevant avec un tournevis. et remettre le tout en place.
0
Partager
Ks83

Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
Le 16/07/2016 à 11h21
Re: Ampoule desjoyaux
lafleur8 a écrit:J'ai eu le même problème, une lampe a lâché la première année. Il faut ouvrir le capot du moteur et lâcher le fil noir pour donner de l'aisance. Ensuite, dévisser le projecteur bleu, et lâcher du zeste le fil noir. Ensuite changer la lampe, en enlevant l'autre en soulevant avec un tournevis. et remettre le tout en place.

Bonjour j'ai le meme soucis que vous, j'ai enlever le spot hors de l'eau, j'ai enlever les 3 vis qui enleve le contour blanc mais apres je n'arrive pas à enlever l'ampoule, j'ai aucune vis visible ... Comment faire .?? Merci
0
Partager
mediasconcept

Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
Le 08/08/2016 à 00h39
Réponse pour lafleur8
Bonjour,

Après avoir enlevé le contour blanc, il suffit de faire tourner d'un quart de tour (ou plus quelquefois) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le bloc ampoule (un peu comme une ampoule à baïonnette) en se servant des 2 encoches situées de part et d'autre du bloc ampoule.

Ensuite, il suffit de tirer le bloc vers soi quand les 2 encoches évidées du module de filtration sont en face des crochets du bloc (crochets en photo dont celui de droite est cassé). Il est exact que le glissement plastique sur plastique n'est pas parfait, mais ça finit par venir !

Bon bricolage 

0
Partager
cathare81

Dept : Tarn
Le 22/06/2017 à 17h22
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu exactement le même problème que vous, jusqu'au jour où je me suis décidé, c'est à dire pas plus de 3 jours , de changer ces fameuses ampoules.

Et, oui, j'ai tout simplement posé la question sur le moteur de recherche et ce dernier m'a orienté ici.

Le tuto de youtube m'a été bien utile.
Après avoir démonté les spots, j'ai amené ces vieilles ampoules dans un magasin de bricolage, j'en ai acheté des neuves mais en led (8w qui restitue 50).
J'ai effectué l'échange et bien devinez quoi, cela fonctionne nickel !!!
J'ai économisé ( 281x2)- 18.40 = 553,60 euros.
Sur le site de Desjoyaux les spots leds coûtent 281 euros pièce, alors que les deux spots à led 18.4 euros les deux !!!

Ce post m'a été très utile (pour mon portefeuille) Laugh

Cordialement à toutes et à tous .
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 11 réponses
« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Puissance compteur ... »
Discussion lancée par bombard2 - 18 réponses
« Notre Célestine 7 sur le Bassin »
Discussion lancée par Pat 33 - 170 réponses
« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
5
Voir