Comment changer ampoule piscine desjoyaux

Ce sujet comporte 73 messages et a été affiché 66.531 fois
 
Env. 20 message
Ma piscine a 2 ans et je n'ai allumé les lampes de la piscine que 5 ou 6 heures maximum. Comment les changer, je n'arrive pas à enlever l'ampoule du cache noir. J'ai bien réussi à tout démonter mais sur le pourtour noir où se situe la lampe il n'y a aucune vis pour l'enlever. C'est une Desjoyaux. Les 2 lampes sont remplies de buée donc je pense que les projecteurs ne sont pas du tout étanches. Je suis très déçue car s'il faut les changer au bout de quelques heures, il m'en faut un stock.
J'attends vos réponses pour démonter tout ça.
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour ma piscine a 3 ans a peu pres mes lampes de piscine  ne s'allument plus , la derniere a lacher cette année. Je suis allée au magasin pour chercher tout betement une ampoule , mon moteur c'est le PF1 180, ils m'ont dis que l'ampoule ne ce changeais pas et que je devais racheter des spots!   Environ 70 e le spots et attend la meilleur c'est que le spot qu'ils me vendent c'est le meme que j'ai deja. Alors si l'année prochaine une lampe me lache rebelotte 70 e alors que l'ampoule coute 3.00e en magasin. J'attend qu'il fasse beau et je vais quand meme essayer de changer que l'ampoule 3.00e je perd rien.Et toi quand pense tu?
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
J'ai eu le même problème, une lampe a lâché la première année. Il faut ouvrir le capot du moteur et lâcher le fil noir pour donner de l'aisance. Ensuite, dévisser le projecteur bleu, et lâcher du zeste le fil noir. Ensuite changer la lampe, en enlevant l'autre en soulevant avec un tournevis. et remettre le tout en place.
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
lafleur8 a écrit:J'ai eu le même problème, une lampe a lâché la première année. Il faut ouvrir le capot du moteur et lâcher le fil noir pour donner de l'aisance. Ensuite, dévisser le projecteur bleu, et lâcher du zeste le fil noir. Ensuite changer la lampe, en enlevant l'autre en soulevant avec un tournevis. et remettre le tout en place.




Bonjour j'ai le meme soucis que vous, j'ai enlever le spot hors de l'eau, j'ai enlever les 3 vis qui enleve le contour blanc mais apres je n'arrive pas à enlever l'ampoule, j'ai aucune vis visible ... Comment faire .?? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après avoir enlevé le contour blanc, il suffit de faire tourner d'un quart de tour (ou plus quelquefois) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le bloc ampoule (un peu comme une ampoule à baïonnette) en se servant des 2 encoches situées de part et d'autre du bloc ampoule.

Ensuite, il suffit de tirer le bloc vers soi quand les 2 encoches évidées du module de filtration sont en face des crochets du bloc (crochets en photo dont celui de droite est cassé). Il est exact que le glissement plastique sur plastique n'est pas parfait, mais ça finit par venir !

Bon bricolage 

 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu exactement le même problème que vous, jusqu'au jour où je me suis décidé, c'est à dire pas plus de 3 jours , de changer ces fameuses ampoules.

Et, oui, j'ai tout simplement posé la question sur le moteur de recherche et ce dernier m'a orienté ici.

Le tuto de youtube m'a été bien utile.
Après avoir démonté les spots, j'ai amené ces vieilles ampoules dans un magasin de bricolage, j'en ai acheté des neuves mais en led (8w qui restitue 50).
J'ai effectué l'échange et bien devinez quoi, cela fonctionne nickel !!!
J'ai économisé ( 281x2)- 18.40 = 553,60 euros.
Sur le site de Desjoyaux les spots leds coûtent 281 euros pièce, alors que les deux spots à led 18.4 euros les deux !!!

Ce post m'a été très utile (pour mon portefeuille) Laugh

Cordialement à toutes et à tous .
2
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Cathare81,

Je possède un bloc pfi180 et souhaite remplacer les halogènes par des leds.

Les halogènes sont alimentées par un transformateur en 12VAC.

Pourriez-vous me fournir la référence de vos ampoules Led utilisées en remplacement de vos halogènes ?

Merci et bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour jo du 30. Comme le post date de 2017. je ne me souviens plus trop des caractéristiques des ampoules. Cependant' je vous confirme que j'avais au préalable des lampes halogènes. J'avais procédé de la manière suivante : j'avais démonté l'ampoule, et amener celle-ci usée au magasin de bricolage. Si mes souvenirs sont bons, les ampoules le ds peuvent être installées sur des supports halogènes.des transformateurs sont incorporées à l'intérieur de ces dernières. Par prudence demandez à un vendeur. Bon courage. Salutations
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Je récapitule, trouver des ampoules leds avec un culot identiques a celles de vos halogenes et theoriquement le tour est joue 😃. Cordialement,
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Vos ampoules tiennent donc depuis 2017.

J'ai réussi à démonter et récupérer l'ampoule. Chez moi, il s'agit d'une ampoule halogène 50W au culot GU5.3.


Mon but premier était de passer en LED RGB (muticouleur) en changeant seulement l'ampoule.
Mais je n'ai pas trouvé d'ampoule assez puissante de ce type.

Je souhaite utiliser des ampoules LED et j'ai trouvé en grande surface des ampoules de référence "Philips 7W GU5.3 12V AC electronic" 36°, 660 lumen, 4000K.
Mais une fois à la maison, je me suis rendu compte de la présence de 2 logos à l’arrière de l'emballage:
 
- Le premier (à gauche, barré par une croix) représente l'ampoule avec un transfo 50/60Hz à connecter au secteur.
- Le second représente l'ampoule avec une alimentation "hachée" HF >20kHz à connecter au secteur.
--> Ce qui me met le doute.

Je suis dans le premier cas, avec un transfo 220vAC/12vAC.
Donc, même si sur l'emballage il est indiqué GU5.3 12V AC electronic je ne sais pas si cela va fonctionner.
A 11€ l'ampoule je souhaite en être sûr avant de retirer l'emballage ou les rapporter au magasin.

Bien cordialement,

Bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Rebonjour, sachez, que je n'n'est aucune connaissance en électricité, j'ai choisi cette option car elle était et de tres' loin la plus économique 😁. Autrement, j'aurai très bien pu me rendre chez mon concessionnaire Desjoyeaux et payez bien plus cher. L'essentiel est d'assurer une parfaite étanchéité, lors du emplacement de l'ampoule. Pour souvenir, même j'avais pris une marque "bidon" de brico dépôt. Il est vrai que je doutais moi même du résultat. Quelle'joie, quand j'ai, constate que cela fonctionnait.
Cordialement.
1
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci,

J'irai faire un tour chez Brico voir ce qu'ils proposent.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Ce que vous ne pouvez pas utiliser c est un transformateur électronique pour lampe halogène mais comme vous vous avez un transformateur classique (obligatoire pour un eclairagede piscine) vous ne devriez pas avoir de problème.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Olivier921,

Ce n'est pas ce que m'indique le logo  à l’arrière de l'emballage .

Ce logo m'indique, si je comprends bien, que je peux utiliser ces ampoules LED qu'avec une alimentation HF et pas avec un simple transfo ferromagnétique.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Piscine marque naturalis structure beton hors sol »
Discussion lancée par MEDSYSTEMS - 19 réponses
« Taches noires récalcitrantes »
Discussion lancée par nono.52 - 44 réponses
« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses
« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
25
8
Voir