Piscine bois ---) piscine montée !

Ce sujet comporte 108 messages et a été affiché 159.134 fois
 
Env. 50 message
bonjour à tous,

je me joins avec plaisir à cette rubrique sur les piscines , pour vous parler de la notre
en fait , il s'agit d'une piscine en bois ( pas du tout le mm genre que agnès ou claudie , et pas le mm budget non plus )
nous avons décidé de creuser le trou nous mm avec pioche , pelle , beche , un truc de fou mais on arrive au bout
le maçon passe la semaine prochaine couler la dalle béton et la semaine suivante est livrée la piscine que l'on montera nous mm
elle devrait au final ressembler à çà :
http://www.agri-concept.com/images/PISCINELLE%204g.jpg
pour la plage en bois , c'est prévu mais dans un 2ème temps , avec douche en bois
voilà ...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 70 message
J'adore aussi ce type de piscine Wub , bon courage pour le montage.

Sur le forum de la piscine, ceux qui en une en sont très content Smile

Sinon autour de ta piscine, met du gravier (il y a une taille spéciale)

ça drainera et protègera plus longtemps le bois Wink

Et j'espère que tu nous mettras des photos Smile
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Super le modèle!! Biggrin
J'adore, le bois c'est plus chaleureux.
Pc fin septembre
Ouverture chantier décembre 2005
Livraison fin juillet 2006.

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être
0
Messages : Env. 10
De : 91 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Super anna !
Elle sera très jolie ta piscine !
Bravo pour la réalisation par vous-même !
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
0
Messages : Env. 40
De : Aglomération Tours (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Peux tu nous donner les caractéristiques et le prix?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
merci à tous pour vos encouragements,

donc je vais vous donner un peu plus de détails sur la piscine et vous allez voir qu'on peut avoir une piscine sympa sans se ruiner ...
donc c'est une piscine de 6.10m sur 4m en bois traité autoclave 4 donc qu'on peut mettre direct en contact avec la terre et surtout l'enterrer ce qui n'est pas le cas de toutes les piscines bois ; ensuite , liner 75/100 bleu , filtration de 12M3 par heure ( apparemment elle est surdimensionnée par rapport à la taille de la piscine aux dire du vendeur , tant mieux ) , livrée avec bache à bulles , kit de nettoyage , margelles avec finitions alluminium , et berceau metallique pour solidifier l'ensemble
j'ai du oublié des détails , et le prix : 3000 euros , mais on a eu 20 pour cent de remise dessus , et on a acheté aussi un coffre en bois de filtration pour ranger la pompe dedans
à cela , il faut rajouter la dalle béton qu'on fait faire 1000 euros , on fait mettre du gravier autour de la piscine et du delta ms dans les parties enterrées
il faut rajouter aussi une bache de sécurité ( dans les 500 euros )
voilà plus tard (le plus tot possible Biggrin ) on fera une terrasse en ipe pour faire le tour de la piscine et mettre des bains de soleil et la douche assortie
des photos dès que possible ....
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
la profondeur est de 1m20 , les piscines bois ne sont en général pas aussi profondes que les piscines traditionnelles
en attendant voici une photo du trou creusé main ! Crying

0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Creusé main? Vous en avez eu , du courage!!! Biggrin
Pc fin septembre
Ouverture chantier décembre 2005
Livraison fin juillet 2006.

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être
0
Messages : Env. 10
De : 91 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
quand tu dis "creusé main", c'est pelle et pioche?

combien de temps pour creuser le trou?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
oui oui , c'est pelle et pioche beche , rateau , et je ne veux pas m'envoyer des fleurs mais moi , pauvre femme , j'ai du faire 80 pour cent du trou en 3 semaines , un peu tous les jours , ou beaucoup certains jours , c'était vraiment très très dur mais je suis fière de moi
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
oui tu peux,

mais tu sais aussi que pour une modique sommes de 200 ou 300 euros un terrassier te faisait la meme choses en 3 heures... Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
eh bien en fait , comme il s'agit d'une piscine en bois , on s'est longtemps demandé si on allait l'enterrer ou pas , et puis zhom a essayé de creuser un peu pour voir si c'était dur ou pas et de fil en aiguille j'ai pris la relève et c'était parti , en plus j'étais en vacances à ce moment là .... voilà ce n'est pas par souci d'économie qu'on a fait çà et si j'avais su que ce serait aussi dur , bien évidemment j'aurais fait appel à un terrassier ; ceci dit nous avions un gros problème d'accès pour une machine , elle nous aurait défoncé notre parking tout neuf , alors çà pas question Biggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
toute la terre , eh bien tu peux voir sur la photo elle est étalée tout autour , et j'ai fini çà aujourd'hui (je pense sans mentir l'équivalent d'un camion ) , comme de toutes les façons on en manquait çà a remis du niveau par rapport à la terrasse ! dommage pour le beau gazon tout récent qu'on avait , il y a plus qu'a recommencer maintenant ! Crying
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bravo pour le terrassement, et le mot est faible
Sais tu que si nous n'avions pas fait construire nous nous etions interesses a un modele piscinelle pour garder notre petite maison .J'aimais beaucoup!
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Est-ce que vous allez devoir replanter du gazon?
En tout cas félicitations c'est du bon travail! Smile
Tiens nous au courant de la suite!!!
Pc fin septembre
Ouverture chantier décembre 2005
Livraison fin juillet 2006.

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être
0
Messages : Env. 10
De : 91 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
merci pour vos remarques ,
claudie c'est vrai que piscinelle fait des psicines bois magnifiques , elles ont un charme fou !!!! pour ceux qui ne connaissent pas encore :
www.piscinelle.com
çà devrait vous convertir !!! Biggrin
sinon oui nous allons semer et aujourd'hui meme car je vais pas supporter de voir de la terre alors que j'avais un beau gazon Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
anna33 a écrit:la profondeur est de 1m20 , les piscines bois ne sont en général pas aussi profondes que les piscines traditionnelles


A mon avis, il y a moyen de tricher en faisant une parti maconnerie d'une hauteur de 50cm dessous, de poser la miscine dessus ensuite :
il faut dans ce cas demander un liner adapté.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
belle piscine bois en perspective!!!
bravo pour le terrassement!!!!!!!on doit bien dormir le soir! Laugh
constructeur : pavillon création
ouverture chantier 15/12/2005
réception prévue début juin
reste chappe et crépi!
0
Messages : Env. 10
De : Rhone-alpes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
    la profondeur est de 1m20 , les piscines bois ne sont en général pas aussi profondes que les piscines traditionnelles


1m20, c'est une hauteur convenable pour une piscine de jeux.
Tu as de l'eau à la poitrine et les enfants peuvent avoir pied (car sinon c'est pas drole pour eux).
Donc c'est trés bien pour se raffraichier, pour jouer au ballon ect...
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
1.20m d'eau ou 1.20 m pour la piscine?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
1m20 c'est le niveau de l'eau en effet .
sinon jade38 , on dort très bien le soir à tel point que je tombe bien avant l'heure d'aller se coucher , et depuis 4 jours , je suis raplapla , mais je m'écoute pas et je continue de bosser ....
merci soeurette de me renseigner sur ce qu'on pourra faire dans la piscine , car je me doute qu'avec 6m de long sur 4m de large on pourra pas faire bcp de brasse !!! Biggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ben elle me plait bien moi cette piscine Wink Sacré courage pour faire ce trou, tu auras 10 fois plus que les autres le droit de t'y prélasser. Laugh Fait les vite signer avant d'avoir fini Laugh Laugh
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
anna33 a écrit:merci à tous pour vos encouragements,

donc je vais vous donner un peu plus de détails sur la piscine et vous allez voir qu'on peut avoir une piscine sympa sans se ruiner ...
donc c'est une piscine de 6.10m sur 4m en bois traité autoclave 4 donc qu'on peut mettre direct en contact avec la terre et surtout l'enterrer ce qui n'est pas le cas de toutes les piscines bois ; ensuite , liner 75/100 bleu , filtration de 12M3 par heure ( apparemment elle est surdimensionnée par rapport à la taille de la piscine aux dire du vendeur , tant mieux ) , livrée avec bache à bulles , kit de nettoyage , margelles avec finitions alluminium , et berceau metallique pour solidifier l'ensemble
j'ai du oublié des détails , et le prix : 3000 euros , mais on a eu 20 pour cent de remise dessus , et on a acheté aussi un coffre en bois de filtration pour ranger la pompe dedans
à cela , il faut rajouter la dalle béton qu'on fait faire 1000 euros , on fait mettre du gravier autour de la piscine et du delta ms dans les parties enterrées
il faut rajouter aussi une bache de sécurité ( dans les 500 euros )
voilà plus tard (le plus tot possible Biggrin ) on fera une terrasse en ipe pour faire le tour de la piscine et mettre des bains de soleil et la douche assortie
des photos dès que possible ....


Hello tout le monde.
Sans se ruiner ?????Dry
J'ai téléchargé les tarifs de piscinelle, le prix pour une piscine de 3.44*2.94m avec une hauteur de 1.04m est de 7062 euros alors une 6.10*4m pour 3000 euros ??? Huh
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
blerancourt , relie les posts , je n'ai jamais dis que je l'avais acheté chez piscinelle , c'est claudie qui en a parlé la 1ère , et je lui ai qu'ils avaient des piscines a faire rever , c'est tout .... , il n'y a pas que piscinelle qui fait des piscines bois fort heureusement pour le porte monnaie
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
au fait merci marie claire , pour ton petit mot d'encouragement , te connaissant un peu à travers le forum , je savais bien que je pouvais compter sur toi pour motiver .... Rolleyes
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
OK, comme tu avais mis cette adresse : http://www.agri-concept.com/images/PISCINELLE%204g.jpg

Et que le mot piscinelle faisait parti de l'adresse....Blush

Quelle est la marque de ta piscine alors ? (parce que si elle ressemble à la photo et est peu chère chapeau).

En tout cas félicitation pour avoir creusé le trou vous même. Wink
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Wink
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
du nouveau , la dalle béton a été coulée hier avec réservation au centre pour le berceau métallique ( à absolument prévoir )
le maçon m'a dit qu'avec une dalle pareille ( identique aux dalles de piscine tradi ) ma piscine devrait pas bouger

http://img86.imageshack.us/img86/2236/chape37dh.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/7889/chape47pe.jpg
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
anna33 a écrit:oui oui , c'est pelle et pioche beche , rateau , et je ne veux pas m'envoyer des fleurs mais moi , pauvre femme , j'ai du faire 80 pour cent du trou en 3 semaines , un peu tous les jours , ou beaucoup certains jours , c'était vraiment très très dur mais je suis fière de moi

Bravo pour l'exploit, mais savez-vous que pour 150€ on peut louer durant une journée une mini-pelle de 2-3 tonnes ?



Il est vrai que ces engins ne sont pas d'une puissance folle mais ils réalisent ce genre de travail en quelques heures (avec un opérateur débutant) et sans le moindre effort.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
regarde sur les dernières photos , nous avons fait faire un parking avec des bordures ton pierre , et je ne voulais pas prendre le risque d'abimer çà en faisant passer une mini pelle , donc pas le choix et puis on ne pensait pas se lancer dans un truc aussi fou à faire ....
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
hello tout le monde,

bon notre projet avance et se concrétise enfin , fini le trou , la piscine est arrivé en "kit" ce lundi et depuis on travaille comme des forcenés
aujourd'hui la structure bois est montée , le liner posé , elle est quasi lasurée de partout , mais quel boulot et surtout la pose du liner , pas facile d'enlever les plis , et puis on a du le découper pour le skimmer et la buse de refoulement , on a eu vraiment la trouille que çà se déchire !!!!
des photos dès que possible
pour l'instant mon homme a fait quelques tours dedans pour finir de poser de l'intérieur skimmer et autre ,eh bien l'eau est à 18 degrés , aie aie aie
sinon désolée marie claire j'ai pas eu le temps du coup de répondre à ton mp , la piscine est une nortland , niveau qualité rien à dire , ni le sur le bois , ni sur les notices de montage , il y a mm un dvd qui t'explique le montage
voilà
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Anna

Ah oui, on a hâte de te voir en maillot de bain Tongue

@ bientôt
Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

Felicitations, c'est un tres bon choix et une bonne idée pour avoir une piscine terrasse sympa en bois et pas trop chere

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonsoir,
je n'avais pas suivi le début des travaux mais chapeau bas pour le boulot réalisé 5
vraiment, vous z'êtes courageux .
bon c'est bien d'arriver après la bataille, maintenant que c'est presque terminé, je vais attendre les photos Wink
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'ai hâte aussi de voir des photos.
Bravo pour tout ce travail !
Vous l'aurez plus que mérité votre premier bain !!!
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
0
Messages : Env. 40
De : Aglomération Tours (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
bon voilà comme promis les photo de la piscine au bout d'une semaine de montage
on en a bien profité aujourd'hui , l'eau était à 24 degrés ....
il reste encore du travail d'aménagement autour mais la piscine en elle mm est terminée
on est très contents de la qualité nortland

http://img511.imageshack.us/my.php?image=pi36xi.jpg

http://img505.imageshack.us/my.php?image=pi24qh.jpg

http://img505.imageshack.us/my.php?image=pi12hw.jpg
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
je te remerci de nous avoir fait profiter de ton aventure.

C'est un exemple reussi d'integration avec un budget raisonable.

tu as du gout cela se voit dans la maison et les pots de fleurs.

STP garde le post et remet qlq photos avec la pelouse meme si c'est dans 1 an

Merci
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
merci beaucoup jf pour tes compliments
je ne manquerai pas de vous poster des photos de ce coin réaménagé , mais ce sera certainement avant un an , car comment dire .... je suis du genre pressée , et on est plutot des rapides . donc plus vite ce sera fait mieux je me porterai
la maison çà va faire un an qu'on l'a et on a tout fait dedans et dehors comme tu peux le voir , c'était quasi fini avant qu'on fasse la piscine , je pense que cet été , le jardin devrait avoir retrouvé une belle allure , je vais d'abord faire livrer du remblai pour le tour de la piscine , car pour l'instant elle reste dans un trou ! d'ailleurs je sais pas trop quoi mettre comme remblai , et surtout quel calibre ; ensuite , on mettra une couche de finition en gravier blanc comme la terrasse , avec des petits pots décoratifs et pour finir j'installerai un palmier ou un bananier qui parait il fait très exotique
plus tard on fera des terrasses bois avec spots , douche bois .... mais plutot l'an prochain
voilà
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
+1 avec Jf Biggrin , beau travail, et tout est en harmonie dans ton jardin, cloture, piscine, + petite terrasse en bois.

Si tu as un petit budget tu pourrais faire plus tard ce genre d'aménagement Smile , mais prévoit les plans maintenant :



Bon courage et met nous vite des nouvelles photos, en tout cas belle piscine Wub
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
merci flo 27 ; j'ai déjà mes idées pour l'aménagement autour de la piscine , mais pour l'instant le plus urgent est de remblayer et de mettre une couche de finition gravier blanc sympa pour faire ressortir la piscine
hier on a encore acheté plein de produits pour la piscine et pour nettoyer l'eau et la garder nickel , c'est du boulot , je pensais pas ... mais c'est zhom qui s'en occupe , çà l'amuse apparemment , il a nettoyé jusqu'à 22h30 hier ...
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
anna33 a écrit:... zhom qui s'en occupe , çà l'amuse apparemment , il a nettoyé jusqu'à 22h30 hier ...


Tu verras, ca ne va pas l'amuser longtemps,
il va vite acheter un robot!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
t'inquiète Bastide , c'est prévu le robot , mais on va attendre un peu ...
en attendant , zhom ne fait pas que nettoyer , il en profite à fond de sa piscine , tous les soirs en rentrant du boulot il y va .... fait tellement chaud en ce moment : hier l'eau était à 28 degrés ... le paradis sur terre ....; Biggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour

C'est pas comme chez nous : 22°, mais en plein soleil sur la terrasse. A peine besoin d'un parasol

dejaout

@+
Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Choix d'un pisciniste.....à votre avis? »
Discussion lancée par subwoofer34 - 38 réponses
« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 25 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir