Mille pattes dans la piscine

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 10.345 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai eu un problème lors de la fermeture de ma piscine en octobre , je me suis retrouvée avec des genres de vers noirs appelés Iule dans mon bassin.
Sur les conseils de mon piscinier j'ai mis de l'oxygene actif liquide  ( peroxide d'hydrogène a 35 % ) et il ont étés tués.
Je viens de remettre ma piscine en route et je me retrouve avec ces bestioles , en plus je traite au brome et le brome choc etait neutralisé au fur et a mesure . J'ai vidé la moitié de la piscine et là le brome reste dedans , j'ai mis une bonne quantité mais je retrouve continuellement ces " intrus "
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et une solution pour me débarrasser de ces vers ? sauf oxygène qui neutralise mon désinfectant .

Merci des réponses que je pourrai avoir

Eglantine 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
J'ai souvent des vers de terre au fond de la piscine et je les aspire, tout simplement.
D'autres reviennent Wink , je pense que c'est tout à fait normal.
Cdl
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Idem ici. Ce matin des milliers dans la piscine et dans le skimmer. Ils sont venu pondre leurs œufs au bord de l’eau... j’ai mis du citronelle autour de la piscine en espérant les repousser car les suicides de masse c’est pas mon truc. J’imagine que trecky va dire que c’est un problème récurrent chez Desjoyaux, lol.


0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Hello Nick, si t'avais une filtration qui tient la route, tu n'aurais pas ce genre de désagrément... 
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
J’en était sûr...
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
nick-nage a écrit:J’en était sûr...

C'est évident, une bonne partie de ton volume d'eau ne verra jamais de désinfectant....
Tiens, un tuyau : les têtards, grenouilles ou crapauds adorent ces vers aquatiques ainsi que les larves de moustiques ou autres dytiques.....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
En tout cas c’est informatif tout ça. On as appris que vous êtes à) obsédé par Desjoyaux et b) une personne très désagréable. Alors question sérieux: est ce qu’il y as une façon de vous bloquer pour ne plus jamais voir vos commentaires à la con?
1
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Des têtards qui mangent les iules, faut pas déconner.
J’aimerai bien en voir plus souvent par chez moi, ton problème ne vient ni de la filtration ni du traitement, pour résoudre ton problème il va falloir trouver où elles vivent, essayer de nettoyer les abords de la piscine, bois mort tas de feuille, éviter les paillages...ou leur créer un petit coin sympa loin de la piscine
Je ne sais pas dans le sud; mais par chez moi l'hiver doux à grandement favorisé les populations d'insectes, peut être est ce pareil chez toi et que l'année prochaine elles seront moins nombreuses.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Ici en tout cas c’est super flash! Il y avait 500g de mille-pattes dans chaque skimmer ce matin et quelques centaines au fond. Les margelles était noir de mille pattes! J’ai regarder et en fait ils vienne pondre au bord de l’eau... Vu qu’ils aiment l’eau un coin sympa c’est compliqué car on lutte aussi contre les moustiques.... En plus il n’y as aucun tas de bois dans les alentours... mais j’ai lu qu’ils n’aiment pas l’huile essentielle de neem... alors je vais essayer ça autour de la piscine.
1
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai le même problème. Ils ont disparu au mois d'août, car le jardin était bien sec. Et depuis 3 semaines, ils sont de retour 😕. Je voulais savoir si les huiles essentielles de neem, ont été efficaces.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour!
Difficile de dire si ça a marché ou pas... ils viennent par vagues d’habitude après la pluie. On n’as jamais eu des kilos comme au début mais de temps en temps quelques dizaines. Je suis tenté de dire que ça marche à peu près... mais ce n’est pas radical!
1
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Je pense qu'il faut essayer de limiter leur habitat autour de la piscine. C'est peut être déjà le cas. Mais éliminer pots de fleurs, pierres, paillages...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
nick-nage a écrit:Bonjour!
Difficile de dire si ça a marché ou pas... ils viennent par vagues d’habitude après la pluie. On n’as jamais eu des kilos comme au début mais de temps en temps quelques dizaines. Je suis tenté de dire que ça marche à peu près... mais ce n’est pas radical!


OK,
Merci pour votre retour.
Je vais tenter et vous tiendrai informés des résultats.
Bonne journée.
2
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Certificat de conformité »
Discussion lancée par cath72 - 15 réponses
« Pompe qui se désamorce »
Discussion lancée par nivuniconu - 48 réponses
« Piscine desjoyaux escalier roman fissure »
Discussion lancée par JPPIC - 35 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 16 réponses
« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses
« Avis sur devis terrassement piscine »
Discussion lancée par stourot - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir