Avis piscine coque ARION installation dans le 84

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 54.219 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

j'envisage de faire installer dans mon jardin une piscine de marque Arion. Je ne m'inquiète pas vraiment sur la qualité du produit mais sur la qualité de l'installation .
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu l'occasion de faire travailler les équipes d'Arion (La Fare les Oliviers) ?
Avez-vous été satisfaits ?
Votre avis m'intéresse.
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
De : Villelaure (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

j'ai une piscine Arion, ce qu'il faut c'est que ce soit la même équipe qui te l'installe.

du trou jusqu'à la pose de la coque ainsi que les finitions ceinture beton et margelles.

Nous avions été visité l'usine et avions rencontré le PDG

bonne soirée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
J'envisage moi aussi de faire une piscine arion ,depuis combien de temps avez vous la votre, j'ésite sur le lac de nino ou lac blanc, si vous avez un modéle similaire pouvez vous me dire si les escaliers ne prennent pas trop de place ainsi que le rebors qui fait tout le tour de la piscine (banquette) par avance merci, sincére salutation.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

nous l'avons depuis le mois de mai 2008, c'est la lac d'Allos.

non les escaliers et la ceinture ne sont pas génants.

bonne soirée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
MERCI de m'avoir répondu, j'hésite un peu aussi par rapport a la garantie décénale, je pense que la qualité du produit est bonne, mais je suis pas sur que dans 10 ans ARION exsiste encore, je leur souhaite biensur.Avez un papier de garentie décénale avez vous vérifiez auprés de l'assureur, si non, je veux bien que vous me donnez le nom de l'assurance,il me l'on dix mais je me rapelle plus.PAR AVANCE MERCI CORDIALEMENT.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer une grande piscine coque avec volet roulant extérieur.
Arion Piscines, me propose un devis compétitif pour la fourniture et la mise en place de leur modèle "Serre-Ponçon" 10 x 4,20.
Si vous avez fait installer une piscine de cette marque, avez-vous été satisfaits de l'installation et de la qualité de la coque et du matériel ?
Avec mes sincères remerciements pour votre coopération.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour trescalan
J'espere qu'il n'est pas trop tard et que mes info sont bonnes mais le pisciniste qui installe ma coque en ce moment m'a dit que arion dėposait le bilan.
Etant donnė que nous avions dėjā fait notre choix depuis dėcembre 2011, il n'a pas d'interet ā nous le dire maintenant.
Bonne chance dans votre projet
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
@Krol67
Tous mes remerciements pour cette info. Un dépôt de bilan serait catastrophique pour les clients ayant passé commande !
J'espère que votre piscine sera réalisée avant cette éventualité.
Heureusement, je ne me suis pas encore décidé, car j'hésite vu les nombreux problèmes que je vois sur les forums à propos des piscines coques.
Il faudrait que les piscinistes aient une assurance en garantie de bonne fin, comme les constructeurs.
Encore merci et tenez moi informé de la suite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Je crois qu'il faut vous renseigner en allant sur infogreffe. Vous savez quand on veut faire construire ou faire une piscine c'est toujours les concurrents les meilleurs. Vous pouvez aussi aller à la Fare les Oliviers visiter l'usine c'est ce que nous avions fait.

Surtout vous renseigner sur le pisciniste qui vous installe la coque chez nous ce n'est pas Arion qui a déposé le bilan mais le pisciniste!

Bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, j'ai la même piscine que vous depuis 2009. j'habite dans le var et je me suis aperçu en 15 jours que ma piscine est passé du bleu au vert. l'eau est propre traité comme en été avec le chlore et la pompe tourne 3 h par jour en se moment. j'ai beau frotté avec une éponge exprès sur la paroi verte la couleur ne change pas avez vous se problème ( c'est comme si la piscine avait 15 ans et que le polyester serait passé par le soleil.

Cordialement Patrick
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Citation:
le pisciniste qui installe ma coque en ce moment m'a dit que arion dėposait le bilan

le groupe Arion Piscines Polyester tient évidemment à signaler que ce message est totalement faux et infondé.
Probablement une erreur du piscinier.

Avant de finaliser le choix de votre piscine, j'invite effectivement chaque lecteur à se renseigner tant sur le fabricant, que sur l'installateur qu'il aura choisi. Quoi qu'il en soit, Arion Piscines dispose d'une assurance décennale par capitalisation sur l'intégralité de ses bassins.

Plus d'informations sur l'état de santé d'une société sur infogreffe.fr ou bien sur  XXXXXXXXX

PAS DE PUB 
Un projet piscine ? Contactez-nous pour tout devis de piscine coque
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bon au moins on est rassuré là-dessus et j'en aurai été sincèrement attristé !

Qu'Arion se rassure , le nombre des confrères dont d'autres annoncent régulièrement le dépôt de bilan est supérieur au nombre de fabricants en activité

longue vie à Arion et aux autres !

mort aux colporteurs de fausses nouvelles
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Redressement judiciaire ou dépôt de bilan, il ne s'agirait que de rumeurs ? je n'en sais rien mais comme on dit "pas de fumée sans feu" ... je ne souhaite pas de triste sort pour cette société mais je vais tout de même apporter mon témoignage qui fera peut être réagir ARION ?

Suite au constat de défauts de surface (bulles, dont certaines fissurées) sur ma piscine coque installée en 2007, j'ai envoyé un premier recommandé factuel à ARION au printemps 2014 leur proposant de venir constater et prendre les dispositions éventuellement nécessaires. Sans suites ... second recommandé envoyé il y a quelques semaines lui aussi à ce jour sans suites. Pas le feu au lac certes. Si la société a des difficultés financières il faut qu'elle se "refasse" ... mais sans oublier d’honorer ses engagements de qualité mises en avant lors de la signature de ses commandes passées.

Cordialement,
DM de Villelaure

Au passage j'en profite pour constater qu'il me parait étonnant de pouvoir créer un compte utilisateur sur ce forum (ce que je viens de faire) sans validation préalable de l'adresse mail.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
De : Villelaure (84)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
BJR

la société est en redressement judiciaire depuis un Février 2014
le dernier jugement qui le confirme date du 23 Avril 2015 date a laquelle la ste a obtenu un plan de continuation pour plusieurs  mois
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour pour le moment je déconseille les Piscines Arion

La mienne ( de 2009 ) fissure depuis 2 ans, possde aussi des centaines de cloque sur les parois .

En septembre 2015 je signale enfin les dommages à Arion ....j'ai reçu la réponse aujourd'hui ( Mars 2016 )

- il garantisse ÉTANCHÉITÉ du bassin pas l'esthétique ( contrairement aux écrits sur le site internet, écrit En GROS : garantie décennale : structure / revêtement / étanchéité )


- Le gelcoat à une garantie Biennale et non décennal ! Bref il faut lire entre les lignes et les virgules de la garantie !!

A bon entendeur !


Édit ; attention Société à suivre car en
- 2014 : redressement judiciaire
- 2015 : : Plan de continuation / redressement
- 2016 : revente des parts / actions


Piscine Arion
Arion piscines polyester
RN 113
Quartier les craus
13580 la fare les oliviers
2
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Mini piscine (10m² max) et distance voisinage »
Discussion lancée par yd787878 - 15 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Quelle coque choisir ? »
Discussion lancée par goldosteph - 13 réponses
« [68] Avis devis Desjoayux »
Discussion lancée par Gab68 - 7 réponses
« Soulèvement de piscine »
Discussion lancée par rolarola83 - 56 réponses
« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
32
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
20
1
Voir