Je ne sais plus quoi faire pour la filtrer !!!

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 158 fois

Env. 10 message
Salut a tous

des semaines que j’essaie d'avoir ph chlore et eau claire , impossible
d'habitude en sortie d'hiver j'ai bien moin de soucis, mais la...j'abandonne!
le vendeur de grande surface après m'avoir vendu des bidons de chlore choc puis ph moin et ph plus...floculent...des bidons y sont passés !
...une eau toujours trouble ..maintenant , il me dit (hier) mettez 2 litres de javel 9.6
dans le bassin (32m³)...ce matin , pareil !
j'ai fait une mesure avec des bandelettes , mais j'y comprends rien , des valeurs sont carrément ..."hors tout ! "
la filtration tourne pourtant presque 12h jours mais rien n'y fait!
une idée ? merci

une capture ci dessous d'un test.

https://www.zupimages.net/up/26/21/spi4.jpg
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Salut,
Le plus souvent quand une eau est trouble, impossible à filtrer avec un ph élevé, c'est le calcaire qui a précipité. Si l'eau était clean au moment de la précipitation, elle devient alors blanchâtre, si elle verte alors elle reste verte et il y a deux problèmes à régler.
Si ton eau est blanchâtre, il faut baisser le ph au minimum supporté par ton revêtement, ajouter de l'anti calcaire et patienter.
La bonne nouvelle est que ce n'est pas une pollution et cela n'empêche pas de se baigner.
Bon courage
1
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 200 message
Bonjour,

Je suis d’accord avec biodisdonc : dans votre cas, la piste du calcaire paraît très probable.
Si le pH est élevé, que le TAC est élevé et que l’eau est dure, le calcaire peut précipiter. Dans ce cas, l’eau devient trouble, blanche ou laiteuse. Dans cette situation, il ne faut pas continuer à ajouter du chlore, de la javel ou d’autres produits au hasard.
Je ferais les choses dans cet ordre :
  1. Pour le moment, ne plus rien ajouter dans le bassin.
  2. Faire une vraie analyse de l’eau, si possible avec un photomètre et pas seulement avec une bandelette :
      [li]pH ;
    • chlore libre ;
    • chlore total ;
    • TAC ;
    • TH ;
    • stabilisant / CYA.
    [/li]
  3. Bien regarder la couleur de l’eau :
      [li]si l’eau est blanche ou laiteuse, il faut d’abord regarder du côté du calcaire ;
    • si l’eau est verte, il peut aussi y avoir un problème d’algues en plus.
    [/li]
  4. Si le pH élevé est confirmé, il faut d’abord le baisser progressivement jusqu’à une valeur normale, compatible avec le revêtement du bassin.
  5. Il vaut mieux laisser la filtration tourner en continu jusqu’à ce que l’eau commence à s’améliorer.
  6. Il faut aussi vérifier le filtre : dernier contre-lavage, pression au manomètre et bon passage de l’eau dans le filtre.
À mon avis, le plus important maintenant est de ne pas continuer à mettre des produits les uns après les autres. Il faut d’abord connaître les vraies valeurs de l’eau, sinon on risque seulement d’aggraver la turbidité.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Salut,

tout d'abord , une remarque !
je n'aurais jamais du commencer par les conseilles du vendeur de grande surface !
il ma fait acheter des bidons de chlore choc ,floculent,éclaircissant j'en ai eu pour
plus de 150€ pour un résultat de pire en pire !

et en l'espace de quelques posts , je vois ou est le soucis grâce a vous !, merci encore les gas car
je ne m'en sortait pas !

le soucis est toujours présent mais maintenant je peux espérer un dénouement favorable.

alors ce matin (votre remarque concernant le calcaire a fait tilt dans ma tête, je suis en région de  Nimes , donc eau très calcaire (on a mis un cumulus a la poubelle et ouvert a la disqueuse par curiosité , jamais vu ça ! un énorme bloc de calcaire entoure la résistance !....bref. )

donc ce matin acheté un bidon de 5l d'anticalcaire piscine sur le bidon il est noté 2.5L
j'ai ouvert le filtre a sable mis 2.5L dedans remonté et attendu 2h et remis en filtration avec le reste du bidon devant les buses de refoulement.(5L en tout)

en fin de journée lavage filtre et remis en filtration (complété en eau.)

et laissé tourné toute la journée , contrôle , il me semble que TAC et TH presque bon ? (voir ci dessous)... PH encore trop bas ?...

en mode lavage ,je me suis aperçu que le regard de contrôle est tout blanc puis redevenu transparent ,puis rinçage , et filtration.
piscine encore trouble, blanchâtre...on ne voit pas la 3em marche

ci dessous quelques captures qui vous parleront peut être mieux que je ne le fait , merci pour votre aide.

https://postimg.cc/PPstj3H6

https://postimg.cc/RN7vV7Vx
0

Env. 2000 message
Bonjour

Certaines bandelettes ne sont pas fiables, les "Aquachek 7" et "Aquachek Jaunes" sont correctes a condition d’être dans la zone "moyenne" des mesures.

Apparemment vous seriez dans l'impasse qui apparait après un certain temps de mauvaise gestion de l'eau, eau entartrante et sur-stabilisée.

Arrêtez de saturer votre eau de produits couteux, un entretien normal ne coute pas cher.

Je pense qu'un remplacement de l'eau pour repartir sur une bonne base serait bon.

Équilibrez l'eau pour le calco-carbonique et la stabilisation avec ensuite un traitement au chlore non stabilisé et tout ira bien.

Je vous mets les tableaux pour doser les taux correctement en visant les zones ombrées.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 10 message
Merci Jeff24490 pour ces tableaux,

j'ai commencé a procéder dans l'ordre comme il ma été conseillé ,
ce matin j'ai vidé 1/4 de la piscine et laisser tourner la pompe avec seulement la bonde de fond (skimer fermé) car sous le niveau) quelques heures.
ensuite , c'est entrain de remplir...(j'ai lu que le faite de brasser l'eau (buses éjecte l'eau en surface)
fait remonter le PH , comme mon PH est toujours bas (7.2...7.1..)
le brassage de l'eau est conseillé aussi pour autre chose , je ne me rappelle plus.
demain je refait un contrôle ,j'ai arrêter de mettre des produits X et Y , vous avez
raison , je stabilise ,ensuite je reviens vers vous pour la suite.
car pour l'instant , eau "limite laiteuse" le balais brosse disparait a 1 mètre de la surface ,on ne le voit plus !
0

Env. 2000 message
Bjr, déja laissez tomber les bandelette je me fatigue depuis des années a dire que c'est de la ***** , prenez plutot les goutttes , ensuite passez au brome ,, ajustez le ph et laisser tourné 24 /24 jusqu'a ce que l'eau soit clair, et n'ajoutez aucun produits soit disant miracle ,cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Demonter le diffuseur d?un filtre python »
Discussion lancée par Vallentin - 14 réponses
« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Évacuation eau du filtre »
Discussion lancée par titoch - 16 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Piscine coque vs bois enterrée »
Discussion lancée par dureiken - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir