Piscine chaude dès maintenant

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 9.857 fois
 
Env. 30 message
Suis sur la région de Bordeaux, il fait doux, ma piscine est à 17° (non chauffée)

Mon fils revient de chez une copine, à 800 m. de chez moi. L'eau est à 25°. Il a posé la question "elle est chauffée" ? Réponse "non" ....

Je ne comprends pas ... j'ai loupé un truc ? Il a fait 2 fois plus de 24° dans le mois, les nuits restent fraiches. Rassurez moi, ils se foutent de moi ou on peut vraiment avoir une piscine à 25° sans la chauffer au début Avril dans le bordelais ?

Merci !
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonsoir,
Nous sommes en Isère et notre piscine est aujourd'hui à 22°. Elle n'est pas chauffée, et comme elle est neuve nous n'avons qu'une bache à barres (que nous mettons la nuit et enlevons la journée). La bache à bulles étant en commande.
Donc avec une bache à bulles il peut être possible d'augmenter encore la température de 3°...
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
chléa a écrit:Bonsoir,
Nous sommes en Isère et notre piscine est aujourd'hui à 22°. Elle n'est pas chauffée, et comme elle est neuve nous n'avons qu'une bache à barres (que nous mettons la nuit et enlevons la journée). La bache à bulles étant en commande.
Donc avec une bache à bulles il peut être possible d'augmenter encore la température de 3°...

Bonsoir quel modèle de bache à bulle avez vous commande? J ai envie d en acheter une mais j hésite entre deux
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Le soir a 18h tout couper et mettre la bâche a bulle + bâche a barre pour la nuit

Le matin quant le soleil commence à rendre le sol chaud dehors ( autour de 10h30 en ce moment) retirer la bâche a barre remettre la filtration en route.

Moi je triche je lance la pac le matin a 10h30 aussi pour avoir 29Laugh mais avec cette astuce donné plus haut je perd que 1 degré la nuit... Et juste la bâche a bulle vous donne +1.5 par jours
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Nous avons pris celle-ci
Bâche à bulle 500µ standard 4 cotés SOL + GUARD - Géobubble transparente
Nous l'avons acheté sur le site distripool
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
chléa a écrit:Nous avons pris celle-ci
Bâche à bulle 500µ standard 4 cotés SOL + GUARD - Géobubble transparente
Nous l'avons acheté sur le site distripool

Tres bien merci j hésite entre la meme mais en noir pour gagner plus en chaleur à voir merci belle journee
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Celine a écrit:
chléa a écrit:Nous avons pris celle-ci
Bâche à bulle 500µ standard 4 cotés SOL + GUARD - Géobubble transparente
Nous l'avons acheté sur le site distripool

Tres bien merci j hésite entre la meme mais en noir pour gagner plus en chaleur à voir merci belle journee

Je confirme en noire ça chauffeura mieux.
Prend un 500m ce sera encore mieux..
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Maradas a écrit:
Celine a écrit:
chléa a écrit:Nous avons pris celle-ci
Bâche à bulle 500µ standard 4 cotés SOL + GUARD - Géobubble transparente
Nous l'avons acheté sur le site distripool

Tres bien merci j hésite entre la meme mais en noir pour gagner plus en chaleur à voir merci belle journee

Je confirme en noire ça chauffeura mieux.
Prend un 500m ce sera encore mieux..

Oui je prendrai la noire surtout qu'on peut la laisser l'hiver donc c'est pas mal mais par contre le devis est de 370 € sans l enrouleur je vais attendre un peu je pense 😉
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Celine a écrit:
Maradas a écrit:
Celine a écrit:
chléa a écrit:Nous avons pris celle-ci
Bâche à bulle 500µ standard 4 cotés SOL + GUARD - Géobubble transparente
Nous l'avons acheté sur le site distripool

Tres bien merci j hésite entre la meme mais en noir pour gagner plus en chaleur à voir merci belle journee

Je confirme en noire ça chauffeura mieux.
Prend un 500m ce sera encore mieux..

Oui je prendrai la noire surtout qu'on peut la laisser l'hiver donc c'est pas mal mais par contre le devis est de 370 € sans l enrouleur je vais attendre un peu je pense 😉


Visite régulièrement leurs site quant tu arrive sur le site souvent tu a un code promo qui s'affiche avec -20% ça te la fera comme moi a moins de 300€
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Maradas a écrit:
Celine a écrit:
Maradas a écrit:
Celine a écrit:
chléa a écrit:Nous avons pris celle-ci
Bâche à bulle 500µ standard 4 cotés SOL + GUARD - Géobubble transparente
Nous l'avons acheté sur le site distripool

Tres bien merci j hésite entre la meme mais en noir pour gagner plus en chaleur à voir merci belle journee

Je confirme en noire ça chauffeura mieux.
Prend un 500m ce sera encore mieux..

Oui je prendrai la noire surtout qu'on peut la laisser l'hiver donc c'est pas mal mais par contre le devis est de 370 € sans l enrouleur je vais attendre un peu je pense 😉


Visite régulièrement leurs site quant tu arrive sur le site souvent tu a un code promo qui s'affiche avec -20% ça te la fera comme moi a moins de 300€

Ok merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Alors il est faut de dire que la bache noire chauffe plus la piscine. Plus la bache est opaque moins elle transmet l'énergie du soleil et donc moins l'eau chauffe.

Par contre plus elle est opaque et plus elle protège contre la prolifération des algues.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
chléa a écrit:Alors il est faut de dire que la bache noire chauffe plus la piscine. Plus la bache est opaque moins elle transmet l'énergie du soleil et donc moins l'eau chauffe.

Par contre plus elle est opaque et plus elle protège contre la prolifération des algues.

J'ai pourtant 1 degré de plus que mon voisin avec piscine de me taille et même fabrication... Lui bâche a bulle translucide. Moi noire...

( avant mise en route de ma pac)
Même exposition etc
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Après c'est de la physique et non un comparatif empirique avec des étalonnages de thermomètres plus qu'approximatifs (surtout avec 1° de différence au mois de mars)
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
25 sans PAC impossible !
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
chléa a écrit:Après c'est de la physique et non un comparatif empirique avec des étalonnages de thermomètres plus qu'approximatifs (surtout avec 1° de différence au mois de mars)


La physique dit que plus un revêtement est sombre plus il va absorber les rayonnements et plus y est clair plus il va les refléter. Pour faire l expérience c est simple, habillez vous en noir en plein été et vous verrez.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
olivier921 a écrit:
chléa a écrit:Après c'est de la physique et non un comparatif empirique avec des étalonnages de thermomètres plus qu'approximatifs (surtout avec 1° de différence au mois de mars)


La physique dit que plus un revêtement est sombre plus il va absorber les rayonnements et plus y est clair plus il va les refléter. Pour faire l expérience c est simple, habillez vous en noir en plein été et vous verrez.


+1 je suis d'accord avec vous... C'est pour cela que les voitures noire sont toujours beaucoup plus chaude en été
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Pat 33 a écrit:25 sans PAC impossible !

L'année dernière en juin juillet aout j'avais pourtant 29/30 degré sans pac... Juste la bâche a bulles...( mais pas Amen avril...)
En avril sans pac région Sud Bordeaux je pense 23/24 degré pas plus nuit trop fraîche
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Sauf qu'on ne parle pas de blanc mais de TRANSPARENT.
Les serres pour cultiver sont bien transparentes et non noires!
Mais je suis d'accord avec vous le blanc reflète et le noir absorbe.

Si vous prenez un mur vitré noir et un mur en vitre transparente et que vous placez un thermomètre derrière il fera plus chaud derrière le mur transparent.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Sauf que la il est question de bâche à bulles noire transparente et non bleue comme elles le sont traditionnellement. Soit dit en passant je n ai jamais vu de bâche a bulles opaque.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Maradas a écrit:
Pat 33 a écrit:25 sans PAC impossible !

L'année dernière  en juin juillet aout j'avais pourtant 29/30 degré sans pac... Juste la bâche a bulles...( mais pas Amen avril...)
En avril sans pac région Sud Bordeaux je pense 23/24 degré pas plus nuit trop fraîche

Je parle pour Avril bien sur.
En aout je suis monté a 31 
En ce moment suis a 23, mais j'ai mis un coup de PAC la semaine dernière.
Je l'ai couper car trop de déperdition la nuit.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
chléa a écrit:Sauf qu'on ne parle pas de blanc mais de TRANSPARENT.
Les serres pour cultiver sont bien transparentes et non noires!
Mais je suis d'accord avec vous le blanc reflète et le noir absorbe.

Si vous prenez un mur vitré noir et un mur en vitre transparente et que vous placez un thermomètre derrière il fera plus chaud derrière le mur transparent.


Les serre sont transparente pour justement voir.. Pas pour une question de degré...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Pat 33 a écrit:
Maradas a écrit:
Pat 33 a écrit:25 sans PAC impossible !

L'année dernière  en juin juillet aout j'avais pourtant 29/30 degré sans pac... Juste la bâche a bulles...( mais pas Amen avril...)
En avril sans pac région Sud Bordeaux je pense 23/24 degré pas plus nuit trop fraîche

Je parle pour Avril bien sur.
En aout je suis monté a 31 
En ce moment suis a 23, mais j'ai mis un coup de PAC la semaine dernière.
Je l'ai couper car trop de déperdition la nuit.

Eau a 29.
La nuit je descend a 17.8 je relance la pac a 9h00 pour avoir l'eau a 29 a 14h00
Je retire juste la bâche a barre a 11h00 pour profiter du soleil sur la bâche a bulle
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Voilà de la physique puisque cela semble vous intéresser

- une bache noire va absorber la chaleur et la restituer à l'eau par conduction (comme par exemple un mug de café chaud que je tiens dans les mains : mes mains vont se réchauffer pas contact) donc seule la surface sur qq centimètres chauffe et le fait de brasser l'eau va faire que la totalité du bassin va augmenter en température

- une bache transparente va laisser passer le rayonnement du soleil et va donc chauffer la totalité du bassin par rayonnement électromagnétique ( comme derrière une vitre au soleil en hiver : dehors il fait froid mais derrière la vitre il fait chaud)

Faites le test : mettez deux bassines identiques au soleil l'une avec une vitre transparente et l'autre avec une vitre noire. L'eau sera plus chaude derrière la vitre transparente.

Si je ne vous ai pas convaincu tant pis! J'arrête là mes démonstrations de physique car je n'ai plus d'argument...
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
chléa a écrit:Voilà de la physique puisque cela semble vous intéresser

- une bache noire va absorber la chaleur et la restituer à l'eau par conduction (comme par exemple un mug de café chaud que je tiens dans les mains : mes mains vont se réchauffer pas contact) donc seule la surface sur qq centimètres chauffe et le fait de brasser l'eau va faire que la totalité du bassin va augmenter en température

- une bache transparente va laisser passer le rayonnement du soleil et va donc chauffer la totalité du bassin par rayonnement électromagnétique ( comme derrière une vitre au soleil en hiver : dehors il fait froid mais derrière la vitre il fait chaud)

Faites le test : mettez deux bassines identiques au soleil l'une avec une vitre transparente et l'autre avec une vitre noire. L'eau sera plus chaude derrière la vitre transparente.

Si je ne vous ai pas convaincu tant pis! J'arrête là mes démonstrations de physique car je n'ai plus d'argument...


C'est pas faux...
Mais je vais pas changé ma bâche qui a tout juste 1ans et 2 jours... Lol mais c'est bon a avoir pour la prochaine.
Merci à vous explications clair et réel
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Après la différence de température est-elle vraiment significative ?
Je ne sais pas il faudrait faire des tests et je pense que cela varie en fonction de la dimension de la piscine et surtout de la profondeur.
Plus la piscine est profonde et plus la bache à bulle transparente est intéressante mais moins elle est profonde et moins la différence entre la transparente et la noire doit être significative.
En espérant vous avoir aider
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
chléa a écrit:Après la différence de température est-elle vraiment significative ?
Je ne sais pas il faudrait faire des tests et je pense que cela varie en fonction de la dimension de la piscine et surtout de la profondeur.
Plus la piscine est profonde et plus la bache à bulle transparente est intéressante mais moins elle est profonde et moins la différence entre la transparente et la noire doit être significative.
En espérant vous avoir aider

Moi au plus profond 1.52m mais je vais me renseigné plus tard quant je devrais changé de bâche
Merci
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
La mienne, dans le nord des Landes, sous abri mi haut + bâche à bulles sans PAC = 27°C depuis le week end dernier. On se baigne depuis une semaine déjà !
0
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Salut ici l'eau était à 24,7 hier lors de la baignade avec juste un abri.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:Salut ici l'eau était à 24,7 hier lors de la baignade avec juste un abri.


Salut et le verre de blanc sur la photo de votre récit, il est à combien ? 😉
2
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Laugh
Moins de 12 c'est du melon de Bourgogne!
Ça peut aider à se baigner dans l'eau froide!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Nous ici dans le 41 j'ai l'abris poser depuis 2 semaines ou est à 20 alors quelle était à 12 au démarrage
0
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,

Piscine 10x5m 65M3, en ce moment à 24 degrés dans l'eau  grâce à l'abri mi-bas. 

je constate de 24 a 35 degrés en journée sous l'abri ce qui permet de conserver la température de l'eau. je filtre de 11h à 18h pour le moment.

Par contre, autant ça a monter vite de 17degré  le 1 avril (première baignade) à 24 degré  le  17, mais maintenant ça stagne. je me demandais à quoi cela état du, du fait que j'ai toujoursde la chaleur sous l'abri. pour l'instant la nuit, l'eau n'est jamais tombé en dessous de 23,5.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
kapokz a écrit:Bonjour,

Piscine 10x5m 65M3, en ce moment à 24 degrés dans l'eau  grâce à l'abri mi-bas. 

je constate de 24 a 35 degrés en journée sous l'abri ce qui permet de conserver la température de l'eau. je filtre de 11h à 18h pour le moment.

Par contre, autant ça a monter vite de 17degré  le 1 avril (première baignade) à 24 degré  le  17, mais maintenant ça stagne. je me demandais à quoi cela état du, du fait que j'ai toujoursde la chaleur sous l'abri. pour l'instant la nuit, l'eau n'est jamais tombé en dessous de 23,5.


Peut être la nuit sous l'abris la température descend beaucoup et la piscine perd quelques degrés ? Et la journée et les reprend ??

A tu une bâche a bulles pour la nuit ?
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
>Non pas de bache a bulle pour la nuit.

Je soupconne un effet tampon avec la terre autour (mais sans certitude), aujourd'hui par exemple, le soleil à bien taper (on avait 37 sous l'abri à 14h) on s'est baigné à 25 degré bien sonné à 16h30  

je perds très peu la nuit , je n'ai constaté que 0,5 ou 1 degre maximùm ces derniers jours.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
kapokz a écrit:>Non pas de bache a bulle pour la nuit.

Je soupconne un effet tampon avec la terre autour (mais sans certitude), aujourd'hui par exemple, le soleil à bien taper (on avait 37 sous l'abri à 14h) on s'est baigné à 25 degré bien sonné à 16h30  

je perds très peu la nuit , je n'ai constaté que 0,5 ou 1 degre maximùm ces derniers jours.


En effet sous l'abris la température est bien haute mais ça réchauffe doucement contrairement à une bâche qui fait office de couverture comme dans un lit... Lol

Sur les côté la perte est minime c'est le dessus qui fait perdre les calories positif
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Ici dans le 77, pac pas encore en route, mais piscine à 21 !!

Pas d'abris, bâche à barre fermer tout les soir...
0
Messages : Env. 70
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne électrique »
Discussion lancée par Michelanot - 15 réponses
« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses
« Piscine sans puit de décompression et remblai avec Terre »
Discussion lancée par Leal - 31 réponses
« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses
« Piscine en Normandie : hivernage »
Discussion lancée par Carocoap - 6 réponses
« Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 29 réponses
« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir