Problème PH automatique

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.565 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un problème délicat qui me rend fou. Je suis désespéré. 

J'ai une machinerie avec régulation du PH et du Chlore automatique (AVADY PRIM).

Au bout d'1 an et demi (date d'installation de ma piscine), le tube peristaltique du boitier PH a éclaté, ce qui a répandu du chlore partout. Le pisciniste qui a installé la machinerie est venu et m'a dit que cela venait de mon chlore.

Je suis allé dans le magasin où j'ai toujours acheté le chlore (recommandé par le pisciniste) pour lui expliquer le problème. Celui-ci est certain que cela ne vienne pas de son chlore car il est anti tartre et il équipe les centres aquatiques de la région avec le même chlore.

Le piscine m'a montré le clapet d'injection qui était entièrement bouché.

Bref, le clapet d'injection, le tube peristaltique et le tube transparent sont changés.

Au bout de même pas 2 mois, paf, à nouveau le problème. Le tube peristaltique a cassé.

J'ai analysé la situation : le clapet d'injection se bouche > la pompe PH aspire de l'air et n'arrive pas à renvoyer le chlore dans la machinerie > le tube peristaltique se gonfle et casse avec la pression de la roue crantée.

A nouveau, je change le clapet d'injection et le tube peristaltique.

Et la, au bout d'un mois, j'ai à nouveau le problème ! Pour précision, cela arrive plutôt au changement de bidons de chlore liquide (coincidence ?)..

Selon vous, d'ou peut venir le problème  ? Est)ce le chlore ? Trop de tartre dans la piscine ? Réaction chimique ?

Je suis désespéré ! Merci par avance pour votre aide.

A bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , je n'arrive pas a comprendre

une photos ou 2 de votre systeme serai bienvenue

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ton eau de Javel a l'air de contenir du séquestrant et devrait donc permettre d'éviter un entartrage trop rapide de ton injecteur chlore; peut être ton eau est elle très "dure"..

pour limiter les effets de l'entartrage, tu peux essayer d'échanger régulièrement les tubes connectés aux deux injecteurs: le ph sur le chlore et vice versa; l'acide passant par l'injecteur chlore devrait régulièrement le nettoyer.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses
« Inquiétude stockage d'une piscine coque »
Discussion lancée par Maud13 - 21 réponses
« Usine de piscine coque à figueres(fugueras)?? »
Discussion lancée par mikakami - 63 réponses
« Au secours fuite »
Discussion lancée par sanviotaine - 5 réponses
« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Les remous des refoulements m'empêchent de voir le fond pendant le nettoyage... »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 4 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir