Boucle hydraulique

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.557 fois
 
Env. 20 message
J'ai commencé la pose de ma piscine Magiline  avec le bloc  FX 30 et je dois faire la boucle hydraulique  , j'ai deux solutions
la première est de faire un petit local technique  a une dizaine de mètres de la piscine , option qui ne me plait pas trop car ça m'oblige a construire  un local suffisamment grand pour recevoir le compteur electrique le bloc à ph le bloc à sel et bien sur tous les tuyaux
ou tirer cette boucle jusqu'a mon garage ,solution qui m'irait très bien sauf que le garage est éloigné de 32 mètres, est ce que cette distance n'est pas excessive ?  Aura  t'elle une influence sur la filtration de ma piscine ,une influence sur l'usure de la pompe ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour
Il existe des coffrets à enterrer (l'idéal ) reste le local pas trop loin!, mais 32m c'est possible, mais des couts plus importent, longueur tuyaux, câbles, si projecteur (rapprocher le transformateur), faire le calcul pertes de charges.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le système hydraulique est composé de quel façon, que ce soit en aspiration ou aux niveau des refoulements.

bonne journée
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Tout d'abord désolé pour la police un peu agressive que j'ai utilisé pour faire ce post , j'ai pas pris la précaution de pré visualiser mon message . Effectivement celà entraine du surcout mais bon mais l'achat d'un coffrer a enterrer aussi ( si tu as une adresse pour ces coffrets a enterrer je suis preneur) sinon comme tu l'as compris mon problème est plus technique que financier ( perte en puissance de filtration ? usure plus rapide de la pompe.
Alex j'ai du mal a répondre a ta question c'est le bloc magiline FX 30 , l'aspiration et le refoulement sont séparés d'un mètre et 50 cms ( je ne sais pas si cela répond a ta question ) merci en tout cas à tous les deux pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Locaux techniques nus enterres ou semi enterres chez SCP pour filtre de 600 et 750 de diam ,pas d'usure plus importante de la pompe si elle est bien adaptée.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si j'ai bien compris, le bloc de filtration restera sur la paroi du bassin, vous voulez simplement prolonger vers votre garage qui ce trouve à 32 m du bassin, pour y installer le ph automatique et l'électrolyseur. C'est bien ça.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci scalair !!! Oui Alex c est exactement ça , c est juste que je demande si une boucle de 32 mètre ( X 2 puisque c est une boucle) ça n influe pas sur la qualité de la filtration ou sur l usure du moteur car ça commence à faire une grosse longueur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ha oui d'accord! c'est bien la la limite de ses filtrations, je pense que sa va pas le faire pour la pompe, souvent elles sont pas très puissantes (juste pour le bloc)
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
C est faisable, car la pompe à un débit de 30 m3, à condition de mettre une canalisation de 63mm pour limité les pertes de charges, prévoir dans le local du garage un tout à égout avec un vanne sur le circuit de refoulement (en 63)et une vanne sur la canalisation en 50 mm du tout à égout. Aussi peut être prévoir un by-pass pour un éventuel futur chauffage.
C'est assez courant de voir des bassins qui totalise 50/60 m de canalisation, pour les pompes, l'obsolescence programmée est de rigueur de nos jours, une pompe peut durer 2ans une autre 10 ans, mais cela n'a rien à voir avec la longueur de la canalisation.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut tout le monde,
la pompe de  TRIALZONEUR ne fait malheureusement pas 30m3/h car magiline a développé un astucieux système venturi qui decuple la capacité de filtration. il en découle un debit important pres de la buse venturi, la pompe brassant peu de jus. et en rajoutant 65 mètres de canalisation au bloc intégré FX notre ami cours à la catastrophe. j'ai moi meme démarche magiline, et ils peuvent très bien te proposer une filtration classique....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci a tous pour vos réponses, chez magiline c'est bien des canalisations de 63 mm qui sont livrées donc ça pourrait le faire , je ne peux pas mettre une filtration classique car j'ai déjà avancé dans mon projet et le bloc filtration magiline est déjà posé , Chris peux tu me dire à quel genre de catastrophe je m'expose ( moteur ? filtration? merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Ta pompe est dimensionnée pour un montage sans canalisation exceptées celles du bloc d'origine. Là tu vas rajouter 65m de canalisation, ca commence à faire, en plus des coudes, du by-pass et d'autres éléments qui vont provoquer pas mal de pertes de charge. Du coup tu n'aura pas le débit prévu.
Ils faudrait pour avoir le meme résultat qu'un montage sans boucle une pompe plus puissante, je ne sais pas si magil** en propose...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci Chri49 c'est effectivement peut être une bonne solution , je vais les appeler demain pour voir si ils ont une pompe plus puissante , en tout cas merci pour cette réponse et bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Vous évoquez une longueur de boucle importante. Votre projet a sans doute été réalisé depuis cette date. j'ai moi même des problèmes semble-t-il de filtration liés à la longueur de la boucle... et peut-être au diamètre des tuyaux (rétréci de 63 à 50 il y a 2 ans, suite à des défauts des premiers). Je n'ai pas de certitude par rapport à la longueur et à la largeur des tuyaux, mais j'ai des problèmes d'eau verte récurrents, même en hiver !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sans puit de décompression et remblai avec Terre »
Discussion lancée par Leal - 31 réponses
« Client SDSL pas satisfait »
Discussion lancée par yohan1203 - 28 réponses
« Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33 »
Discussion lancée par Ducatix - 107 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Les remous des refoulements m'empêchent de voir le fond pendant le nettoyage... »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 4 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir