Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.097 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je me trouve confronté à une descente du niveau d'eau dans ma piscine 10x4x1.4m (55m3)
Je suis situé au sud de Toulouse, il n'a pas plu depuis plus d'un mois et demi. Il fait assez beau et le vent souffle pas mal, depuis plusieurs jours maintenant.

Le niveau baisse depuis le "redoux" (il me semble), d'environ 1cm tous les 3 à 4 jours. 

Mais, plusieurs facteurs me font douter : 
  • Un ami pelliste est venu étaler de la terre et a donc roulé avec sa 2,5t à l'endroit où passe les tuyaux de pvc souple (ils sont à environ 40cm de profondeur, oui je sais ce n'est pas assez) :un tuyau aurait il été percé? La terre n'est pas humide.
  • J'ai testé un robot hydraulique Zodiac MX9 : aurait il pu endommager le liner? (je l'ai bien réglé par rapport à la puissance de filtrage etc.. )
  • L'eau est environ à 16°c, pas vraiment sujette à l'évaporation donc.. 

Evidemment, la pluie revient, donc je ne vais pas pouvoir tester la méthode du seau.

si des personnes sont dans la même zone que moi, observez vous le même phénomène de baisse du niveau d'eau? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je suis également de la région Toulousaine (Frouzins), bassin de 24m2 pour 33 m3, je perds 1cm d'eau en ce moment sur 4/5 jours. Cela me semble tout à fait normal, beaucoup de vent depuis quelques jours durant toute la journée, bassin non couvert, exposé plein soleil, on a de belles journées en ce moment mais venteuses, la température de l'eau la nuit 15/16°C est plus chaude que l'air.

Tout cela ensemble fait forcément de l'évaporation. Rien d'anormal pour ma part.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un cm tous les 3 à 4 jours c'est d'après moi de l'évaporation.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, ça me rassure!
Bon dimanche
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine à débordement »
Discussion lancée par Lilipink - 7 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses
« Décapant tuyaux »
Discussion lancée par Piscin@ - 6 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 27 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir