Bon de commande avant obtention autorisation Mairie

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.133 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de finaliser une commande chez MAGILINE pour profiter d'une remise seulement valable jusqu'à la fin du mois. Le commercial me mets un peu la pression en disant que plus jamais il n'aura de telles conditions.....

Le seul Hic c'est que je dois signer des bons de commande fournitures et prestations qui comportent des clauses que je dois accepter sans réserves mentionnant que la déclaration de travaux incombe à moi seul (alors qu'il se propose de la faire après signature ????)qu'en cas d'annulation je serais contraint de régler 20 % etc....Etc.....

Il m'a fait un mail en disant que tout me sera remboursé en cas de refus de la mairie et que je n'ai rien à craindre et qu'en mettant des réserves sur le BC j'étais protégé..... C'est contraire à ce qui est marqué et qui dis que j'ai obligation de les accepter sans réserve.

Conscient que je mets la charrue avant les bœufs mais appâté par la remise, j'aimerais vos avis sur de telles pratiques. Est ce normal. Il est vrai que beaucoup de piscinistes se chargent des dossiers de déclaration maintenant et je les vois mal le faire avant d’être sur d'avoir la commande..... Tout cela semble très contradictoire. Merci beaucoup pour vos expériences en la matière.
Bonne soirée à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
je viens de signer il y a quelques heures avec Magiline et je n'ai signé que le devis et pas de bons de commande. C'est Magiline qui fait la déclaration de travaux.
0
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
je viens de signer il y a quelques heures avec Magiline et je n'ai signé que le devis et pas de bons de commande. C'est Magiline qui fait la déclaration de travaux.
1
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci. Je vais donc appeler mon pisciniste et lui demander de faire comme ça. Sinon tant pis je ne prendrais pas le risque.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pour information et si possible pouvez vous me communiquer les conditions financières obtenues. J'ai un devis de 25000 E pour une 7*3.33 avec un escalier en plus 2*1 - une magiclassic avec un terrassement difficile à 5000 €
Supplément pour margelles travertin épaisseur 8 cm - Alarme incluse (ESPIO)
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
J'ai fait un poste "avis devis m*****e 49" où vous trouverez quelques informations.
0
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
milore a écrit:Bonjour,
je viens de signer il y a quelques heures avec Magiline et je n'ai signé que le devis et pas de bons de commande. C'est Magiline qui fait la déclaration de travaux.

Rectificatif : erreur de ma part : désolée j'ai signé un bon de commande mais aucune clause ou obligation en cas de refus par la mairie. Il n'y a rien de noter sur le bon et le commercial ne m'a parlée de rien. Je ne suis pas inquiète par rapport à la mairie.
0
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
GUILLOTES83 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de finaliser une commande chez MAGILINE pour profiter d'une remise seulement valable jusqu'à la fin du mois. Le commercial me mets un peu la pression en disant que plus jamais il n'aura de telles conditions.....

Le seul Hic c'est que je dois signer des bons de commande fournitures et prestations qui comportent des clauses que je dois accepter sans réserves mentionnant que la déclaration de travaux incombe à moi seul (alors qu'il se propose de la faire après signature ????)qu'en cas d'annulation je serais contraint de régler 20 % etc....Etc.....

Il m'a fait un mail en disant que tout me sera remboursé en cas de refus de la mairie et que je n'ai rien à craindre et qu'en mettant des réserves sur le BC j'étais protégé..... C'est contraire à ce qui est marqué et qui dis que j'ai obligation de les accepter sans réserve.

Conscient que je mets la charrue avant les bœufs mais appâté par la remise, j'aimerais vos avis sur de telles pratiques. Est ce normal. Il est vrai que beaucoup de piscinistes se chargent des dossiers de déclaration maintenant et je les vois mal le faire avant d’être sur d'avoir la commande..... Tout cela semble très contradictoire. Merci beaucoup pour vos expériences en la matière.
Bonne soirée à tous




Bon... c'est un vaste sujet mais tu en abordes 2 en 1 !

Je ne traiterai pas du sujet du bon de commande valable ou pas car tout est sujet à interprétation et chaque bon de commande mais aussi chaque vente est unique et peut présenter , même sous couvert d'une enseigne nationale , des spécificités locales et contractuellement valables , et nous ne connaissons pas le détail des accords , lesquels peuvent faire l'objet d'interprétations(sà diverses et variées , même de la part des tribunaux .

Par contre le côté chantage - classique - du commercial qui te met la pression pour une signature contre la montre , celà je puis te suggérer une méthode simple pour que celà cesse :

Une fois que le commercial t'a fait part de sa date butoir , qui tu le remarqueras au passage est toujours fatidique et à quelques jours de l'arrêt définitif de la promo , voire d'une future grosse augmentation , c'est à toi de parler ...

Et là ta réponse peut , si tu le souhaites , s'exprimer ainsi : monsieur , ma famille et moi-même allons prendre le temps de la réflexion . Celui ci sera peut-être supérieur à la fin de votre promotion , mais laissez moi à mon tour être clair : si vous n'êtes pas le moment venu , capable de maintenir ou de rétablir votre offre , vous me contraindrez alors avec regrèt , à chercher une solution ailleurs que chez vous ...

Généralement , çà calme ! Evidemment cette remarque ne vaut que pour quelques semaines de retard entre ta décision et sa promo .

Si tu signes 6 mois après , il est normal que certaines conditions de remises ne puissent plus être obtenues .

Je te souhaite bonne chance dans ton projet .
2
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci. Le retard par rapport à la fin de promotion ne sera que d'un mois voire cinq semaines le temps d'instruction du dossier par la mairie..... Effectivement bien qu'il ai ma préférence si il ne maintient pas son prix les devis concurrentiels moins cher que lui même remisé vont ressortir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir j'ai été dans le même cas.
Le commercial m'a demandé de singer un bon de commande pour bénificier de la remise.
10 ou 15%.
Mais il m'a indiqué qu'il ne commanderait pas le kit à l'usine magicien avant que j'ai l'autorisation de la mairie. Et surtout tant que je ne lui donnerai pas le feu vert.

J'ai donné un chèque acompte lors de la commande, qu'il n'a pas encaissé (comme il me l'avait dis).

De mon côté j'ai appelé le service de la mairie qui gère les demandes de travaux (j'ai eu l'accord oral de la personne, et j'ai reçu le courrier une semaine plus tard).

Une fois cela ok => magiline a commandé le kit et encaissé le chèque acompte comme convenu.

Ils ont été correct avec moi (63 à Mozac).
J'espère qu'il en sera de même avec vous.
1
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
"J'ai donné un chèque acompte lors de la commande, qu'il n'a pas encaissé (comme il me l'avait dis)".

Quant à moi, je n'ai pas versé d'accompte.
1
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je viens de lui faire un mail pour signature sans versement d'acompte avant la réponse de la mairie. J'attends son retour. Merci pour vos réponses.

Retour positif, je signe mardi. Super. J'avais vraiment envie de conclure avec eux. On verra à l'arrivée si j'avais raison. Merci encore pour vos messages.
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses
« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par ahunuivoile - 35 réponses
« Con comme un polaris »
Discussion lancée par jc_fc - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir