Hivernage active = chlore mais lequel?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.994 fois
 
Env. 90 message
Salut à tous,

Je viens de me faire construire une piscine au sel avec le système électrolyse et le pH automatique.

On m a dit quand l’eau arrive à 18°c , je peux couper le système de l'électrolyse Car il risque de s’abimer Et de mettre la piscine en mode hiver active c’est à dire mettre un Galet de chlore dans le skimmer une fois par mois.

QUESTION : Je dois mettre un Galet chlore lent? C’est ça🤔 Connaissez vous une bonne marque.

Pour info: J’ai une piscine qui fait 53m3 et j’utilise du pH moins.


Merci pour votre aide car je sèche...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Toc toc y a quelqu’un ?🧐
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
C'est marrant cet effet de mode
de tous vouloir une piscine au sel pour l'été (qui de toute façon est du chlore )
puis de passer au chlore pour l'hivernage !!
plus économique (entretien elctricité ) et aussi efficace est de rester au galets de chlore tous le temps , enfin ce n'est que mon avis !
bon ,pour vous répondre
une eau ne tourne plus tant qu'elle se trouve a 13° ou moins .

moi je prefère l'hivernage passif , on coupe tous et on purge les tuyaux ,
mais bon si vous voulez un hivernage actif
alors mettez des galets de multifonction 1 galet pour 25 M3 marque bayrol ou axton , ou maréva et laissez fonctionner le PH moins .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour faire un hivernage actif, il suffit de faire un traitement choc lorsque l'eau est à 15°c et 2 jours après mettre un produit d'hivernage liquide que vous trouvez chez tous les pisciniste, sans mettre autre chose.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
J’ai acheté des galet du chlore lent.
Le personnel du magasin m a dit de couper mon électrolyse là pas de problème par contre il me dit également de couper mon régulateur de PH car il dit si je met Pendant l’hiver dans le skimmers du chlore lent ça va rendre l’eau plus acide si je laisse le régulateur de pH en route durant l’hiver.
Vous en pensez quoi vous je dois le laisse en route ou pas mon régulateur de pH?
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
espoir333 a écrit:J’ai acheté des galet du chlore lent.
Le personnel du magasin m a dit de couper mon électrolyse là pas de problème par contre il me dit également de couper mon régulateur de PH car il dit si je met Pendant l’hiver dans le skimmers du chlore lent ça va rendre l’eau plus acide si je laisse le régulateur de pH en route durant l’hiver.
Vous en pensez quoi vous je dois le laisse en route ou pas mon régulateur de pH?


il faut le couper. La raison est simple, le chlore, qui va se dissoudre dans le skimmer, va fausser la lecture du ph du bassin et donc injecter une grosse quantité de ph- inutile. La consequence sera une grosse baisse du ph.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Sujet interessant si il en est
alors voici ma version

je déconseille toujours de mettre les galets dans les skimmers
pourquoi ?
parceque le chlore a des propriété desséchante, et a terme , il rend le PVC des skimmers et des tuyaux cassant et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des skimmer cassés si ce n'est la canalisation et donc du gros travail de maçonnerie pour tous changer .
donc :
les galets ça se met dans un flotteur .ainsi dilué il n'affecte plus les PVC

ensuite

tous le monde sait que le chlore n'est éfficace que lorsque le PH est équilibré .
alors
si vous coupez votre régul de pH , celui ci va se déséquilibrer, rendant le chlore inactif , ce qui reviendra au meme que si vous n'aviez rien mis !

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Purée la piscine c est comme un accouchement chacun donne son avis avec son expérience et ces preco.
Alors la tu en as qui dise pas mettre les galets dans le skimmer ensuite d' autre dise de laisser ou pasle régulateur de Ph
Résultat t es comme un Xxx
Tu sais pas quoi faire ...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Héhéhéhé , c'est le délice des forums !
et encore ,ici rien de grave ce n'est que de la piscine

n'allez pas demander conseil sur un forum santé , pour le meme symptôme , vous auriez le choix entre un méchant cancer du foie ou une simple lithiase biliaire
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut.
En dessous de 13 degrés, pas de traitement me concernant. Entre 13 et 17, traitement aux stick de chlore sans stabilisant et au dessus électrolyseur.
Le chlore dans les skimmers , très mauvaise idée pour les canalisations.
Si vous souhaitez être tranquille pour l hiver, vous pouvez ajouter un produit d hivernage type Bayrol.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Abri de jardin et vent »
Discussion lancée par nounou30 - 40 réponses
« Interrogation pose liner »
Discussion lancée par Mondoliv - 14 réponses
« Eau piscine verte »
Discussion lancée par nat caro - 2 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir