Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33

Ce sujet comporte 108 messages et a été affiché 103.138 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma ptite prez, ma femme et moi nous lançons dans le projet d'une coque.

Je suis allé voir :
Sunéo, très bon accueil, prix très intéressant (voir même peut être trop), boite jeune ( tout juste un an je crois),
Piscine Gautier, très bon accueil aussi, prix un peu élevé pour mon projet ~22000€,
Atlantic Piscine, bon accueil mais pas de devis juste une approximation ~24500€,
HD Concept, hôtesse d'accueil sympa qui prend vos coordonnés pour être rappelé dans l'après midi ENFIN l'après midi d'une dizaine de jours après,

Les deux suivants je vous les détails pour avis car très bon feeling :

ADL Piscines
PRIVILEGE 8.60*4.4.40
livraison,
terrassement,
évacuation des terres et souches,
préparation sol, remblais,
installation électrique et plomberie,
puits décompression,
ceinture béton,
filtration chlore,
PAC Fairland
bâche a bulle,
robot Victor
DONC PRET A PLONGER POUR 21243€

ALLIANCE PISCINE
TANZANITE 8 8 * 4.10
IDEM avec
PAC Islandicus,
robot merlin
POUR 21000€
projecteur led couleur à télécommande.

Et mardi AMATS qui pose du EXCEL vient me voir et on s'arretera la.

A premier vu vous en pensez quoi ?
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonsoir Ducatix.

Désolé je vais pas t'apporter mon avis, vue que j'en suis pas encore au stade des devis.

Par contre, étant presque voisin, et se posant pas mal de questions sur le sujet, je te cache pas que je vais suivre tes posts avec grand intérêt.

j'ai même déjà quelques questions sur tes devis.

Y a t-il de compris la pose de margelles?

Les deux devis sont sur des équipements au clore? Brome ou sel, ça vous a pas tentez?

merci a toi.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Salut Mamao,

effectivement je n'ai pas précisé.

traitement chlore et pas les margelles, je m'en débrouille.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Quand penses tu commencer tes recherches ?

@+
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Re.

Pour un tel achat je ne me met aucune pression.

L’été prochain serait pas mal, mais...Je veux faire un bon truc, et si je sent que c'est pas dans mes moyens du moment: aucun compromis, je patienterais.

J'ai pas envie de me retrouver avec une telle somme de dépenser et des remords en prime.

Tu peux me dire pourquoi tu te diriges vers le clore et pas le sel ou le brome?
On lit que le le sel serait plus..."nature". Et le brome plus simple et moins nocif que le clore. J'ai un pote qui tourne au brome et qui en ai ravi.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Ducatix et Mamao. Ducatix, dans les deux projets qui ont retenu ton attention, est ce que quelque chose est prévu pour la sécurité ? Bâche à barre ? barrière de protection ?
Je suis moi aussi en train de prospecter, je vous ferai part de mes impressions,

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
De : Marennes (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

MAMAO -> Nous avons opté pour le chlore pour une histoire de simplicité et d'efficacité, a noter aussi que de gros progrès on étaient fais sur le chlore qui est moins agressif. Ni ma femme, ni ma fille et ni moi sont "allergique" au chlore.
Dans l'avenir tout est possible et si besoin nous passerons au sel.
Quant au Brome, c'est fini pour lui, a priori, interdit depuis le 1° juillet 2013.
Tu as raison de partir dans cette optique, pas de presse, pas de stress, nous idem, devis maintenant mais si rien de concluant, on attendra la foire en Mai.


PAINPERDU -> Pour la sécurité de ma fille, j'ai attendu qu'elle est l'âge et on lui a fait prendre des cours pour apprendre a nager. A 6 ans elle sait nager.
Et pour être en conformité avec la loi, une alarme a été choisie.
Fais nous part de tes prospé

CDT
Thierry
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonjour Ducatix.

Tu m'apportes une info là. Tu es bien sur que le brome est désormais interdit?

Tu parles de foire en Mai. Tu fais allusion a la foire expo de Bordeaux je suppose, pas celle des Quinconces? lol.

Tu penses pouvoir faire des affaires en cette saison et surtout en ce lieu, mieux qu'en plein hivers, saison creuse des piscinistes?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Oups, j'ai oublié le pti coucou de rigueur a Painperdu.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Y a pas de mal
0
Messages : Env. 10
De : Marennes (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Salut,

pour le Brome, c'est un des pisciniste qui me l'a confirmé.

Je sais qu'a la foire de mai il y a des offres qui ressemble a celle qu'ils m'ont fait c.a.d PAC offerte et un truc ou deux.

Cdt
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonjour.

Ben pour l'interdiction du brome, je trouve rien sur le net, si ce n'est qu'il est interdit dans pas mal de pays d'Europe, et notamment la Belgique. Pas très rassurant.

J'en reviens a ton post, car c'est bien dommage que personne ici ne soit en mesure d'y répondre. Personne, dans le sens des gens qui sont déjà passé par là il y a peu.

Je me risque a te donner mon avis, même si tu connais mon niveau dans le domaine. Peut être que cela donneras envie a certains de me contredire...

En fait les deux devis tournent autour de 22000, pour une 8/4, au clore, sans margelles, mais avec une PAC. Une PAC si j'ai bien vue, c'est facturé entre 1500 et 3000 euros, ce qui fait un ensemble, sans PAC, sur un prix moyen de 19000/20000. Pas de robot, simplement au clore, c'est peu être un peu cher. Mais de 2000 euros je dirais.

Maintenant si tu part sur le principe du moins cher, tu seras jamais ravi. Pour moi, la qualité a un prix, même si c'est pas toujours vrai. En ce qui me concerne et si le prix ce situe dans une fourchette raisonnable, c'est surtout la qualité des matériaux et les échos sur le poseur qui feront la différence.

A ta place, je laisserais peut etre tomber la PAC (J'ai un doute sur son utilité par chez nous, sans un abris), mais demanderais pour le meme prix, un robot, les margelles posées, et en cadeaux une autre sterilisation...Le sel.

J'en reviens a la PAC. Il y a un entretien annuel a faire faire par un pro? Dans l'idée avoir une eau a 25° quand l'air est en dessous, est ce vraiment intéressant?

Allez un ptit coup de main a Ducatix SVP, VOTRE avis?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Salut,

on est au même niveau, je te rassure, j en connais pas plus que ca

Les deux propals ont le robot et on sensiblement le même prix.

J'ai oublié de préciser que SUNEO me propose la même chose niveau équipements et accessoires (mais surement pas même qualité) pour 18000€ sans aucunes négo encore.

Je suis du même avis que toi (pour ce qui est du prix) c'est pour cela que j'ai retenu ADL et ALLAIANCE suite aux conseils de membres de ma familles et de potes qui ont eu à faire à eux et en sont ravis.

Quant à la PAC famille et amis unanimes, avec pac piscine utilisable dés pâque jusqu'à fin septembre voir mi octobre.
De plus madame est assez, voir énormément, frileuse donc une au à 27-28 tout l'été l'enchante.

En tout cas continuons à partager nos points de vues, c'est comme cela qu'on avance

Merci, très cordialement.

Thierry
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Re.

Pour la PAC, comme pour le Sel, j'avoue je m’interroge...Aussi.mdr.

Tu sais si il y a un entretien a faire par un pro sur les PAC?

Apres comme je te disais, avoir une eau a 25° a Pâques ou mi octobre, t'es sur que cela a un intérêt quand l'air est a 20°? Pas sur que madame veuille gouter a la chaleur des bains Norvégiens. Oups, des bains Girondins.

Par contre l'eté, sous nos lattitudes et avec une bonne bache a bulle, la temperature monte d'elle meme, a moins de vouloir se baigner avant de partir au taf...

Greeee, c'est compliqué de vouloir un trou de flotte!!!!
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Re,

pour la PAC, je ne pense pas mais je ne peux pas te l'affirmer.

Ensuite la pac va te permettre d'avoir l'eau a 26° des que tu te lève car même si tu as une bâche à bulle, l'eau va perdre un peu de sa température durant la nuit. Enfin c'est ce que je pense si quelqu'un se perd ici et nous confirme
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Chuttttt malheureux, tu vas les réveiller !<span style="cursor:hand;cursor:Pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('', 'editor');}">

En clair, la PAC, c'est pour que les frileux(ses) qui veulent se baigner le matin avant de partir au taf. Et la douche, ca sert a quoi??MDR.

Merci
Thierry. Tiens moi au courant de tes devis, de mon coté je continus a creuser.

@+
Jérôme.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Compte sur moi
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,

Nouveau devis par Amats qui pose du EXCEL.

Ce sont donc les plus intéressants à 20000€ pour les mêmes prestations.

Y'en a t'il qui connaissent ??

CDT
Thierry
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Pauvre thierry, t'es sur un forum de piscine, quesqu'y te prends a poser des questions sur EXCEL!! C'est quoi leur job a eux?


Bon sérieusement, pour 20 000, tu as les mêmes prestations, pour le même matos? Mêmes marques?

J'ai pas lu des choses super sur Excel ici, maintenant j'ai rien lu sur Amats.

Alliance me semble plus sérieux. Mais mon avis est relatif.

J'ai un pote qui a fait poser sa coque Alliance par un pisciniste de Bazas et il en ai ravi. Comme dit précédemment, pour moi, c'est surtout le sérieux et le bouche a oreille du pisciniste qui fera la différence.

Si je me trompe pas les ecarts te concernant sont loin d'etre significatif. Maintenant que tu as les devis en main, fait jouer la concurence avec ce qui te semble les plus sérieux, non?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Salut Jérôme,

En ce qui concerne les coques, je pense que ca doit se valoir : ici je lis excel bof et ailleurs c'est alliance moins bon que excel.

Comme tu dis c'est plutôt sur les pisciniers que j'aimerais avoir des retours AMATS et ALLIANCE de Mérignac.

Mais a priori personne d'ici ne connait. Je continu à creuser mais je pense que c'est mon duo de tète.

Et toi des news ?
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
"Des news?" : Je commande mon câble électrique sur le net pour l'alim dans le cabanon. Du 10mm2.

Comme je te l'ai dit, si projet il y a, ce sera pas avant le printemps prochain. Donc début d'année pour les devis. Pour l'instant j'en suis a rassembler les conseils pour avoir une idée bien précise de ce que je veux.

D'abord le choix du produit. Ensuite la recherche du budget. J'aime a prendre les choses en ce sens.

Tu m'as pas répondu, les matos sont identiques? Si tu peux le faire en Hivers, négocie quelque chose.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Manifestement, ce sont les 2 marques qui se distinguent sur le marché de la coque.
Qualité résine, renforts, gelcoat, garantie décennale + 5 ans et un réseau...Après il y a l'air d'avoir des différences sur le confort du bassin : Largeur du fond de piscine, hauteur de marche...Les côtes indiquées sont intérieures ou extérieures ? Difficile de choisir.
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Salut Thierry.

As tu fait ton choix?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Salut Mamao,

non pas encore, nous nous tatons
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Vous hésitez sur quoi? si c'est pas indiscret.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Excel et alliance.
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
si ça peut vous aider il y a une promo depuis vendredi 13 septembre chez Alliance ( le fabricant vous offre votre pompe à chaleur pour 1 €)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Christophe et merci.
Le pisciniste me proposait deja la pac pour 1€
Je vais aller le voir
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
si c'est le piscinier qui offrait ça devrait pouvoir vous permettre de négocier un peu plus histoire d'équiper un peu plus votre ducat
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Exact je compte bien lui en parler.
Je vous tiens au jus
Encore merçi pour l'info
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Fredex a écrit:Manifestement, ce sont les 2 marques qui se distinguent sur le marché de la coque.
Qualité résine, renforts, gelcoat, garantie décennale + 5 ans et un réseau...Après il y a l'air d'avoir des différences sur le confort du bassin : Largeur du fond de piscine, hauteur de marche...Les côtes indiquées sont intérieures ou extérieures ? Difficile de choisir.


Bonjour Fredex ! Qu'entends-tu par "Largeur de fond de piscine" ? La largeur n'est pas la même partout ?
0
Messages : Env. 10
De : Marennes (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

je venais faire un petit tour sur le site pour anticiper l'hivernage de ma piscine et suis tomber sur ton post.
j'ai réalisé ma piscine en juin avec alliance merignac, fonce, professionnel, réactif, j'ai aussi la pompe à chaleur et je me suis baigné ses 3 derniers jours entre 2 averses!!!!!. la pompe à chaleur peut etre mise après, mais franchement elle est utile depuis ces derniers jours et j'imagine fin mars, début avril pour relancer la bête.
De plus j'ai passé l'été au brome, rien à redire, très très satisfait, je verrais au redémarrage la saison prochaine si je change, le gros intérêt de l'installation et de pouvoir changé.
Je pense aussi que le prix n'est pas tout, acheté français c'est bien, avoir un service après vente c'est important, et la joie d'avoir une piscine et la plus value fait le reste lol.
j'ai mis des photos de ma piscine si sa peux aider les girondins, cordialement à tous.
0
Messages : Env. 10
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

La PAC a un euro: une aubaine pour toi Thierry! C'est le commercial qui va grimacer.

Très sympa ton post sur ta réalisation
hsims33. C'est une 4/8?
Pour la PAC, c'est sur qu'a un euro pourquoi s'en priver, mais au prix fort... Tu as dut surmonter ton envi de te baigner aujourd'hui. MDR. C'est pas ce que l'on appelle "l'été indien" ce mois de septembre par chez nous.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Salut vous deux,

Merci hsims33 pour ton retour d'expérience, c'est ce que je recherche.
Tu me conforte sur l'idée que je me suis faite de Mr D.
Vous parlez de Stéphane le commercial, je pensais qu'il y a juste le patron !?
Je suis entièrement d'accord avec vous le prix ne fait pas tout mais à prestation et renommée égale ... le facteur du choix devient celui du prix.
Question hsims33 : à combien réglez vous la t° de la PAC ?
Encore merci pour votre post

Mamao, en fait l'offre à 1€ était deja d'actualité quand il m'a fait le devis ;( snif
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Quelle marque c'est la pompe à 1 € , S'il vous plaît , , merci !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Islandicus de mémoire
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
C'est bien celà .

M I C

0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Bien ou pas ?
MIC ?
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Made
In
China
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Oh merdum ;(
moi qui croyais que c'était un bon produit.
merci pour l'info
0
Messages : Env. 50
De : Marcheprime (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
En même temps pour un euros, tu risques rien.

Qui peux imaginer avoir une PAC de super qualité pour ce tarif?

Si elle te fais quelques saisons, moi qui suis pas un fan de la PAC, t'aurais tord de la refuser. C'est CADEAUX.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai du mal à vous saisir les amis.
D'un côté un devis EXCEL PISCINES à 20 000 €.
De l'autre un devis ALLIANCE à 21 000 €.

EXCEL Piscines est 1 000 € moins cher. La pompe à chaleur de chez Alliance à 1 € c'est si important que ça ?

Bisous
0
Messages : Env. 10
De : Marennes (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonjour painperdu.

le choix d une piscine se resumerait a un prix? une difference de 1000 euros sur un produit de 20 000, ce n est pas pour moi un arggument recevable. quand tu as 20000 tu as 1000 de plus ou de moins, l essentiel a ce tarif c est surtout d avoir le bon objet et de ne pas avoir de regret. c est pour moi l essentiel. je comprends son hésitation.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mamao a écrit:Bonjour painperdu.

le choix d une piscine se resumerait a un prix? une difference de 1000 euros sur un produit de 20 000, ce n est pas pour moi un arggument recevable. quand tu as 20000 tu as 1000 de plus ou de moins, l essentiel a ce tarif c est surtout d avoir le bon objet et de ne pas avoir de regret. c est pour moi l essentiel. je comprends son hésitation.


On est d'accord Mamao . Alors s'il vous plaît arrêtez avec cette histoire de pompe à chaleur à 1 euros. parlez "pose", parlez"dimensions", parlez "technicité", parlez "garantie".
0
Messages : Env. 10
De : Marennes (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
désolé painperdu, je parle d une proposition commerciale qui porte sur une pac a 1euro. c est mal?

0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mamao a écrit:désolé painperdu, je parle d une proposition commerciale qui porte sur une pac a 1euro. c est mal?



Peu pertinent à mon sens. Surtout quand les deux propositions commerciales se valent. Ça n'engage que moi.
0
Messages : Env. 10
De : Marennes (17)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 26 réponses
« SAV Magiline »
Discussion lancée par gg20352 - 1 réponses
« Devis piscine besoin d'aide avant signature »
Discussion lancée par adjs64 - 6 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par bb58 - 31 réponses
« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Demande d'avis piscine 10m x 3m AQUANOV »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Branchement électrique pompe solubloc 20 »
Discussion lancée par magpob - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir