Avis sur devis 8x4 en béton

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 137.617 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt tous vos témoignages. Nous sommes sur le point de concretiser un projet de piscine en béton 8x4, dans la région lyonnaise.

Nous avons eu plusieurs devis assez différents, tant par les prix que par la technique de construction.

Nous avons retenu des piscinistes qui nous semblaient sérieux.

On nous propose une piscine en béton, basée sur des blocs à bancher en polystyrène. Le devis inclut toutes les prestations, dans les moindres détails (y compris les frais d'évacuation des terres, droits de décharge, etc). La filtration est installée dans notre garage, donc pas de local technique.

Niveau assurance : les piscinistes proposent une assurance décennale piscine, prise en charge directement par un assureur externe.


La piscine 8x4, prete à plonger, en PVC armé, avec ses margelles, une dalle périphérique maxi d'1 m : 33 000 euros pour l'un d'entre eux.

Quand je lis les différents sujets je trouve ce prix élevé.

Si l'un d'entre vous a un avis, je serais preneur.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Miribel (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
bonjour je suis aussi pas tres loin de vous (vienne 38) je veux faire construire ma piscine en beton avec des vrai bloc a bancher et non pas du polystyrène 7x3*5 j'ai un devis beaucoup moins elever que vous !!! (terassement macon pisciniste pvc arme electrolyseur bachea barre sans les margelle nous les acheterons apart et nous arrivons a 23000€)

je n'est pas encore signez j'attend encore quelque detaille de ma mairie !

regarde mon devis everblue 7*3.5 poster le 12/11/12 dans les questions generales de la piscine apres il faut tenir compte que mon terassement est surement moins chere car c'est une connaissance mais je trouve cela tres elever sachant que vous n'avez meme pas d'electrolyseur ni de regulateur de ph ni de bache a barre!!!

hesitez pas a faire d'autre devis moi cela fait 1ans et demi que je suis sur mes devis et je m'aprette a signer bon courage
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Hello,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je fais également réaliser une piscine, en béton, bloc à bancher (pas plastiques) de 7x3,5, avec electrolyse au sel avec régul auto de PH.

Grosso modo, le devis est à... 16 000 €.

Bon, j'ai pas pris les options à la con genre chauffage, couverture, le local technique, on l'a déjà, etc... c'est donc plutôt "brut" hormis l'électrolyse, mais ça te donne une idée.
Pour info, elle me revient à peu près au prix d'une grande marque de piscines, et même bien moins que certaines coques !!

Après, niveau évacuation des terres, je n'ai pas besoin, et les frais de finition du terrassement seront en plus, mais une journée de terrassier ne coute pas non plus 10 000 euros...
ça te donne une idée. Je pense que plus de 20 000 e me parait cher payé... (même si on m'a proposé des coques pour ce prix là!)
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Pour ma part, je ne trouve pas ce devis hors de prix. Beaucoup trop ici courent après "un prix" !!!
Si la société est reconnue pour faire un très bon travail, il est préférable de choisir celle-ci.
Une piscine étant un investissement, je ne comprends pas les gens qui regardent à quelques milliers d'euros près.
Arrêtez de voir le mal partout !!! Dans la majorité des cas un prix supérieur ce justifie par l'utilisation de matériaux de meilleures qualités, une main d'oeuvre plus expérimentée, des garantir parfois supérieure, etc, etc.

Donner le prix d'une piscine n'a pas de sens. Cela peut aller de quelques milliers d'euros pour un modèle en kit bas de gamme avec un montage assuré par bibi. A un modèle de même dimension, qui va couter 20 fois le prix, car mise en oeuvre par des ouvriers qualifiés et l'utilisation de matériaux haut de gamme.

C'est comme si nous étions sur un forum de mécanique auto, et que un forumeur construit une Laguna pour 20000 euros et un autre une Audi A4 pour 40000 euros.

Ils diraient tout les deux :
J'ai mis 4 roues, 1 volant, 4 portes, 2 sièges et une banquette arrière, 1 pot d'échappement, 1 moteur, etc, etc

Convaincu tous les deux d'avoir un véhicule de qualité équivalente. Celui ayant dépensé "seulement" 20K€ étant sûr d'avoir fait une affaire, et sûr également que son voisin c'est fait arnaqué !!!!
Cependant, la vérité est toute autre, et celui ayant "mis" 40K€ est bien évidemment conscient d'avoir fait un meilleur choix et d'avoir de toutes façons un produit incomparable à son voisin !!

Une piscine étant faite pour durer, imaginez votre "Laguna" dans 15 ans !!! comparé à l'Audi de votre voisin
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Hestia a écrit:...Une piscine étant un investissement, je ne comprends pas les gens qui regardent à quelques milliers d'euros près...





C'est bien joli ! mais encore faut-il les posséder ces milliers d'euros !

Hestia a écrit:...
C'est comme si nous étions sur un forum de mécanique auto, et que un forumeur construit une Laguna pour 20000 euros et un autre une Audi A4 pour 40000 euros
...




J'ai une Laguna 2 qui marche à merveille (ce n'est pas le cas pour toutes) et je n'ai aucun souci particulier, par contre j'avais un ancien collègue de bureau qui avait une audi A4 dont la boite été HS au bout de 80000Km. C'est un contre exemple de ton affirmation.
conclusion ce n'est pas parce que tu y met le prix que tu aura forcement de la qualité, c'est totalement faux.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Pas d'euro, pas de piscine !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Hestia a écrit:Pas d'euro, pas de piscine !!


Quand on a pas les moyens de 'acheter une audiA4, on peut toujours acheter une Laguna !
0
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Et on ne vient pas se plaindre que la voiture est une .............M.R.E !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Hestia a écrit:Et on ne vient pas se plaindre que la voiture est une .............M.R.E !!


Pas de souci, j'ai une Lag sans souci ! Et mon beau-père, Allemand de surcroît, pourra te parler plus longuement de la fiabilité d'une Audi A4, tu pourrais être surpris !

Mais bon, On va pas tourner en rond. Il faut que chacun puisse s'offrir ce qu'ils ont envie en fonction de leurs moyens, tout le monde ne va pas au toilette pour retirer des billets de 500€.

Donc que ce soit avec 10 000, 15 000, 20 000 ou 100 000€ chacun doit pouvoir trouver sa piscine sans pour autant se ruiner et sans avoir forcément fait une mauvaise affaire. D'ailleurs une "bonne affaire" ne rime pas forcément avec "payer plus cher".
0
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Je partage ton avis.
Ce que je veux dire c'est qu'une piscine reste un luxe. Et ce, malgré les commerciaux aux dents longues entrainés pour faire croire que le premier Rmiste du coin peut avoir y avoir accès, qui dit tarif ras des paquerettes, ne colle pas forcément avec qualité.
Mais bon, en effet il en faut pour tout le monde. Après il faut assumer les inconvénients !! :(
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
apres tous ces message je trouve quand meme qu'il y a un "prix" pour une piscine suivant ce que l'on prend comme option la maconnerie reste a peu pres la meme sauf pour le terassement qui peut varier du simple au double suivant le terrain alors quand je voit qu'il y a 10.000 d'ecart avec mon devis (voir devis everblue7*3.5) je trouve quand meme qu'il faut negocier un peu ! enfin c'est mon avis hesite pas a donne votre avis sur mon forum (everblue avis devis 7*3.5 everblue ) Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Citation:

J'ai une Laguna 2 qui marche à merveille (ce n'est pas le cas pour toutes) et je n'ai aucun souci particulier, par contre j'avais un ancien collègue de bureau qui avait une audi A4 dont la boite été HS au bout de 80000Km. C'est un contre exemple de ton affirmation.
conclusion ce n'est pas parce que tu y met le prix que tu aura forcement de la qualité, c'est totalement faux.

[/quote]

J'étais près de dire la même chose....
On paye aussi la marque, sans savoir si elle durera pour autant plus... enfin si les 20 000 de plus se justifient au final.
Et pour 40 000 perso j'aurai plus pris une Mercos voire une BM...

Donc, non le prix ne justifie pas tout, et autant dans les voitures, c'est déjà discutable, autant dans les piscine, il y a vraiment de tout et n'importe quoi... N'importe qui peut dire qu'il fait des piscines, pas des voitures (sans compter les innombrables normes...)

On m'avait fait un devis en maconné en bloc creux... C'est vrai le prix était raisonnable...
A l'ivnerse on m' a fait un devis de fou, pour une simple piscine en coque...

Faut pas non plus déconner...

Donc le prix, est important, même si la qualité l'est tout autant, si ce n'est plus
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
La fiabilité est une chose. Et sur l'ensemble des véhicules pas sûr que Renault soit devant ????
Après il y a la qualité des matériaux, la rigueur d'assemblage, le confort, le plaisir de conduire, les qualités dynamiques, les perfs, la conso, etc ....
Ceux qui ne voient pas de différence entre un Renault et une Allemande il vaut mieux en effet qu'ils roulent en Française !!! Mdrrrrr
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

et merci de vos réponses
En l’occurrence, c'est moi qui a l'audi et mon voisin la laguna, mais cela ne doit pas faire de moi un pigeon. J'ai eu une Laguna 1 et j'ai une A4. Les 2 vehicules m'ont donné entière satisfaction et me souviens très bien du confort de la Laguna, très souple et agréable, dixit ma femme !
Concernant la qualité, je dirais que c'est la "qualité apparente" qui différencie ces voitures, parce que côté mécanique, la Laguna était de très bonne facture (c'était l'époque ou Renault faisait de la qualité en même temps...)

Pour en revenir au sujet, j'ai les moyens d'investir dans le prix annoncé, cependant, si à qualité équivalente, je trouve moins cher, je ne vois pas pourquoi payer plus.

Effectivement, je peux confirmer que j'ai eu des devis à moitié creux, ou à tiroirs, affichant un prix mini, mais globalement, la technique reste la même, coffrage perdu et système de filtration classique (les composants sont des composants de choix, type hayward ou DEL).

J'ai effectivement un bon feeling avec ce pisciniste, mais je l'avais eu avec un autre (très renommé) qui fait exploser le chiffrage avec les "options" (terrassement pas standard, frais de décharge, etc)...

Ce devis me paraitrait "correct" à 30k€, pas plus. C'est du clé en main et sans surprises (enfin j'espère).

Je suis preneur d'autres conseils et vous remercie d'avance.

Bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Miribel (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Hestia a écrit:La fiabilité est une chose. Et sur l'ensemble des véhicules pas sûr que Renault soit devant ????
Après il y a la qualité des matériaux, la rigueur d'assemblage, le confort, le plaisir de conduire, les qualités dynamiques, les perfs, la conso, etc ....
Ceux qui ne voient pas de différence entre un Renault et une Allemande il vaut mieux en effet qu'ils roulent en Française !!! Mdrrrrr


Je vois au moins une différence : Le prix !
c'est un cercle vicieux n'est-ce pas ?

Maintenant, je connais la qualité Allemande et je suis bien placé pour le savoir, elle est largement au-dessus de la moyenne, mais il arrive aussi, quelques fois, que ce soit très moyen (dixit mon beau père).

Bon revenons à nos moutons !

Je fais actuellement pas mal de démarche "piscine", la dimension est modeste environ 6x3 et le budget également 12/15k€. j'ai vu "Pyrénées piscine" (Excel); "Waterair" , et "Piscinelle"
aujourd'hui je vois "Desjoyau". Se présenteront ensuite "Solidpool"," Escale piscine", "Océaviva" et "Carré bleu"

Quand j'aurais les devis je vous demanderais un avis plus précis, maintenant si vous avez des avis tranchés sur les noms cités ci-dessus, n'hésitez pas à m'informer.

Bonne journée à tous
0
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par antchi - 11 réponses
« Question entretien »
Discussion lancée par christian66 - 12 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Avis devis Mondial Piscine »
Discussion lancée par zebulon67000 - 46 réponses
« Comment vérifier son filtre à sable ? »
Discussion lancée par jimemon - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
4
Voir