Piscine privé dans le colimateur des écolos!

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.937 fois
 
Env. 10 message
Voici un article qui devrait glacé le sang des piscinistes et autres devis en forte augmentation ...

https://www.leparisien.fr/politique/secheresse-le-depute-eco[...]MTRHXBN3VVHCVMG4NA4.php

Je ne vous parle même pas du dernier discours de "l'abondance" de macron ou il désigne directement "l'eau" comme source qui tarie..
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
De toute façon, juste en mettant une interdiction de mise a niveau des piscines, sa suffira sans ouvertement se mettre a dos le monde de la piscine.
Comme toujours, on ne va pas mettre des centaines de gens au chômage du jour au lendemain avec une lois.
En transition, sa fera le pains béni des professionnels qui auront le loisir de te vendre des cuves de stockage d'eau de pluie traitée pour faire les mises à niveau.
La piscine va juste redevenir un truc de riche.
Par contre, interdire toute ses ***** chinoises gonflables qu'on vide tous les 15j en balançant des M³ d'eau a cause de l'absence de filtration ou d'une filtration de *****, sa oui, sa serait deja bien.
2
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
La question est, qu'est ce qui n'est pas dans le collimateur des écolos ?!!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Le problème n'est plus les questions, mais les réponses que dame nature va nous faire.
Et là, j'ai bien peur que les réponses ne plaisent ni aux écolos, ni aux autres d'ailleurs.
Mais,là, in sera impossible de s'y soustraite.
Et malheureusement, sa n'arrivera pas dans la nuit du 31/12/2099 au 1/01/2100, mais bien bien plus tôt, et encore, si les grands intelligents ne nous ont pas déclenché un cataclysme nucléaire avant.
On va déjà essayer de passer cet hiver.
2
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
J'ai mis 1 j'aime au message ci dessu de biggugus parcequ'il araison
et j'ajoute que les stations de lavage des bagnoles qui ont tourné a plein régime tout cet été de canicule , ça , ça n'a pas affolé les écolos !!!
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Et même avant les stations de lavages, il serait indispensable de commencer par le commencement. A savoir entretenir notre réseau qui est vétuste et mal entretenu.
Lorsque l'on sait qu'en moyenne en France, la perte approche les 30% avant d'arriver a nos maisons lors de l'acheminement de l'eau.

Si on en perdait seulement la moitié moins, on ne se poserait même plus la question d'arrosage des terrains de golf, piscines et autres.

D'autant qu'une telle loi serait inutile car comment vérifier si on a refait le niveau depuis un forage, hors quelques régions ferrugineuses par exemple dans lesquelle on ne peut utiliser l'eau de forage pour sa piscine.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Alors, pour les stations de lavage, sa fait des années qu'elles fonctionnent en circuit fermé.
Celle qui ne le font pas doivent fermé.
Ensuite, en restrictions rouge, il est interdit d'arroser, de compléter le remplissage, pour les artisans facadier et peintre de laver a grande eau, et ce que se soit avec eau du réseau, d'un forage et même d'un puits de surface.
Oui oui.
Seul l'eau de pluie récupérer peut être utilisée.
Il est autorisé le primo remplissage pour une raison évidente, la contre pression nécessaire pour eviter la destruction de la piscine.

Mais moi, je vous le dis, la piscine a plus ou moins court therme, sa va être fini.
Non pas par une loi directe, mais simplement par dame nature qui va se mettre en colère, le prix et la disponibilité de l'eau qui va en découler.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Non toutes les stations de lavage ne fonctionnent pas en circuit fermé (quasiment pas en faite). Par contre elles doivent filtrer et épurer les eaux de lavage avant de les renvoyer vers uns station d'épuration. Par contre il y a des centres qui sont équipés de récupérateurs d'eau de pluie ce qui leur permet de pouvoir fonctionner quelque temps en autonomie en période de crise.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir